[Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Vous pensez que le jeu... (Toutes réponses possibles)

... Sera ne 7ème génération.
17
31%
... Sera une génération 6.5.
0
No votes
... Propose un lien entre la Méga-Evolution, les Capacités Z et Zygarde.
12
22%
... Possède réellement d'autres petites îles annexes, post-aventure principale.
13
24%
... Propose malgré tout un Conseil 4 d'Alola / une Ligue d'Alola.
13
24%
 
Total votes: 55

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Sat 03 Sep 2016, 08:03

libye wrote:Ya des liens avec XY ?
Selon certains leaks non-officiels, Alola possèderait quatre autres petites îles après les quatre principales. Ses îlots pourraient être débloqués en ayant fini l'aventure principale et mèneraient à des zones de combat et des nouveaux endroits de capture. Et donc, l'une de ces îles se nommeraient Kalola et aurait un lien avec Kalos. Cependant, la seule chose que le leak non-officiel révèle est qu'un homme se trouve face à l'entrée d'une grotte at qu'il nous demande pour entrer un Pokémon qui émet une lumière spéciale.

Je tiens à appuyer que ce n'est qu'un leak non-officiel.

Sinon, un lien officiel entre Kalos et Alola est bel et bien la présence de Zygarde.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Colrin » Sat 03 Sep 2016, 11:21

Le sondage est à enlever d'ailleurs, il fait un peu tâche là :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Sat 03 Sep 2016, 11:55

Colrin wrote:Le sondage est à enlever d'ailleurs, il fait un peu tâche là :D
Au moins pour les deux premières questions. ^^
Je vais en rajouter d'autres qui pourraient être utiles. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Sat 03 Sep 2016, 12:09

Oreon wrote:
Colrin wrote:Le sondage est à enlever d'ailleurs, il fait un peu tâche là :D
Au moins pour les deux premières questions. ^^
Je vais en rajouter d'autres qui pourraient être utiles. :)
Voilà. J'ai déjà voté. Personnellement, j'ai voté en fonction de ce que s'accordaient à dire les leaks sur Internet. Sauf au niveau des arènes. En général, il est dans ces leaks des phrases proclamant que le joueur devrait lui-même créer l'institution des arènes et du Conseil 4 d'Alola et donc que les arènes comme on a l'habitude de connaître seraient supprimées. C'est bien sûr une fuite que j'ai trouvée très peu probable bien que cohérente malgré tout.
Maintenant, intérieurement, j'espère que les arènes et le Conseil 4 ne seront pas supprimés et qu'ils seront complémentaires au Rite du Tour des Îles, surtout pour allonger un peu plus le scénario...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Mon 05 Sep 2016, 16:30

Je viens de faire une découverte... Pour le moins hallucinante... Game Freak veut mettre Smogon au défi ! (Du moins en quelque sorte...)
Les formes d'Alola... Les Pokémon de base qui ont inspiré les formes d'Alola ont déjà le point commun d'être tous de la première génération mais après vérification personnelle... Ils sont aussi tous des Pokémon NeverUsed voire PoorlyUsed...
Si la tendance continue, je pense qu'il nous sera encore plus aisé de prédire les prochaines formes...
Alors, pour ceux qui pensent que c'est une coïncidence... Hmmm... Je suis sceptique. Certes la première génération a quand-même pas mal de Pokémon classés dans le NU mais il n'empêche... On y trouve aussi du OU comme Ectoplasma mais pas seulement, il y a d'autres tiers dans la première génération... Pourtant, ce sont les NU qui ont été choisis... C'est compréhensible, il faut les mettre au jour, pousser les joueurs à les utiliser mais toute la première génération mériterait d'être mise au jour ! Six générations qu'elle traîne avec ses Pokémon... Six générations qui ne lui ont apporté qu'une petite poignée de nouveautés (talents cachés, Méga-Évolution, ...). La première génération est la base des bases. Ses Pokémon méritent tous les bienfaits des idées nouvelles. Mais je délire...
Tout ça pour dire que si Game Freak a vraiment choisi de mettre le NU et le PU à jour, les prédictions prochaines seront encore plus simples.
Personnellement, je vois dans ma boule de cristal une forme d'Alola pour Arbok, Smogogo, Galopa, Grolem, Lokhlass, Papilusion, Parasect (D'ailleurs, j'imagine les Parasect infectés par les Spododo. En tout cas, certains leaks en parlent), etc...

Il y'en a pas mal... Il est sûr, tous les NU/PU ne seront sûrement pas tous représentés. Par exemple, on sait déjà que Migalos n'aura pas de forme d'Alola. Mais je pense qu'on en aura pas mal...

Donc, selon moi, les formes d'Alola seront réservés pour les Pokémon de la première génération faisant partie des tiers NU/PU... Je ne rejette cependant pas le fait que des Pokémon de tiers plus haut puisse avoir des formes d'Alola.
Disons ici que je fais surtout une... grosse constatation des choses comme elles arrivent...

Enfin soit, bonne journée...
(Gare aux réactions !) :D
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Wed 14 Sep 2016, 19:36

Je pense que nous pouvons désormais nous assurer d'une chose.
Même si les Ultra-Chimères ont des intentions encore très floues pour nous, nous pouvons nous assurer qu'elles sont d'origine extraterrestre (Pour rappel, extraterrestres signifie "ce qui ne vient pas de la Terre", et pas "ce qui vient d'une autre planète". Nuance.).
En effet, le dernier trailer ne semble rien révéler de particulier... Enfin, à première vue. Car en vérité, le portail dans lequel UC-02 apparaît, qui est le même que celui d'UC-01, s'apparente énormément à un trou de ver.
Image
Pour les personnes qui l'ignorent, le trou de ver a été prédit par Albert Einstein et Nathan Rosen (d'où son surnom, le "Pont d'Einstein-Rosen"), bien que nous ignorons encore si ce phénomène peut vraiment se produire. Il s'agît d'une déformation de l'espace-temps, qui permet à deux points de l'Univers de se toucher, et permettre ainsi de voyager entre ces deux points. Oui oui, j'ai bien dit toucher. Exemple à notre échelle (car l'Univers, c'est un peu grand tout de même) : imaginez un trou de ver sur Terre. Le premier a lieu à Tokyo, le second à Rome. Eh bien, ce trou de ver invisible (car oui, on ne les voit pas) va téléporter d'un point à l'autre quiconque qui, par mégarde, le traverse.

De ce fait, cela m'amène à un deuxième point tout particulier : si nous humains ne voyons pas les trous de ver, mais que les Ultra-Chimères si, nous pouvons aisément penser que ces créatures ont des dons ou une technologie bien supérieure à la notre.

Enfin, je tiens à signaler que malgré le fait que nous soyons dans la thématique du Soleil et de la Lune, et donc des astres, cet élément apporte également la dimension de l'Univers grâce à l'espace-temps. Et qui dit espace-temps dit que les Pokémon légendaires de la quatrième génération pourraient faire un petit coucou aux joueurs durant le jeu. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Wed 14 Sep 2016, 21:02

J'aime beaucoup cette théorie. Les extraterrestres et moi... Une longue histoire...

Cela dit, je voudrais juste savoir une chose que tu n'as pas mentionné :

"D'abord, ignores-tu le fait que les Ultra-Chimères ressemblent à Lilie, Elsa et Gladio (qu'on ne reconnaît pas vraiment en soi...)?

Si oui, je te laisse tranquille. Tu as le libre choix de trouver qu'ils ne se ressemblent pas

Si non, quelle est ta théorie pour expliquer cette ressemblance ?"

Personnellement, j'ai une autre théorie en pleine construction...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Mewtwo Ex » Wed 14 Sep 2016, 22:22

Pour Gladio, quels éléments physiques communs ou indices vous avez trouvé ? Parce qu'à part un peu de rouge pour les vêtements, rien ne m'a sauté aux yeux... (et je pense à un autre personnage, en fait, même si c'est tout aussi peu probable)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Wed 14 Sep 2016, 22:40

