[Nostalgie] Vos parties recommencées

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Paul le Lucario » Sun 11 Sep 2016, 14:41

PrismiCollec wrote:Paul : les clés sont échangeables entre les deux versions.
ImageImageà condition d'avoir un accès wifi qui fonctionne et qui n'est pas sécurisé :'(
Colrin wrote:Tu l'as dit, le pire c'est quand tu supprimes une partie sur laquelle tu as des shineys :/
ImageImageJ'ai justement ce dilemme sur X... J'ai un Papillusion shiny, mais j'aimerai bien recommencer le jeu... Mais je veux pas juste envoyer balader mes Pokémon comme ça :/
Et pourtant ça fait hyper longtemps que j'ai pas touché à X (j'ai même pas fini le scénario secondaire à Illumis sur ma partie actuelle)
En fait... Aucune des parties sur mes jeux sont vraiment terminés, maintenant que j'y pense. :|
Y'a que PSMD (PMDM) que j'ai fini a 100% avant de recommencer, mais les autres jeux, jamais. J'ai toujours recommencé avant de finir a 100%.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by PrismiCollec » Sun 11 Sep 2016, 14:58

Bien sûr que non, ça se fait uniquement via sans-fil local, c'est impossible de le faire via Wi-Fi dans mes souvenirs.
ouchie

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Last Dream » Sun 11 Sep 2016, 20:30

Infrarouge, pas Sans-fil Local.

Mais du coup, quand tu obtiens la Clé dans Noire 2, soit après la ligue, si tu l'utilises, ça fait quoi ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Oreon » Sun 11 Sep 2016, 21:50

Last Dream wrote:Mais du coup, quand tu obtiens la Clé dans Noire 2, soit après la ligue, si tu l'utilises, ça fait quoi ?
Ca modifie seulement les dresseurs post-jeu, le rival et la ligue. :/
En gros, pour bénéficier de la clé dans son ensemble, il faut l'avoir reçue depuis quelqu'un qui a fini la ligue.
C'est vraiment le gros défaut, et c'est pour ça que j'ai fait ma version Noire 2 avant ma version Blanche 2.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Last Dream » Sun 11 Sep 2016, 22:01

Oreon wrote:Ca modifie seulement les dresseurs post-jeu, le rival et la ligue. :/
En gros, pour bénéficier de la clé dans son ensemble, il faut l'avoir reçue depuis quelqu'un qui a fini la ligue.
C'est vraiment le gros défaut, et c'est pour ça que j'ai fait ma version Noire 2 avant ma version Blanche 2.
WHO'S IDEA WAS THIS ?
Image
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Oreon » Sun 18 Sep 2016, 21:21

Et ça y est, je vais enfin aller taper la Ligue Pokémon dans ma version Blanche 2, en mode difficile. 8)
Au programme dans mon équipe, tous au niveau 60 :
  • Démétéros (Tsume Suna) : Séisme, Eboulement, Surpuissance, Force ;
  • Nanméouïe (Kea) : Retour, Psyko, Dernier Recours, Ball'Ombre ;
  • Ohmassacre (Charybde) : Tonnerre, Giga-Sangsue, Mâchouille, Lance-Flammes ;
  • Déflaisan (Paloma) : Retour, Tranch'Air, Vive-Attaque, Atterrissage ;
  • Clamiral (Sheru) : Surf, Cascade, Laser Glace, Coupe ;
Souhaitez-moi bonne chance. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by monocram » Mon 19 Sep 2016, 09:49

Bonne chance ! :^^:

J'aime vraiment beaucoup les surnoms que tu as donnés à tes Pokémon. Mon préféré c'est Charybde. Ça s'applique plutôt bien à Ohmassacre.
Par contre, Paloma... Ça me dit quelque chose mais je ne retrouve plus la référence... Ça veut dire colombe non ?
Et j'aime beaucoup le fait que tu ais choisi Clamiral à la place de Majaspic... C'est original.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Gamma » Mon 19 Sep 2016, 13:18

Le hasard fait bien les choses.
J'ai moi-même récemment recommencé ma partie sur Blanche 2.
Et ce fût certainement de la partie que j'ai le plus apprécié après ma toute première expérience dans un jeu Pokémon sur Diamant.
Premièrement car j'ai joué sans me prendre la tête donc pas de Nuzlocke ni autres règles du genre.
Ensuite car je n'avais pas la moindre idée de l'équipe que j'allais utilisée. J'ai choisi mes pokémon à l'instinc lorsque je les rencontrais sans prendre en compte leurs stats ou leur nature...
Et finalement car elle m'a permis de sympathiser avec des Pokémon que je j'appréciais par particulièrement avant. En effet, dans mon équipe finale, il n'y avait qu'un seule bestiole que j'aimais déjà particulièrement avant: Scalproie. Le reste, c'était des Pokémon que j'utilisais pour la première fois dans une équipe d'aventure.
Voici l'équipe en question: Magnézone, Arcanin, Cryptéro, Kaimorse, Scalproie, Shaofouine.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Braviaggron » Tue 20 Sep 2016, 10:53

Qu'on me donne la motivation pour refaire une partie...
J'ai recommencé la version Blanche, mais j'ai immédiatement arrêté.
Sans parler des randoms sur Noir et HG que j'ai aussi arrêté temporairement car... heu...
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Oreon » Mon 26 Sep 2016, 22:50

Eh bien ça y est, c'est officiel, j'ai fini ma version Blanche 2, post-game compris. ^^
Je viens de conclure sur un double-affrontement à la ligue : j'ai d'abord switché sur la difficulté standard, avant de revenir pour la deuxième sur la difficulté élevée. :) Au final, je cumule 59 heures de jeu. C'est d'ailleurs sur cette version que je pensais mettre mon pronostique pour la durée de vie de Soleil et Lune. Je pense donc que le jeu nous offrira entre 50 et 60 heures de jeu, post-game compris. ;) (Evidemment, ce n'est qu'un ressenti.)

Au passage, j'ai relevé un défi personnel qui a été de ne prendre aucune des médailles, afin de voir combien j'en aurais une fois le jeu bien avancé (étant donné que j'aimerais bien faire du PWT par la suite). Au final, je passe d'une médaille (celle obligatoire) à 43, et 64 Médailles-indice, ce qui fait beaucoup d'un coup. xD

Désormais, il ne me reste plus que deux jeux à refaire avant la sortie des prochains : X et Saphir Alpha. C'est avec celui-ci que je continue, avec cette équipe de Pokémon qui, je le rappelle, seront stratégiques une fois le jeu fini (d'ailleurs, ils seront tous défensifs) :
  • Reginleif, la Gardevoir ;
  • Jewel, le Méga-Ténéfix ;
  • Rosebud, la Roserade ;
  • KasaiYosei, la Roussil ;
  • Auris, la Méga-Nanméouïe (celle de Blanc 2 étant une Nanméouïe standard) ;
Plus qu'à m'atteler à de la reproduction sur Rubis Oméga, puis de l'importation. xD
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Oreon » Mon 24 Oct 2016, 12:03

Double-post, mais comme ça fait un mois...
Je viens donc de finir ma partie de Saphir Alpha (enfin, hier soir), avec un brin de mélancolie. :'(

Je passe donc à la suite, avec ma version X, où l'équipe sera de choc :
  • Dragmara, allias "Neige" ;
  • Amphinobi, allias "Ao Kuang" ;
  • Chevroum, allias "GrasidiDéras" ;
  • Apireine, allias "Mi'Elizabeth" ;
  • Lucario, allias "Delphora" ;
Souhaitez-moi bonne chance. :3
... Surtout pour le transfert des Pokémon, vu que c'est sur ma partie X que je gardais mon Pokédex National. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Horystar » Tue 25 Oct 2016, 12:57

J'ai recommencé ma partie de Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel (oh le sacrilège !) il y a deux jours. Je crois que je le rush comme pas possible, j'en suis déjà à la Tour du Temps. Je suis un Riolu et mon partenaire est un Lixy. Ma DS a pris cher.
Aussi connu en tant que Largos.

User avatar
Thelia
Posts: 38
Joined: Wed 25 Jul 2018, 09:45

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Thelia » Wed 25 Jul 2018, 22:18

Personnellement, j’adore recommencer mes jeux, si bien que je connais presque la localisation de tous les items sur tous les Pokémon 1G, 2G et 3G, mais mon grand coup de cœur c’est Pokémon Crystal, pour moi c’est ma petite perle, et j’ai du le restart 50 fois, no joke !
Venez m’aider à compléter mon défi sur la section jeux vidéo! Posez moi vos contraintes et choix d’équipe!

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Evolimiqui » Thu 26 Jul 2018, 18:54

50 fois... Déjà que deux, c'est bien assez pour moi ! XD

J'ai dû recommencer mon jeu Pokémon Bleu, étant donné que la sauvegarde s'est noyée dans un crash... Du coup, ça m'a embêté de devoir le refaire, d'autant plus que j'avais obtenu des Pokémon en expérimentant des bugs avec succès, le personnage avançant trèèès lentement de surcroît (heureusement qu'il y a une Bicyclette, les Chaussures de course, c'est du luxe ?)... Enfin, je râle pas, j'ai à peu près refait le gros de ce que j'avais perdu.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Thelia
Posts: 38
Joined: Wed 25 Jul 2018, 09:45

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Thelia » Thu 26 Jul 2018, 20:48

Aiieeeee... je compatis .. surtout que sur console c’est vraiment lent ces versions .. perso j’ai trop pris l’habitude du jeu accélèré , c’est pas forcément une bonne chose ..

Après recommencer parceque t’es obligé ça fait chier mais quand tu as déjà tout fini ça va c’est plus un choix qu’une contrainte ( j’aurais jamais autant dit contrainte en deux jours dis donc.. :o
Venez m’aider à compléter mon défi sur la section jeux vidéo! Posez moi vos contraintes et choix d’équipe!

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by GregDarkrai » Thu 26 Jul 2018, 20:53

Je n´ai pas forcément recommencé de partie,mis a part Pokémon Diamant,que j´ai voulu recommencer!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Evolimiqui » Fri 27 Jul 2018, 02:42

Eh oui, pas d'avance rapide, sur console ! :D

@GregDarkrai, c'est que ta partie ne te plaît pas ? :0
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by GregDarkrai » Fri 27 Jul 2018, 15:56

@Evolimiqui:Parce que j´ai tué Dialga!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Evolimiqui » Sun 29 Jul 2018, 17:22

On ne peut pas aller le revoir après avoir battu une nouvelle fois la Ligue ? :ouch:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by GregDarkrai » Sun 29 Jul 2018, 17:24

Je ne pense pas!Aller je vais faire(pas maintenant)L´Arbre de Combat avec une nouvelle équipe que j´ai crée depuis plusieurs jourselle est sur le topic:Galère a L´Arbre de Combat!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Evolimiqui » Sun 29 Jul 2018, 17:25

Sur le wiki, dans Pokémon légendaire, il y a d'écrit :
Dans Pokémon Diamant, si le joueur venait à vaincre Dialga aux Colonnes Lances ou à s'enfuir face à lui, le joueur aura une nouvelle chance de le capturer une fois la ligue vaincue. Il disposera alors d'une tentative par jour, jusqu'à ce qu'il y parvienne. Le même fait se produit avec Palkia dans Pokémon Perle
Donc tu peux le capturer.

Ajouté 30 secondes après :
PS : On a compris que ton topic existait, hein.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by GregDarkrai » Sun 29 Jul 2018, 17:29

D´accord,je n´y joue plus!Avec L´Arbre de Combat!Et ma Shasse aux Shiny!

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Je sais,je me demande pourquoi j´ai écrit le nom,et vas l´évaluer si tu veux :p
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by Evolimiqui » Sun 29 Jul 2018, 19:21

J'y suis allé. Mais évite de faire de la pub pour d'autres topics de cette manière. On voit bien que le tien existe, on a des yeux, hein. :ouch:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by GregDarkrai » Sun 29 Jul 2018, 19:24

La pub,plus jamais je ne la ferai(déjà que c´est interdit de faire des placement de produits,alors là...)
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Post by -Arcegea- » Fri 03 Aug 2018, 18:20

Mes parties recommencées ? Depuis trois ans, je ne fais pratiquement que ça dans Pokémon (même si je me concentre un peu plus sur la stratégie ces derniers temps), en prenant à chaque fois des Pokémon différents. Je transfère à chaque fois, ce qui fait que la grande majorité de mes Pokémon dans Ultra-Lune sont des Pokémon d'aventure (dont certains sont devenus stratégiques grâce aux Capsules d'argent). Depuis que j'ai commencé j'ai fait.

-2 fois la version Bleue
-1 fois la version Argent
-3 fois la version Rubis
-2 fois la version Rouge Feu
-2 fois la version Diamant (une troisième est en cours avec pour équipe prévue Pijako, Ceriflor, Tyranocif, Moufflair, Luminéon et Elekable)
-3 fois la version Platine
-3 fois la version Heartgold
-4 fois la version Blanche
-4 fois la version Noire 2
-3 fois la version X et 1 fois la Y
-1 fois la version Rubis Oméga
-2 fois la version Soleil
-Et 1 fois la version Ultra-Lune

Autant dire que je suis toujours occupée.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests