[Fan Game] Pokémon Uranium

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

[Fan Game] Pokémon Uranium

Post by Flying Master » Sat 27 Aug 2016, 13:03

Bonjour a tous !

Il y a quelques semaines, un fan game du nom de Pokèmon Uranium est sorti. Ce jeu était en préparation depuis 9 ans, et oui, 9 ans ! Il est, et ce depuis sa premiere semaine de sortie, le fan game Pokémon le plus téléchargé au monde ! Malheureusement, et comme c'était prévisible, Nintendo a demandé aux dévellopeurs d'enlever les liens de téléchargement du jeu.... Il reste malgrè tout des moyens de le télécharger mais je ne vous les donnerai pas ici, au pire des cas vous pouvez me MP !

Ce jeu a été créé avec les graphismes de la 4eme génération et les animations de combat de la 5eme génération. Les générations 1 a 6 sont présentes dans le jeu ainsi que les méga-évolutions !

L'avantage de ce jeu, est que tout d'abord, le jeu aborde une histoire beaucoup plus mature et moins enfantine que la série principale. Un autre avantage de ce jeu est le niveau des Pokémon : La montée de niveau est moins facile et donc le jeu plus compliqué ! Par exemple, le dernier champion que j'ai affronté avaient des Pokémon niveau 42,42,44,54 et 45 alors que les miens étaient 37,38,38,39,40 et 42... Et pourtant je me bats contre tous les dresseurs et n'utilise aucun Repousse !

Ce jeu aborde des nouveautés comme, tout d'abord, une nouvelle région du nom de Tandor, des nouveaux Pokémon (au moins une centaine mais n'ayanr pas fini le jeu, je ne suis pas sur du chiffre exact...) et aussi un tout nouveau type ! Le type Radioactif. Pour faire simple, une centrale radioactive a explosé donnant le type radioactif aux Pokémon sauvages se trouvant a proximité !

Le jeu était prévu pour 30h de gameplay, je viens personellement d'avoir mon 6eme badge et j'en suis a 19h, je pense donc que cette promesse sera tenue !

Si vous avez téléchargé le jeu, je vous laisse donner votre impression sur le jeu, sinon vous pouvez le télécharger :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Fan Game] Pokémon Uranium

Post by Gamma » Sat 27 Aug 2016, 17:39

J'ai commencè le jeu il y a une semaine; Je l'ai trouvé très bien. Je suis actuellement au 3ème badge.
Par contre je ne suis pas sûr qu'un topic dédié à un fan-game soit accepté ici...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fan Game] Pokémon Uranium

Post by Flying Master » Sat 27 Aug 2016, 19:11

Gamma wrote:J'ai commencè le jeu il y a une semaine; Je l'ai trouvé très bien. Je suis actuellement au 3ème badge.
Par contre je ne suis pas sûr qu'un topic dédié à un fan-game soit accepté ici...
Si ne t'inquiete j'ai fait ma demande a Mewtwo Ex avant :)

Sinon comme l'a fait remarquer quelqu'un, j'ai oublié de preciser que le jeu ne fonctionnait que sur ordinateur et qu'il n'y a pas besoin d'emulateur !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Fan Game] Pokémon Uranium

Post by Gamma » Sat 27 Aug 2016, 19:21

Ah c'est bon dans ce cas.
Personnellement, j'ai une équipe qui m'a l'air assez bonne pour l'instant: le starter plante, Leviator, Mentali, Terland et Aveden, tous entre le niveau 23 et 27.
En début de jeu, je suis tombé sur un Barewl shiny egalement. J'avais littéralement hurlé tellement j'étais surpris. :D
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fan Game] Pokémon Uranium

Post by Flying Master » Sun 28 Aug 2016, 10:05

Je te souhaite bien du courage pour Terlard ! Il est beaucoup plus long et compliqué que les autres a monter de niveau car il apprend des attaques nulles...

Pour ma part j'ai un Kientmunk Lv40, Baschaaf Lv 42, Payjay Lv42, Metalynx Lv 43, Terlard Lv 41 et Bubleorlg Lv 41, ce qui donne plutot une bonne equipe aussi !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Fan Game] Pokémon Uranium

Post by Last Dream » Sun 11 Sep 2016, 13:13

J'ai téléchargé le jeu plusieurs semaines après son retrait du site officiel :3
J'ai 5 badges, une équipe composée de Metalynx Niveau 48, Baariette niv 48, Kiricorn niv 37, Nucléon niveau 30, et je compte prendre Fhrostra et Krillvolver.
Jai galéré contre le 5eme champion. Parce combattre des Flambusard Like alors que tu as un type Plante Acier et un type Combat ...

Sinon je suis tombé sur un Baashaun Shiny. Je sais que les chances d'obtenir des Shiny sont encore plus basse que dans XY (1/1024), mais quand même, j'étais surpris

[EDIT] J'AI CAPTURÉ UN PUFLUFF SHINY A L'INSTANT AAAAAAAAAAH
[RE EDIT] J'ai aussi capturé un Chupacho Nucléaire chromatique et un Birbie Chromatique aussi
[EDIT Xeme] J'ai fini le jeu
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 6 guests