[Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

[Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Mewtwo Ex » Sun 15 Jan 2017, 20:30

Image
Chacun n'ayant pas forcement encore une équipe stratégique sur son jeu, nous vous proposons un petit concours original où vos talents de photographe seront mis à l'épreuve.

En effet, jeunes dresseurs talentueux que vous êtes, vous venez d'être engagés par le Prof. Créhelf pour remplir son PhotoDex, sa dernière invention géniale permettant de lister les Pokémon capturés sur pellicule (aussi communément appelée album photo).

Ce concours se déroule en trois étapes :


1/ Mission sur le terrain [terminée]

Jusqu'au 19 février 23h59m59s CET, armé de votre Poké Scope, parcourez Alola pour prendre en photo un maximum d'espèces et de formes différentes. Pour chaque espèce et forme trouvée, envoyez votre meilleure photo au Prof. Créhelf.

- Il n'y a pas besoin de déclarer votre inscription sur ce topic pour y participer, vous devez cependant posséder un compte actif sur le forum.
- Les photos doivent être envoyées par mail à l'adresse prof.crehelf@sylphe.sarl, avec pour sujet "PhotoDex", en indiquant à chaque fois dans le message votre pseudonyme sur le forum.
- Vous pouvez envoyez vos photos en plusieurs fois, tant que vous utilisez la même adresse mail pour chaque envoi et que vous rappelez votre pseudonyme.
- Si vous avez déjà envoyé la photo d'un Pokémon et que vous pensez en avoir pris une bien meilleure, vous pouvez en ré-envoyer une au Prof, mais évitez de faire ça toutes les semaines !
- Vos adresses e-mail ne seront pas réutilisées à d'autres fins que ce concours.


2/ Épluchage des photos reçues [terminé]

Du 20 février jusqu'au 5 mars 23h59m59s CET a lieu la phase des votes !
Pour chaque espèce et forme ayant fait l'objet d'au moins une photo, vous pourrez voir la photo que chaque candidat a envoyé, et vous devrez voter pour la plus belle. Le photographe ayant obtenu le plus de voix pour une espèce/forme donnée remporte 1 point. Celui qui aura accumulé le plus de points sera déclaré meilleur photographe du forum !

Point important : comme vous pouvez le voir, ce sont les membres du forum qui décident de la beauté des photos. Le score in-game indiqué par votre Motisma-Dex n'est donc pas pris en compte, il est tout à fait possible qu'une photo non centrée ou de profil présente un intérêt artistique plus élevé pour les membres !

- Durant les votes, les photos seront présentées de manière anonyme sans indication de son photographe ni du nombre de voix courant.
- Vous pouvez voter même sans avoir été photographe vous-même.
- La rareté du Pokémon ne rentre pas en compte, mais plus vous aurez trouvé de Pokémon différents et plus vous avez de chances de remporter des points !
- Les votes devront être envoyés par Message Privé sur le forum à Mewtwo Ex, assistant du Prof. Créhelf. Le format des votes vous sera communiqué lorsque cette étape 2 commencera.

[Edit 20/02]
Vous trouverez à l'adresse suivante la liste des Pokémon recensés, avec les différentes photos reçues pour chacun :
concours/snap/
Pour chaque Pokémon, cliquez sur la photo que vous trouvez la plus belle. Vous verrez ensuite en bas de page, dans un cadre vert, un résumé automatique de vos propres votes (noms des Pokémon et numéro de la photo), qu'il suffit de copier/coller pour me l'envoyer par message privé.



3/ Résultats

Le 12 mars, sera dévoilé le classement des photographes, avec le PhotoDex final comportant l'ensemble des photos gagnantes ! Si le Prof. Créhelf est satisfait, le meilleur aura peut-être le droit à un rang et avatar personnel (tant qu'il est en rapport avec Pokémon)...

[Edit 12/03]
Le classement final est disponible, vous pouvez y accéder via le lien ci-dessous :
concours/snap/resultats.html
Bravo aux participants ! De par sa position particulière, le premier du classement n'est pas éligible à la récompense, qui revient donc à -Arcegea-! Tu seras recontactée dans l'après midi par message privé pour finaliser quelques détails.



Questions/réponses :

Q : Comment prendre des photos dans Pokémon Soleil et Lune ?
R : Vous devez obtenir la fonctionnalité "Poké Scope" du Motisma-Dex, elle est fournie rapidement au début de l'aventure, à votre arrivée à la ville d'Ekaeka avec Tili.

Q : Comment enregistrer une photo pour l'envoyer ?
R : Une fois la pellicule du Poké Scope vide, ou après avoir touché l'icone en bas à droite de l'écran, vous passez par un écran de sélection puis à celui de résultat. Il vous est alors proposé d'enregistrer la photo sur la carte SD de la console. Transférez les photos ainsi sauvegardées vers votre ordinateur, puis envoyez-les en pièce jointe d'un mail.

Q : Comment améliorer mes photos ?
R : Le Poké Scope s'améliore en prenant des photos, via un score total qu'il mémorise. Vous pouvez donc obtenir un zoom plus puissant, et plus encore en progressant dans l'aventure.


Une question, une remarque, besoin d'aide ? N'hésitez pas à vous signaler sur ce topic !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Mewtwo Ex » Sun 19 Feb 2017, 02:50

Attention, ce dimanche 19, c'est la dernière journée pour envoyer vos photos ! :hap:

Pour vous aider, vous pouvez retrouver ici la liste des coins à photo : Poké Scope
Certains emplacements ne sont pas évidents à trouver et certains Pokémon sont plus rares que les autres, étendez vos recherches pour augmenter vos chances de glaner des points pour l'étape 2 du concours !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Paul le Lucario » Sun 19 Feb 2017, 23:55

ImageImageArf il aurait fallu nous le rappeler plus tôt... Je t'avoue que j'ai complètement oublié ce concours, que j'ai obtenu Lune depuis, mais que comme personne n'a parlé de ce concours je n'ai jamais cherché à prendre de belles photos... Même là c'est trop tard pour nous le rappeler. C'est pas le jour-même qu'il faut faire le rappel, parce que là c'est un peu con pour ceux qui sont parti en week-end... C'est vraiment con parce que j'aurai pu vous envoyer le dracolosse que j'ai réussi à chopper ainsi que le mimiqui :/
Vraiment dommage...
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Mewtwo Ex » Mon 20 Feb 2017, 00:28

Le topic est en note globale depuis le début du concours, la date de fin de l'étape 1 est dans ma signature depuis le début du concours, et y est même en gras depuis le début de l'action Saint Valentin. Et à 23:55 tu pouvais encore envoyer ce que tu avais sous la main, quitte à ce que ce soit juste pour le plaisir de participer, donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ^^

Si jamais des Pokémon n'ont pas pu être découverts par les participants actuels, rien n'empêche un éventuel round 2 plus tard dédié à ces Pokémon manquants, donc garde quand même tes photos au chaud, on ne sait jamais :^^:

Le regroupement des photos reçues est en cours !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Paul le Lucario » Mon 20 Feb 2017, 01:00

ImageImageNon mais tu croyais que j'aurais eu le temps d'envoyer les images de ma DS vers mon PC et d'envoyer un mail tout ça en 5 minutes seulement ? Il m'aurait fallu bien une demi-heure pour ça. Et encore une autre demi-heure le temps de trouver comment envoyer les photos de ma DS vers mon PC, parce que j'ai jamais touché à ma carte SD et j'ai aucune idée d'où chercher.

Et la signature franchement ça fait longtemps que j'ai arrêté de les regarder. C'est toujours la même chose, alors à force je n'y fais même plus attention. Quant au topic qui est épinglé ben sache que j'ai la mauvaise habitude de ne regarder que les topics où y'a des nouveaux messages. Pourquoi je regarderai des topics où il n'y a aucune activité ? Voilà pourquoi je n'ai pas fais gaffe au topic puisqu'il n'y avait eu aucune réponse.

Pour moi c'était pourtant évident... J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi je suis réprimandé comme ça parce que je regarde les topics actifs et pas les topics inactifs...
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Mewtwo Ex » Mon 20 Feb 2017, 03:12

Tu te rattraperas la prochaine fois, c'est pas un drame. C'est surtout qu'il est un peu facile de reprocher à un rappel d'être effectué tard, alors que sa présence n'a rien d'obligatoire et que, quand on veut vraiment participer à un événement quel qu'il soit, on se débrouille pour faire les choses en temps et en heure. Maintenant restons-en là. :ouch:
Image
L'étape 1 étant terminée, voici donc le moment de voter !

Vous trouverez à l'adresse suivante la liste des Pokémon recensés, avec les différentes photos reçues pour chacun :
concours/snap/

Pour chaque Pokémon, cliquez sur la photo que vous trouvez la plus belle. Vous verrez ensuite en bas de page, dans un cadre vert, un résumé automatique de vos propres votes (noms des Pokémon et numéro de la photo), qu'il suffit de copier/coller pour me l'envoyer par message privé.

Vous avez jusqu'au 5 mars 23h59m59s CET pour envoyer vos votes :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Colrin » Mon 20 Feb 2017, 07:21

On doit vraiment voter pour chaque Pokémon ayant plus d'une photo ? Ou juste pour les photos qu'on préfère ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Last Dream » Mon 20 Feb 2017, 10:54

Paul le Lucario wrote:Non mais tu croyais que j'aurais eu le temps d'envoyer les images de ma DS vers mon PC et d'envoyer un mail tout ça en 5 minutes seulement ? Il m'aurait fallu bien une demi-heure pour ça. Et encore une autre demi-heure le temps de trouver comment envoyer les photos de ma DS vers mon PC, parce que j'ai jamais touché à ma carte SD et j'ai aucune idée d'où chercher.
Euh, ça m'a pris à peine 10 minutes à récupérer mes photos, les passer sous un hébergeur web et les envoyer à Mewtwo_Ex, alors que je suis avec une New 3DS, donc faut passer par le réseau, et j'avais des problèmes de connexion, alors que sur 2DS, ya juste à retirer la carte SD qui se trouve (je pense) sur le côté de la console :ouch:
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Vaporeon » Mon 20 Feb 2017, 11:12

Il y a une sacrée quantité de photos, quand même !
Je n'ai pas participé (pas fini le jeu), mais si il y a une deuxième édition, je le ferai sans hésiter !
Et chapeau à celui qui a pris la photo de l'Ectoplasma, elle est super classe ^^
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Mewtwo Ex » Mon 20 Feb 2017, 13:31

Colrin wrote:On doit vraiment voter pour chaque Pokémon ayant plus d'une photo ? Ou juste pour les photos qu'on préfère ?
Idéalement, pour chaque Pokémon ayant au moins une photo, même si ce n'est pas une obligation. En tout cas, si à la fin de l'étape 2 on se retrouve avec des Pokémon multi-photos sans aucun vote attribué, le point correspondant ne sera donné à aucun candidat.

Pour les Pokémon ayant fait l'objet d'une seule photo, le point sera automatiquement attribué au candidat, donc pour eux vous n'avez pas spécialement besoin de voter, mais les photos méritent le coup d'oeil quand même =)

Vaporeon : ouais, même de dos il est sympa, on a l'impression qu'il regarde les peluches ^^ J'aime aussi beaucoup le Noctali et le Momartik, ça n'a pas dû être évident de tomber dessus.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Mewtwo Ex » Sun 05 Mar 2017, 00:40

Attention, dernière journée pour voter, la clôture des votes a lieu ce dimanche en fin de journée ! :hap:

Edit : Fin des votes, le comptage des voix commence !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by Mewtwo Ex » Sun 12 Mar 2017, 03:18

Image
Et voici les résultats !

Le classement final est disponible, vous pouvez y accéder via le lien ci-dessous :
concours/snap/resultats.html
Bravo aux participants ! De par sa position particulière, le premier du classement n'est pas éligible à la récompense, qui revient donc à -Arcegea-! Tu seras recontactée dans l'après midi par message privé pour finaliser quelques détails.

Scrutant les photographies qui lui ont été envoyées, le Prof Créhelf s'interroge... Il est persuadé que plusieurs espèces n'ont pas encore été découvertes dans leur habitat ! Est-ce là le début d'une nouvelle aventure ? À suivre...
Image
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Concours Photo] Soleil et Lune, les héritiers de Pokémon Snap !

Post by PrismiCollec » Sun 12 Mar 2017, 08:50

Bravo à tout le monde, vous avez pris de superbes photos !
Profite de ta récompense Arcegea !
ouchie

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 13 guests