[Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply

RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Poll ended at Fri 17 Jun 2016, 11:39

-Prends RSE ! (Préciser quelle version par MP)
8
21%
-Prends RFVF ! (Préciser quelle version par MP)
12
32%
-Prends un autre jeu, les GB et Color sont compatibles ! (Préciser quelle version par MP)
0
No votes
-Prends la GBA !
3
8%
-Prends la GBA SP !
15
39%
 
Total votes: 38

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

[Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by Tortipouss 11 » Sun 10 Jan 2016, 10:39

Salut !

À mon anniv' (c'est dans longtemps), j'aurais soit une Game Boy Advance soit une Game Boy Advance SP.

Alors, déjà, avec, il me faut un jeu. Quel est le mieux entre Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu et Vert Feuille ? (Sachant que RF et VF sont assez chers sur amazon; et que j'ai déjà Rubis Oméga.) Sinon, je peux prendre un jeu GB Color, vu qu'ils sont compatibles. Mais précisez lequel par MP, sinon je peux pas savoir :D !

Après, il y a aussi la console : GBA ou sa version SP ? Perso, j'aime bien les deux, mais le penche plutôt sur la GBA qui rappelle moins la DS/3DS.

Alors, pensez à voter !

EDIT: j'ai refait un vote, vous allez donc devoir revoter.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by Gamma » Tue 12 Jan 2016, 18:26

Je te conseille plutôt RFVF car ça te semblera moins redondant étant donné que ROSA sont encore récents.
Pour la console, perso je préfère la SP pour son style ainsi que pour sa protection (elle est repliable). :^^:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by Braviaggron » Tue 19 Jan 2016, 12:55

RSE a eu ROSA, mais RFVF n'a rien eu comme remake. Oui, ça serait bien le remake d'un remake : REMAKECEPTION !
La GBA SP car c'est la GBA que j'ai eu et en plus ça a la lumière sur l'écran contrairement à la GBA.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by Aeghiss » Mon 22 Feb 2016, 22:05

Entre RSE et RFVF, c'est une question de choix, je ne pourrais pas trop te dire, dans l'absolu tu devrais prendre les deux.
Entre RF et VF, la différence d'écran-titre n'a pas une importance considérable, la question c'est quelle liste de [url=http://www.poképédia.fr/Pok%C3%A9mon_Versions_Rouge_Feu_et_Vert_Feuille#Diff.C3.A9rences_entre_les_versions]Pokémon exclusifs[/url] préférerais-tu?
Si tu as à choisir entre Rubis, Saphir et Émeraude, la question ne se pose pas. Graphiquement, la différence n'est pas énorme, ça reste de la GBA, mais entre un scénario moins manichéen avec des teams à la fois alliées et ennemies, des lieux supplémentaires, des patchs, la zone de combat, la capture possible de Groudon ET Kyogre... Émeraude est mieux, et c'est bien heureux sachant qu'elle est postérieure!
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by Mewtwo Ex » Tue 23 Feb 2016, 01:28

En tout cas pour la console, l'avantage revient à la GBA SP qui à l'avantage de prendre peu de place une fois repliée, et qui a aussi et surtout son rétro-éclairage de l'écran intégré.

Attention par contre : la console est sortie il y a un certain temps et sa batterie peut être un peu détériorée depuis.
Un problème qu'il n'y a pas avec la GBA, qui fonctionne avec des piles classiques.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by Tortipouss 11 » Tue 23 Feb 2016, 09:35

Mewtwo Ex wrote: Attention par contre : la console est sortie il y a un certain temps et sa batterie peut être un peu détériorée depuis.
Un problème qu'il n'y a pas avec la GBA, qui fonctionne avec des piles classiques.
Ah, du coup je ne sais pas la quelle prendre... :s

EDIT: Ma mami a une DS lite et ne s'en sert plus. Je sais qu'elle est compatible aux jeux GBA, mais est-ce qu'elle est compatible aux GBC et aux GB ?

EDIT 2: (J'en reviens au message de Mex) Bah, je viens de me dire que la GBA peut avoir les espèces de ressorts pour les piles abîmés, donc la SP est mieux.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by Tortipouss 11 » Sun 03 Apr 2016, 11:07

UP ! Pour noël (c'est dans longtemps aussi xD), j'aurai sûrement une GameCube. Mais, le câble GBA/GC peut se brancher uniquement sur GBA ou aussi sur GBA SP ?

Aussi, j'ai vu sur le wiki qu'avec Pokémon Box: Rubis & Saphir, on peut jouer à RS sur la télé, mais est ce qu'on peut aussi jouer à E/RFVF voire Pinball RS ?

Bon, trois questions auxquelles il va falloir répondre :D .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by Mewtwo Ex » Sun 03 Apr 2016, 15:56

Alors,

Pour le câble : il est compatible avec la GBA et la GBA SP, la connectique est la même. La seule variante incompatible, c'est la GB micro.

Pour Pkmn Box, je peux pas garantir la compatibilité avec Emeraude, je m'en souviens plus trop. Par contre, je suis sûr que c'est incompatible avec les autres jeux comme Pinball.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by InvocK » Sun 03 Apr 2016, 17:34

Si tu comptes jouer à un jeu Gameboy Advance sur TV, t'as intérêt à avoir un vieil écran cathodique.
Parce que sur les écrans HD d'aujourd'hui ça risque de sérieusement piquer les yeux...
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by Tortipouss 11 » Mon 04 Apr 2016, 16:44

InvocK wrote:Si tu comptes jouer à un jeu Gameboy Advance sur TV, t'as intérêt à avoir un vieil écran cathodique.
Parce que sur les écrans HD d'aujourd'hui ça risque de sérieusement piquer les yeux...
J'ai une télé moderne mais non HD (480p je crois) ça ira ?
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by InvocK » Wed 06 Apr 2016, 15:20

Oui, c'est la "vieille" résolution (640*480), c'est ce qui est conseillé.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Question] RSE ou RFVF ? GBA ou GBA SP ?

Post by Last Dream » Fri 08 Apr 2016, 15:39

Il me semble que Pokémon Box ne permet de jouer sur la TV qu'avec Pokémon Rubis et Pokémon Saphir.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 3 guests