[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Fri 19 Aug 2016, 19:29

Colrin wrote:
Trépassable absorbe de petits Pokémon dans son corps pour se nourrir de leur force vitale. Pour ce faire, il forme un tourbillon de sable qui peut les avaler en un clin d’œil. Les Pokémon qui disparaissent ainsi ne laissent que leurs regrets derrière eux, et l'on pense que ces regrets donnent naissance à un nouveau Bacabouh...
... Dès le début ce pokémon m'avait fait bonne impression :evil:
Nous sommes d'accord sur ce point. Très serviable... Du moins pour parvenir à mes fins...


Sinon, je me permets de vous guider vers le nouveau trailer de la chaîne officielle mettant en scène nos quatre prodiges et leurs façons de combattre. Ça vaut toujours la peine de jeter un coup d'oeil.

Édit: Waouw... Je ne sais pas si c'est moi mais dans le trailer, on voit une étiquette accrochée au postérieur de Nounourson... Est-ce possible, d'abord ? Et puis, est-ce normal ? Parce-qu'on ne m'a pas spécifié que c'était un ourson hanté...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Fri 19 Aug 2016, 20:05

C'est fait exprès, car Nounourson est juste un grosse peluche. :3
ouchie

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Fri 19 Aug 2016, 20:07

PrismiCollec wrote:C'est fait exprès, car Nounourson est juste un grosse peluche. :3
C'est bien ce que je pensais. C'est un démon...
Nous devons extirper ce mal de notre monde. Je déclare qu'à partir d'aujourd'hui, tous les Nounourson doivent être capturés puis brûlés au bûcher. Pas besoin qu'ils salissent nos appareils de torture... Allons droit au but...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [SL] Discussion générale

Post by El-brasier » Fri 19 Aug 2016, 20:57

Maintenant tu me piques mon travail ? :(

Plus sèrieusement, Nounourson est trop choupi-kawaï, je vais obligatoirement le compter dans mon équipe. :stupid:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Fri 19 Aug 2016, 21:06

El-brasier wrote:Maintenant tu me piques mon travail ? :(
Tu as vraiment zappé des épisodes. XD
L'Inquisition, la dualité, la perfection, la torture, les plaisirs de la vie sadique et tout autre chose que l'on peut imaginer de bizarre sont mon travail depuis la naissance.

J'ai torturé personnellement ma mère lorsque j'étais foetus... Je lui avais donné un coup de pied dans le coxis et donc elle ne pouvait plus s'asseoir... Ça avait duré longtemps.
Je pense que je lui avais encore fait mal pendant la grossesse mais je ne saurais plus dire quoi.

Aujourd'hui encore, j'étudie soigneusement les poisons et drogues et m'entraîne à visualiser voire essayer quelques tortures (je ne fais que des essais psychologiques pour l'instant mais... Je ne vous dirai pas mes projets...).

Enfin soit, rendons à l'Enfer ses démons ! Nounourson, tu es maudit !
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Mon 22 Aug 2016, 12:48

Serebii a partagé une vidéo qu'ils ont trouvé, présentant un mini-jeu dont le but semble être de remettre à la mer des Concombaffe. Le mini-je se déroule sur la plage de l'île au nord-est d'Alola, l'île Akala. A la fin, le joueur gagne 20 000 Pokédollars. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Mon 22 Aug 2016, 13:01

Oreon wrote:Serebii a partagé une vidéo qu'ils ont trouvé, présentant un mini-jeu dont le but semble être de remettre à la mer des Concombaffe. Le mini-je se déroule sur la plage de l'île au nord-est d'Alola, l'île Akala. A la fin, le joueur gagne 20 000 Pokédollars. :)
Ça me donne trop envie d'y jouer mais personne n'a encore accès au jeu :(

Je suis trop impatient...
Je n'arrive plus à attendre. Je vais partir au Japon et je vais aller aider les créateurs à faire leur travail de création uniquement. La programmation et autres affaires sur les ordinateurs ne sont pas mon fort...

Si seulement je pouvais, ça m'aurait occupé...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Braviaggron » Wed 31 Aug 2016, 12:33

monocram wrote:
Oreon wrote:Serebii a partagé une vidéo qu'ils ont trouvé, présentant un mini-jeu dont le but semble être de remettre à la mer des Concombaffe. Le mini-je se déroule sur la plage de l'île au nord-est d'Alola, l'île Akala. A la fin, le joueur gagne 20 000 Pokédollars. :)
Ça me donne trop envie d'y jouer mais personne n'a encore accès au jeu :(

Je suis trop impatient...
Je n'arrive plus à attendre. Je vais partir au Japon et je vais aller aider les créateurs à faire leur travail de création uniquement. La programmation et autres affaires sur les ordinateurs ne sont pas mon fort...

Si seulement je pouvais, ça m'aurait occupé...
Patience est clé monocram, la hype t'envahit trop, si tu calmes ta hâte, tu vas arriver à attendre. :^^:
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Braviaggron » Wed 31 Aug 2016, 12:52

Colrin wrote:
Trépassable absorbe de petits Pokémon dans son corps pour se nourrir de leur force vitale. Pour ce faire, il forme un tourbillon de sable qui peut les avaler en un clin d’œil. Les Pokémon qui disparaissent ainsi ne laissent que leurs regrets derrière eux, et l'on pense que ces regrets donnent naissance à un nouveau Bacabouh...
... Dès le début ce pokémon m'avait fait bonne impression :evil:
Sinon, il y a que moi qui trouve que Crabagarre ressemble à un Shiney ? :ouch:
Ouais pas faux, il a la coloration typique d'un Shiny, alors on pourrait penser que son shiny sera d'une couleur à la coloration typique d'un non-shiny.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Wed 31 Aug 2016, 13:14

Braviaggron wrote:
monocram wrote:
Oreon wrote:Serebii a partagé une vidéo qu'ils ont trouvé, présentant un mini-jeu dont le but semble être de remettre à la mer des Concombaffe. Le mini-je se déroule sur la plage de l'île au nord-est d'Alola, l'île Akala. A la fin, le joueur gagne 20 000 Pokédollars. :)
Ça me donne trop envie d'y jouer mais personne n'a encore accès au jeu

Je suis trop impatient...
Je n'arrive plus à attendre. Je vais partir au Japon et je vais aller aider les créateurs à faire leur travail de création uniquement. La programmation et autres affaires sur les ordinateurs ne sont pas mon fort...

Si seulement je pouvais, ça m'aurait occupé...
Patience est clé monocram, la hype t'envahit trop, si tu calmes ta hâte, tu vas arriver à attendre. :^^:
Mais c'est trop difficile v_v
Je n'y arriverai pas :(
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Thu 01 Sep 2016, 18:17

Personnellement moi aussi je suis trop hypé, encore plus qu'à l'époque où on attendait X et Y. J'ai déjà recommencé toutes les versions (sauf celles qui se deroulent à Hoenn) récemment mais ça ne me suffit pas : Je veux aller à Alola. :(
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Thu 01 Sep 2016, 18:40

Gamma wrote:Personnellement moi aussi je suis trop hypé, encore plus qu'à l'époque où on attendait X et Y. J'ai déjà recommencé toutes les versions (sauf celles qui se deroulent à Hoenn) récemment mais ça ne me suffit pas : Je veux aller à Alola. :(
Moi aussi. :(
J'arrête pas de pondre des Pokémon stratégiques encore et encore et encore dans Pokémon ROSA. Le dernier que j'ai pondu c'était justement Bouffonnette parce-que je ne savais pas quelle stratégie lui donner par le passé. Maintenant, elle est redoutable. Je l'ai faite hier...
Maintenant, je vais soit m'attaquer à un Libégon ou soit à un Kaorine...
D'ailleurs, vous me proposeriez quoi pour ce choix compliqué ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Thu 01 Sep 2016, 18:49

Je pense que Kaorine est un bon choix. En tout cas c'est clairement celui qui te correspond le mieux (bah oui, type psy tout ça :p ). On peut faire plein de choses avec lui car il a pas mal d'attaques intéressantes: Piège de roc, Tour rapide, Force cosmik ect...
Personnellement, il y a quelques années, je le jouais avec Mur Lumière/Protection/Toxic/Abri en lui faisant porter le lumargile. Ca aide grandement le reste de l'équipe.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Thu 01 Sep 2016, 19:05

Gamma wrote:Je pense que Kaorine est un bon choix. En tout cas c'est clairement celui qui te correspond le mieux (bah oui, type psy tout ça :p ). On peut faire plein de choses avec lui car il a pas mal d'attaques intéressantes: Piège de roc, Tour rapide, Force cosmik ect...
Personnellement, il y a quelques années, je le jouais avec Mur Lumière/Protection/Toxic/Abri en lui faisant porter le lumargile. Ca aide grandement le reste de l'équipe.
Il est vrai que je préférais Kaorine ^^"

Et bien merci. Pour le support aux murs, c'est mon Mistigrix qui s'occupe de cette fonction. Son talent Farceur rend le placement des murs plus facile et sûr. Qui plus est, le jouant avec Cage-Éclair et Choc Psy ou Rune Protect, il supporte mon équipe agréablement bien.
Je vais peut-être prendre ton idée de Piège de Roc-Tour Rapide et éventuellement Force Cosmik et une attaque offensive qui est soit un STAB ou soit de bonne couverture.
En tout cas, Kaorine a un movepool qui me plaît... Je crois que ça sera le prochain...
Après, je m'attaquerai à une stratégie en duo que l'on voit très rarement mais qui, je crois, est bien connue.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Thu 01 Sep 2016, 19:28

monocram wrote: Après, je m'attaquerai à une stratégie en duo que l'on voit très rarement mais qui, je crois, est bien connue.
Au contraire, le duo est très joué sur console. On trouve très rapidement des adversaires en Wi-fi (ce qui n'est pas toujours le cas en trio et rotatif) et les championnats du monde se jouent en duo depuis des années.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Thu 01 Sep 2016, 19:39

Gamma wrote:
monocram wrote: Après, je m'attaquerai à une stratégie en duo que l'on voit très rarement mais qui, je crois, est bien connue.
Au contraire, le duo est très joué sur console. On trouve très rapidement des adversaires en Wi-fi (ce qui n'est pas toujours le cas en trio et rotatif) et les championnats du monde se jouent en duo depuis des années.
Oui mais non... ^^"
Je sais que le duo est très joué mais je parlais d'une stratégie originale uniquement faisable en duo ^^"
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: [SL] Discussion générale

Post by libye » Sat 03 Sep 2016, 01:06

Salut
Au final, qu'est-ce qui peut être changé dans les personnages pour les personnaliser ?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sat 03 Sep 2016, 02:13

Si on regarde bien, on a encore assez peu d'infos sur le sujet :
- on sait que le perso de départ est à choisir parmi 4 modèles prédéfinis
- on a vu des présentations de combat à 4 où les t-shirt variaient

Mais aucune vidéo n'a encore montré de boutique de vêtements, boite de lentille ou même coiffeur.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: [SL] Discussion générale

Post by libye » Sat 03 Sep 2016, 12:47

Mewtwo Ex wrote:Si on regarde bien, on a encore assez peu d'infos sur le sujet :
- on sait que le perso de départ est à choisir parmi 4 modèles prédéfinis
- on a vu des présentations de combat à 4 où les t-shirt variaient

Mais aucune vidéo n'a encore montré de boutique de vêtements, boite de lentille ou même coiffeur.
2 féminins et 2 masculins ou 4 féminins et 4 masculins ?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sat 03 Sep 2016, 13:14

quatre versions pour le garçon et quatre versions pour la fille (avec différences de teinte de peau, couleur de cheveux et yeux)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: [SL] Discussion générale

Post by libye » Sat 03 Sep 2016, 14:27

Mewtwo Ex wrote:quatre versions pour le garçon et quatre versions pour la fille (avec différences de teinte de peau, couleur de cheveux et yeux)
Il y a plus de choix mais c'est un peu comme depuis XY non ?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sun 04 Sep 2016, 19:10

Je dois vous avouer qu'il y avait un Pokémon d'Alola que j'avais complètement oublié et que j'ai redécouvert en regardant les trailers aujourd'hui (Oui, je suis tellement impatient :( ). Et pourtant, ce Pokémon est juste superbe:
Image
Il ne sera sûrement pas très fort mais il aura sa place dans mon équipe car il a conquis mon coeur.
Surtout qu'il me rappelle une vidéo que j'adore: https://www.youtube.com/watch?v=x1tvf6h4eOY
J'espère aussi qu'il n'aura pas d'évolution et si c'est le cas, le mien n'évoluera pas à l'instar de mon Marisson dans ma version Y. :baille:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sun 04 Sep 2016, 19:16

Gamma wrote:en regardant les trailers aujourd'hui
Ah, je me prépares la même de mon côté : une bonne grosse playlist de tous les trailers, pour tout me remater la veille de la sortie. *o*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Sun 04 Sep 2016, 19:26

Gamma wrote:Je dois vous avouer qu'il y avait un Pokémon d'Alola que j'avais complètement oublié et que j'ai redécouvert en regardant les trailers aujourd'hui (Oui, je suis tellement impatient ). Et pourtant, ce Pokémon est juste superbe:
Image
Il ne sera sûrement pas très fort mais il aura sa place dans mon équipe car il a conquis mon coeur.
Surtout qu'il me rappelle une vidéo que j'adore: https://www.youtube.com/watch?v=x1tvf6h4eOY
J'espère aussi qu'il n'aura pas d'évolution et si c'est le cas, le mien n'évoluera pas à l'instar de mon Marisson dans ma version Y.
C'est mignon !
Mais ne sois pas si défaitiste. Je pense que malgré ses apparences, Bombydou a des qualités intéressantes à jouer. Il est vrai qu'il n'a pas l'air très puissant mais si j'essaye de prédire ses statistiques je dirai qu'il a :

Des PVs moyens...
Une Attaque physique nulle...
Une Défense Physique nulle...
Une Attaque spéciale appréciable...
Une Défense spéciale magnifique...
Une Vitesse moyenne ou appréciable...

Et justement, j'espère qu'il évoluera parce-qu'ainsi tu le laisses comme il est, tu lui donnes l'Évoluroc avec un max d'EVs en Défense spéciale et en PV. Qui plus est, combiné à son type, c'est très intéressant. Je ne vais pas cacher que j'ai trouvé à Gardevoir normale un certain charme à le jouer en staller physique qui peut aussi tourner en staller spécial. Le type Fée de Bombydou lui offrira sûrement un avantage au niveau movepool de soutien. Moi je vois bien : move de soin, Harcèlement, Toxik, Plénitude.
Pour les combats duo, je verrai peut-être avec Guérilande même si les deux Pokémon partagent des faiblesses. Je pense qu'ils pourront malgré tout bien se soutenir.

Donc, Gamma, je pense que tu dois rester... Optimiste. :^^:

Et en fin de compte, tu m'as fait apprécié Bombydou encore plus que je ne l'appréciais déjà.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sun 04 Sep 2016, 19:41

Oreon wrote:
Gamma wrote:en regardant les trailers aujourd'hui
Ah, je me prépares la même de mon côté : une bonne grosse playlist de tous les trailers, pour tout me remater la veille de la sortie. *o*
Pas la peine de les regarder la veille de la sortie pour moi. Je pense que d'ici là, je les connaîtrai par coeur tellement je suis de plus en plus hypé de jour en jour. :D
monocram wrote:Et justement, j'espère qu'il évoluera parce-qu'ainsi tu le laisses comme il est, tu lui donnes l'Évoluroc avec un max d'EVs en Défense spéciale et en PV. Qui plus est, combiné à son type, c'est très intéressant. Je ne vais pas cacher que j'ai trouvé à Gardevoir normale un certain charme à le jouer en staller physique qui peut aussi tourner en staller spécial. Le type Fée de Bombydou lui offrira sûrement un avantage au niveau movepool de soutien. Moi je vois bien : move de soin, Harcèlement, Toxik, Plénitude.
C'est vrai que je n'avais pas pensé au type du Pokémon non plus. Le type fée, c'est un énorme avantage en effet. Le souci après, c'est qu'il est un peu redondant avec le type insecte offensivement (xO,5 sur le feu et l'acier, x2 sur le ténèbres) et aussi que ce double-type a beaucoup de faiblesses dont le type feu et roche qui sont très courants...
Mais bon ça ne me dérange pas trop puisque si il y a un type fée qu'il faut que j'utilise dans ma future équipe stratégique, ce n'est pas Bombydou mais bien Guérilande, mon coup de coeur de cette génération pour l'instant. ^^
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests