[PMDM]Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

[PMDM]Discussion générale

Post by DjRidoo » Tue 01 Mar 2016, 21:48

Bon, on va faire très simple, ceci est le topic générale de discussion de Pokemon Méga Donjon Mystère:
http://www.pokepedia.fr/Pok%C3%A9mon_M% ... st%C3%A8re


Bon, vous connaissez le jeu, je vais pas revenir dessus, ce topic est plus fait pour parler de votre aventure, de votre avis sur le jeu, ou éventuellement de demander de l'aide.


Pour ma part, le choixpeau magique a fait de moi un Feunnec, que j'ai surnommé Breakball (je vais avouer que j'avais pas l'intention de continuer avec Feunnec, mais j'avais la flemme de refaire le premier tuto), et ma partenaire fut Marisson. Malgré les partenaires de choix avec qui j'aurais roulé sur le jeu (Drattak, Dracolosse, Alakazam...), j'utilise généralement Coupenotte en numéro 3. Je viens d'arriver chez les grands explorateurs, niveau scénar (je considère pas ça comme un spoil, c'est évident qu'on les intègre au bout d'un moment, si un modérateur ne le voit pas du même oeil, qu'il n'hésite pas à le mettre sous spoiler).


Alors, pour mon avis sur jeu (j'en suis à une dizaine d'heure de jeu, perso), je suis assez mitigé, niveau jouabilité, c'est très propre, les donjons sont plutôt jolis, mais, à mon goût, ils manquent d'un truc qui font vraiment d'eux des donjons uniques (je pense par exemple au mont Ardent, au mont Glacial ou, surtout, la tour céleste dans le premier PDM). Je trouve le scénario réellement pas terrible, pour le moment, beaucoup (trop?) de temps passé dans l'école, où le jeu nous fait, par le biais de ses dialogues, une morale pas terrible (d'ailleurs, l'horrible message de sauvegarde "vous jouez depuis longtemps" y fait écho), mais ils compensent avec le perso de Pifeuil. Et le départ du village est un très bon moment.
Mais le gros reproche que j'ai à faire au jeu, c'est surtout qu'il est vraiment très, très, très facile. Pour vous donner une idée, le quatrième Pokemon que vous recrutez (au niveau 13-14, à peu près), c'est un Drattak lvl 50, heureusement, vous êtes obligés d'utiliser vos deux pokemon principaux.

Après, je chipote, si vous aimez Pokemon, le jeu est très bon quand même. :)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Wed 02 Mar 2016, 02:14

"c'est surtout qu'il est vraiment très, très, très facile."
=> tu nous redonneras un avis dans 10-20 heures, et un autre quand tu chercheras à vaincre certains Poké après la fin de l'aventure principale :]


J'ai commencé avec Carapuce et Pikachu, qui restent mes deux persos permanents dans tous les donjons après 45h de jeu. Et je suis encore qu'au niv36, avec encore plein de Poké à récupérer et des missions spéciales à faire ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Riku » Wed 02 Mar 2016, 15:44

Perso, j'ai pris Moustillon et Salamèche... Résultat, j'arrive pas à passer le(s) boss de la Rivière Tartard :( Si quelqu'un a une astuce pour les passer...


Sinon ! J'ai vu le scénario en Let's Play, et j'ai vraiment hâte de voir certains trucs, comme par exemple :
le cinéma Miaouss, les voyages en mer, ou l'Orbe des Liens. Il paraît que le fait que "des quêtes en débloquent d'autres" si on peut dire ça comme ça, c'est hyper sympa :^^:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Wed 02 Mar 2016, 23:56

Si tu as des branches ou des orbes, c'est le genre de moment où il faut les utiliser à fond.
Idéalement (et c'est valable pour plein d'autres passages), il faut réussir à repousser/bloquer tous les adversaires afin de se concentrer sur un seul à la fois.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by DjRidoo » Fri 04 Mar 2016, 21:32

Mewtwo Ex wrote:Si tu as des branches ou des orbes, c'est le genre de moment où il faut les utiliser à fond.
Idéalement (et c'est valable pour plein d'autres passages), il faut réussir à repousser/bloquer tous les adversaires afin de se concentrer sur un seul à la fois.
Et fais exploser ton stock de (mini-)Résugraine, aussi!

Je t'avouerai que pour le moment, j'ai eu besoin des orbes deux fois, contre Drattak et la team Chaglam.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Last Dream » Fri 04 Mar 2016, 23:18

J'ai pris Marisson comme Starter, pas comme choix du questionnaire, même si ça aurait été tentant, il m'a proposé Tortipouss. En partenaire, on m'a proposé Riolu, sauf que je le vois partout, donc j'ai pris Moustillon, il est cool, et il a la même bouille que Marisson.
Bref, là où j'en suis, bah, j'ai fini le jeu. Le scénario y était excellent,(même si les moments à l'école sont longuets), et franchement, la difficulté est dosé comme il faut (sauf à certains moments, genre les deux phases d'Entei se sont fait d'une main et les deux doigts de l'autre dans le nez -Merci Roulade), mais une fois l'histoire principale fini et le scénario post game court mais pas aussi court que celui de PDM3, la difficulté y est pas la même. Sauf quand tu fais des tonnes de missions en même temps, que tu grimpes de deux rangs en une journée, et tu te retrouves avec un total de 110 lingots, bonjour les packs de 5 Résugraines à 1 lingot.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Tortipouss 11 » Sat 05 Mar 2016, 08:43

Moi, j'ai pris Riolu et Tiplouf. Je les trouve pas mal !
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by DjRidoo » Sat 02 Apr 2016, 11:48

Bon, j'ai enfin terminé le jeu (la trame principale, tout du moins).

Le jeu a au moins le mérite d'être ambitieux, mais, de mon point de vue, ça ne suffit pas.

Alors, peut-être que je suis un vieux con, ou tout simplement un vieux, mais le scénario m'a tapé sur le système: j'ai eu l'impression qu'ils essayaient de faire quelque chose de vraiment bien, mais que finalement, on se retrouve toujours avec les mêmes séquences:
Arrivée contre un boss:
"BOSS: Vous avez osé fouler mon territoire! Il vous en cuira lourdement!
PARTENAIRE: On s'en fout de toi, on va te marave ta gueule.
*combat*
*Le boss, vaincu, se relève, encore plus puissant*
BOSS: Comment osez vous?
PARTENAIRE: Y a comme un goût de fouleck fouleck par ici, on ferait mieux de partir!
*Alors que le boss se prépare à l'attaque, une intervention les sauve*
INTERVENANT SURPRISE: Y a eu un malentendu, faites l'amour, pas la guerre.
Et le problème, c'est que le jeu en devient ultra prévisible. J'ai été surpris deux fois par le jeu:
Au départ de Bourg Tranquille, qui arrive somme toute assez brusquement, et la fin, quand votre sidekick vous apprend que c'est à lui de partir.
En fait, je trouve que le scénar pâti de la comparaison avec le premier PDM (le seul que j'ai fait). Mon gros problème, c'est que j'arrive pas à savoir si cette comparaison est justifiée ou simplement dûe à ma nostalgie. Et du coup, comme le scénar, je le trouve moyenasse, les séquences "hors-scénar", où il faut juste faire les missions, je les trouve beaucoup plus sympa.

Je retire ce que j'ai dit sur la trombine des donjons, vu qu'il y a apparemment plusieurs continents et pas mal de donjons différents. En revanche, je continue à trouver le jeu trop simple. Ce boss final, je l'ai trouvé vraiment, vraiment facile. Y a quelques passages un peu ardus, pour peu que l'on ne soit pas allé faire son stock de résugraine chez Tutankafer.

Bref, c'est pas un avis définitif, vu que je dois être à la moitié du jeu avec tout ce qu'il me reste à découvrir. Et y a plein de bons côtés (gameplay simple, donjons avec de la gueule, idée de la map découpée en continent...), mais j'ai pas grand chose à dire dessus. --'

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sun 03 Apr 2016, 19:24

Je viens enfin de terminer le jeu à 100%, et j'en aurai sué pour réussir XD
Presque 105 heures pour recruter absolument tous les Pokémon et compléter le Pilier Atlas (sans compter les reset).

Le donjon Ruines Secrètes est celui où j'ai rencontré le plus d'échecs, il est extrêmement punitif et on y est très dépendant des objets et éphélites rencontrés. On y commence au niveau 5, seul, sans objet ni argent, on ne peut pas y être sauvé, il comporte 38 étages. En plus des pièges, on y croise beaucoup de Pokémon capables de te OHKO (Tempête Verte depuis l'autre bout d'une salle, Ultralaser...), des Munja et des Cadoizo. :ouch:

Si vous n'avez pas encore vu pourquoi les Munja et les Cadoizo représentent un réel danger, je vous laisse découvrir, ils ont tendance à apparaître dans les donjons à haute difficulté, ou comportant beaucoup d'étages, et ont un rôle diabolique. :evil:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Paul le Lucario » Sun 17 Apr 2016, 00:13

ImageImageJ'y crois pas ! J'ai ENFIN réussi à battre Mewtwo ! ***** il était costaud celui-là !

Mais maintenant j'ai des légendaires encore pire sur le dos......

[Edit Mewtwo Ex : pas de jurons]
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sun 17 Apr 2016, 02:05

Avec ou sans Entravegraine ? :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Paul le Lucario » Sun 17 Apr 2016, 02:06

ImageImageAvec. C'est impossible de l'avoir sans, ce <censuré> n'arrête pas de se soigner et je tombe a court de resugraine >.<

edit : pour l'avoir il a fallu que je sorte tout l'arsenal.

- Une Entravegraine pour le priver de sa capacité Soin.
- Des bâtons dont je ne me souviens plus le nom qui remplacent Pression par Absentéisme (car tomber à court de PP en deux secondes, c'est TRES chiant !)
- Spiritomb, qui n'est pas affecté par les attaques de Mewtwo et peut considérablement faire des dégâts avec Malédiction.
- Une autre graine dont j'ai oublié le nom pour baisser sa defense pendant un moment, car il spamme "bouclier" et c'est chiant.

j'ai été pris de court par sa méga-évolution par la suite, dont je ne m'attendais pas, mais je l'ai quand même eu.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sun 17 Apr 2016, 03:18

Ho oui la branche Paresse, je l'utilise pour tous les boss aussi ^^

La plupart du temps, ma méthode contre un boss quelconque, c'est : branche Paresse, puis une alternance d'attaques à distance (Hydrocanon, Blizzard, Coud'jus, Vent Mauvais, etc) tout en balançant des Branches Cyclone quand il se rapproche de nouveau.

Il y a par contre un duo contre lequel ça ne marche pas du tout...
le combat contre Reshiram + Zekrom, un des plus tendus du jeu
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by DjRidoo » Sun 17 Apr 2016, 12:14

Branche paresse, j'ai pas compris ce que c'était, je dois bien l'avouer...


Sinon, je trouve le jeu vraiment plus sympa une fois le scénar fini! Plus tranquille, plus RP, surtout. Pour l'avancement, je suis pote avec 261 pokemon, 30h de jeu, grade or. Je vais bientôt croiser la route des Régis et de Créfollet.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sun 17 Apr 2016, 15:00

Branche Paresse, ça remplace le talent de l'adversaire par Absentéisme. Donc par exemple contre un boss :
- ça évite de subir la Pression (beaucoup de légendaires ont ce talent qui consomme doublement tes PP)
- ça assure que l'adversaire ne pourra t'attaquer qu'un tour sur deux
- ça fait systématiquement échouer les capacités du boss demandant un tour de chargement (Revenant, Pique, etc)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Last Dream » Sun 17 Apr 2016, 22:23

Mewtwo Ex wrote:Il y a par contre un duo contre lequel ça ne marche pas du tout...
Le combat contre Reshiram + Zekrom, un des plus tendus du jeu
Personellement, j'ai pris Kyurem, et d'autres Pokémon (surement Tyranocif, parce que Séisme c'est cool), et j'ai spammé Ère Glacière. Pour te dire, Kyurem a dû tomber K.O. 4 fois, à cause de Séisme.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Paul le Lucario » Fri 13 May 2016, 18:57

ImageImageBonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour changer la forme d'un Pokémon. Car le jeu m'a dit que je pouvais désormais changer la forme de Kyurem, mais j'ai beau chercher je ne trouve nulle part comment on fait. Quelqu'un aurait-il trouvé, par hasard ? :3
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sat 14 May 2016, 00:19

Il semblerait qu'il prend une forme au hasard chaque jour après utilisation. Je l'ai retrouvé en tant que Kyurem Noir dans ma liste de Pokémon, j'ai fait un donjon, le lendemain il était redevenu Kyurem standard (et le jour suivant il était en gréve)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by El-brasier » Sat 14 May 2016, 06:25

Ça me rappelle Deoxys dans "Equipe de secours Bleue" qui changeait de forme à chaque étage mais reprennait toujours sa forme de base hors-donjon.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Paul le Lucario » Sat 14 May 2016, 14:45

ImageImageAh, d'accord. C'est un peu ennuyeux qu'on ne puisse pas choisir sa forme. La seule fois que je l'ai emmené avec moi il était sous Kyurem Blanc. Et quand j'emmène le vase de Hoopa avec moi il est toujours sous sa forme normale, jamais sous sa forme déchainée. Et puis bon, tout ce que fait Hoopa c'est intervertir nos places non-stop sans rien faire d'autre, c'est vraiment chiant -.-

Merci de votre réponse en tout cas.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sat 14 May 2016, 15:19

Hmm... j'ai très peu utilisé Hoopa, mais il avait pourtant réussi à invoquer un co-op supplémentaire dans mon cas, un Victini. Ça commençait à faire du monde dans les couloirs ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [PMDM]Discussion générale

Post by Last Dream » Sat 14 May 2016, 18:41

Quand tu joues avec Kyurem Noir, Mewtwo, Méga Mysdibule, puis que tu invoques Hoopa Déchainé, qui t'invoque Lugia, et tu as le Rayquaza d'un allié dans le donjon...
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests