Ramassage

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
Korel
Posts: 14
Joined: Thu 26 Jan 2017, 12:09

Ramassage

Post by Korel » Mon 18 Dec 2017, 12:58

Salut à tous,

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle question concernant le Talent Ramassage. J'ai bien compris son fonctionnement, alors ma question ne porte pas là dessus.

Non, je m'interroge plutôt sur ce qu'il est possible d'obtenir via Ramassage dans les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune. J'ai en effet entraîné une équipe de 5 Miaouss possédant le Talent Ramassage dans l'espoir de récupérer des Roches Royales mais est-ce seulement possible ? Il m'est arrivé de récupérer des Max Élixirs alors que ceux-ci sont indiqués sur Poképédia dans la liste des objets pouvant être récupéré pour les jeux Pokémon Émeraude, Diamant, Perle et Platine...
Poképédia indique néanmoins "Dans Pokémon Soleil et Lune : Dans cette génération, tous les objets de la liste sont trouvables quel que soit le niveau du Pokémon. Plus le niveau du Pokémon est élevé, plus il a de chances de trouver les objets rares."

Faut-il prendre en compte tous les objets indiqué sur la page (CT exclues) ou uniquement le tableau des jeux Pokémon ROSA (qui est le dernier présenté clairement sur le site) ?

Enfin, s'il est vraiment possible de récupérer des Roches Royales, quelqu'un connait-il le taux de chance pour qu'un Pokémon de niveau 100 en trouve une , s'il vous plait ? J'ai déjà passé de nombreuses heures à essayer d'en obtenir, sans grand succès jusque-là...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Ramassage

Post by monocram » Mon 18 Dec 2017, 13:07

Il semble que l'article manque de précision à ce sujet pour le moment...
Il faudrait surtout informer les derniers contributeurs qui ont apporté ces modifications.

Sinon, pour la Roche Royale, il n'y a pas que Ramassage qui fonctionne dans Soleil et Lune...

http://www.pokepedia.fr/Roche_Royale

Tu peux notamment partir à la chasse au Tétarte pour la trouver. D'ailleurs, je te conseillerai d'avoir un Pokémon avec Œil Composé qui augmente de 30% les chances qu'un Pokémon sauvage tienne un objet. Et aussi, un autre Pokémon avec Larcin ainsi que Fouille pour détecter les objets éventuels. En général, ce genre de technique ne prend pas beaucoup de temps. C'est rechercher le Pokémon qui tient l'objet qui prend du temps. #Grainebrume
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Korel
Posts: 14
Joined: Thu 26 Jan 2017, 12:09

Re: Ramassage

Post by Korel » Mon 18 Dec 2017, 13:28

J'avais déjà pensé à l'option capture d'un Têtarte, mais j'ignorais certains points comme le fait que le Talent Œil Composé augmente les chances de tomber sur un Pokémon tenant un objet. Merci pour cette précieuse information ! ^^

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Ramassage

Post by Evolimiqui » Mon 18 Dec 2017, 19:13

Sinon, pêcher suffit amplement ! J'en ai trouvé deux grâce à ma Canne à Pêche ! :)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Ramassage

Post by monocram » Mon 18 Dec 2017, 23:15

Evolimiqui wrote:
Mon 18 Dec 2017, 19:13
Sinon, pêcher suffit amplement ! J'en ai trouvé deux grâce à ma Canne à Pêche ! :)
Oui ça aussi !
Comme d'autres objets d'évolution (écailles...) si je ne m'abuse ainsi que des objets de valeurs.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Ramassage

Post by Evolimiqui » Tue 19 Dec 2017, 00:15

monocram wrote:
Mon 18 Dec 2017, 23:15
Evolimiqui wrote:
Mon 18 Dec 2017, 19:13
Sinon, pêcher suffit amplement ! J'en ai trouvé deux grâce à ma Canne à Pêche ! :)
Oui ça aussi !
Comme d'autres objets d'évolution (écailles...) si je ne m'abuse ainsi que des objets de valeurs.
Exactement, trois Bel'Écailles à mon compteur, qui s'avèrent très utiles pour les Milobellus. Sinon, je trouve toutes sortes de Perles à la pelle, à croire que le jeu veut vider son stock ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: Ramassage

Post by Starr » Tue 19 Dec 2017, 22:19

J'ai un Linnéon niveau 100 avec Ramassage sur Saphir Alpha et je ne me souviens pas qu'il m'ait jamais trouvé une Roche Royale :/ Après, je ne sais pas ce qu'il en est pour SL.

Mais je te conseillerais aussi la pêche dans les tourbillons, voire chainer des Têtarte ou des Flagadoss. Je pense que c'est beaucoup plus simple.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: Ramassage

Post by Shinigami » Wed 20 Dec 2017, 06:25

Starr wrote:
Tue 19 Dec 2017, 22:19


Mais je te conseillerais aussi la pêche dans les tourbillons, voire chainer des Têtarte ou des Flagadoss. Je pense que c'est beaucoup plus simple.
Ou de farmer un peu et d acheter les roches royale a l arvre de combat qui coute netre 8 et 12pco ( je sais plus le prix )
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: Ramassage

Post by Starr » Wed 20 Dec 2017, 11:44

Shinigami wrote:
Wed 20 Dec 2017, 06:25
Starr wrote:
Tue 19 Dec 2017, 22:19


Mais je te conseillerais aussi la pêche dans les tourbillons, voire chainer des Têtarte ou des Flagadoss. Je pense que c'est beaucoup plus simple.
Ou de farmer un peu et d acheter les roches royale a l arvre de combat qui coute netre 8 et 12pco ( je sais plus le prix )
Oui, il y a l'Arbre de Combat aussi, mais cela prend du temps pour gagner les PCo alors j'ai toujours préféré les garder pour des objets qui ne sont pas trouvables autrement :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Ramassage

Post by Evolimiqui » Wed 20 Dec 2017, 12:44

Les Points de Coolitude permettent aussi d'en acheter, non ? :thinking:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Ramassage

Post by monocram » Wed 20 Dec 2017, 15:07

Evolimiqui wrote:
Wed 20 Dec 2017, 12:44
Les Points de Coolitude permettent aussi d'en acheter, non ? :thinking:
(Mais ici, Korel joue sur Soleil et Lune... Donc pas de Points de Coolitude)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Ramassage

Post by Evolimiqui » Thu 21 Dec 2017, 00:49

monocram wrote:
Wed 20 Dec 2017, 15:07
Evolimiqui wrote:
Wed 20 Dec 2017, 12:44
Les Points de Coolitude permettent aussi d'en acheter, non ? :thinking:
(Mais ici, Korel joue sur Soleil et Lune... Donc pas de Points de Coolitude)
Ah oui, zuuut ! :face_palm:
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests