[Pokémon GO] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Gamma » Thu 04 Aug 2016, 21:17

J'ai enfin pu rejouer au jeu ! :hap:
J'ai eu la chance de tomber sur quelques trucs pas mal, notamment Crustabri (bon il était seulement PC 30...) et Leveinard...
D'ailleurs, j'ai enfin compris qu'on pouvait gagner de l'argent en déposer ses Pokémon dans une arène... après quasiment un mois...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by JapanCam » Fri 05 Aug 2016, 13:05

Mon œuf de 10 km a éclos, et je pensais trop tomber sur un truc de ouf, comme lokhlass ou ronflex, et j'ai eu un évoli :( Mais bon, j'ai pu faire évoluer mes deux meilleurs évoli en pyroli et voltali ! Donc, au final je suis pas si mécontente, mais bon, des évoli on en trouve quasiment de partout...
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Colrin » Fri 05 Aug 2016, 13:18

LES ÉVOLI C'EST BIEN
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Fri 05 Aug 2016, 13:20

Un peu la même chose pour les oeufs récemment pour moi, je viens tout juste de faire éclore un oeuf 10km et j'ai eu le droit à un Chetiflor ^^"

Depuis le début de la semaine, tous les Pokémon sont devenus plus difficiles à capturer, et ont une plus grande tendance à fuir (même les Pokémon les plus communs)... du coup je me concentre sur la récupération de Pokéballs (j'ai un unique Pokéstop sur le trajet entre chez moi et le boulot, donc 4 essais par jour), et je pense que je vais me focaliser aussi sur les éclosions, plus rentables pour moi en semaine.

J'ai limite envie de passer le week-end dans des trajets de bus, pour faire à la fois de l'éclosion et booster l'encens XD.

Mon meilleur Pokémon pour l'instant, ça reste un Machoc dans les ~200 PC trouvé tel que. Je suis pas près de me fritter dans une arène

EDIT : toujours pas capturé le moindre Evoli !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by monocram » Fri 05 Aug 2016, 13:45

Mewtwo Ex wrote:Sinon, pour en revenir au jeu en lui même, je ne compte pas l'installer, pour des questions de principe parce que je défends le jeu sur console et non sur mobile. Pas envie d'envoyer un signal à The Pokémon Company les poussant à aller dans cette voie.
Mewtwo Ex wrote:Un peu la même chose pour les oeufs récemment pour moi, je viens tout juste de faire éclore un oeuf 10km et j'ai eu le droit à un Chetiflor ^^"

Depuis le début de la semaine, tous les Pokémon sont devenus plus difficiles à capturer, et ont une plus grande tendance à fuir (même les Pokémon les plus communs)... du coup je me concentre sur la récupération de Pokéballs (j'ai un unique Pokéstop sur le trajet entre chez moi et le boulot, donc 4 essais par jour), et je pense que je vais me focaliser aussi sur les éclosions, plus rentables pour moi en semaine.

J'ai limite envie de passer le week-end dans des trajets de bus, pour faire à la fois de l'éclosion et booster l'encens XD.

Mon meilleur Pokémon pour l'instant, ça reste un Machoc dans les ~200 PC trouvé tel que. Je suis pas près de me fritter dans une arène

EDIT : toujours pas capturé le moindre Evoli !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant mes deux semaines de vacances mais... Ouah ! La tentation est vraiment puissante apparemment. :D

Ce forum est composé de personnes incorrigiblement funs.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Fri 05 Aug 2016, 20:27

Ouais, j'ai des amis qui y jouent, des collègues, j'ai fini par renoncer à lutter, la "hype" est trop puissante :(
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by monocram » Fri 05 Aug 2016, 22:11

Personnellement, je me défends plutôt bien. J'avoue qu'un moment j'ai installé l'application mais j'ai résisté. Je n'y ai pas vraiment touché et je l'ai désinstallée à la fin.
La tentation, en moi n'est pas forte.
Même si tout le monde autour de moi y joue... :D
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Colrin » Wed 24 Aug 2016, 19:31

Ayant un nouveau portable, je viens enfin de telecharger l'appli... Et force est de constater que je ne m'en servirai pas beaucoup. Pour moi, j'aurais pu m'en servir accessoirement dès que je sors pour faire autre chose... Mais je me rends compte que cela implique de faire des détours et des trajets bien précis... Je suppose que ça doit moins être le cas en grande ville.
En tout cas, si un jour j'atteins le niveau 5, sachez que je serai dans l'équipe bleue ! :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Oreon » Fri 09 Sep 2016, 18:12

Je crois que je dois jouer en loto.
En l'espace de 15 minutes, je viens d'avoir 4 Pokémon que je n'avais pas : un Racaillou dans un oeuf, un Nosféralto, et deux rares, Scarabrute et Rondondou.
... Bon, sûrement pour contrebalancer la fuite de mon premier Monsieur Mime ce matin, qui me narguent depuis des jours. xD
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by El-brasier » Fri 09 Sep 2016, 18:28

S'il te plait, tu veux qu'on en parle du Kraboss qui a despawn sous mes yeux ? :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Oreon » Sat 10 Sep 2016, 16:50

Ah, ça y est, je vais pouvoir me mettre doucement mais sûrement aux arènes. ^^
Du haut de mon niveau 15, voici mes Pokémon pour combattre, et ont tous de très bons IV (merci les calculateurs en ligne :p ).
  • Un Pyroli 508 PC ;
  • Un Staross 536 PC, mais qui devrait bientôt être remplacé par un Stari 300 PC, dont les IVs sont bien meilleurs ;
  • Un Akwakwak 605 PC, mon tout premier, et capturé à l'état naturel, dont les IVs étaient déjà très satisfaisants ;
  • Un Rattatac 618 PC, aux IVs parfaits ;
  • Un Dardargnan 662 PC ;
  • Un Roucarnage 697 PC ;
  • Un Poissoroy 746 PC, un peu moyen mais qui a malgré tout des IV remarquables ;
  • Mon seul et unique Insécateur, 804 PC, sorti d'un oeuf il n'y a même pas 10 minutes ;
  • Et mon plus puissant, un Scarabrute 890 PC, celui que j'ai capturé l'autre jour ;
Avec ça, je vais enfin pouvoir rentrer dans le vif du jeu. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sat 10 Sep 2016, 20:35

Apparemment la mise à jour incluant le "Copain Pokémon" est en train d'être déployée, donc c'est plus qu'une question de jours avant qu'on puisse enfin se pavaner avec un Roucool à coté de soi <3

Et pendant ce temps, Nyantic oublie que les gens attentent aussi BEAUCOUP l'amélioration du radar :(
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Colrin » Sat 10 Sep 2016, 22:32

Je veux les shineeeeeys *^*
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Last Dream » Sat 10 Sep 2016, 23:05

"On va ajouter une fonctionnalité qui permettra de vous pavaner avec vos Pokémon !
- Et le radar ?
- Kesséssé ?"
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sun 11 Sep 2016, 04:44

C'est encore pire si tu reprends l'historique :

- Le radar marche mal ! (nombre d'empreintes et aura du radar si bonne direction)
- OK on enlève !
- Beh non, on veut un radar corrigé...
- OK tenez, on vous donne de quoi estimer de manière floue les stats de vos Poké ! (Et qui ne compense même pas les services tiers qu'on fait fermer.)
- Beh non, on veut un radar corrigé...
- OK tenez, on en déploie un, mais que à San Francisco !
- Beh non, on veut un radar corrigé partout...
- OK, tenez, on vous donne de quoi avoir un Pokémon à coté de vous !
- ...
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Kahzerya » Sun 11 Sep 2016, 09:27

Mewtwo Ex wrote:C'est encore pire si tu reprends l'historique :

- Le radar marche mal ! (nombre d'empreintes et aura du radar si bonne direction)
- OK on enlève !
- Beh non, on veut un radar corrigé...
- OK tenez, on vous donne de quoi estimer de manière floue les stats de vos Poké ! (Et qui ne compense même pas les services tiers qu'on fait fermer.)
- Beh non, on veut un radar corrigé...
- OK tenez, on en déploie un, mais que à San Francisco !
- Beh non, on veut un radar corrigé partout...
- OK, tenez, on vous donne de quoi avoir un Pokémon à coté de vous !
- ...
C'est très bien résumé ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Wed 14 Sep 2016, 03:40

La mise à jour du "Copain Pokémon" est maintenant disponible sur le Play Store Android en France :hap:

Et un Roucool sur l'épaule, hop :)


et pas de radar amélioré :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Kahzerya » Wed 14 Sep 2016, 10:22

Youhou, il faut faire 625km avec un minidraco pour avoir un dracolosse ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Colrin » Wed 14 Sep 2016, 11:15

Je pense que je ne surprends personne avec ce choix :3
Image
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sun 18 Sep 2016, 02:17

Cet après-midi aura été le plus rentable pour moi depuis la sortie officielle du jeu : première capture d'Onix, de Papilusion et de Salamèche <3
Il s'est sacrément défendu, le bougre. J'ai sûrement du utiliser 10-15 Super Balls et autant de Baies Framby pour qu'il rentre. Heureusement qu'il ne s'est pas enfui, j'aurais été vert !

Et j'ai enfin réussi à atteindre une configuration permettant d'utiliser mon premier Oeuf Chance à pleine capacité, c'est à dire la collecte de plein de Chenipan, Aspicot, Rattata, Roucool, et autres Pokémon en attente d'évolution, avec la quantité de bonbons qui va bien (plusieurs centaines). Résultat des courses : en 30 minutes je suis passé du niveau 18 (tout frais) au niveau 20 (avec bien 20-30% de jauge d'xp remplie), avec ajout dans le Pokédex d'Aéromite, Tartard, Voltali, Pyroli, et Staross en même temps.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Colrin » Sun 18 Sep 2016, 09:49

Note : Pokémon Go peut être utile dans certaines situations. Par exemple, si vous voyez un leurre sur la gare, vous pouvez être sûrs que des trains sont supprimés ou en retard.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Braviaggron » Thu 22 Sep 2016, 19:40

Mewtwo Ex wrote: j'aurais été vert !
Comme ce sbire Rocket au Mont Sélénite ? :D
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Tue 27 Sep 2016, 20:40

J'ai vu mon premier Draco sauvage hier, qui avait un bon niveau en plus et...
malgré des Baies Framby et Hyper Balls, il s'est enfui T_T

Du coté des bonnes nouvelles, j'ai rencontré aujourd'hui un Tentacruel (première fois), Voltorbe et Kicklee, pour la première fois et capturés \o/

Première également du coté des arènes, j'ai pu trouver une arène Jaune dans laquelle glisser un Pokémon (Tartard), même s'il est revenu sur un brancard dans la nuit XD.
Et aujourd'hui, reprise de ladite arène, j'ai pu déloger le Bleu qui l'avait prise avec son Ronflex., toujours grâce à Tartard. Revanche :D

Par contre... le réseau est catastrophique là où je suis actuellement x_x

Colrin > remarque, samedi matin j'avais un train à prendre et une trentaine de minute à tuer, ça a été une très bonne occasion de placer un leurre


Edit 22h36 : arf, bah voilà que Tartard m'a été rendu sur une civière, K.O. XD Vous arrivez à tenir des arènes de votre coté ?
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Last Dream » Tue 27 Sep 2016, 22:46

Mewtwo Ex wrote: Edit 22h36 : arf, bah voilà que Tartard m'a été rendu sur une civière, K.O. XD Vous arrivez à tenir des arènes de votre coté ?
Quand tu déposes un PC 180 dans un village où tous sont PC +1200, ton Pokémon tient la route hein!
Image
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Wed 28 Sep 2016, 00:03

1800 plutot non ?

Pas de concurrence du tout ? Et ben quelle chance ^^'
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests