[Théorie] Magearna, Energie Infinie et Mythologie Nordique

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[Théorie] Magearna, Energie Infinie et Mythologie Nordique

Message par Oreon » jeu. 18 févr. 2016, 19:40

Image
Bonjour à tous et à toutes. :)
Aujourd'hui, je vaquais à une occupation très plaisante, j'ai nommé TPE, les personnes en 1ère ou ayant fait leur année de 1ère savent de quoi je parle..., et me rendais donc sur Wikipédia, afin d'obtenir deux-trois informations, car je finalisais mon travail. Mon sujet concernant Thor, et outre-mesure la mythologie nordique, je tombais sur une information que je ne connaissais pas (vous savez, moi et les mythologies...).
C'est cet élément qui me mit à la puce à l'oreille concernant un éventuel rôle ou une éventuelle origine de Magearna.
Et pour ce faire, je vais commencer par faire un peu les éléments nécessaires à ma théorie. Et ces éléments, ce sont les légendaires existants de la 6ème génération.

Image Xerneas : Il est le Pokémon créant la vie et est inspiré du cerf Eikthyrnir, qui vivait au sommet de l'arbre légendaire Yggdrasil de la mythologie scandinave, et de la chèvre Heidrun ;
Image Yveltal : Il est le Pokémon détruisant la vie et est inspiré de l'aigle Hræsvelg, qui vivait à la cime de l'arbre Yggdrasil, et du faucon Vedrfölnir. Il forme une symbiose avec Xerneas dans l'écosystème de l'arbre ;
Image Zygarde : Il est le Pokémon qui prolonge la vie, qui empêche Yveltal de détruire trop vite ce que Xerneas créé. Il est inspiré du Nídhögg, un dragon légendaire vivant sous les racines de l'arbre, et les ronges. Outre mesure, on peut considérer malgré tout que cet équilibre de la vie qui est représenté donne l'arbre Yggdrasil comme une représentation de la vie elle-même ;
Image Image Diancie : Il s'agît d'un Strassie qui muta et devint le chef des Pokémon de cette espèce ;
Image Image Hoopa : Il s'agît d'un génie possédant des capacités lui permettant de créer des portails à travers l'espace, et peut-être le temps. Il a un potentiel très puissant, mais qui peut être scellé ;
Image Volcanion : Nous ne savons pas grand-chose de lui, mais dans le 19ème film, il recherche Magearna pour le défendre d'un certains Ministre Jarvis (toute ressemblance avec un personnage de Marvel est fortuite), qui le convoite (cf : ceci) ;

Et donc ? (Le spoiler ci-dessous développe mon argumentation. La conclusion est juste après, mais si vous n'avez pas lu l'argumentation, vous risquez de ne pas comprendre.)
Nous n'avons plus qu'une information manquante. Celle qui me mit la puce à l'oreille, et elle arrive.

Il est dit, toujours dans le lien plus haut, que Magearna possède un quelque-chose nommé le Coeur de l'Âme. Et la première chose qui frappa le public en découvrant Magearna, ce fût... Des oreilles de lapin. La voilà, ma puce à l'oreille, car dans l'arbre Yggdrasil, il manque une entité que je n'ai pas cité : Ratatosk, un écureuil faisant l'aller et le retour entre le Nídhögg et Hræsvelg, et sème la discorde car il rapporte les paroles haineuses que chacun dit l'un sur l'autre, car ainsi il n'a pas à les craindre.

Où est-ce que j'en viens ? Alors, évidemment, c'est une théorie, donc les informations sont parfois un peu exagérées, néanmoins, c'est car nous n'en savons pas beaucoup sur Magearna. Entre lapin et écureuil, il n'y a qu'un pas, le rongeur. A partir de là, nous pouvons donc imaginer qu'il est Ratatosk. Nous savons aussi qu'il doit être défendu de Volcanion, mais pourquoi ? Est-ce vraiment à cause du ministre Jarvis ? N'avions nous pas dit qu'il devait craindre Nídhögg et Hræsvelg ? Justement. Rappelons-le, Nídhögg et Hræsvelg sont respectivement Zygarde et Yveltal. Le premier maintient la vie, le second la détruit. Nous pouvons donc imaginer qu'il ne l'aiment pas car justement il a tendance à semer la discorde.

Et si cette discorde était son existence ? Magearna est donc vivant, ce qui lui donne le potentiel d'être tué par Yveltal. Il est possible que Zygarde refuse à Yveltal la possibilité de tuer Magearna. Mais revenons au Coeur de l'Âme. Nous pouvons donc imaginer que Magearna était à l'origine un simple robot, et que Xerneas, à l'aide des Hommes du Royaume Azoth, lui donna vie grâce au Coeur de l'Âme. Rappelons-le, le but du projet Azoth est de trouver une énergie inépuisable, c'est ainsi qu'intervenait l'énergie infinie dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Il est donc possible que cette énergie infinie soit le Coeur de l'Âme. Zygarde refuserait à Yveltal la possibilité de le tuer car nous savons que l'énergie infinie peut causer des dégâts à grande échelle quand elle est libérée (la fusée qui devait à l'origine détruire la météorite de l'Episode Delta fonctionnait à l'énergie infinie). Mais Zygarde se contente alors de protéger l'écosystème, et ne voit donc pas de valeur à la vie même de Magearna, ce qui fait qu'il craint les deux.

Mais si l'énergie infinie est le Coeur de l'Âme, et que ce-dernier a été produit par Xerneas, cela voudrait dire que l'énergie infinie est la source de la vie. Or, le film 17 nous a appris que Xerneas pouvait permettre à Diancie de Méga-Evoluer et de pouvoir créer le Coeur de Diamant. Et dans Pokémon X et Y, nous savons que Xerneas et Yveltal sont aptes à déclencher l'Arme Suprême qui propagea des Méga-Gemmes à travers Kalos il y a 3 000 ans. De même, Hoenn connut un météore il y a des milliers d'années qui propagea d'autres Méga-Gemme, et d'autres Méga-Gemmes sont apparues quand Groudon et Kyogre on été vaincus. Donc, Groudon et Kyogre peuvent aussi maîtriser l'énergie infinie. Ce même fait est appuyé lorsque plusieurs Pokémon légendaires sont invoqués dans le film 18, ce qui consuma la ville de Desara, car l'énergie infinie est potentiellement destructrice.
Ainsi, les liens sont déjà créés :
  • L'énergie infinie, de même par son étymologie, est potentiellement ce qui est à l'origine de l'univers, et qui peut être maniée par les Pokémon de la Genèse, dont Xerneas et Yveltal pour sûr, ainsi que les Pokémon du 18ème film qui sont invoqués par Hoopa. Mais Hoopa peut aussi, car il peut s'agir de ce qui lui permet de faire des portails, s'apparentant au pouvoir de Palkia.
  • L'énergie infinie est également le pouvoir de la Méga-Evolution, donnant désormais une origine à tant de puissance. Cette énergie coule ainsi dans les veines d'un tas d'autres Pokémon, et il est légitime de penser que tous les légendaires ont une Méga-Evolution ou une Primo-Résurgence. C'est d'ailleurs ainsi que Diancie a pu Méga-Evoluer et maîtriser ses pouvoirs, et c'est peut-être ainsi qu'il aussi pu muter, puisque la Méga-Evolution est aussi une forme d'évolution/de changement forcé.
  • L'énergie infinie a le pouvoir de créer la vie quand il est manié par Xerneas, et de la détruire quand il est manié par Yveltal. C'est ainsi que Magearna vit grâce à cette énergie. Il est potentiellement inspiré de Diancie, mais vit grâce à Xerneas. Mais il est détesté par Yveltal et Zygarde qui le détestent car il sème la discorde, car il contient un pouvoir instable, et que Zygarde ne se préoccupe pas de son existence-même.
  • Le Projet Azoth est appelé ainsi en hommage au Royaume Azoth, où eu lieu l'une des utilisations de l'énergie infinie, 2 500 ans après le déclenchement de l'Arme Ultime, qui fonctionnait à l'énergie infinie.
Voilà, c'est tout pour moi. Certes, tout cela peut sembler tiré par les cheveux car nous ne connaissons pas grand chose à propos de Magearna (ni de Ratatosk d'ailleurs), néanmoins, le schéma semble coller. :)
Dernière modification par Oreon le jeu. 18 févr. 2016, 21:00, modifié 1 fois.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Théorie] Magearna, Energie Infinie et Mythologie Nordique

Message par Anonyme » jeu. 18 févr. 2016, 20:04

N'y a-t-il pas un topic séparé pour les théories Pokémon?

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Théorie] Magearna, Energie Infinie et Mythologie Nordique

Message par Dracaufil » jeu. 18 févr. 2016, 20:27

Skitty a écrit :N'y a-t-il pas un topic séparé pour les théories Pokémon?
Non c'est dommage car elle est superbe
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Théorie] Magearna, Energie Infinie et Mythologie Nordique

Message par Oreon » jeu. 18 févr. 2016, 21:00

Skitty a écrit :N'y a-t-il pas un topic séparé pour les théories Pokémon?
Non, on a tout à fait le droit d'ouvrir une théorie, mais seulement dans la section Jeux Vidéo...
... Enfin, c'est ce qu'il me semble. ._.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Théorie] Magearna, Energie Infinie et Mythologie Nordique

Message par Anonyme » ven. 19 févr. 2016, 15:51

Ah, dans le doute je vais laisser le topic. La théorie semble intéressante, je la lirais plus tard ^^.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités