[Prédiction] La 3ème génération sur Console Virtuelle

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Prédiction] La 3ème génération sur Console Virtuelle

Post by Oreon » Tue 06 Feb 2018, 18:39

Salut à tous, une micro-théorie vient de poindre le bout de son nez. ^^
Cette théorie va être assez brève : il s'agît de prédire la sortie de Pokémon Rubis et Saphir (2002 Japon, 2003 Europe), Rouge Feu et Vert Feuille (2004), Émeraude (2004 Japon, 2005 Europe), tous des jeux de la Game Boy Advance, sur la Console Virtuelle de la Nintendo 3DS.

Petite remise en contexte :
  • 27 Février 2016, sortie de Vert (1996), Rouge (1996 Japon, 1999 Europe), Bleu (1998 Japon, 1999 Europe) et Jaune (1998 Japon, 2000 Europe) sur Console Virtuelle
  • 22 Septembre 2017, sortie de Or et Argent (1999 Japon, 2001 Europe)
  • 26 Janvier 2018, sortie de Cristal (2000 Japon, 2001 Europe)
Donc, qu'en savons-nous ?
  • Jusqu'à présent, les jeux sont tous sortis en respectant leur ordre de sortie initial (à l'exception près que la 1ère génération est sortie tout d'un coup)
  • Il n'y a eu que 5 mois entre Or-Argent et Cristal
  • Depuis 2016, il y a eu une sortie par an
  • Nintendo sortira des jeux sur 3DS jusqu'en 2020 (selon un communiqué officiel)
Qu'est-ce que cela peut nous apporter comme informations ?
Tout simplement que nous avons deux cas de figures :
  • Cas 1, tous les 6 mois :
    • Mi-2018, sortie de Rubis et Saphir
    • Début 2019, sortie de Rouge Feu et Vert Feuille
    • Mi-2019, sortie d'Emeraude
  • Cas 2, un par an (mais un peu serré vis-à-vis du plan de Nintendo)
    • Sortie de Rubis et Saphir en 2018 (d'où la sortie de Cristal en tout début d'année)
    • 2019, sortie de Rouge Feu et Vert Feuille
    • 2020, sortie d’Émeraude
C'est tout pour cette théorie qui, comme promis, aura été très brève. ^^
N'hésitez pas à contribuer à sa crédibilisation. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Théorie] Pokémon sur Console Virtuelle

Post by Evolimiqui » Tue 06 Feb 2018, 19:00

La sortie de RSÉ et RFVF serait un bon moyen pour eux de se rattraper : on n'a pas eu de pont entre la 2G et la 3G. :ouch:

Pour l'instant, ça se tient, je n'ai pas de contre-théorie !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Théorie] Pokémon sur Console Virtuelle

Post by Oreon » Tue 06 Feb 2018, 19:02

Evolimiqui wrote:
Tue 06 Feb 2018, 19:00
La sortie de RSÉ et RFVF serait un bon moyen pour eux de se rattraper : on n'a pas eu de pont entre la 2G et la 3G. :ouch:

Pour l'instant, ça se tient, je n'ai pas de contre-théorie !
Mais il faut prendre conscience que si on a ces jeux, il ne seront transférables qu'en 7G (et éventuellement en 6G vu qu'ils correspondent au format gardé depuis plusieurs années, et 4G si cartouche insérée ?) ! Il n'y aura aucun moyen d'envoyer les Pokémon de la 2G (ou ceux de la 1G en 2G) par ce biais.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Théorie] Pokémon sur Console Virtuelle

Post by Evolimiqui » Tue 06 Feb 2018, 19:06

Oreon wrote:
Tue 06 Feb 2018, 19:02
Evolimiqui wrote:
Tue 06 Feb 2018, 19:00
La sortie de RSÉ et RFVF serait un bon moyen pour eux de se rattraper : on n'a pas eu de pont entre la 2G et la 3G. :ouch:

Pour l'instant, ça se tient, je n'ai pas de contre-théorie !
Mais il faut prendre conscience que si on a ces jeux, il ne seront transférables qu'en 7G (et éventuellement en 6G vu qu'ils correspondent au format gardé depuis plusieurs années, et 4G si cartouche insérée ?) ! Il n'y aura aucun moyen d'envoyer les Pokémon de la 2G (ou ceux de la 1G en 2G) par ce biais.
Oui, mais avant, qui dit absence de pont 2G-3G dit aussi absence de pont 2G-reste de la licence. C'est ce que j'entendais par là. Mais après, rien n'empêche qu'une nouvelle fonctionnalité apparaisse pour l'occasion.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théorie] Pokémon sur Console Virtuelle

Post by monocram » Tue 06 Feb 2018, 19:10

Evolimiqui wrote:
Tue 06 Feb 2018, 19:00
La sortie de RSÉ et RFVF serait un bon moyen pour eux de se rattraper : on n'a pas eu de pont entre la 2G et la 3G. :ouch:

Pour l'instant, ça se tient, je n'ai pas de contre-théorie !
Mais pourquoi toujours proclamer et chercher des contre-théories ? x'D
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Théorie] Pokémon sur Console Virtuelle

Post by Evolimiqui » Tue 06 Feb 2018, 19:28

monocram wrote:
Tue 06 Feb 2018, 19:10
Evolimiqui wrote:
Tue 06 Feb 2018, 19:00
La sortie de RSÉ et RFVF serait un bon moyen pour eux de se rattraper : on n'a pas eu de pont entre la 2G et la 3G. :ouch:

Pour l'instant, ça se tient, je n'ai pas de contre-théorie !
Mais pourquoi toujours proclamer et chercher des contre-théories ? x'D
Pour essayer de faire boiter les théories. :}
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Prédiction] La 3ème génération sur Console Virtuelle

Post by Vaporeon » Tue 06 Feb 2018, 19:53

Désolé de "casser" la théorie, mais deux éléments ne concordent pas :
- Il n'y a jamais eu de Console Virtuelle GBA sur 3DS, seulement sur la regrettée Wii U, et jamais les jeux Pokémon n'ont été les premiers de leur console à sortir sur l'émulateur de Nintendo ;
- La sortie de RBJ et OAC a été présentée comme un souhait des développeurs pour enfin pouvoir transférer depuis la 1G-2G, chose faisable avec la 3G. Même si tout le monde a bien compris que Nintendo sort également ces jeux car ils savent qu'ils vont se vendre comme des petits pains malgré les émulateurs.

Donc je n'y crois pas trop, Pokémon ne nous ayant jamais habitués à suivre un catalogue de sortie précis :ouch:
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Prédiction] La 3ème génération sur Console Virtuelle

Post by Evolimiqui » Tue 06 Feb 2018, 21:10

Oh, je viens de penser à quelque chose, ce sera sûrement idiot, mais...
Et si un éventuel remake de la 4G sortait en même temps que DPPt et/ou HGSS sur eShop ?
Je sais, je l'avais dit, cette idée peut paraître idiote, mais j'ai préféré l'exposer, au cas où nous serions deux à y penser.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Prédiction] La 3ème génération sur Console Virtuelle

Post by Vaporeon » Tue 06 Feb 2018, 21:17

Sur quel e-Shop ? Parce qu'un jeu DS sur une console déjà rétro-compatible, qu'on peut donc trouver d'occasion pour une bouchée de pain (suffit de faire les vides-greniers, de vraies mines d'or), ce serait un peu du pigeonnage... On en trouve à 10€ sur les sites de petites annonces, et si les jeux GBC sont à 10€ sur l'e-Shop, les jeux DS risquent de coûter le double...
Par contre, sur Switch, si ils arrivent à gérer le double écran, ce pourrait être possible !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Prédiction] La 3ème génération sur Console Virtuelle

Post by Mewtwo Ex » Wed 07 Feb 2018, 23:21

Du genre, en jouant avec la console en mode vertical ?

A noter que sur Wii on avait déjà eu des portages de jeux DS (les Ace Attorney), mais c'était assez mal fichu. Maintenant ils ont moyen de faire un peu mieux.

Je trouve quand même que ROSA reste pas encore assez éloigné dans le temps pour justifier un retour des jeux originaux en CV.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests