[Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Locked
User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

[Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Dracaufil » Wed 30 Mar 2016, 15:33

bonjour mesdames et messieurs. Bienvenue à ce tournoi. je vais vous énoncer les règles:

-Les combats seront en format solo.
-Les challengers n'auront droit qu'à 6 Pokémon.
-Tout Pokémon est permis sauf ceux de cette liste: Mew, Mewtwo, Lugia, Ho-Oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Shaymin, Darkrai, Regigigas, Arceus, Victini, Keldeo, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Kyurem Blanc, Kyurem Noir, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Hoopa et Diancie.
-Pour jouer d'une manière équitable, toutes Méga-Évolutions et Primo-Résurgences récemment introduites dans Pokémon Saphir Alpha et Pokémon Rubis Oméga seront interdites. Surtout en respect des personnes pour qui ces jeux n'étaient pas accessibles.
Cependant, les Méga-Évolution de Pokémon X et Pokémon Y sont admises.
-L'objet "Rosée Âme" est interdit.
-Toutes capacités baissant la précision ou augmentent l'esquive sont interdites.
-Les capacités pouvant mettre au tapis un Pokémon en un seul coup( Prlvt. Destin, Requiem, etc...) ne sont pas autorisées.
-Les deux combattants devront obligatoirement enregistrer la vidéo de combat et me donner le code de celle-ci.
- On participe avec 6 Pokemons
- lors d'un combat, les dresseurs doivent se mettre d'accord sur le nombre de pokemon à utiliser(entre1 et3)
-Un pokemon KO est éliminé du tournoi
-vous avez le choix du combattant adverse mais vous devez faire au moins un combat par jour
-le gagnant remporte un Celebi Relax et un Grenousse Timide Protéen
-Amusez-vous
Règle des Ténèbres: à la fin de chaque combat, le perdant donne un pokemon au gagnant. le gagnant du tournoi garde les poke et la récompense
bien que les inscriptions commencent
-------------------------------------
participants:
Dracaufil
Horystar
Last edited by Dracaufil on Wed 15 Jun 2016, 14:04, edited 4 times in total.
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Tournoi] Une Survie

Post by Mewtwo Ex » Thu 31 Mar 2016, 00:15

Il manque actuellement un certain nombre de précisions, comme les niveaux, les clauses éventuelles (d'esquive, d'objet, etc), l'éventuelle liste de Pokémon interdits, etc, XY/ROSA et/ou Showdown, etc.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Tournoi] Une Survie

Post by Dracaufil » Thu 31 Mar 2016, 09:44

alors:
-les attaques OHKO sont bannis
- Exagide, M-Kangourex sont bannis
- tous les légendaires sont bannis. Excepté Celebi, Latios, Hoopa,Latias,Mewtwo, Rayquaza et c'est tout
-combat sur console
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Tournoi] Une Survie

Post by Oreon » Thu 31 Mar 2016, 13:37

Dracaufil wrote:alors:
-les attaques OHKO sont bannis
- Exagide, M-Kangourex sont bannis
- tous les légendaires sont bannis. Excepté Celebi, Latios, Hoopa,Latias,Mewtwo, Rayquaza et c'est tout
-combat sur console
Salut,
Je suis surpris par ta liste de Pokémon interdit. En fait, bannir un Pokémon d'une compétition, c'est en général car il est absolument craqué stratégiquement. Or, tu n'as gardé que ceux qui sont justement craqués, et hormis Célébi, il n'y a aucun légendaire considéré comme relativement normal. Y a-t-il une raison à cela ?
En fait, ta liste ressemble plus à une liste des Pokémon que tu n'as pas bannis car tu compte les jouer, tandis que tu bannis les autres car tu ne les apprécies pas. Si tu souhaites attirer du monde, il faut que ta démarche soit honnête. Le but des clauses n'est pas de t'avantager pour que tu gagnes ta propre compétition, mais que tu mettes tout le monde à égalité, toi comme les autres. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Tournoi] Une Survie

Post by Dracaufil » Thu 31 Mar 2016, 14:02

Oreon wrote:
Dracaufil wrote:alors:
-les attaques OHKO sont bannis
- Exagide, M-Kangourex sont bannis
- tous les légendaires sont bannis. Excepté Celebi, Latios, Hoopa,Latias,Mewtwo, Rayquaza et c'est tout
-combat sur console
Salut,
Je suis surpris par ta liste de Pokémon interdit. En fait, bannir un Pokémon d'une compétition, c'est en général car il est absolument craqué stratégiquement. Or, tu n'as gardé que ceux qui sont justement craqués, et hormis Célébi, il n'y a aucun légendaire considéré comme relativement normal. Y a-t-il une raison à cela ?
En fait, ta liste ressemble plus à une liste des Pokémon que tu n'as pas bannis car tu compte les jouer, tandis que tu bannis les autres car tu ne les apprécies pas. Si tu souhaites attirer du monde, il faut que ta démarche soit honnête. Le but des clauses n'est pas de t'avantager pour que tu gagnes ta propre compétition, mais que tu mettes tout le monde à égalité, toi comme les autres. :)
Non, je me suis mal exprimé. De toute façon, à la base, tous le monde est avantagé sur moi mais voici alors les regles

-Les combats seront en format solo.
-Les challengers n'auront droit qu'à trois Pokémon.
-Tout Pokémon est permis sauf ceux de cette liste: Mew, Mewtwo, Lugia, Ho-Oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Shaymin, Darkrai, Regigigas, Arceus, Victini, Keldeo, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Kyurem Blanc, Kyurem Noir, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Hoopa et Diancie.
-Pour jouer d'une manière équitable, toutes Méga-Évolutions et Primo-Résurgences récemment introduites dans Pokémon Saphir Alpha et Pokémon Rubis Oméga seront interdites. Surtout en respect des personnes pour qui ces jeux n'étaient pas accessibles.
Cependant, les Méga-Évolution de Pokémon X et Pokémon Y sont admises.
-L'objet "Rosée Âme" est interdit.
-Toutes capacités baissant la précision ou augmentent l'esquive sont interdites.
-Les capacités pouvant mettre au tapis un Pokémon en un seul coup( Prlvt. Destin, Requiem, etc...) ne sont pas autorisées.
-Les deux combattants devront obligatoirement enregistrer la vidéo de combat et me donner le code de celle-ci.
- On participe avec 3 Pokemons
- lors d'un combat, les dresseurs doivent se mettre d'accord sur le nombre de pokemon à utiliser(entre1 et3)
-Un pokemon KO est éliminé du tournoi
-vous avez le choix du combattant adverse mais vous devez faire au moins un combat par jour
-le gagnant remporte un Celebi Relax et un Grenousse Timide Protéen
-Amusez-vous
-lors de l'inscription, precisez quels sont les 2 pokemon. le dernier sera un mystère pour les concurrents
C'est bon?
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Tournoi] Une Survie

Post by monocram » Thu 31 Mar 2016, 14:17

*Vive MonocraM* :^^:

Sinon, les récompenses mises à disposition sont tentantes. Je réfléchis...
Mais je pense que je viendrai à une autre session. Je préfère attendre par manque de temps et d'envie. :baille:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Tournoi] Une Survie

Post by Dracaufil » Thu 31 Mar 2016, 14:52

monocram wrote:*Vive MonocraM* :^^:

Sinon, les récompenses mises à disposition sont tentantes. Je réfléchis...
Mais je pense que je viendrai à une autre session. Je préfère attendre par manque de temps et d'envie. :baille:
Si il y a au moins la première session, ce qui est impossible
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Tournoi] Une Survie

Post by Oreon » Thu 31 Mar 2016, 15:11

Dracaufil wrote:Si il y a au moins la première session, ce qui est impossible
Quitte à partir défaitiste Dracaufil, autant ne pas partir du tout alors.
Si tu te lances dans un projet, tu dois y croire un minimum, sinon les membres vont penser qu'il n'est pas viable. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Tournoi] Une Survie

Post by Dracaufil » Thu 31 Mar 2016, 15:15

Oreon wrote:
Dracaufil wrote:Si il y a au moins la première session, ce qui est impossible
Quitte à partir défaitiste Dracaufil, autant ne pas partir du tout alors.
Si tu te lances dans un projet, tu dois y croire un minimum, sinon les membres vont penser qu'il n'est pas viable. :)
Je te le dis, mes tournois , il n'y a jamais un participant

Mais j'attends
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Tournoi] Une Survie

Post by Oreon » Thu 31 Mar 2016, 15:24

Dracaufil wrote:
Oreon wrote:
Dracaufil wrote:Si il y a au moins la première session, ce qui est impossible
Quitte à partir défaitiste Dracaufil, autant ne pas partir du tout alors.
Si tu te lances dans un projet, tu dois y croire un minimum, sinon les membres vont penser qu'il n'est pas viable. :)
Je te le dis, mes tournois , il n'y a jamais un participant

Mais j'attends
Nous te l'avons déjà dit cent fois, mais ce n'est pas que de ta faute.
Actuellement, tu n'as d'ailleurs pas de réel reproche à part un léger manque d'organisation.

Actuellement, c'est surtout la faute au manque de membres.
C'est le même problème pour tous les concours, quels qu'ils soient.

Donc, tu n'as que deux choix : tu peux soit être patient et attendre que les participants, même si ça doit durer deux mois, soit ouvrir tes concours quand le forum retrouvera plus d'activité. ^^
Le but du forum, c'est pas d'être le plus actif (mon nombre de message peut bien dire le contraire, c'est que je faisais tout comme toi avant, mais regarde-moi aujourd'hui), mais d'être le plus utile, et le plus pertinemment possible. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Dracaufil » Wed 06 Apr 2016, 23:02

j'ai refait le post de base. regardez les 2 dernières regles
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by El-brasier » Thu 07 Apr 2016, 13:38

C'est bizarre mais je ne suis pas totalement convaincu quand tu parles de distribuer au hasard les Pokémon aux participants car l'essence même d'un tournoi est que les participants utilisent des Pokémon qu'ils ont entrainé eux-mêmes, et surtout, comment va se procéder ton "tirage au sort". :baille:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Dracaufil » Thu 07 Apr 2016, 18:55

oui mais je fais fonctionner la compagnie Victoria. sinon, tu t'inscris?
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Paul le Lucario » Thu 07 Apr 2016, 19:15

ImageImageDracaufil, s'il-te-plaît, je te le demande gentiment. Arrête de forcer les gens à s'inscrire. Ce n'est peut-être pas ton intention mais tes messages donnent l'impression que tu veux forcer les gens à s'inscrire.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Dracaufil » Mon 25 Apr 2016, 18:47

UP

Qui veut s'inscrire
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Raro12 » Mon 25 Apr 2016, 19:09

Dracaufil, plusieurs membres te l'ont déjà dit, mais il faut arrêter de s'obstiner... Crois-moi, ce n'est pas en uppant à tout bout de champ que tu auras plus participants ; ces derniers s'inscriront lorsqu'ils en auront envie. Surtout que comme tu l'auras peut-être remarqué, les tournois fonctionnent moins bien ces temps-ci ; beaucoup de personnes se sont délaissées de Pokémon et se sont tournées vers autre chose faute du manque de renouveau, et se sera probablement le cas jusqu'à la sortie de Lune et de Soleil.

A bon entendeur ! =)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Horystar » Tue 14 Jun 2016, 23:33

Up. Je viens de tomber sur ce topic. Ce tournoi m'intéresse, je pense être le seul cependant. Ainsi, Dracaufil, tu vas être heureux : je m'inscris volontiers pour le tournoi. :D
Cependant, si la connexion bugue, ça compte comme quoi ?
Aussi connu en tant que Largos.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Dracaufil » Wed 15 Jun 2016, 14:01

Elimination. Voila. Et merci
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Horystar » Wed 15 Jun 2016, 17:42

Dans ce cas j'ai très peu de chances de ne pas me faire éliminer... :(
Aussi connu en tant que Largos.

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Horystar » Tue 18 Oct 2016, 22:49

Up. Dracaufil, je pense que l'on peut abandonner le tournoi et locker le topic, il n'y a vraiment personne qui s'y intéresse sauf nous deux. Qu'en penses-tu ?
Aussi connu en tant que Largos.

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Jaden » Wed 19 Oct 2016, 15:44

Horystar wrote:Up. Dracaufil, je pense que l'on peut abandonner le tournoi et locker le topic, il n'y a vraiment personne qui s'y intéresse sauf nous deux. Qu'en penses-tu ?
Je suiss Dracaufil. On ne peut plus d'accord

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: [Tournoi] le Jeu des Ténèbres

Post by Horystar » Wed 19 Oct 2016, 17:38

Dans ce cas, un modo pourrait venir locker le sujet svp ?
Aussi connu en tant que Largos.

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests