[SL] Pokédex National et Poké Miles

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

[SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Tortipouss 11 » Mon 08 May 2017, 08:35

J'ai deux questions :
La première et plus importante: Comment avoir le dex national ? J'ai battu la ligue, transféré des Pokémon, mais je n'ai pas trouvé...
La deuxième : Comment obtenir des Poké Miles dans ce jeu ? :ouch:
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by monocram » Mon 08 May 2017, 09:27

Au deux questions je réponds :

-Tu pourras longtemps continuer de battre la ligue alors. Il n'y a pas de Pokédex National dans Pokémon Soleil et Lune. Juste un Pokédex Régional. Si tu remplis celui-ci, tu pourras obtenir le Charme Chroma dans les bureaux de Game Freak à Ho'Ohale à côté du laboratoire de Professeur Pimprenelle. Si tu tiens absolument à retrouver un Pokédex National, ce sera dans la Banque Pokémon. Une nouvelle option s'est ajoutée permettant aux utilisateurs de consulter les informations du Pokédex de tous les Pokémon que la Banque a vu passer.

-Il n'y a pas de Poké-Miles non plus. D'ailleurs, le Pokémon Global Link ne possède aucun mini-jeu pour permettre une quelconque dépense de Poké-Miles. Par malheur, il n'y a pas d'alternative à cette suppression.


Voilà, j'espère avoir pu t'aider. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Braviaggron » Mon 08 May 2017, 20:01

Après une grosse migration, je suis tombé sur un Pokédex quasi complet. Enfin, il reste encore une bonne tonne d'espèces à attraper.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by monocram » Mon 08 May 2017, 21:24

J'ai complété le mien il y a deux semaines... J'ai oublié de le dire ^^"
Mais vraiment, s'il y a bien une chose que je dois dire sur ce Pokédex, ça tient en un adjectif : glauque...
Jamais je n'ai vu plus glauque, morbide, étrange et j'en passe.

J'ai été choqué par la description de Momartik dans Lune...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Colrin » Tue 09 May 2017, 06:34

Ça doit être vachement glauque pour arriver à choquer MonocraM :o
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by monocram » Tue 09 May 2017, 07:24

Colrin wrote:
Tue 09 May 2017, 06:34
Ça doit être vachement glauque pour arriver à choquer MonocraM :o
J'ai surtout pensé aux enfants qui liront les descriptions... Ils vont se défenestrer. Mais, personnellement, je les ai quand-même bien appréciées. Du genre Plumeline style Buyo qui concentre la rancœur des âmes des morts pour maudire ses ennemis... C'est amusant.
Momartik, elle, est attirée par les âmes d'hommes. Rien que ça.
Et Desséliande mange des hommes. Appétissant.
Maganon peut perdre son bras ou en tout cas, le faire fondre s'il tire trop de boulets de feu avec.


Mais, ce nouveau Pokédex est aussi assez précis sur les relations qu'un Pokémon possède avec un autre Pokémon. Exemple avec Corayon et Vorastérie. Les excroissances de Corayon sont les biscuits appéritifs préférés de Vorastérie. Ou alors, Strassie et Carmache. Carmache aime aller dans son antre pour admirer les gemmes qu'il a ramenées ou les Strassie qu'il a kidnappés.

Et enfin, le dernier point, le cri des nouveaux Pokémon. Une merveille de précision. Si bien qu'on arrive rien qu'au cri à déterminer si on est face à une Ultra-Chimère ou non. Si vous écoutez bien les cris des Ultra-Chimères, on entend en arrière plan un gros bruit grave comme une espèce de boîte en fer qui vibre. Je pense que c'est la représentation sonore de l'ouverture d'une Ultra-Brèche.
Ce son est mieux entendu dans les cris de Câblifère et de Bamboiselle je pense mais les autres y sont aussi soumis. De même, on retrouve ce bruit dans les cris de Solgaleo, Lunala et Necrozma. Les Gardiens d'Alola ne sont pas soumis à ce son.

Je vous encourage vivement à compléter votre Pokédex et à lire les descriptions et écouter tous les cris. Ça vaut quand-même la peine...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Braviaggron » Sat 13 May 2017, 01:00

Carmache est en même temps un vrai BONHOMME pour ne pas avoir peur d'un Pokémon de type fée qu'est Strassie.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Last Dream » Sat 13 May 2017, 10:16

monocram wrote:
Tue 09 May 2017, 07:24
Ce son est mieux entendu dans les cris de Câblifère et de Bamboiselle je pense mais les autres y sont aussi soumis. De même, on retrouve ce bruit dans les cris de Solgaleo, Lunala et Necrozma.
On l'entends aussi chez Cosmovum. Si on ne intéressent pas qu'aux descriptions, on apprends , à la bibliothèque de Malié, qu'il ya longtemps, les Gardiens d'Alola ont affronté le Pokémon de la Lune/du Soleil lors de sa première arrivée à Alola, et que le combat ne trouvait aucun vainqueur. Suite à ce combat, Solgaleo/Lunala a accordé un immense pouvoir aux quatre Gardiens. D'ailleurs, lorsqu'on affronte Tokorico à la fin du jeu, si on a Solgaleo/Lunala dans l'équipe, celui-ci interviendra avant le combat, et Tokorico dira "Brave [Nom du Poké], le temps est venu".

Enfin bref, on trouve des trucs intéressants, pas que dans le dex. :)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Evolimiqui » Sat 01 Jul 2017, 14:51

En ce qui concerne les descriptions Pokédex, il ne fallait pas non plus s'attendre à un conte de fées avec des licornes arc-en-ciel, du rose partout et des paillettes scintillantes. Pour tout dire, je les attendait avec impatience : elles donnent une autre dimension au jeu, un peu plus réelle mais aussi plus éloignée. Et puis franchement, fallait bien qu'elles tombent un jour tout de même, non ? Et les jeunes enfants qui lisent ça, c'est pas comme si ça allait les traumatiser à vie, c'est qu'un jeu, hein ! Sans compter qu'à 7 ans (c'est PEGI 7), un enfant sait bien que ce n'est pas réel ! Perso, je ne les trouve pas choquantes :evil:, pas le moins du monde ! :evil:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Victicraft006 » Sat 01 Jul 2017, 14:56

Evolimiqui wrote:
Sat 01 Jul 2017, 14:51
Sans compter qu'à 7 ans (c'est PEGI 7), un enfant sait bien que ce n'est pas réel ! Perso, je ne les trouve pas choquantes :evil:, pas le moins du monde ! :evil:
Et puis, citez moi un enfant de 7-9 ans qui a lu chacune des description du Pokédex...
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Evolimiqui » Sat 01 Jul 2017, 14:59

Victicraft006 wrote:
Sat 01 Jul 2017, 14:56
Evolimiqui wrote:
Sat 01 Jul 2017, 14:51
Sans compter qu'à 7 ans (c'est PEGI 7), un enfant sait bien que ce n'est pas réel ! Perso, je ne les trouve pas choquantes :evil:, pas le moins du monde ! :evil:
Et puis, citez moi un enfant de 7-9 ans qui a lu chacune des description du Pokédex...
Poképédia participe à la diffusion de ces infos, quand même ! J'dis ça, j'dis rien !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by monocram » Sat 01 Jul 2017, 15:09

Tu sais, de nos jours, les enfants ont fort changé. Et il y a autant de bon que de mauvais dans ces changements. Maintenant, je n'ai pas vraiment été choqué en soi. Le mot "choqué" était peut-être mal approprié... Je dirai étonné.
Comme tu l'as dit, pout une fois, ce n'est pas un Pokédex Bisounours... Ce qui rend la chose beaucoup plus excitante. :evil:
Toutes ces créatures ou presque sont aptes à rejoindre mes rangs...
Cela dit, j'ai surtout parlé de défenestration...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Evolimiqui » Sat 01 Jul 2017, 15:30

monocram wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:09
Comme tu l'as dit, pout une fois, ce n'est pas un Pokédex Bisounours... Ce qui rend la chose beaucoup plus excitante. :evil:
C'est drôle, en effet.
monocram wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:09
Toutes ces créatures ou presque sont aptes à rejoindre mes rangs...
Cela dit, j'ai surtout parlé de défenestration...
Pour si peu ?! C'est navrant...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by monocram » Sat 01 Jul 2017, 15:34

Evolimiqui wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:30
monocram wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:09
Toutes ces créatures ou presque sont aptes à rejoindre mes rangs...
Cela dit, j'ai surtout parlé de défenestration...
Pour si peu ?! C'est navrant...
C'est pour ça que j'ai dit presque. Et puis, on peut gravir des montagnes avec peu. C'est le crédo des radins. Je ne suis pas du genre à utiliser tout un potentiel dès le début. Je l'utilise pour le feu d'artifice final.
Maintenant, le Monde des Morts est plein de surprises...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by -Arcegea- » Sat 01 Jul 2017, 15:39

Je me suis amusée à lire toutes les descriptions... C'est vrai que certaines sont glauques, avec un même temps un ton parfois plus léger, ou du moins différent que d'habitude.

"Si vous frissonnez soudainement, c'est qu'un Ectoplasma en veut à votre vie. Vous ne pouvez y échapper. Abandonnez toute espérance." (Ectoplasma)

"Il protège son tendre popotin avec le crâne d'une de ses proies. Il en change régulièrement en grandissant" (Vostourno)

Et une des pires... Si elle m'a choquée, ce n'est pas parce qu'elle est glauque, mais très dévalorisante pour le Pokémon...
"Son poil long et très dur, pousse à une vitesse ahurissante, et son toilettage coûte un bras. Une plaie à élever." (Ponchien)

Je pense que le ton plus léger est une référence au vocabulaire plus familier des premières versions.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Evolimiqui » Sat 01 Jul 2017, 15:41

monocram wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:34
Evolimiqui wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:30
monocram wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:09
Toutes ces créatures ou presque sont aptes à rejoindre mes rangs...
Cela dit, j'ai surtout parlé de défenestration...
Pour si peu ?! C'est navrant...
C'est pour ça que j'ai dit presque. Et puis, on peut gravir des montagnes avec peu. C'est le crédo des radins. Je ne suis pas du genre à utiliser tout un potentiel dès le début. Je l'utilise pour le feu d'artifice final.
Maintenant, le Monde des Morts est plein de surprises...
??? :stupid: ???
I don't understand. Can you explain, please ?
-Arcegea- wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:39
Je me suis amusée à lire toutes les descriptions... C'est vrai que certaines sont glauques, avec un même temps un ton parfois plus léger, ou du moins différent que d'habitude.

"Si vous frissonnez soudainement, c'est qu'un Ectoplasma en veut à votre vie. Vous ne pouvez y échapper. Abandonnez toute espérance." (Ectoplasma)

"Il protège son tendre popotin avec le crâne d'une de ses proies. Il en change régulièrement en grandissant" (Vostourno)

Et une des pires... Si elle m'a choquée, ce n'est pas parce qu'elle est glauque, mais très dévalorisante pour le Pokémon...
"Son poil long et très dur, pousse à une vitesse ahurissante, et son toilettage coûte un bras. Une plaie à élever." (Ponchien)

Je pense que le ton plus léger est une référence au vocabulaire plus familier des premières versions.
Il n'y a rien de dérangeant.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by -Arcegea- » Sat 01 Jul 2017, 16:28

Je n'ai pas dit qu'elles étaient dérangeantes, mais différentes des descriptions des autres jeux.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by monocram » Sat 01 Jul 2017, 18:04

Evolimiqui wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:41
monocram wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:34
Evolimiqui wrote:
Sat 01 Jul 2017, 15:30
Pour si peu ?! C'est navrant...
C'est pour ça que j'ai dit presque. Et puis, on peut gravir des montagnes avec peu. C'est le crédo des radins. Je ne suis pas du genre à utiliser tout un potentiel dès le début. Je l'utilise pour le feu d'artifice final.
Maintenant, le Monde des Morts est plein de surprises...
??? :stupid: ???
I don't understand. Can you explain, please ?
Ah oui ! Tu n'es pas mis à la sauce... Mais ne t'inquiète pas. L'explication de mon message viendra au fur et à mesure que tu resteras dans ce forum... avec moi bien sûr :evil:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [SL] Pokédex National et Poké Miles

Post by Evolimiqui » Sat 01 Jul 2017, 19:16

-Arcegea- wrote:
Sat 01 Jul 2017, 16:28
Je n'ai pas dit qu'elles étaient dérangeantes, mais différentes des descriptions des autres jeux.
Heureusement sinon pas d'innovation !
monocram wrote:
Sat 01 Jul 2017, 18:04
Ah oui ! Tu n'es pas mis à la sauce... Mais ne t'inquiète pas. L'explication de mon message viendra au fur et à mesure que tu resteras dans ce forum... avec moi bien sûr :evil:
Non non, je n'ai absolument pas appris que vous étiez un psychopathe amateur de torture et de soupe de Tortipouss ! Non non ! De toute façon, ce n'est pas la peine d'essayer de m'attaquer : j'ai les Talents Fuite et Fantômasque, je maîtrise Téléport, Demi-Tour et Change-Éclair, j'ai un Bouton Fuite, et je peux toujours me barrer du forum pour me planquer dans Poképédia ! :p En dernier recours, j'appelle la Force de Défense d'Unys !
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests