Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Jaden » Wed 21 Sep 2016, 21:21

Je presente mon equipe. J'ai 3 badges. Commentez svp


Caninon niveau 15
Crocrodil niveau 25
Nidorino niveau 20
Roucoups niveau 20

Et a la pensiion

Sabelette niveau 18
Mystherbe niveau 19
Ditess moi qui prendre qui enlever. Etc ..

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Mewtwo Ex » Wed 21 Sep 2016, 23:48

SI ton Crocrodile a Morsure ou Machouille et que tu l'entraines bien, il devrait pouvoir s'occuper de la prochaine arène quasi seul. Par contre ça ne va pas forcement très évident de lui faire monter des niveaux dans la Tour de Rosalia à cause des Chetiflor...

Par contre, ça peut être une très bonne occasion pour préparer ton Caninos et ton Roucoups, parce qu'ils peuvent couvrir les deux arènes suivantes.
D'ici la dernière arène, tu devrais être capable de fournir une bonne attaque Glace dans ton équipe, je pense.

Donc pas forcement besoin de changer d'équipe, presque n'importe quel Pokémon peut s'en sortir dans le jeu si son niveau est assez élevé.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Jaden » Thu 22 Sep 2016, 16:01

Et pourbles moves et le dernier pokemon ?

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Braviaggron » Fri 23 Sep 2016, 19:44

La ligue a un niveau assez élevé par rapport aux précédents adversaires par contre, tu auras du mal comme j'en ai eu si tu XP pas efficacement.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Horystar » Fri 23 Sep 2016, 20:01

Pour l'xp le mieux sera la Route Victoire je pense. Les Pokémon y ont un assez haut niveau. Pour le dernier Pokémon je te conseille Airmure, qui certes est assez rare mais a une bonne défense.
Aussi connu en tant que Largos.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by PrismiCollec » Fri 23 Sep 2016, 21:12

Quand tu dis Pokémon Or tu parles de Pokémon Or ou Pokémon Or HeartGold ?
Si tu es sur la version Game Boy Color, prend Lippoutou, avec Poing-Glace, Psyko, Ball'Ombre et Grobisou, il se fait la quasi-totalité de la ligue sans problème (surtout Peter et Clément). :)
Si tu es sur la version DS, met Crocs Givre sur Aligatueur, c'est utile contre Peter.
ouchie

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Last Dream » Fri 23 Sep 2016, 22:09

Si c'est Or, sache qu'à Doublonville on te vend la CT Poinglace, très utile pour Aligatueur, malgré son Attaque Spécial moyenne, c'est toujours ça de pris pour Peter. Si c'est Heart Gold, prend Crocs Givre, c'est moins puissant mais c'est toujours utile.

Pour Nidoking, dans Or, tu peux lui apprendre Poinglace aussi, et il apprend même Poing éclair. Et sinon, qu'importe la version, apprend lui Séisme.

Pour Roucarnage, j'ai pas grand chose à dire, sachant que d'autres oiseaux de la 1G et 2G font du meilleur taf, comme Noarfang qui a accès à des attaques Psy, Rapasdepic qui est plus rapide et plus puissant ou bien Dodrio qui est plus classe. M'enfin sache que si tu souhaites le garder, bah apprend lui Vol, Aile d'Acier, Atterissage et une attaque Normal.

Enfin Arcanin. En tant que Caninos, il apprend Lance Flammes de lui même au niveau 34, tu peux attendre le niveau 49 pour Boutefeu, et en tant qu'Arcanin il apprend Crocs Eclair et Vitesse Extreme. Quelque chose pour gérer les types Eau et une priorité c'est toujours bien.

Du coup tu te retrouve avec un type Eau, un type Feu, un type Vol et un type Poison-Sol. L'idée est que tu prennes un type Plante. Rafflesia et Empiflor peuvent faire l'affaire. Ya NOadkoko aussi, le type Insecte étant pas vraiment une source de problème, mais faut quand même faire gaffe.

Si il te faut un type Glace, tu peux prendre Lippoutou comme dit Prismi, ya aussi Mammochon dans Heartgold, mais ça fait un type Sol en plus.

Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire, après je n'ai pas la science infuse.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Jaden » Fri 23 Sep 2016, 22:28

J'ai heartgold. Merci de votre aide les amis
Nouvelle équipe
À ligature niveau 32
Évoli niveau 27
Férocité niveau 21
Arcanin niveau 20
Ortide niveau 27
Hoothoot niveau 20 (pension)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Last Dream » Sat 24 Sep 2016, 14:33

Tu peux garder le Hoothoot dans ton équipe si tu le souhaites. Cependant, évite de trop faire monter de niveau certains Pokémon et pas d'autres. Ton Aligatueur à 12 niveaux de plus que ton Arcanin, hesite pas à entraîner tout tes Pokémon, c'est du temps de perdu pour une bonne cause.
Ensuite, c'était pas une bonne idée de faire évoluer ton Caninos à ce niveau, Arcanin apprend moins d'attaque que sa pré évolution.
Enfin, mais là c'est vraiment que mon avis, tu peux reprendre Nidorino à la place de Ferosinge, Nidoking est plus intéressant que Colossinge.

Dernièrement, tu souhaites quel évolution pour Evoli, sachant que tu n'as accès qu'à 5 d'entre elles dans Coeur d'Or ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Jaden » Sat 24 Sep 2016, 17:53

Last Dream wrote:Tu peux garder le Hoothoot dans ton équipe si tu le souhaites. Cependant, évite de trop faire monter de niveau certains Pokémon et pas d'autres. Ton Aligatueur à 12 niveaux de plus que ton Arcanin, hesite pas à entraîner tout tes Pokémon, c'est du temps de perdu pour une bonne cause.
Ensuite, c'était pas une bonne idée de faire évoluer ton Caninos à ce niveau, Arcanin apprend moins d'attaque que sa pré évolution.
Enfin, mais là c'est vraiment que mon avis, tu peux reprendre Nidorino à la place de Ferosinge, Nidoking est plus intéressant que Colossinge.

Dernièrement, tu souhaites quel évolution pour Evoli, sachant que tu n'as accès qu'à 5 d'entre elles dans Coeur d'Or ?
Arcanin est joué spécial
Nidoking était très mauvais
Je vais prendre Mentali

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Gamma » Sat 24 Sep 2016, 21:22

Braviaggron wrote:La ligue a un niveau assez élevé par rapport aux précédents adversaires par contre, tu auras du mal comme j'en ai eu si tu XP pas efficacement.
La ligue de Johto est la plus faible qui existe à ce jour... :baille:

Sinon l'équipe que tu as est suffisante pour l'aventure. Bien que je trouve Noarfang trop faible comparé à d'autres oiseaux trouvables dans cette versions (Dodrio, Rapasdepic et Airmure), il peut apprendre Hypnose et c'est assez utile. Le garder pour l'aventure peut être une bonne idée du coup.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Braviaggron » Sat 24 Sep 2016, 22:03

Gamma wrote: La ligue de Johto est la plus faible qui existe à ce jour... :baille:
Oui, elle est faible par rapport aux autres ligues, mais quand tu réalises que les dresseurs avant sont trop faibles pour que ton équipe puisse être à niveau contre la ligue, là tu te dis que c dur !
Moi avec mon équipe de 4, j'ai survécu avec mon Aligatueur à 1PV. Je me disais qu'une équipe à 6 monte en niveau trop lentement, donc avec une de 4, ça serait mieux.
Hypnose a des chances de rater non ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Gamma » Sat 24 Sep 2016, 22:08

Braviaggron wrote:
Gamma wrote: La ligue de Johto est la plus faible qui existe à ce jour... :baille:
Oui, elle est faible par rapport aux autres ligues, mais quand tu réalises que les dresseurs avant sont trop faibles pour que ton équipe puisse être à niveau contre la ligue, là tu te dis que c dur !
Moi avec mon équipe de 4, j'ai survécu avec mon Aligatueur à 1PV. Je me disais qu'une équipe à 6 monte en niveau trop lentement, donc avec une de 4, ça serait mieux.
Hypnose a des chances de rater non ?
Ah oui vu ainsi, c'est vrai...
Hypnose peut rater en effet, mais endormir un Pokémon, c'est toujours utile.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Jaden » Sat 24 Sep 2016, 23:54

Voici ma team
Aligatueur niveau 40
Comossinge niveau 33
Noarfang 28
Mentali 30
Surt 25 (pension)
Ortide 27 (pension)
Vos avis s'il vous plaît? Je compte faire le dernier badge

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Braviaggron » Sun 25 Sep 2016, 01:26

Aligatueur peut avoir une chance, mais par pitié, le reste de ton équipe doit être au dessus du N.35 si tu veux avoir une chance de battre Sandra.
Qui est Surt ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Jaden » Sun 25 Sep 2016, 09:16

Braviaggron wrote:Aligatueur peut avoir une chance, mais par pitié, le reste de ton équipe doit être au dessus du N.35 si tu veux avoir une chance de battre Sandra.
Qui est Surt ?
Arcanin

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Braviaggron » Sun 25 Sep 2016, 09:21

Jaden wrote:
Braviaggron wrote:Aligatueur peut avoir une chance, mais par pitié, le reste de ton équipe doit être au dessus du N.35 si tu veux avoir une chance de battre Sandra.
Qui est Surt ?
Arcanin
C'est un peu tôt pour l'avoir fait évoluer à un si bas niveau. La plupart du temps, les Pokémon qui évoluent avec des pierres d'évolution n'apprennent plus rien par niveau après avoir évolué, donc il aurait mieux valu que tu le laisse comme étant un Caninos jusqu'à ce qu'il apprenne de bonnes attaques par niveau, et ensuite tu le fais évoluer.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Jaden » Sun 25 Sep 2016, 10:07

Braviaggron wrote:
Jaden wrote:
Braviaggron wrote:Aligatueur peut avoir une chance, mais par pitié, le reste de ton équipe doit être au dessus du N.35 si tu veux avoir une chance de battre Sandra.
Qui est Surt ?
Arcanin
C'est un peu tôt pour l'avoir fait évoluer à un si bas niveau. La plupart du temps, les Pokémon qui évoluent avec des pierres d'évolution n'apprennent plus rien par niveau après avoir évolué, donc il aurait mieux valu que tu le laisse comme étant un Caninos jusqu'à ce qu'il apprenne de bonnes attaques par niveau, et ensuite tu le fais évoluer.
Je te donne son set
Zénith
Lance Soleil
Déflagration
Dracochoc

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Braviaggron » Sun 25 Sep 2016, 12:36

Jaden wrote:
Braviaggron wrote:
Jaden wrote: Arcanin
C'est un peu tôt pour l'avoir fait évoluer à un si bas niveau. La plupart du temps, les Pokémon qui évoluent avec des pierres d'évolution n'apprennent plus rien par niveau après avoir évolué, donc il aurait mieux valu que tu le laisse comme étant un Caninos jusqu'à ce qu'il apprenne de bonnes attaques par niveau, et ensuite tu le fais évoluer.
Je te donne son set
Zénith
Lance Soleil
Déflagration
Dracochoc
Zénith peut être bien pour Lance-Soleil, par contre ça prend un tour pour déclencher Zénith, pour Dracochoc c'est utile contre les dragons, mais pour Hyporoi, faut faire attention à ne pas se faire buter.
Déflagration a peu de PP et peut rater, contrairement à Lance-Flamme, que Caninos apprend au N.34.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Jaden » Sun 25 Sep 2016, 15:18

Braviaggron wrote:
Jaden wrote:
Braviaggron wrote: C'est un peu tôt pour l'avoir fait évoluer à un si bas niveau. La plupart du temps, les Pokémon qui évoluent avec des pierres d'évolution n'apprennent plus rien par niveau après avoir évolué, donc il aurait mieux valu que tu le laisse comme étant un Caninos jusqu'à ce qu'il apprenne de bonnes attaques par niveau, et ensuite tu le fais évoluer.
Je te donne son set
Zénith
Lance Soleil
Déflagration
Dracochoc
Zénith peut être bien pour Lance-Soleil, par contre ça prend un tour pour déclencher Zénith, pour Dracochoc c'est utile contre les dragons, mais pour Hyporoi, faut faire attention à ne pas se faire buter.
Déflagration a peu de PP et peut rater, contrairement à Lance-Flamme, que Caninos apprend au N.34.

Je vais capturer un autre Caninos

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Last Dream » Sun 25 Sep 2016, 15:55

Plus la peine, ton Arcanin est quand même bien. Et je suppose que, pour lui avoir appris Dracochoc, c'est que tu as battu Sandra, ou alors tu comptes lui mettre.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Jaden » Sun 25 Sep 2016, 16:56

Last Dream wrote:Plus la peine, ton Arcanin est quand même bien. Et je suppose que, pour lui avoir appris Dracochoc, c'est que tu as battu Sandra, ou alors tu comptes lui mettre.
Je compte lui mettre. Je m'entraîne dur pour la battre.
Merci en tout cas de votre aide

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Gamma » Sun 25 Sep 2016, 17:18

Et n'oublie pas de bien xp tes pokémon avant la ligue.
Si tu as la flemme, tu peux toujours en mettre deux à la pension et faire des aller-retours en vélo en regardant un série ou un film, ça marche super bien.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Jaden » Sun 25 Sep 2016, 19:48

Gamma wrote:Et n'oublie pas de bien xp tes pokémon avant la ligue.
Si tu as la flemme, tu peux toujours en mettre deux à la pension et faire des aller-retours en vélo en regardant un série ou un film, ça marche super bien.
Merci du conseil

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: Pokemon Or: suis je assez assez bon ?

Post by Braviaggron » Sun 25 Sep 2016, 20:35

Last Dream wrote:Plus la peine, ton Arcanin est quand même bien.
Sauf pour Déflagration.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests