[SL] Guide pour la création de Zygarde

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[SL] Guide pour la création de Zygarde

Post by Oreon » Sun 27 Nov 2016, 14:16

ImageImage
ImageImageImage
ATTENTION : n'ayant pas récupéré l'intégralité des cellules de Zygarde, les indications qui vont suivre sont de pures spéculations.
Bonjour à tous,
Ayant moi-même rencontré des difficultés pour créer un Zygarde à l'aide la Boite Zygarde, voici les explications qui vont vous permettre d'obtenir le fameux légendaire de Kalos.

Au préalable
Avant de créer un Zygarde, il vous faudra deux prérequis :
  • Avoir au minimum 10 cellules de Zygardes (nous ne détaillerons pas les cellules trouvables, puisqu'elles sont trop nombreuses) ;
  • Avoir atteint le petit Bâtiment Aether de la Route 16 sur Ula-Ula. C'est ici que se trouvera le matériel nécessaire pour créer Zygarde ;
Créer un Zygarde
Zygarde peut être créé de plusieurs manières.
Si vous avez entre 10 et 49 cellules, tous les Zygardes que vous créérez auront leur forme 10%, et le talent Aura Inversée. Vous pourrez créer 1 Zygarde par dizaine de cellules (soit 4 Zygarde 10%).
Si vous avez entre 50 et 99 cellules, tous les Zygardes que vous créérez auront leur forme 50%, et le talent Aura Inversée. Vous ne pourrez en créer qu'un seul.
Si vous avez les 100 cellules, tous les Zygardes que vous créérez auront leur forme 50%, et le talent Rassemblement. Vous pourrez créer 1 Zygarde par cinquantaine de cellules (soit 3 Zygarde 50%).

Défaire un Zygarde
Vous pouvez créer mais aussi défaire à volonté vos Zygardes. Il n'y a pas grand intérêt à le faire, hormis que vous pourrez avoir la nature et les IVs voulus, voire même tenter de l'avoir en chromatique (si il n'est pas lock). Un Zygarde que vous avez défait est néanmoins complètement perdu, et chaque nouveau Zygarde recomposé est différent.

Changer la forme d'un Zygarde
Pour ce faire, deux solutions s'offrent à vous.
Tout d'abord, pour changer la forme d'un Zygarde, il doit avoir le talent Rassemblement (Rappel : la forme 100% n'est révélable qu'en combat, et seulement si il a le talent Rassemblement. Les Zygardes ayant Aura Inversée ne pourront pas obtenir ce talent). Pour changer le talent d'un Zygarde, vous devrez choisir l'option "Zygarde et la Boite Zygarde", afin de la lui ajouter des cellules. Ce processus ne fonctionnera cependant que si vous avez vos 100 cellules. Il est certes garanti qu'un Zygarde Aura Inversée aura ensuite le talent Rassemblement, mais je ne suis pas sûr pour l'inverse.

Maintenant que vous avez votre Zygarde avec rassemblement, utilisez la Boîte Zygarde sur lui. Soit vous l'utilisez sur une forme 10%, et elle deviendra une forme 50% (à condition que vous ayez 40 cellules disponibles qui n'ont pas été investies dans un autre Zygarde) ; soit vous l'utilisez sur une forme 50%, et elle deviendra une forme 10% (les cellules extraites reviendront dans la Boîte Zygarde, vous permettant de créer de nouveaux Zygardes). La seconde solution est le seul moyen d'obtenir des Zygardes 10% une fois que vous avez atteint les 50 cellules.

Apprendre des capacités uniques à votre Zygarde
Zygarde maîtrise des capacités qu'il ne peut apprendre que si vous avez ramassé le coeur de Zygarde correspondant. Il existe un total de 5 coeurs :
  • Le premier se trouve dans votre chambre sur la Route 1, et donne accès à Vitesse Extrême ;
  • Le second est dans la maison de Pectorius (salle au fond à droite) à Lili'i, et permet d'apprendre Myria-Flèches ;
  • Le troisième se situe dans la maison d'Alyxia à Konikoni, et permet la maîtrise de Danse Draco ;
  • La quatrième est dans le poste de police de la Route 17, et enseigne Myria-Vagues ;
  • Le cinquième et dernier est dans la maison de Paulie sur la Vieille Route de Poni. Il donne accès Sanction Suprême ;
L'enseignement de ces capacités se fait librement via la Boîte Zygarde, et n'est pas limité en quantité (sauf entre les Zygardes eux-même, probablement). Un Zygarde peut maîtriser plusieurs capacités à la fois.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [SL] Guide pour la création de Zygarde

Post by Asdrubael » Fri 02 Dec 2016, 11:18

Merci, pour ce topic informatif, même si je dois avouer qu'il ne m'est pas de grande utilité. Néanmoins, j'espère que le reste du forum saura en faire bon usage :D .
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Guide pour la création de Zygarde

Post by Last Dream » Thu 15 Dec 2016, 08:10

Juste comme ça, une fois 50 cellules obtenus, la machine demande si vous voulez créez un Zygarde 10% ou un Zygarde 50%
Il me semble même avoir vu des Zygarde 100% avec Aura Inversée en ligne.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 14 guests