Mewtwo Ex wrote:Pour Gladio, quels éléments physiques communs ou indices vous avez trouvé ? Parce qu'à part un peu de rouge pour les vêtements, rien ne m'a sauté aux yeux... (et je pense à un autre personnage, en fait, même si c'est tout aussi peu probable)
Personnellement, les caractéristiques physiques ne disent pas grand chose... Mais ! Symboliquement, il y a moyen. D'abord, les vêtements sont pareils aux couleurs de Expansion, comme tu l'as dit. Cependant, on peut trouver à Gladio une certaine force qui est représentée par la musculature de UC-02 Expansion. Qui plus est, la dureté de sa trompe pourrait faire référence à la détermination infaillible et à l'expérience professionnelle du blondinet. Ensuite, la musculature de l'Ultra-Chimère est tout à fait propre au nom de Gladio et à sa potentille étymologie à savoir Gladiateur. Il faut dire que UC-02 Expansion fait beaucoup plus "Gladio(ateur)" que celui qu'il est censé représenté. De plus, sa trompe pourrait lui servir de glaive ou d'épée, des armes que l'on retient le plus souvent entre les mains de gladiateurs.

Mais cela dit, au niveau concret et physique, un un point commun que j'ai trouvé à Gladio comme à UC-02 Expansion c'est la présence de piques noirs sur leurs épaules. Chez Gladio, c'est la forme de sa capuche qui révèle ces piques.

Cela dit, il est tout à fait probable que ça ne soit pas Gladio qui soit visé. Nous n'avons pas encore trouvé de personnage humain aussi fort que UC-02 Expansion. Je pense qu'il est préférable d'émettre l'hypothèse qu'il s'agirait de Gladio en attendant de voir un nouveau personnage miraculé qui s'assimilerait un peu plus à cette créature.

Edit: Aussi, les lignes blanches présentes au niveau de la poitrine et des bras de UC-02 pourraient s'apparenter aux déchirures que l'on remarque sur les vêtements de Gladio. Enfin soit, tout est bon pour être pris...
Last edited by monocram on Wed 14 Sep 2016, 22:47, edited 1 time in total.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Mewtwo Ex » Wed 14 Sep 2016, 22:42

Hm ok, ça se défend effectivement.

(Si je vous dis que j'avais pensé à Vicky, à cause du col roulé et des rondeurs ? :D )
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Wed 14 Sep 2016, 22:49

Mewtwo Ex wrote:Hm ok, ça se défend effectivement.

(Si je vous dis que j'avais pensé à Vicky, à cause du col roulé et des rondeurs ? :D )
Vicky ? Dit comme ça, ça pourrait paraître improbable... Mais pourquoi pas... Après tout... :D
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Thu 15 Sep 2016, 07:20

monocram wrote:Cela dit, je voudrais juste savoir une chose que tu n'as pas mentionné :

"D'abord, ignores-tu le fait que les Ultra-Chimères ressemblent à Lilie, Elsa et Gladio (qu'on ne reconnaît pas vraiment en soi...)?
Bah, normal que j'ignore ce point-là Monocram, vu qu'il n'influence rien dans ma théorie. xD

Mais pour ma part, je crois au lien entre les trois personnages, par contre, je crois dur comme fer que seule Lilie serait une Ultra-Chimère. En effet, je trouverais ça assez maladroit de la part des créateurs de faire d'Elsa et Gladio des Ultra-Chimères, puisque les UC-02 sont propre à une version. Il y aurait donc un énorme déséquilibre, puisque cela signifierait que dans Pokémon Soleil, seul Gladio est une chimère, Elsa est humaine, et vice-versa dans Pokémon Lune. ^^ En prime, Elsa et Gladio sont loin d'être équivalents en terme de hiérarchie dans leurs groupes respectifs : Elsa mène la fondation Aether, mais Gladio est juste un administrateur.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Thu 15 Sep 2016, 07:53

Oreon wrote:
monocram wrote:Cela dit, je voudrais juste savoir une chose que tu n'as pas mentionné :

"D'abord, ignores-tu le fait que les Ultra-Chimères ressemblent à Lilie, Elsa et Gladio (qu'on ne reconnaît pas vraiment en soi...)?
Bah, normal que j'ignore ce point-là Monocram, vu qu'il n'influence rien dans ma théorie. xD

Mais pour ma part, je crois au lien entre les trois personnages, par contre, je crois dur comme fer que seule Lilie serait une Ultra-Chimère. En effet, je trouverais ça assez maladroit de la part des créateurs de faire d'Elsa et Gladio des Ultra-Chimères, puisque les UC-02 sont propre à une version. Il y aurait donc un énorme déséquilibre, puisque cela signifierait que dans Pokémon Soleil, seul Gladio est une chimère, Elsa est humaine, et vice-versa dans Pokémon Lune. ^^ En prime, Elsa et Gladio sont loin d'être équivalents en terme de hiérarchie dans leurs groupes respectifs : Elsa mène la fondation Aether, mais Gladio est juste un administrateur.
Hmmm... C'est à prendre en compte. Cela dit, ça ne veut pas dire que parce-qu'UC-02 Expansion n'apparaît pas dans Lune et Beauté dans Soleil qu'ils ne peuvent pas avoir de lien avec les deux blonds restants. Cela dit, je ne vois pas trop le lien entre la hiérarchie. Certes, ils n'ont pas le même rang mais ils font partie de deux institutions opposées. Qui plus est, selon les (vos) théories, Gladio aurait un lien de parenté avec Elsa et possèderait un certain passé dans la fondation Æther où il reçut ou vola dans les laboratoires un Type:0.

En réalité, je pense qu'on aura non seulement plus de Chimères mais je pense que celles que l'on a vue pourraient cacher quelque chose.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué dans le trailer mais UC-02 ne se présente pas à Tokorico. Pas le moins du monde. UC-02 veut d'abord s'attaquer à Pectorius mais Tokorico s'y oppose.
Et je me suis donc demandé :

"Quel serait l'avantage d'attaquer Pectorius et éventuellement Tokorico ?"

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse...Bien que j'aie exploré plusieurs pistes... Notamment celles des extraterrestres...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Sun 16 Oct 2016, 13:11

Je viens proposer une micro-théorie, qui peut même n'être qu'une spéculation, mais voilà...
... Aujourd'hui, dans un Centre Pokémon japonais, Junichi Masuda a pris une photo d'un artwork représentant Psykokwak :
L'image semble banale, mais elle n'est moins lorsque nous la comparons avec celle-ci :
Image
L'image en question représentant Pikachu effectuant une Capacité Z, nous sommes donc en mesure de nous demander si Psykokwak n'aurait pas une Capacité Z signature. ^^
Par ailleurs, si nous traduisons le texte, la légende au-dessus de l'image dit : "Z technique Kodak! !" ("Zわざなコダック!!")
(Zわざ = Z waza, et donc Technique Z ; コダック = Kodakku, le nom japonais de Psykokwak)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Sun 16 Oct 2016, 17:01

J'ai toujours bien apprécié Psykokwak. :^^:

Je pense bien qu'il aura une Capacité-Z signature dans les jeux. Mais c'est étrange, à la manière des formes d'Alola, les Capacités-Z signatures ne concernent que les Pokémon de la première génération ou leur forme d'Alola. (Dites moi si je me trompe.)
Maintenant, je pense qu'il faut encore un peu attendre avant d'émettre pareille conclusion... On ne sait jamais...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Sun 16 Oct 2016, 17:29

monocram wrote:J'ai toujours bien apprécié Psykokwak. :^^:

Je pense bien qu'il aura une Capacité-Z signature dans les jeux. Mais c'est étrange, à la manière des formes d'Alola, les Capacités-Z signatures ne concernent que les Pokémon de la première génération ou leur forme d'Alola. (Dites moi si je me trompe.)
Maintenant, je pense qu'il faut encore un peu attendre avant d'émettre pareille conclusion... On ne sait jamais...
Eh bien, dans la mesure où les Pokémon GX sont des Pokémon ayant des Capacité Z (une Capacité GX réponds aux mêmes caractéristiques qu'une Capacité Z, hormis le Cristal Z), je pense que d'autres Pokémon en auront une, au moins en 7G, car il y a déjà un Lunala GX, un Solgaleo GX et un Lougaroc Diurne GX... Sans oublier Raichu d'Alola et son Electro-Surf Survolté.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Colrin » Sun 16 Oct 2016, 17:48

Il peut très bien s'agir des capacités Z communes ^^
C'est vrai que la première génération est vraiment mise en avant. J'espère que les autres ne seront pas trop en reste.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Sun 16 Oct 2016, 17:55

Colrin wrote:C'est vrai que la première génération est vraiment mise en avant. J'espère que les autres ne seront pas trop en reste.
A mon avis, je pense que Game Freak a décidé de plutôt fonctionner "20 ans par 20 ans". C'est à dire qu'en 2016, ils mettent en avant les Pokémon de la première génération, mais quand en 2019, quand Pokémon Or et Argent auront 20 ans à leur tour, ce sera la deuxième génération qui sera à l'honneur... Bref, rendez-vous en 2033 pour l'honneur sur le Pokémon de la 6G. xD

(Et à mon avis, ce sera aussi comme ça pour les jeux en Console Virtuelle.)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Colrin » Sun 16 Oct 2016, 18:49

Ça c'est ce qui s'appelle voir loin :o
J'ai hâte d'être en 2036 pour les 20 ans de la 7G (et à fortiori les 20 ans des 20 ans de la 1G...)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Last Dream » Sun 16 Oct 2016, 19:49

A mon humble avis, je pense surtout que Masuda en est tombé amoureux parce que c'est son Pokémon favori du coeur
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Colrin » Sun 13 Nov 2016, 20:05

THEORIE SUR LES ULTRA CHIMERES
Jusqu'ici, 6 Ultra-Chimères ont été dévoilées. Parmi elles, seules trois on un nom connu. "Beauty", "Expantion" et, sur le scan du CoroCoro fraîchement sorti, au côté de ces deux dernières, et en retrait par rapport aux deux nouvelles qui occupent toute la page, on peut en voir une nommée "Gluttony". Je vous laisse aller vérifier sur le topic présentant cette page.
Ce nom de "Gluttony" a déclenché un tilt en moi car il m'a rappelé une de mes idoles.

Image

... Breeeef :3
Je ne vais pas m'étendre sur les Homonculus pour ceux qui ne connaissent pas FMA, mais en gros, voilà la théorie : les Ultra-chimères représentent les sept péchés capitaux.
Il existe déjà une théorie trèèès répandue qui dit que les Ultra-Chimères sont en réalité des humains. Des humains ayant tenté de devenir des Pokémon ? Ca donne sans conteste des Pokémon ayant les défauts des humains. Ces défauts étant les sept péchés capitaux.
Pour rappel, ceux-ci sont :
La luxure,
La gourmandise,
La jalousie,
L'avarice,
La colère,
La paresse,
Et l'orgueil.
Parmi les noms de chimères connus, on a Gluttony qui signifie littéralement Gourmandise, Beauty qui peut correspondre à l'orgueil voire à la luxure, et Expantion qui peut sou-entendre l'envie (sans compter le fait que celle-ci se rapproche de Gladio, qui semble vouer une jalousie envers Aether... Enfin bref).
Le second spoiler contient la suite de la théorie, mais je l'ai séparé du reste car il spoile sur la version intégrale du pokédex leaké dans les codes de la démo.
Comment ? Qu'ouis-je ? Il y a sept péchés capitaux mais les Ultra-Chimères ne sont qu'au nombre de six ? Mais c'était sans compter sur les leaaaaaaaks o/
En effet, les leaks de la démo nous montrent, aux côtés des six Ultra-Chimères, une septième qui n'a pas encore été révélée officiellement.
Image
Les Ultra-Chimères sont donc bien sept. Avouez que là, ça commence à faire beaucoup de coïncidances.
Note : les jeux ne répondront pas forcément à cette théorie. Si vous voulez la connaître mais ne pas vous faire spoiler, vous pourrez toujours venir jeter un oeil par ici après la sortie des jeux.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Wed 12 Jul 2017, 10:58

Hello !

Je viens pour un ou deux tourments. Voici, j'ai quelque chose de nouveau à vous proposer.

D'abord, la théorie ne provient pas de moi. Elle circule sur le net. De plus, elle est basée sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Elle tourne autour d'une image visible pendant les quelques secondes de trailer auxquelles nous avons eu droit :

Image

La théorie supposerait rien que par cette image que l'aventure ne débuterait pas à Mele-Mele mais plutôt à Ula-Ula ou simplement que l'on recevrait son Bracelet Z à Ula-Ula de la part de Tokotoro et de Danh.

Pourquoi ?

Tout ne tient qu'en détails. La théorie se base sur une observation scrupuleuse :

Les Gemmes Lumière et donc les Bracelets Z changent de couleur ou de forme en fonction de l'île d'Alola à laquelle ils sont originaires. Les formes du Bracelet sont les suivantes :
  • À Mele-Mele, la couleur du Bracelet Z serait le blanc. En effet, le joueur reçoit la parure de Tokorico et de Pectorius, lui-même portant un Bracelet Z blanc. Le joueur enroule aussi à son poignet l'accessoire blanc. On remarque que le Professeur Euphorbe en possède un de la même couleur, Tili aussi ainsi que Sacha dans l'animé.
  • À Akala, le Bracelet est rose et incrusté de pierres rondes. On le voit sur Alyxia et Kahili qui sont toutes deux originaires d'Akala. Mais aussi sur Néphie (en faisant bien attention). Dans l'animé, Kiawe et Alyxia le mettent bien en évidence.
  • À Ula-Ula, le Bracelet Z est noir. Danh en porte un de la même couleur et Gladio aussi. À la Ligue, on aperçoit qu'Apocyne et Molène en ont aussi un de cette couleur et si on observe bien, pendant le combat contre Margie, cette dernière porte un Bracelet Z noir autour du poignet.
  • À Poni, le Bracelet Z est doré, caramel avec une bande en cuir qui entoure le poignet. On se souviendra de la cérémonie de Paulie qui reçoit son Bracelet Z de cette couleur. Cela dit, toujours en observant bien, on remarque que Oléa en a aussi un en cuir doré.
Résumé :
Image

En comparant la première image à celle-ci, on a une révélation...

C'est tout pour moi...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Evolimiqui » Wed 12 Jul 2017, 11:20

monocram wrote:
Wed 12 Jul 2017, 10:58

Hello !

Je viens pour un ou deux tourments. Voici, j'ai quelque chose de nouveau à vous proposer.

D'abord, la théorie ne provient pas de moi. Elle circule sur le net. De plus, elle est basée sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Elle tourne autour d'une image visible pendant les quelques secondes de trailer auxquelles nous avons eu droit :

Image

La théorie supposerait rien que par cette image que l'aventure ne débuterait pas à Mele-Mele mais plutôt à Ula-Ula ou simplement que l'on recevrait son Bracelet Z à Ula-Ula de la part de Tokotoro et de Danh.

Pourquoi ?

Tout ne tient qu'en détails. La théorie se base sur une observation scrupuleuse :

Les Gemmes Lumière et donc les Bracelets Z changent de couleur ou de forme en fonction de l'île d'Alola à laquelle ils sont originaires. Les formes du Bracelet sont les suivantes :
  • À Mele-Mele, la couleur du Bracelet Z serait le blanc. En effet, le joueur reçoit la parure de Tokorico et de Pectorius, lui-même portant un Bracelet Z blanc. Le joueur enroule aussi à son poignet l'accessoire blanc. On remarque que le Professeur Euphorbe en possède un de la même couleur, Tili aussi ainsi que Sacha dans l'animé.
  • À Akala, le Bracelet est rose et incrusté de pierres rondes. On le voit sur Alyxia et Kahili qui sont toutes deux originaires d'Akala. Mais aussi sur Néphie (en faisant bien attention). Dans l'animé, Kiawe et Alyxia le mettent bien en évidence.
  • À Ula-Ula, le Bracelet Z est noir. Danh en porte un de la même couleur et Gladio aussi. À la Ligue, on aperçoit qu'Apocyne et Molène en ont aussi un de cette couleur et si on observe bien, pendant le combat contre Margie, cette dernière porte un Bracelet Z noir autour du poignet.
  • À Poni, le Bracelet Z est doré, caramel avec une bande en cuir qui entoure le poignet. On se souviendra de la cérémonie de Paulie qui reçoit son Bracelet Z de cette couleur. Cela dit, toujours en observant bien, on remarque que Oléa en a aussi un en cuir doré.
Résumé :
Image

En comparant la première image à celle-ci, on a une révélation...

C'est tout pour moi...
(O.o) En effet, c'est impressionnant, cette découverte ! Je n'ai jamais fait attention aux différents Bracelets Z ! :D Vivement d'autres infos !
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests