[Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Imas69
Messages : 11
Inscription : mer. 03 janv. 2018, 22:50

[Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Message par Imas69 » mer. 21 févr. 2018, 16:22

Bonjour à tous. Je ne sais pas si ce forum est le forum adéquat pour poser la question mais vu que c'est le forum jeu vidéo je suppose que ça l'est.
En regardant un Epic Pokémon Battle j'ai appris que Aéromite ne peut pas apprendre l'attaque vol. Et ça, ça m'a vraiment étonné.
Depuis j'ai voulu voir si c'était vrai en cherchant sur Poképédia et il se trouve que c'est vrai: Aéromite ne peut pas apprendre vol !
Aéromite ne peut apprendre vol dans aucune génération !

Du coup je voulais savoir pourquoi ce Pokémon ne peut pas apprendre vol en cherchant sur Internet mais bizarrement je n'ai rien trouvé comme réponse.

Du coup je me pose la question:
Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre vol ?

Ce n'est pas logique que Aéromite ne sache pas utiliser vol étant donné qu'il soit incapable de se poser au sol et qu'il bat des ailes continuellement.

Par contre Doduo et Dodrio savent utiliser vol malgré le fait qu'ils n'aient pas d'aile et qu'ils soient inspiré de l'autruche qui est célèbre pour être l'oiseau qui ne sait pas voler.

Bref si quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre vol ou a une explication officielle (genre il y a peut être une interview d'un gars de Gamefreaks ou de Nintendo qui explique pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre vol en répondant à une question) ce serait cool de me le dire.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Message par PrismiCollec » mer. 21 févr. 2018, 16:28

Je crois qu'il n'y a pas d'explication à ça...
Et puis, c'est pas nouveau, les incohérences dans Pokémon (hl Fantominus qui peut apprendre Poing-Éclair alors qu'il n'a pas de bras).
A la limite, on peut dire qu'il ne peut pas apprendre Vol car c'est une mite, et il ne pourrait pas porter un humain pour voler (c'est le cas pour tous les autres Pokémon papillons, aka Papilusion, Charmillon, etc), mais d'un autre coté Roucoul, Nosferapti, Piafabec etc, peuvent apprendre Vol alors qu'ils sont tout petits...
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Imas69
Messages : 11
Inscription : mer. 03 janv. 2018, 22:50

Re: [Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Message par Imas69 » mer. 21 févr. 2018, 16:36

Sérieusement les Pokémon Papillon ne peuvent pas apprendre vol ? Tu m'en apprends des choses (que je ne trouve pas très logique étant donné que des Pokémon sans ailes savent voler et que des petits Piaffabec peuvent transporter leur dresseur).

Je sais que les incohérences dans Pokémon ce n'est pas nouveau mais pour Aéromite je trouvais que c'était l'une des plus grosses.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Message par PrismiCollec » mer. 21 févr. 2018, 16:42

Hélas on ne peut rien y faire ! x)
Mais d'un côté, ça s'est un peu "arrangé", car en 7G on utilise plus la CS Vol pour voler, ça a été remplacé par les Poké Montures.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Evolimiqui
Messages : 2695
Inscription : mar. 25 avr. 2017, 15:13
Localisation : Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Message par Evolimiqui » mer. 21 févr. 2018, 16:44

Imas69 a écrit :
mer. 21 févr. 2018, 16:36
Je sais que les incohérences dans Pokémon ce n'est pas nouveau mais pour Aéromite je trouvais que c'était l'une des plus grosses.
N'oublions pas le fameux Lugia, incapable d'apprendre Vent Violent ! :thumbsup:

Sa description Pokédex dit qu'il peut déclencher des tempêtes à chaque battement d'ailes, maaaiiis... il ne peut pas lancer cette capacité. (._.)
Signé, votre Miqui préféré !

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Message par Mewtwo Ex » mer. 21 févr. 2018, 23:22

Ce topic est également soutenu par l'association des Insécateur anonymes :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités