[Idées] Hack

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

[Idées] Hack

Message par Ulysse » mar. 23 déc. 2014, 22:30

Bonjour à tous, pokéfans en Mystherbe !!

J'ai pleins d'idées de hacks mais je ne sais pas hacker ...
J'ai besoin de personnes pour m'aider:
- A approfondir mes idées;
- A faire les sprites

Et à le créer sur rom ...
J'éspère vraiment qu'il y aura des intéressés :hap:
____________________

Idée de hack n°1: De l'autre côtés du miroir ...

Histoire : Un petit garçon découvre un jour qu'il a un pouvoir spéciale. il peut voyager dans la dimension des Pokémon. Un jour, il se réveille dans le monde des Pokémon, à Kanto. Il se retrouve à la place de Red: Sa mère, son rival ... Il choisit son starter, gagne le badge Roche et se rendors, pensant retourner dans son monde. Il se réveille dans un monde alternatif surnommé "Bêta". Il reste bloqué là. Il va devoir se battre contre le monde entier pour retourner dans son monde. Pour cela, il va devoir gagner les 8 badges de Bêta, triompher de la ligue et se battre contre le maître. A noter que quand il n'a plus de Pokémon, le héros se bat à mains nues (A revoir). Quand il perd, la partie reprend à la dernière sauvegarde. Bêta est beaucoup plus noir que le monde Pokémon connu ... Le héros retourne dans son monde après avoir battue le Pokémon légendaire des mondes parallèles, créateur de Bêta: Parraléus (Étymologie: Parallèle + Arceus). Après celà, il ne pourra plus jamais retourner dans ce monde. Une fois capturé (Ou tué), le personnage se retrouve dans le monde des humains mais peut revenir à tout moments dans le monde des Pokémon, à Kanto, pour gagner les badges !! :D
Image : Image
Description de l'image : Bourg Palette Bêta avec le héros regardant Parraléus à son centre et à cotés, dans les fleurs, le tête et le corps d'un membre de la Team Rocket séparés ...

____________________

Sprites :


A améliorer :


Sky (Héros) :
Image
Parraléus (Pokémon Légendaire) :
Image
____________________

Les Personnes Dévouées :

Spriteurs : Moi; PrismiCollec; Claerina; Skitty;

Codage : Moi; Eliastik; Claerina; Skitty;

Set des Dresseurs : Moi; Claerina; Last Dream;
Dernière modification par Ulysse le mar. 30 déc. 2014, 23:15, modifié 5 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Idées] Hack

Message par DjRidoo » mar. 23 déc. 2014, 23:16

Déplacement du sujet. :)

Sinon, j'ai pas tout lu, l'idée du topic m'a l'air intéressante.

Par contre:
En ce qui concerne les zones de "flou juridique" (rom-hacking, scantrad, importations depuis l'Asie), les modérateurs ont tous pouvoirs pour décider du droit d'un sujet ou non à exister.
Je laisse ça aux modo globaux ou aux admins, pour trancher.

Avatar de l’utilisateur
Yumeji
Messages : 45
Inscription : jeu. 02 janv. 2014, 14:00
Localisation : En France! (C'est déjà pas mal de savoir ça!)

Re: [Idées] Hack

Message par Yumeji » mer. 24 déc. 2014, 01:06

Ce serait plus simple de faire ça sur un logiciel de type RPG Maker, c'est largement plus libre et facile d'accès (Par contre, payant).
Je dirais plus d'une RPG Maker Xp pour ce que tu veux faire, et crois pas que c'est en regardant la page steam (je vais te la donner) où ça montre du contenu de base que ça va faire ton jeux. RPG Maker est un logiciel de création où tu peux faire un peu n'importe quoi en bidouillant mais ça peut donner des résultats très bons! :D
(Pokémon Gemme en est un exemple)
http://store.steampowered.com/app/235900/?l=french
Si tu as besoin d'infos, je peux t'en donner dessus, mais j'suis de loin un expert, surtout sur XP.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Idées] Hack

Message par PrismiCollec » mer. 24 déc. 2014, 08:19

Je veux bien m'occuper des sprites. :)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 08:35

DjRidoo a écrit :Déplacement du sujet. :)

Sinon, j'ai pas tout lu, l'idée du topic m'a l'air intéressante.

Par contre:
En ce qui concerne les zones "flou juridique" (rom-hacking, scantrad, importations depuis l'Asie), les modérateurs ont tous pouvoirs pour décider du droit d'un sujet ou non à exister.
Je laisse ça aux modo globaux ou aux admins, pour trancher.
Merci DJ Ridoo !
Mais ça veut dire qu'un modérateur va peut-être locker ?.. Mince ... Elle me tient à coeur moi cette idée .... :(
Yumeji a écrit :Ce serait plus simple de faire ça sur un logiciel de type RPG Maker, c'est largement plus libre et facile d'accès (Par contre, payant).
Je dirais plus d'une RPG Maker Xp pour ce que tu veux faire, et crois pas que c'est en regardant la page steam (je vais te la donner) où ça montre du contenu de base que ça va faire ton jeux. RPG Maker est un logiciel de création où tu peux faire un peu n'importe quoi en bidouillant mais ça peut donner des résultats très bons! :D
(Pokémon Gemme en est un exemple)
http://store.steampowered.com/app/235900/?l=french
Si tu as besoin d'infos, je peux t'en donner dessus, mais j'suis de loin un expert, surtout sur XP.
Pokémon Gemme ?! Cool ! Merci beaucoup de ton conseil ! (Par contre petit moins: Je ne suis pas majeur et je n'ai donc pas de carte de crédit .... Ma mère n'accepterais jamais que l'on achète le jeu surtout que on a déjà été volés comme ça ^^') mais sinon ça me fais plaisir que tu aïs pensé à une idée de logiciel pour moi ^^
PrismiCollec a écrit :Je veux bien m'occuper des sprites. :)
YES ! Je savais que tu allais dire ça Mister Spriter ;) !!
Si tu veux bien approfondir un peu le sprite de Paralléus, ça me ferais beaucoup plaisir !! Si tu veux, je te donne son sprite à part ;)

Si ça ce trouve, entre deux mondes (et bien sûr mes autres idées de hacks que je n'ai pas postées car elles n'étaient pas assez approfondis) ne verront jamais le jour mais au moins, je préfère essayer =3
23:55

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Idées] Hack

Message par Last Dream » mer. 24 déc. 2014, 08:57

ça c'est un Projet très intéressant. Et comme la dit Yumeji, ce sera plus simple avec RPG Maker ;)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 09:09

J'avais déjà entendu parler de RPG Maker ... Il n'y a pas moyen de copier coller un logiciel d'un ordinateur a un autre ? :hap:

Si oui, une âme charitable qui aurait RPG Maker ne pourrait pas faire un copier/coller avec mon ordi ..? :(

J'imagine que non mais je peux toujours epérer ...
23:55

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Idées] Hack

Message par PrismiCollec » mer. 24 déc. 2014, 09:16

Oui je veux bien un sprite de machin-truc-leus ... Et tu veux que je fasse le sprite du héros ou c'est déjà fait ? :ouch:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 09:54

PrismiCollec a écrit :Oui je veux bien un sprite de machin-truc-leus ... Et tu veux que je fasse le sprite du héros ou c'est déjà fait ? :ouch:
Cool ! Je t'envoie son sprite tout a l'heure !! Et pour le héros ... Je l'ai déjà fait mais tu peux l'améliorer ;)
23:55

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Idées] Hack

Message par Eliastik » mer. 24 déc. 2014, 12:55

Je vais te poser quelques questions avant que tu fasse ton hack (qui est un truc assez compliqué) :
  • Sais-tu programmer ? Car, même avec RPG Maker, il faut savoir programmer (tu vas devoir scripter).
  • As-tu du temps à consacrer à ce projet ? Car ça prend énormément de temps, rien que pour faire les maps, t'en as pour plusieurs semaines si tu y passe au moins une heure par jour.
    Je vais te donner un exemple : j'ai créé deux sites (lien dans mon profil du premier) et rien que pour faire une liste automatique, ça m'as pris 2 heures (programmé en PHP, un langage de script).
Voilà, et je te souhaite bonne chance pour ton projet, si tu as besoin d'aide, je pourrai t'aider un peu.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Idées] Hack

Message par PrismiCollec » mer. 24 déc. 2014, 12:59

Je pense que Ulysse sait parce qu'on se lance pas dans un hack comme ça en mode yolo ... Sinon ça va finir comme E.T. sur atari ...
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 13:03

Eliastik a écrit :Je vais te poser quelques questions avant que tu fasse ton hack (qui est un truc assez compliqué) :
  • Sais-tu programmer ? Car, même avec RPG Maker, il faut savoir programmer (tu vas devoir scripter).
  • As-tu du temps à consacrer à ce projet ? Car ça prend énormément de temps, rien que pour faire les maps, t'en as pour plusieurs semaines si tu y passe au moins une heure par jour.
    Je vais te donner un exemple : j'ai créé deux sites (lien dans mon profil du premier) et rien que pour faire une liste automatique, ça m'as pris 2 heures (programmé en PHP, un langage de script).
Voilà, et je te souhaite bonne chance pour ton projet, si tu as besoin d'aide, je pourrai t'aider un peu.
J'avais déjà commencé sur gba machin chouette ... Ça n'a jamais aboutit car il n'y avait pas assez d'options de création ...Mais merci beaucoup de ton aide ;)
23:55

Avatar de l’utilisateur
Yumeji
Messages : 45
Inscription : jeu. 02 janv. 2014, 14:00
Localisation : En France! (C'est déjà pas mal de savoir ça!)

Re: [Idées] Hack

Message par Yumeji » mer. 24 déc. 2014, 13:18

J'peux te le dire Ulysse, c'possible de crack RPG Maker mais... c'est illégal (Enfin, ça passe plus crème que les Hack) mais, il y a des risques que tu choppes un virus.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 13:23

Ah oui mince ... Mon ordi a un très mauvais anti virus ...
Projet reporté :( Merci a tous quand même :(
23:55

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Idées] Hack

Message par Mewtwo Ex » mer. 24 déc. 2014, 13:24

N'oubliez pas qu'on ne pourra pas accepter sur le forum de lien vers des roms commerciales, ni pour les logiciels crackés. 0:-)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Idées] Hack

Message par PrismiCollec » mer. 24 déc. 2014, 13:31

Bah tant pis. :) Pourquoi ne pas en faire une fic ?
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 13:40

Bonne idée ! Bien que j'ai déjà rouge 2 et rouge nuzlock ... Bien que le deuxième ne mar hépas du tout ^^' bah je peux toujours abandonne rouge nuzlock et mettre derrière le miroir a la place
23:55

Anonyme

Re: [Idées] Hack

Message par Anonyme » mer. 24 déc. 2014, 14:37

Ah...Donc vous avez abandonné l'idée d'un jeu :( ?
C'est dommage, j'avais beaucoup d'idées...De Fakemon, de personnages, etc...
Mais bon, j'imagine que votre fic' aura un grand succès...Alors je vous souhaite bonne chance ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [Idées] Hack

Message par Tortipouss 11 » lun. 29 déc. 2014, 20:32

Dommage, c'était une bonne idée :( .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Message par Ulysse » mar. 30 déc. 2014, 14:19

Je tiens à dire que ma mère va m’offrir une sorte de carte bleue spéciale pour payer sur internet !! C’est trop cool !! L’idée du hack ... REPREND !!
23:55

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Idées] Hack

Message par Eliastik » mar. 30 déc. 2014, 17:03

Tu peux prendre comme base Pokémon Gemme par exemple et le modifier avec RPG Maker ?
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Idées] Hack

Message par PrismiCollec » mar. 30 déc. 2014, 17:09

Dans ce cas il y a plusieurs chose à faire :
  • Prendre un scripteur pour écrire les textes avec une ortohgra^hes soigné,
  • Un ou deux spriteurs pour les sprites,
  • Un codeur (ou truc du genre quoi),
  • Un stratège pour choisir des Pokémon approprié au Dresseurs important (champion, rival(aux), Ligue, ect ...)
Lance une petite annonce ! :p Et pas que sur ce forum ! ^^
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Idées] Hack

Message par Eliastik » mar. 30 déc. 2014, 17:26

Moi je peux t'aider un peu pour le code (ça dépend de quel langage de programmation).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Idées] Hack

Message par Ulysse » mar. 30 déc. 2014, 18:03

Ouais ! Des que je l’ai je vous contact ;) pour les sprites je verrais un autre jour
23:55

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Idées] Hack

Message par Claerina » mar. 30 déc. 2014, 18:09

PrismiCollec a écrit :Dans ce cas il y a plusieurs chose à faire :
  • Prendre un scripteur pour écrire les textes avec une ortohgra^hes soigné,
  • Un ou deux spriteurs pour les sprites,
  • Un codeur (ou truc du genre quoi),
  • Un stratège pour choisir des Pokémon approprié au Dresseurs important (champion, rival(aux), Ligue, ect ...)
Lance une petite annonce ! :p Et pas que sur ce forum ! ^^
Si t'as besoin, Ulysse, je peux faire largement les scriptes, aider pour les sprites et aussi aider pour les set des pokémons des dresseurs. (en fait, ce n'est pas de la stratégie à haut niveau, donc y'a pas de souci ;) )
Pas d'idées de signature.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités