[Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Vous pensez que le jeu... (Toutes réponses possibles)

... Sera ne 7ème génération.
17
31%
... Sera une génération 6.5.
0
No votes
... Propose un lien entre la Méga-Evolution, les Capacités Z et Zygarde.
12
22%
... Possède réellement d'autres petites îles annexes, post-aventure principale.
13
24%
... Propose malgré tout un Conseil 4 d'Alola / une Ligue d'Alola.
13
24%
 
Total votes: 55

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Sat 07 May 2016, 18:54

C-7007 wrote:Ce forum est un peu vide...

Sinon théorie! On pourrait avoir un post-ligue en lien avec Hoopa (Magearna pour moi ça sera une distribution avec un évènement en jeu)
En gros après la ligue, le joueur de S/L trouve un portail Hoopesque qui téléporte à Kalos, quelques "quêtes", puis nouveau portail, Unys, quêtes (en lien avec N, ou voir ce que Ghetis et Nikolaï deviennent serait cool), portail, Sinnoh (Monde distorsion?), Hoenn ou l'on retrouve Amarilys, Johto, Kanto où l'on sse bat contre Red et (pourquoi pas) M.Chen, puis portail, et on arrive dans une partie inconnue de la région de S/L où l'on capture Hoopa!

Vous en dites quoi?
Attention, il ne faut pas confondre théorie et envie.
La théorie se veut recherchée et se base sur des arguments : à partir d'éléments, on cherche à en tirer une conclusion pour connaître d'avance un élément qui n'est pas encore annoncé.
Ici, ce que tu nous propose, c'est simplement une lubie personnelle sans aucun fondement. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
C-7007
Posts: 11
Joined: Sat 12 Mar 2016, 11:20
Location: Frégate Plasma, Poste de pilotage

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by C-7007 » Sat 07 May 2016, 18:55

Oreon wrote:
C-7007 wrote:Ce forum est un peu vide...

Sinon théorie! On pourrait avoir un post-ligue en lien avec Hoopa (Magearna pour moi ça sera une distribution avec un évènement en jeu)
En gros après la ligue, le joueur de S/L trouve un portail Hoopesque qui téléporte à Kalos, quelques "quêtes", puis nouveau portail, Unys, quêtes (en lien avec N, ou voir ce que Ghetis et Nikolaï deviennent serait cool), portail, Sinnoh (Monde distorsion?), Hoenn ou l'on retrouve Amarilys, Johto, Kanto où l'on sse bat contre Red et (pourquoi pas) M.Chen, puis portail, et on arrive dans une partie inconnue de la région de S/L où l'on capture Hoopa!

Vous en dites quoi?
Attention, il ne faut pas confondre théorie et envie.
La théorie se veut recherchée et se base sur des arguments : à partir d'éléments, on cherche à en tirer une conclusion pour connaître d'avance un élément qui n'est pas encore annoncé.
Ici, ce que tu nous propose, c'est simplement une lubie personnelle sans aucun fondement. ^^

Ah ouais en fait. Go edit!

User avatar
C-7007
Posts: 11
Joined: Sat 12 Mar 2016, 11:20
Location: Frégate Plasma, Poste de pilotage

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by C-7007 » Tue 10 May 2016, 19:31

Tiens, une idée me viens: Et si le délire avec Zygarde (collecter les cellules et les coeurs,atteindre la forme 100%) était le post-ligue de So/Lu? Les indices sont dans XY:
1:Zygarde dans XY ne sers à rien
2: La gare de Mozheim: Mozheim est une ville au sud de Kalos, et la gare pourrait mener en toute logique à Alola.
3:Le bibelot bizarre: le voyageur dit qu'il ne vient ni de Kanto,Johto,Hoenn,Sinnoh,Unys ou Kalos. Il reste Alola, et on peut voir des statues ressemblantes dans le trailer.
Et la personnalisation dans So/lu (voir trailer jap.) fait écho à XY. Vous pensez ça possible?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Mewtwo Ex » Tue 10 May 2016, 20:13

Pour Zygarde, j'arrive à la même théorie, surtout qu'il a été dit que les cellules n'étaient pas vraiment considérées comme des Pokémon, donc ça pourrait très bien avoir sa place en tant qu'item dans le sac, à collecter.

La gare, j'ai un doute par contre, le côté insulaire de la nouvelle région me faisant plus penser à un besoin de bateau (too much water, comme on dit).

Le bibelot, maintenant oui il commence à devenir très logique ^^
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
C-7007
Posts: 11
Joined: Sat 12 Mar 2016, 11:20
Location: Frégate Plasma, Poste de pilotage

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by C-7007 » Tue 10 May 2016, 20:36

pour moi la gare reste logique, si y'a un pont :)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Mewtwo Ex » Tue 10 May 2016, 20:42

Voui, sous réserve qu'il fasse pas la distance France - Hawaï :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Wed 11 May 2016, 07:47

Je ne sais pas si on peut traiter ce qu'il va suivre de théorie mais... On va dire que ça l'est.

Le sujet, aussi simple paraît-il c'est:

Le type final des starters de Sun et Mon.


Alors, je vois déjà les rabajois disant :

"Qui te dit qu'ils ont un double-type déjà ? Tortank, il en a pas."

À ceux-là je dis:

"On ne sait jamais"


Enfin soit commençons par entrer dans le vif du sujet.

La base qui pourrait nous aider c'est Brindibou. On sait que son double-type est Plante-Vol et on espère qu'il le restera longtemps après ces évolutions.

On a habitude d'aller vers le feu et bien moi, je vais dans l'eau. Passons à Otaquin. Il va toujours que le type Plante à un avantage face au type eau. Non-seulement défensif mais aussi offensif, stratégiquement parlant. On sait qu'Otaquin est de type eau mais on sait aussi que son type doit être strictement plus faible que celui de Brindibou. Si on réfléchit, on observe sur cette otarie un genre de collerette pour le cirque. Cela supposerait qu'il ait des tendances acrobates, spectaculaires, et surtout physique puisque les figures d'acrobaties sont régies par les muscles du corps. J'en viensviens rapidement au fait qu'Otaquin sera de type Eau-Combat à son stade final.


Vient ensuite Flamiaou. Alors, tout de suite lorsque je l'ai vu, j'ai dit :

"Mini-Démolosse, il possède les couleurs."

J'ai tout de suite pensé à Feu-Ténèbres. Le soucis c'est que le type Ténèbres n'a aucun avantage face au type Vol ou Plante. C'est embêtant. Lorsqu'on observe la charte des faiblesses du type Vol on peut remarquer qu'il y'a aussi Glace, Électrik et Roche. Glace aurait été bien puisqu'en plus de détruire Brindibou, il ne saura rien faire à Otaquin. Le design, cela dit, ne montre aucune présence du type Glace comme on connaît. Passons à Électrik. Il va de soi que Brindibou n'aura jamais la résistence Électrik que tous les Plante possèdent. Ça n'est donc pas une faiblesse ni une résistance. Vient enfin le type Roche. Là je dis que c'est possible. C'est super efficace face au type Vol de Brindibou et ce même se fait démolir par l'éventuel type Combat d'Otaquin.
L'évolution finale de Flamiaou sera soit de type Ténèbres pour le design mais pas pour la logique soit de type Roche pour la logique mais pas trop pour le design.


La chaîne paraît complète. Je vous laisse à la réflexion et aux commentaires s'il y'en aurait d'éventuels.

Merci d'avoir lu. J'avais vraiment envie de poster sur ce topic.

Brindibou et ses fiablesses
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Wed 11 May 2016, 08:21

monocram wrote:La chaîne paraît complète. Je vous laisse à la réflexion et aux commentaires s'il y'en aurait d'éventuels.
Alors désolé, mais je vais détruire ta théorie en deux phrases. ^^"
  • Le double-triangle des types ne s'est apposé qu'aux starters de la sixième génération.
    Il n'y a donc aucune obligation que les starters de la septième génération aient un double triangle des types.
Pour pousser le descriptif :
  • Le type Poison de Florizarre n'a d'effet ni sur Dracaufeu, ni Tortank ; le type Vol de Dracaufeu, a effet sur Florizarre ; Tortank n'a pas de double-type ;
  • Le trio de Johto n'a pas de double-type ;
  • Le type Sol de Laggron a effet sur Braségali ; Jungko n'a pas de double-type ; le type Combat de Braségali n'a d'effet ni sur Jungko, ni Laggron ;
  • Le type Combat de Simiabraz a effet sur Pingoléon au lieu de Torterra ; le type Sol de Torterra a effet sur Simiabraz et Pingoléon conjointement ; le type Acier de Pingoléon n'a d'effet ni sur l'un ni sur l'autre ;
  • Le type Combat de Roitiflam n'a d'effet sur personne ; Majaspic et Clamiral n'ont pas de double-type ;
De ce fait, en comptant les starters de Kalos, l'effet s'est confirmé 5 fois sur les 18 starters de la 1ere à la 6ème génération.
Je trouve ça peu pour en tirer une conclusion, d'autant plus qu'hormis le cas des starters de Kalos où les doubles-types étaient déterminés dans ce but, les deux autres sont sûrement dus au hasard. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Dracaufil » Wed 11 May 2016, 14:41

Les gars, le legendaire de Solil est visible(juste la tête) dans RoSa. On fait l aventure et tout... on va là ou on capture Groudon ou Lyogre et une image d un pokemon apparait
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Last Dream » Wed 11 May 2016, 16:56

On veut bien une preuve de ce que tu avances Dracaufil
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Wed 11 May 2016, 17:34

Oreon wrote:
monocram wrote:La chaîne paraît complète. Je vous laisse à la réflexion et aux commentaires s'il y'en aurait d'éventuels.
Alors désolé, mais je vais détruire ta théorie en deux phrases. ^^"
  • Le double-triangle des types ne s'est apposé qu'aux starters de la sixième génération.
    Il n'y a donc aucune obligation que les starters de la septième génération aient un double triangle des types.
Pour pousser le descriptif :
  • Le type Poison de Florizarre n'a d'effet ni sur Dracaufeu, ni Tortank ; le type Vol de Dracaufeu, a effet sur Florizarre ; Tortank n'a pas de double-type ;
  • Le trio de Johto n'a pas de double-type ;
  • Le type Sol de Laggron a effet sur Braségali ; Jungko n'a pas de double-type ; le type Combat de Braségali n'a d'effet ni sur Jungko, ni Laggron ;
  • Le type Combat de Simiabraz a effet sur Pingoléon au lieu de Torterra ; le type Sol de Torterra a effet sur Simiabraz et Pingoléon conjointement ; le type Acier de Pingoléon n'a d'effet ni sur l'un ni sur l'autre ;
  • Le type Combat de Roitiflam n'a d'effet sur personne ; Majaspic et Clamiral n'ont pas de double-type ;
De ce fait, en comptant les starters de Kalos, l'effet s'est confirmé 5 fois sur les 18 starters de la 1ere à la 6ème génération.
Je trouve ça peu pour en tirer une conclusion, d'autant plus qu'hormis le cas des starters de Kalos où les doubles-types étaient déterminés dans ce but, les deux autres sont sûrement dus au hasard. :/
Je n'ai fait qu'une théorie. Et après tout, qui nous dit que ça n'est pas une nouvelle tendance de Game Freak. Comme tu l'as dit, ce triangle ne s'était pas vraiment bien formé avant. On voit que l'ajout de double-types aux starters est assez confus. On a l'impression que Game Freak à peur d'apposer un nouveau type pour rendre plus fort ou plus faible. Ce fut le cas dans les générations précédentes où la stratégie, par exemple, n'était pas à son paroxysme comme en ces moments. Ainsi, stratégiquement parlant, il serait intéressant d'apposer un double-type à la majorité des Pokémon dont les starters pour observer leur évolution stratégique, éventuellement. Ainsi, peut-être que les jeux seront victimes de certaines tendances comme celles de cette double-faiblesse. Encore une fois et je tiens à le répéter, ce n'est qu'une théorie.
Le passé est admirable comme on le voit dans les anciennes générations mais de plus en plus on prend l'habitude d'avoir des tendances à courts termes dans le futur et le présent d'où l'ajout d'innovations se répétant. Et puis après tout, peut-être que les double-types de la sixième génération ont plu. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Même chose pour les Méga-Évolution. On n'en avait pas dans le passé-->idée-->innovation-->tendance.
Je mets ma main à couper qu'au moins 75%-80% des équipes stratégiques ou même d'aventures possèdent un Méga-Pokémon. C'est devenu tendancieux.
De plus, l'innovation est recherchée pour plaire à une personne. Pourquoi les jeux Pokémon sont-ils si bien vendus ? Leurs différents contenus sont riches et font partie des tendances. Le joueur demande plus. Plus de faiblesses, plus de résistances, plus de types !
Je pense, personnellement qu'à partir d'une certaine génération, les créateurs ont essayé de mettre des double-types pour tester l'impact sur le public. Cela dit, une partie cachée du jeu s'est développée en même temps : la stratégie. Ainsi, je pense qu'à partir de la sixième génération, ils ont mis le paquet sur les types (le type fée de la 6G par exemple) sachant que ceux-ci font partie des clés permettant à une équipe de gagner. Résultat: on retrouve dans beaucoup de teams stratégiques des Pokémon de la sixième génération (dont Amphinobi, starter de type Eau qui a plu et plaît encore aux stratèges).

Je pense en conclusion que ne pas mettre de double-type à un Pokémon est dommage mais surtout si c'est un starter. Ceux-ci en méritent pour qu'on puisse voir leur manière de gravir les échelons de stratégies, éventuellement. Je pense aussi que le triangle de double-faiblesse de starters est une idée innovante qui serait devenue tendance. Enfin, on en voit le résultat dans les équipes de sixième génération.
Je pense qu'on ne change pas une équipe qui gagne.

MonocraM.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Braviaggron » Mon 23 May 2016, 18:57

Certains supposent le type combat comme second type pour l'évo d'Otaquin (qui a tant de N :( ), mais je penche pour le type glace.
Pour l'évo de Flamiaou, je ne vois que le type ténèbres comme second type, il a un look sombre comme Orin.
Mais on va me dire qu'il serait de type sol après avoir trouvé des indices... Pourquoi ?
On me dirait aussi que Luxray aie aussi un look sombre mais qu'il ne soit pas de type Ténèbres et que la couleur dominante d'Absol, qui est blanche, ne correspond pas à son type, me disant que la couleur ne correspond pas forcément au type, mais souvent. Désolé, mais la couleur correspond très souvent au type !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Thu 02 Jun 2016, 11:52

Je viens de tomber sur un théorie très intéressante, donc je me permets de la partager. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
C-7007
Posts: 11
Joined: Sat 12 Mar 2016, 11:20
Location: Frégate Plasma, Poste de pilotage

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by C-7007 » Thu 02 Jun 2016, 16:13

Sympa et crédible, ta théorie. Perso j'ai été étonné du type psy de Solgaleo. Feu ou fée pourquoi pas mais Psy j'ai pas compris. Sinon, après visite sur le site officiel, j'ai vu le personnage Lilie. elle serait "Très importante dans l'histoire de So/Lu". Une Amarillys 7g? Maitresse de la ligue? Chef de Team? D'ailleurs pour la Team, toujours rien. Triste.

Et au centre d'Alola se trouve une île artificielle. La Ligue? Base de la Team? Vous en pensez quoi?

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Braviaggron » Wed 08 Jun 2016, 23:44

J'aurais tant aimé qu'un Pokémon issu du Yatagarasu soit emblématique de Soleil. Quand au Pokémon de Lune, le type spectre représente bien le manque de vie sur la Lune, et je suis content que ce ne soit pas un piaf.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Thu 09 Jun 2016, 00:26

D'ailleurs, j'y songeais il y a quelques temps, mais il y en a un qu'on a oublié dans le tas : Zygarde. x)
Et justement, un point m'a intrigué. Malheureusement (pour moi) et heureusement (pour vous), je n'ai pas assez de chose à dire pour en tirer un gros pavé del amor qui toue.

Juste pour dire qu'à l'origine, lorsque Zygarde parfait est apparu, beaucoup de personnes trouvaient qu'il avait des traits communs avec le Bibelot Bizarre. Certes, il faut s'y prendre de loin. Mais l'objet en question s'apparent aux Tikis. Et avec quelques images sur Google, vous pourrez constater que par contre, Zygarde ressemble un peu au Tikis. Plus encore, la grande "bouche" sur son ventre fait beaucoup penser aux sourires béants des Tikis.
Je pense donc qu'il y a bien un léger rapport là dedans, et suite à cette petite évocation de ma part, j'estime ne pas avoir besoin de plus pour être sûr que Zygarde aura un rôle dans les jeux (et si non, j'assumerais l'entière responsabilité de ma honte ^^ ).

En tous cas, je pense que Game Freak sait ce qu'il fait. Car après coup, cela semble insensé de dévoilé Zygarde, surtout qu'il est maintenant apparu dans la quasi-totalité des derniers jeux sortis, dont les free-to-play. Et sans oublier que le mois prochain, il va y avoir un film qui nous donnera sûrement des informations croustillantes. Donc en soi, on sait qu'il y aura bien quelque-chose. On ignore juste quoi.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Thu 09 Jun 2016, 07:46

Mais en fait, ce que tu dis est vrai, Oreon mais il y a un truc qui me chiffonne.

Allons dans l'hypothèse que Zygarde joue un rôle important dans Alola.
Tous savent que la fonction de Zygarde c'est de protéger l'écosystème mais dans le Pokédex de X on ne mentionne que celui de Kalos tandis que dans Y on mentionne l'écosystème en général et une grotte.

Donc, maintenant, toujours en reprenant ton hypothèse, on va inspecter la description qui sera respectée.


Si la première description est respectée, cela veut dire qu'Alola a un lien avec Kalos mais à part une personne qui nous donne un Tiki dans les jeux X et Y, on voit qu'ils n'en savent rien ou qu'ils ne veulent rien dire.
En tout cas, ce qui m'a un peu fait briller les yeux c'est que Game Freak était allé jusqu'à introduire un objet sans utilité dans les jeux tout ça pour donner de l'espoir quant à nouveau jeu qui arriverait. Contrairement à d'autres jeux d'anciennes générations où ça n'était pas flagrant.

Prenons ensuite, la deuxième description. Grâce à elle, on peut connaître le scénario. Alola en danger, va chercher Zygarde (... Il va sûrement passer du côté obscur), calme Zygarde Parfait, capture-le et protège Alola.

Maintenant que j'y pense, peut-être qu'on va revoir la Team Flare dans les nouveaux opus. Ils souhaitent se servir de Zygarde dans une autre région que Kalos envahie par la nature à savoir Alola. À ce moment, les deux descriptions sont respectées.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Sat 11 Jun 2016, 12:50

... Et pour agrémenter ce que je viens de dire au-dessus, je viens d'avoir une révélation plus grande encore.
Comme on a pu le comprendre avec le Bibelot Bizarre, Pokémon Soleil et Lune ont été planifié alors même que X et Y étaient en cours de production.
Eh bien il y a fort à parier que le choix du thème du jeu aie été instinctivement choisi par rapport à Zygarde. Je m'explique, mais pour cela, recentrons-nous sur le mythe des légendaires de Kalos.
Xerneas, Yveltal et Zygarde sont inspirés des mythes scandinaves, et représentent chacun des entités vivant aux pieds, au sommet ou sous l'arbre Yggdrasil. On sait également que les formes de Zygardes représentent ensemble les enfants du dieu Loki (Jormungand en 50%, Fenrir en 10% et Hel en 100%).
Pour en revenir à l'arbre Yggdrasil, il s'agît d'un arbre composé de 9 mondes : en son centre, Midgard représente la Terre. Sur la même auteur que Midgard gravite quatre monde : Niflheim (un enfer glacé pour les bonnes personnes), Jotunheim (le monde des géants du froid), Vanaheim (le mondes des dieux Vanes) et Muspellheim (un monde enflammé). En dessous de Midgard se trouve Svartalfheim, le monde des elfes noirs, et encore en dessous, Helheim, l'enfer pour les mauvaises personnes. Enfin, au-dessus de Midgard se trouve Alfheim, le monde des elfes lumineux, et encore au-dessus, Asgard, le monde des dieux Ases.
Image
Et franchement, entre nous, entre la filiation Midgard-Planète Terre et le fait que ça ressemble vachement à une sorte de système planétaire, on peut supposer que l'arbre Yggdrasil n'est pas moins que l'univers tout entier. Et justement, beaucoup de personnes se sont penchées sur ce sujet, et il s'agît même d'un certain comic qui a décidé de l'adapter à son univers.
(Oui oui, c'est bien l'arbre cet amas d'étoiles)

Ainsi, on peut très aisément supposer que Nintendo eut le déclic de lier le trio de la vie inspiré de ce mythe, et le trio de Pokémon Soleil et Lune, qui rappelons-le, représente deux éléments de notre système solaire, le Soleil et la Lune (obviously), et donc plus largement l'univers.

Alors, convaincus du retour de Zygarde ?

EDIT : avec les images qui sont apparues aujourd'hui, je tiens à préciser : le retour de Zygarde avec un rôle dans le jeu, car désormais, nous savons que ses formes seront toutes disponibles.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
C-7007
Posts: 11
Joined: Sat 12 Mar 2016, 11:20
Location: Frégate Plasma, Poste de pilotage

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by C-7007 » Sun 12 Jun 2016, 11:11

C'est crédible, Oreon. Sinon vous avez des théories sr les gemmes bleues et jaunes des méga anneaux? Pour moi, en regardant le méchant du film 19 qui a une gemme semblable, elle servirait à utiliser plusieurs mégas dans un combat. Parce que la fusion/synergie, c'est nul à gerber selon moi. Lunala fusionner avec un gosse de 14 ans? Comment dire que c'est pas crédible...

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Sun 12 Jun 2016, 11:37

C-7007 wrote:C'est crédible, Oreon. Sinon vous avez des théories sr les gemmes bleues et jaunes des méga anneaux? Pour moi, en regardant le méchant du film 19 qui a une gemme semblable, elle servirait à utiliser plusieurs mégas dans un combat. Parce que la fusion/synergie, c'est nul à gerber selon moi. Lunala fusionner avec un gosse de 14 ans? Comment dire que c'est pas crédible...
Attention, la synergie n'est pas une fusion. D'ailleurs, il y a très peu de chance qu'elle se fasse comme pour l'Amphinobi de Sacha (à savoir l'adoption des traits du dresseur). La synergie, originaire de Pokken Tournament, est de permettre au dresseur d'entrer dans une sorte de communication spirituelle avec son Pokémon, qui vont alors se comprendre mutuellement. Et accessoirement, le dresseur voit, entend et ressent ce que son Pokémon voit, entend et ressent.

Ah, et c'est pas parce que tu n'aimes pas quelque-chose que ça va empêcher Game Freak de le faire. ^^

Sinon, je me suis demandé un truc tout bête : mais la théorie des axe X, Y et Z, elle fait pas aussi référence à l'arbre Yggdrasil, qui est bâti sur des axes verticaux, horizontaux et en profondeur ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Tue 19 Jul 2016, 20:15

J'up pour exposer ma théorie quant à Croquine et Guérilande. En effet, ceux-ci sont supposément des évolutions de Ceribou et Flabébé. Les types sont exactement les mêmes, mais ceux-ci étant assez évidents, je n'en tiendrais pas compte. :)
Note : j'éditerais le post de base dans les jours à venir.
Ceribou / Croquine
Image
Image
Tout d'abord, l'un des talent de Croquine est Feuille Garde, alors que le talent de Ceribou est Chlorophylle. Plus encore, celui de Ceriflor est Don Floral. L'intérêt ici est que ces trois talents ont besoin du Soleil pour s'activer.

Ensuite, les pattes, la forme des yeux, la forme du corps, la bouche, et la répartition des couleurs sont les mêmes. De plus, aucun des deux ne possèdent de bras. On notera aussi une légère ressemblance entre les tiges.

Les cris sont aussi un peu similaires. Enfin, tout comme il arrive que Croquine se fasse manger par certains Pokémon, le Pokédex indique que la boule de Ceribou est parfois mangée par des Etourmis.

Un problème est que Ceribou fait 0,4 m et pèse 3,3 kg, alors que Croquine fait 0,3 m et 3,2 kg. Mais l'on peut supposer que cela est dû la perte de la boule, et la diminution de la tige.
Flabébé / Guérilande
Image
Image
En premier lieu, tous deux possèdent le talent Aroma-Voile. De même, leurs cris sont similaires.

Physiquement, les Pokémon ne semblent pas tant se ressembler, pourtant, des éléments se distinguent. L'élément les plus flagrant est la couronne de fleurs jaune, ou de pollen (diverses vidéo, dont celle de présentation de Guérilande sur le site officiel, montrent qu'il s'agît bien du couronne faisant le tour de la tête). De plus, les yeux ont la même forme, et ils sont chacun corps en forme de boule.

Le Pokédex de Flabébé explique que la fleur est une fleur cueillie par Flabébé à la naissance. De même, Guérilande prend ses fleurs préférées, et les agence en collier. Nous noterons que ces fleurs ont le même nombre de pétales, et que, hormis la fleur mauve, toutes les fleurs de Guérilande sont d'une couleur trouvable pour les fleurs de Flabébé.

Enfin, ceux-ci font la même taille (0,1 m) et Guérilande ne pèse que 0,2 kg de plus que Flabébé (0,1 kg contre 0,3 kg).

Néanmoins, même si les couleurs de peau sont différentes, on peu aisément supposer que les Guérilande étant originaires d'Alola, ceux-ci sont simplement bronzés.
_____________________________________
Ainsi, qu'en pensez-vous ? Je vous laisse débattre. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Colrin » Tue 19 Jul 2016, 21:09

Pour ce qui est de Croquine, je le vois mal en tant qu'évolution de quoi que ce soit. Par contre, il collerait très bien comme pré-évolution de Ceribou :3
Pour Guérilande, par contre, je suis plus sceptique.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by Oreon » Thu 04 Aug 2016, 16:49

Une théorie assez courte, en comportant une seconde, qui peuvent s'avérer intéressantes. :)

Il y a peu, un Pokémon nommé Plumeline a été dévoilé, et possède 4 formes, une pour chaque île.
  • Une Flamenco, de type Feu/Vol
  • Une Hula, de type Psy/Vol
  • Une Pom Pom, de type Electrique/Vol
  • Une Buyo, de type Spectre/Vol
Dans l'ordre, celles-ci évoquent ainsi l'Espagne, les îles, les Etats-Unis et le Japon.
Image
Grâce aux cultures et aux types des styles de Plumeline, nous pouvons déduire sur quelles îles elles peuvent se trouver :
  • L'île en bas à droite possède de nombreux bâtiments d'architecture japonaise. Nous pouvons donc lui attribuer le style buyo ;
  • L'île en haut à droite est plutôt chaude, nous pouvons donc lui attribuer le style flamenco, qui est de type Feu ;
  • L'île en haut à gauche est assez modernisée (surtout sur le littoral), nous pouvons donc lui attribuer le style pom pom ;
  • Enfin, l'île en bas à gauche est plus naturelle, et plus océanique, nous pouvons donc en déduire que nous y trouverons le style hula ;
De ce fait, un élément ne sautera pas aux yeux de tous. Seuls les plus avisés auront ainsi réalisé que le style pom pom, de type Electrique, est sur l'île en haut à gauche. Donc, sur l'île Mele Mele. Cette même île possède un Pokémon Gardien, Tokorico. Et "comme par hasard", celui-ci est également de type Electrique. Nous pouvons donc penser, en suivant également la théorie du type Fée chez les gardiens, que les gardiens des autres îles seront répartis ainsi :
  • Spectre / Fée en bas à droite ;
  • Feu / Fée en haut à droite ;
  • Psy / Fée en bas à gauche ;
Néanmoins, cette théorie peut également être contredite, et alors une autre possibilité s'offre à nous. Beaucoup ont remarqué que la rencontre avec le légendaire aura lieu sur l'île en bas à gauche. Ceux-ci, de type Psy, partagent ainsi le même type que le style Hula. Nous pouvons donc supposer que Solgaleo et Lunaala sont tous deux gardiens de l'île.

Au passage, sachant que Solgaleo et Lunaala ont été promis à des rôles "jamais vus", on peut supposer qu'ils seront des épreuves pour le joueur, durant le tour des îles.

C'est tout pour moi. :)
N'hésitez pas à réagir et apporter vos propres arguments ou contre-arguments ! ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by monocram » Mon 08 Aug 2016, 19:42

Allez ! C'est à mon tour de faire une petite spéculation sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Je vous préviens, je n'ai pour source que les dernières nouvelles et mon cerveau. Je souhaite aussi ajouter que ça ne sera pas une immense théorie sur les macabres sectes des légendaires ou que sais-je.

A l'arrivée de la nouveauté nommée le rite du Tour des Iles, j'ai été très étonné de remarquer que certains joueurs si pas la majorité trouvaient que supprimer les arènes dans Pokémon Soleil et Lune serait une excellente idée. Bon, c'est vrai que ça fait vingt ans qu'on bat toujours les champions sans trop de mal, qu'on bousille l'organisation du Conseil 4 et que l'on détruit le Maître après s'être attaqué à une organisation maléfique qui possède des revendications aussi bizarres que leurs uniformes. Même si ces personnages sont parfois embêtants, nous sommes arrivés à nous y habituer et à étudier leurs histoires. Ces mêmes personnages jouent parfois des rôles très importants dans le scénario d'un jeu. Ainsi donc, comme rien n'a vraiment été déclaré, je pense que je pourrais prouver que les arènes perdureront dans Pokémon Soleil et Lune malgré le rite du Tour des Îles. (Attention, je n'émets que des spéculations avant tout. Ce que je dis n'est pas vérité à boire)


Pour commencer, j'ai une question à laquelle je vais répondre :

"Pourquoi supprimer le concept de champions d'arènes ?"

Certains me répondront :

"Ben... Il n' y a plus besoin d'en avoir parce-qu'on a maintenant le rite du Tour des Îles."

Et bien, j'ai des raisons de penser qu'il y a une chose qui vous échappe :
La coutume du Tour des Îles est un aspect unique de la culture d’Alola. Ce rite consiste à voyager à travers chacune des quatre îles, et permet aux jeunes gens de grandir et développer les qualités nécessaires pour être de bons Dresseurs Pokémon.
Site officiel
Voici à quoi sert le Tour des îles. Il permet aux jeunes dresseurs inexpérimentés de devenir de bons dresseurs Pokémon. Cela dit, les arènes ne partage pas le même but :
Les arènes Pokémon sont des institutions officielles établies par les ligues de chaque région, permettant aux dresseurs de remporter des badges, précieux sésames pour un accès au conseil des 4.
Poképédia
Ici, il est évident que l'on parle de dresseurs accomplis. Les arènes ne préparent pas les dresseurs à devenir d'excellents dresseurs, pas le moins du monde. Elles se dressent telle une barrière entre l'élite et un dresseur. Elles testent les compétences d'un dresseur et ses capacités en combat. Le champion d'une arène n'aide pas le dresseur à réfléchir notamment à la table des types ou que sais-je. Le dresseur doit savoir avant d'aller se frotter à un champion. Certes, le rite du Tour des îles ne fera pas de cadeaux mais il est censé apprendre à un dresseur tout ce qu'il faut savoir sur le dressage d'un Pokémon. Dans les jeux précédents, à part une école de dresseurs miteuse, personne ne nous donnait la main pour tel ou tel chose.

Donc, non seulement, le rite du Tour des îles et les arènes sont très différents mais en plus, l'un est sensible de préparer quelqu'un pour passer à l'autre...



Ensuite, il y a aussi le fait que Pokémon fête son 20 ème anniversaire. Pourquoi supprimerait-il une institution qui a perduré jusqu'à maintenant ? Et surtout, pourquoi supprimer cette nostalgie qu'on retrouve dans tous les jeux alors qu'on en est au 20 ème anniversaire ? Ce serait étrange d'agir de la sorte. Cela fait 20 ans que les arènes sont célèbres. De plus, avec la sortie de Pokémon GO, beaucoup de personnes inconnues aux jeux et voulant devenir dresseurs seraient tentées d'acheter Pokémon Soleil et Lune. Il serait étrange de supprimer un pilier des jeux Pokémon devant ces nouveaux dresseurs arrivants. D'ailleurs, en additionnant le rite du Tour des îles et les champions d'arènes, le jeu promettrait d'avoir un long scénario honorant les 20 ans de Pokémon. De quoi attirer pas mal de gens... D'ailleurs, si le rite du Tour des îles et les arènes étaient dans le même jeu, tous les types de Pokémon seraient représentés. Sachant qu'il en existe 18, il y a moyen d'introduire un personnage par type :

Un calcul... Sachant que sur une île se trouvera un Capitaine d'épreuves et un doyen et qu'il existe trois îles dans Alola. En admettant que les arènes soient conservées ainsi que le Conseil 4 on a :

2x4+1x8+1x4+1= 8+8+4+1=21

Donc en tout, en prenant en compte tout les données énoncées plus haut, on arrive à 21 personnages pour 18 types de Pokémon. De quoi se poser des questions. Cela voudrait aussi dire que trois d'entre eux adopteraient une équipe dont le type de prédilection est indéterminé. Qui plus est, le nombre 21 est très proche de 20, âge de Pokémon... Pourquoi donc ne pas lui rendre hommage en rendant ce jeu encore plus complet que les autres et allons même plus loin... Pourquoi ne pas nous faire faire un retour dans nos régions favorites comme Kanto, Johto,, Hoenn, Sinnoh et Unys voire Kalos (mais là, ça va loin)



En conclusion, je ne vois pas la raison pour laquelle on supprimerait les arènes et le Conseil 4 alors que leurs fonctions complètent à merveille celle du rite du Tour des îles, alors que l'ancien système d'arène rendrait hommage aux anciens jeux et surtout au 20 ans de Pokémon et que ça fournirait un jeu des plus complet pour ce merveilleux anniversaire.

Alors, personnellement, je souhaiterais que les arènes perdurent pour toutes les raisons citées plus haut. Je comprends qu'on veuille leur abolition mais je ne comprends pas qu'on puisse les supprimer pour cette génération spécifiquement...

Voilà, si vous n'avez pas compris, ne vous inquiétez pas. Avec moi, ça arrive souvent. Si vous avez compris où je voulais en venir, je serai ravi d'en discuter ici ou dans le topic de discussion générale.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: [Théories] Pokémon Soleil et Lune : toutes les possibilités

Post by libye » Sat 03 Sep 2016, 01:07

Ya des liens avec XY ?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests