[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

[SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sun 26 Jun 2016, 21:00

Image
Bonjour/Bonsoir à tous !
Nous sommes maintenant à un peu moins de 5 mois de la sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune et la hype monte de plus en plus (chez moi en tout cas mais je ne pense pas à être le seul)...
Du coup, une fois n'est pas coutume, ces nouveaux jeux ont droit à un topic de discussion générale à l'instar de leurs prédécesseurs Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Ce topic aura donc pour fonction d'être un blabla où nous pourrons discuter de différents sujets divers et variés à propos de ces versions en restant dans la joie et la bonne humeur bien entendu.
A vos clavier maintenant ! :hap:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Sun 26 Jun 2016, 21:28

Tiens, un topic de discussion ! Ça tombe bien, je me demandais où poster ça :stupid:
http://www.erenumerique.fr/pokemon-trum ... 16-20.html
... J'adore Intenet pour ce genre de théories :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Mon 27 Jun 2016, 14:22

Colrin wrote:Tiens, un topic de discussion ! Ça tombe bien, je me demandais où poster ça :stupid:
http://www.erenumerique.fr/pokemon-trum ... 16-20.html
... J'adore Intenet pour ce genre de théories :D
Je surnommerai mon Manglouton Trump juste pour ça du coup. x)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Wed 29 Jun 2016, 17:39

Je trouve que plus on avance dans le temps et plus on est près de la grosse info. Je pense que les mois de juillet et d'août seront fructueux au niveau de la sortie de nouvelles informations.

Mais, par pitié, pas de fusion Pokémon-dresseur. :(
Par pitié. Garder les Méga-Évolutions. C'était bien les Méga-Pokémon.
Pas de fusion. Ni entre humain et Pokémon et encore moins entre Pokémon et Pokémon. Il n'y a que Kyurem à qui ça va bien, la fusion.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Wed 29 Jun 2016, 18:38

A la limite, la fusion (comme pour Kyurem) entre Pokémon pourrait passer, si il s'agit de Pokémon de la 7G, on peut pas savoir. Après, je viendrai les haters se plaindre à coups de "Ils refont la même chose"...
Pour les Mégas, je ne pense pas qu'il y en aurait de nouvelles. Ou alors, encore une fois, que pour des Pokémon de 7G.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Hatsuko » Wed 29 Jun 2016, 18:54

Après, pour tout ça, c'est le temps qui nous le révélera. Après pour le Mangloutrump, mon dieu, j'adore.
Mais je pense vraiment, mais alors vraiment pas qu'ils vont faire des fusion PKMN/Dresseur : ce serait de la folie.
Aussi, j'ai toujours ce tic de penser qu'ils ajoutent beaucoup, beaucoup trop de choses lors des nouveaux jeux ; j'ai trouvé que le passage direct de rétro à 3D gâchait directement tout le jeu. Bon après, ça c'est moi qui suis fan de rétro gaming. Mais pour les autres fans de rétro gaming c'est dommage, ça faisait un gros charme à la série. J'ai pas d'exemple valable dans la tête actuellement, désolée. Mais franchement, y a des trucs qui sont bien pour les jeux, et d'autres non. Nah mais si je cite un spin-off de Pokémon qu'a pas trop changé et qui reste cool, c'est Pokémon Ranger. Enfin faut aimer le principe !
Bref, je parle trop ; si je m'engage dans une conversation, je suis impossible à arrêter, ah ah !
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Thu 30 Jun 2016, 14:29

Pour les fusions, j'ai bien peur que ça soit trop compliqué à mettre en place surtout maintenant que nous savons que la personnalisation du dresseur est de retour...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Thu 30 Jun 2016, 15:52

Gamma wrote:Pour les fusions, j'ai bien peur que ça soit trop compliqué à mettre en place surtout maintenant que nous savons que la personnalisation du dresseur est de retour...
Rien n'est trop compliqué pour les personnes déterminées.
En tout cas, j'espère que tu as raison. Dans le cas contraire, je n'achète pas Pokémon Soleil ou Pokémon Lune. Je trouve que ça gâcherait le monde dans lequel on nous a plongé depuis des lustres (déjà qu'ils n'en sont pas loin s'ils continuent à créer des Pokémon qui ne ressemblent pas à des Pokémon à part quelques exceptions du genre Picassaut, Larvibule, ...)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [SL] Discussion générale

Post by Kahzerya » Thu 30 Jun 2016, 16:33

Pourquoi être contre la synergie ? Bon ok moi non plus je ne suis pas vraiment pour une fusion entre pokemon et dresseur, quoique ça pourrait donner de belles choses. Mais je vois plus la synergie que une sorte de méga-evolution.
Je m'explique, la méga-evolution se fait via une mega-gemme qui est porté par le pokemon et qui le transforme, augmente ses stats, change son talent, etc... donc selon moi la synergie ne serait pas si différent mis à part qu'elle s'appliquerait à tous nos pokemon. On donne l'objet de la synergie à un de nos pokemon qui a une amitié à fond, et cet objet permettra d'opérer des changements sur ce pokemon, peut-être pas de forme car ça rendrait trop lourd le jeu mais plutôt de statistiques voir de talent ou autres.
Je raisonne toujours avec la stratégie mais ce genre de système permettrait de relancer l'attrait de certains pokemon oubliés des premières générations qui n'ont pas eu leur mega-evolution.

Et si c'est pas ça, alors j'espère alors voir encore des mega-evolutions car marre de voir toujours des nouveaux pokemon inventés à la va-vite et qui ne valent pas les premiers, autant esthétiquement que stratégiquement.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Thu 30 Jun 2016, 17:04

Tu sais Kahzerya, ce que tu viens de décrire c'est un peu la Méga-Évolution accessible à tous. Je préfère plutôt voir une poignée de Pokémon Méga-évoluer que tout le Pokédex. Certains Pokémon n'ont pas besoin de Méga-Évolution pour être excellents. Je prends l'exemple d'Exagide qui pourrait remplir plusieurs rôles stratégiques dans une équipe. Il n'a strictement pas besoin de Méga-Évolution mais bon, ça serait amusant quand-même.
En fait, il faut voir la Méga-Évolution différemment que la synergie. Déjà le design des créatures. La synergie additionne l'apparence d'un dresseur à son Pokémon. Je trouve ça compliqué à effectuer puisque chaque dresseur a un caractère et une apparence qui lui est propre. Enfin... Je trouverais ça bizarre. Bientôt, ce seront les humains qui se battront à la place des Pokémon. Ça devient du n'importe quoi à ce moment.

Par contre, si on parle de la synergie présente dans Pokkén Tournament. Là je dis : "Pourquoi pas ?"

Ce ne sont que Méga-Évolutions ou augmentations de puissances chez les Pokémon ne possédant pas (ou pas encore) de Méga-Évolutions.

Enfin soit, je trouve que les Pokémon doivent rester séparés des humains. Pour éviter des batailles entre humains-Pokémon. Déjà que le monde est assez pervers...

(Je ne vais pas me mettre à fusionner avec mon chien même si ça paraît amusant. C'est pareil ici.)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [SL] Discussion générale

Post by Kahzerya » Thu 30 Jun 2016, 19:03

Oui c'est un peu ça car franchement je vois pas en quoi sinon pourrait servir la synergie.
Si c'est juste avoir un pokemon humanisé sans changement dans le gameplay, ça n'a aucun intérêt.

Et si ils utilisent la synergie que sur certains pokemon, ça revient encore à de la mega-evolution mais sous un autre nom.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Fri 01 Jul 2016, 14:33

Faut voir, les Pokémon ne seraient pas obligés de porter un objet. Moi ce que je pense, ce serait juste un changement graphique n'ayant pas d'autre intérêt que d'être exhibé, un peu comme les shineys en somme.
EDIT : Sur le site officiel de Pokémon Soleil et Lune, les Pokémon dévoilés sont classés en plusieurs catégories : starters, légendaires, fabuleux, Gardiens (Tokorico) et divers.
Magearna étant classé Fabuleux, les légendaires sont au nombre de trois : Solgaleo, Lunaala... Et Zygarde.
C'est la que je me dit : et si Pokémon Z sortait en tant que suite/version complémentaire de XY et SL ? On y verrait une possibilité d'explorer les deux régions, à l'instar de Kanto et Johto dans la 2G.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Fri 01 Jul 2016, 19:30

Perso je trouverais ça bien qu'il nous fasse des Méga-évolution avec des Pokémon oubliés
(un méga-FouinetteFouinar ou SabeletteSablaireau, soyons fou), et pas des Pokémon déjà broken de base. :hap:
Mais bon c'est vrai que comme c'est une nouvelle version, ça paraît peu probable. :(
Sinon pour l'instant j'ai pas grand chose à dire sur les Pokémon dévoilés actuellement,Wait & See comme on dit.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Hatsuko » Fri 01 Jul 2016, 19:43

Graham wrote:(un méga-Fouinar ou SabeletteSablaireau, soyons fou)
JE VEUX.
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sat 02 Jul 2016, 13:45

Ah mon avis, si il n'y a pas de fusion ou synergie (appellez ça comme vous voulez), c'est fort propable qu'on nous offre une dizaine de nouvelles Méga-évolutions.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Sat 02 Jul 2016, 15:15

Gamma wrote:Ah mon avis, si il n'y a pas de fusion ou synergie (appellez ça comme vous voulez), c'est fort propable qu'on nous offre une dizaine de nouvelles Méga-évolutions.
Et bien, je l'espère profondément. Je souhaiterais toujours jouer avec des Méga-Évolutions plutôt que des fusions synergiques.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Hatsuko » Sat 02 Jul 2016, 16:53

Les fusions synergiques, je trouve que ça ferais perdre le concept dresseur/Pokémon et je trouverais cela dommage. Je préfère largement les Méga-Évolutions... J'aimerai bien qu'ils en re-fassent pour des Pokémon joli mignon, comme on avait eu pour Diancie par exemple. (je l'aime beaucoup d'ailleurs, elle et sa Méga-Évolution !)
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Sat 02 Jul 2016, 18:13

Hatsuko wrote:Les fusions synergiques, je trouve que ça ferais perdre le concept dresseur/Pokémon et je trouverais cela dommage. Je préfère largement les Méga-Évolutions... J'aimerai bien qu'ils en re-fassent pour des Pokémon joli mignon, comme on avait eu pour Diancie par exemple. (je l'aime beaucoup d'ailleurs, elle et sa Méga-Évolution !)
Owi, tous pour les Méga-évolitions ! '3'
Ce que je trouve dommage avec les Mégas, c'est que ça a complètement remplacé le concept des évolutions additionnelles avec les nouvelles générations (Mammochon, Bouldeneu, ect.). J'espère qu'on en aura quelques-unes avec la 7G, ça n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant :(
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sat 02 Jul 2016, 18:26

Colrin wrote:
Hatsuko wrote:Les fusions synergiques, je trouve que ça ferais perdre le concept dresseur/Pokémon et je trouverais cela dommage. Je préfère largement les Méga-Évolutions... J'aimerai bien qu'ils en re-fassent pour des Pokémon joli mignon, comme on avait eu pour Diancie par exemple. (je l'aime beaucoup d'ailleurs, elle et sa Méga-Évolution !)
Owi, tous pour les Méga-évolitions ! '3'
Ce que je trouve dommage avec les Mégas, c'est que ça a complètement remplacé le concept des évolutions additionnelles avec les nouvelles générations (Mammochon, Bouldeneu, ect.). J'espère qu'on en aura quelques-unes avec la 7G, ça n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant :(
J'avoue que ça m'a déçu également de ne pas avoir beaucoup de nouvelles évolutions (on a eu que Nymphali en deux générations) surtout après celles de la 4G qui étaient géniales...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Hatsuko » Sat 02 Jul 2016, 19:15

Gamma wrote:
Colrin wrote:
Hatsuko wrote:Les fusions synergiques, je trouve que ça ferais perdre le concept dresseur/Pokémon et je trouverais cela dommage. Je préfère largement les Méga-Évolutions... J'aimerai bien qu'ils en re-fassent pour des Pokémon joli mignon, comme on avait eu pour Diancie par exemple. (je l'aime beaucoup d'ailleurs, elle et sa Méga-Évolution !)
Owi, tous pour les Méga-évolitions ! '3'
Ce que je trouve dommage avec les Mégas, c'est que ça a complètement remplacé le concept des évolutions additionnelles avec les nouvelles générations (Mammochon, Bouldeneu, ect.). J'espère qu'on en aura quelques-unes avec la 7G, ça n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant :(
J'avoue que ça m'a déçu également de ne pas avoir beaucoup de nouvelles évolutions (on a eu que Nymphali en deux générations) surtout après celles de la 4G qui étaient géniales...
Au fond ça fait qu'une génération sur absolument toutes, hein. Bon, on a eu que Nymphali, mais regardez le nombre de Pokémon de la 6G. Enfin je serais pas surprise d'en voir pas mal !
Méga-évolitions & fouinar pour ma part :D
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Sat 02 Jul 2016, 19:19

Hatsuko wrote:Méga-évolitions & fouinar pour ma part
Tu la veux vraiment ta Méga-Fouinar :^^:

Comme l'a dit Colrin, c'est dommage de ne plus découvrir de nouvelle évolution aux Pokémon qu'on connait si bien à chaque génération. (En plus certains en aurait bien besoin je pense). Mais bon qui sait, y'en aura peut-être en 7G.. :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Hatsuko » Sat 02 Jul 2016, 19:21

Graham wrote:
Hatsuko wrote:Méga-évolitions & fouinar pour ma part
Tu la veux vraiment ta Méga-Fouinar :^^:
Autant que toi tu voudrais un Méga-Fouinette, ce qui n'arriveras absolument jamais /fuit
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Sat 02 Jul 2016, 20:39

Hatsuko wrote:
Graham wrote:
Hatsuko wrote:Méga-évolitions & fouinar pour ma part
Tu la veux vraiment ta Méga-Fouinar :^^:
Autant que toi tu voudrais un Méga-Fouinette, ce qui n'arriveras absolument jamais /fuit
Ah, on ne sait jamais. :p
Personnellement, j'essaie de manipuler quelques cerveaux des créateurs et des dessinateurs pour un Méga-Neitram.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Hatsuko » Sat 02 Jul 2016, 21:20

monocram wrote:Personnellement, j'essaie de manipuler quelques cerveaux des créateurs et des dessinateurs pour un Méga-Neitram.
Image
T'es content ? xD Nah mais y a même pas un seul fanart pour un méga-Fouinar oQo.
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Sat 02 Jul 2016, 21:30

Hatsuko wrote:
monocram wrote:Personnellement, j'essaie de manipuler quelques cerveaux des créateurs et des dessinateurs pour un Méga-Neitram.
Image
T'es content ? xD Nah mais y a même pas un seul fanart pour un méga-Fouinar oQo.
J'ai préféré craquer pour celui-là. :D
Image
Non-seulement le design est trop réussi mais j'aime bien son talent et surtout, son type s'accorde bien avec une drôle de capacité que Neitram peut apprendre, à savoir Aile d'acier.

Je ne l'utiliserai que s'il gagne en stats défensives.

Edit:
Hatsuko wrote: T'es content ? xD Nah mais y a même pas un seul fanart pour un méga-Fouinar oQo.
J'ai trouvé un Méga-Fouinar ! (Et il y'en a plein d'autres)
Image
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests