[Général] Votre musique préférée !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Oreon » Fri 07 Jul 2017, 11:35

Alors, j'avoue que j'ai toujours un peu aimé la musique des halls d'entrée de concours, mais sans plus.
Mais récemment, un remixer auquel je suis abonné sur YouTube a publié... CA. *o*
SALSA ! \o/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by El-brasier » Tue 25 Jul 2017, 14:47

Y'a quelques jours j'ai reset par accident ma Version Lune, du coup j'ai fait l'effort de ne pas rusher le jeu et de tout explorer progressivement, au final j'ai atteint la ligue au bout de 25 heures. Tout ça pour dire que cet opus n'a rien produit d'intéressant niveau musique, alors que même à Kalos il y avait des musiques qui m'avaient marquées, comme celle de Dianthea, ou celles de la Team Flare. En soi le problème (purement subjectif, hein), c'est pas que les musiques soient mauvaises, au contraire elles sont assez sympas, mais elles n'ont rien d'original et il n'y en a absolument aucune qui me reste en tête, alors qu'à côté, j'ai aucun mal à me souvenir des musiques de Donjon Mystère Bleu, HGSS ou encore Platine (que des jeux auxquels je n'ai pas touché depuis plus d'un an). Je suis le seul à avoir cette impression ?
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Oreon » Tue 25 Jul 2017, 14:52

El-brasier wrote:
Tue 25 Jul 2017, 14:47
Je suis le seul à avoir cette impression ?
Non, à priori. J'ai en effet aussi ce sentiment (un peu seulement) : les lieux ne me marquent en tous cas pas spécialement. Les musiques de combats sont néanmoins plus à mon goûts : j'apprécie particulièrement le combat contre Solgaleo / Lunala, celui contre les Tokos, celui contre les Pokémon sauvages, les Totems et les Doyens, ainsi que presque tout le reste en fait... ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Evolimiqui » Tue 25 Jul 2017, 16:29

Oreon wrote:
Tue 25 Jul 2017, 14:52
El-brasier wrote:
Tue 25 Jul 2017, 14:47
Je suis le seul à avoir cette impression ?
Non, à priori. J'ai en effet aussi ce sentiment (un peu seulement) : les lieux ne me marquent en tous cas pas spécialement. Les musiques de combats sont néanmoins plus à mon goûts : j'apprécie particulièrement le combat contre Solgaleo / Lunala, celui contre les Tokos, celui contre les Pokémon sauvages, les Totems et les Doyens, ainsi que presque tout le reste en fait... ^^"
El-brasier wrote:
Tue 25 Jul 2017, 14:47
Y'a quelques jours j'ai reset par accident ma Version Lune, du coup j'ai fait l'effort de ne pas rusher le jeu et de tout explorer progressivement, au final j'ai atteint la ligue au bout de 25 heures. Tout ça pour dire que cet opus n'a rien produit d'intéressant niveau musique, alors que même à Kalos il y avait des musiques qui m'avaient marquées, comme celle de Dianthea, ou celles de la Team Flare. En soi le problème (purement subjectif, hein), c'est pas que les musiques soient mauvaises, au contraire elles sont assez sympas, mais elles n'ont rien d'original et il n'y en a absolument aucune qui me reste en tête, alors qu'à côté, j'ai aucun mal à me souvenir des musiques de Donjon Mystère Bleu, HGSS ou encore Platine (que des jeux auxquels je n'ai pas touché depuis plus d'un an). Je suis le seul à avoir cette impression ?
Vous n'êtes pas les seuls. Perso, il n'y a que la 5G qui m'ait véritablement marqué. Sinon, en dehors de Pokémon, Schokolade de Dein Freunde me torture l'esprit. Et citer mes chansons préférées reviendrait à rédiger l'équivalent d'une encyclopédie...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Last Dream » Fri 28 Jul 2017, 10:36

Clairement, j'ai trouvé les musiques de Soleil et Lune supérieurs à celle de XY. Le fait que le thème de la Défense de Titre soit un remix du premier thème de Pokémon m'a marqué. Le combat contre les UC, Solgaleo et Lunala, Gladion, Elsa Mina, Guzma, la fondation Aether, bref les musiques de combat m'ont toutes marqué, et il y avait quelque chose dans ces musiques que je ne retrouve pas dans celles de XY, elles font trop "OUAIS VOUS AVEZ VU CE QU'ON PEUT FAIRE AVEC LA CAPACITÉ SONORE D'UNE 3DS ?"
Il est vrai qu'après, les musiques des lieux, je les retiens moins que celle de Pokémon Noire et Blanche (2). Curieusement, on dirait que Go Ichinose et Junichi Masuda se sont lâchés sur les musiques de combats et sont restés calmes sur les lieux.


Sinon, je voulais parler encore de fanmade
Le compositeur a fait une musique où les employés de la Silph sont les méchants.


Comment rendre épique quelque chose qui est juste énervant
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Evolimiqui » Fri 28 Jul 2017, 12:32

Autant j'ai tellement adoré la fanmade que je me suis mis à danser (oui), autant la seconde m'a tellement saoulé que j'ai failli jeter mon portable depuis ma chambre contre la fenêtre (ouverte, lol) ! Sinon, pour avoir pas mal de musiques Pokémon, il suffit de télécharger Pokémon Jukebox. Je crois qu'il y a des remix.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Graham » Mon 31 Jul 2017, 00:59

Je sais plus si j'ai déjà posté ça ici mais...
Tout ceux qui ont joué à PDM 2 ne peuvent pas rester insensible. :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Evolimiqui » Mon 31 Jul 2017, 01:06

Graham wrote:
Mon 31 Jul 2017, 00:59
Je sais plus si j'ai déjà posté ça ici mais...
Tout ceux qui ont joué à PDM 2 ne peuvent pas rester insensible. :D
OMG, oui ! Ça me rappelle que je ne sais plus où est mon jeu ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Graham » Mon 31 Jul 2017, 01:18

Evolimiqui wrote:
Mon 31 Jul 2017, 01:06
Graham wrote:
Mon 31 Jul 2017, 00:59
Je sais plus si j'ai déjà posté ça ici mais...
Tout ceux qui ont joué à PDM 2 ne peuvent pas rester insensible. :D
OMG, oui ! Ça me rappelle que je ne sais plus où est mon jeu ! :D
Perso je ne compte plus les jeux de DS/3DS que j'ai perdu, mais mon Donjon Mystère je l'ai toujours sur moi après toutes ces années.

Pour rester dans le thème du topic, ma préféré du compositeur dont j'ai mis la musique précédente, c'est celle-ci:

Je ne me rappelle plus de ce donjon mais ce remix m'inspire beaucoup, je le trouve relaxant malgré l'ambiance stressante
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Evolimiqui » Mon 31 Jul 2017, 01:30

Graham wrote:
Mon 31 Jul 2017, 01:18
Evolimiqui wrote:
Mon 31 Jul 2017, 01:06
Graham wrote:
Mon 31 Jul 2017, 00:59
Je sais plus si j'ai déjà posté ça ici mais...
Tout ceux qui ont joué à PDM 2 ne peuvent pas rester insensible. :D
OMG, oui ! Ça me rappelle que je ne sais plus où est mon jeu ! :D
Perso je ne compte plus les jeux de DS/3DS que j'ai perdu, mais mon Donjon Mystère je l'ai toujours sur moi après toutes ces années.

Pour rester dans le thème du topic, ma préféré du compositeur dont j'ai mis la musique précédente, c'est celle-ci:

Je ne me rappelle plus de ce donjon mais ce remix m'inspire beaucoup, je le trouve relaxant malgré l'ambiance stressante
Ah mais nan ! Je l'ai pas perdu, moi ! Il est juste sous un tas de poussière... je sais plus où !

Sinon, je crois que c'est le donjon Forêt Brumeuse, d'après le titre.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Last Dream » Mon 31 Jul 2017, 09:51

Graham wrote:
Mon 31 Jul 2017, 01:18
Pour rester dans le thème du topic, ma préféré du compositeur dont j'ai mis la musique précédente, c'est celle-ci:

Je ne me rappelle plus de ce donjon mais ce remix m'inspire beaucoup, je le trouve relaxant malgré l'ambiance stressante
Moi M'sieur je sais! C'est le Cœur de la Forêt Crépuscule, un donjon que l'on ne fait que dans le Futur.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Evolimiqui » Mon 31 Jul 2017, 15:26

Last Dream wrote:
Mon 31 Jul 2017, 09:51
Graham wrote:
Mon 31 Jul 2017, 01:18
Pour rester dans le thème du topic, ma préféré du compositeur dont j'ai mis la musique précédente, c'est celle-ci:

Je ne me rappelle plus de ce donjon mais ce remix m'inspire beaucoup, je le trouve relaxant malgré l'ambiance stressante
Moi M'sieur je sais! C'est le Cœur de la Forêt Crépuscule, un donjon que l'on ne fait que dans le Futur.
+1 point ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
valapfire
Posts: 28
Joined: Wed 02 Aug 2017, 11:11
Location: Baunaugure, Sinnoh

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by valapfire » Wed 09 Aug 2017, 01:02

La musique de Cynthia, de Motisma et celle du vieux château.
Le Feu consume l'Air. Il transforme l'Eau en vapeur, fissure la Terre. Le Feu détruit mais crée aussi. Dans un passé lointain, le Feu réchauffait les hommes, leur permettait de survivre sous des climats hostiles.
Sait Germain "Le Magicien"

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Evolimiqui » Wed 09 Aug 2017, 01:07

valapfire wrote:
Wed 09 Aug 2017, 01:02
La musique de Cynthia, de Motisma et celle du vieux château.
C'est vrai que la musique du Vieux Château rend ceux qui l'écoutent vraiment pas sereins du tout ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Graham » Tue 15 Aug 2017, 07:00

Les musiques de XY me rendront toujours nostalgique (pourtant j'ai commencé à y jouer lors de mon inscription sur le forum), certaines me font frissonner comme tout simplement l'écran d'accueil, la route 18, les musiques de combat que ce soit contre des Pokémon sauvage ou des dresseurs et bien d'autres.

Mais le plus beau, c'est le cadeau que le jeu te fait au moment où tu t'y attends le moins. :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Oreon » Fri 20 Oct 2017, 21:48

Alors aujourd'hui, je ne viens pas vous parler de musique préférée, mais de musique Pokémon à essayer. ^^
Ou plus précisément, 3 musiques que vous devriez impérativement, et obligatoirement avec un casque ou des oreillettes (car sans cela, les détails des musiques ne sont pas remarquables, et le jeu entre les deux oreilles (droite et gauche) n'est pas efficace).

La musique désagréable
La palme revient au combat contre Kyurem Noir / Blanc. La musique créé une espèce de "vague" qui navigue entre les deux oreilles très rapidement. Du coup, la musique créé un réel sentiment de malaise. Ici, la sensation est très légère, mais lorsque l'effet est encore plus violent, il peut provoquer le mal de mer, et tout ce qui va avec. (Je ne connais plus le nom de l'effet, par contre)
La musique buggée
Lorsqu'on a l'a entendue pour la première, on a tous cru que notre 3DS buggait. Et pourtant, non, la musique de l'Ancien Site de Bradley Prix est bien comme ça. Et écoutée avec un casque, elle fait fi des deux oreilles afin de recréer encore plus la sensation de vieux et de disque buggé. Cela rend donc la musique très immersive.
La musique étrange
Celle-ci joue vraiment sur les détails. La musique de l'Ultra-Dimension, au premier abord, semble tout simple. Mais écoutée avec un casque, on entend alors de nombreux détails qui rendent la musique beaucoup plus intéressante, et par dessus tout, plus étrange. Des trois musiques, c'est celle que je vous recommande le plus. Ne la loupez pas. ;)
Bien évidemment, n'hésitez pas à partager votre ressenti, et si jamais, partager une musique Pokémon qui elle aussi est très intéressante à écouter avec un casque. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Graham » Sat 21 Oct 2017, 14:07

Drôle d'expérience ces musiques Oreon, j'en connaissais aucune des 3, mais j'avoue que celle de Noir et Blanc était tellement désagréable que j'ai pas pu l'écouter. x)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Vaporeon » Sat 21 Oct 2017, 17:20

Les deuxième et troisième musique sont perturbantes, mais la première est plutôt sympa à écouter. Tu comprends vraiment que tu fais face à un légendaire, et le combat n'en est que plus intense. L'autre musique de légendaire qui est bien meilleur au casque, c'est celle-là, surtout après 1:00 :


Mais le supermarché abandonné, au casque, c'est vraiment particulier...
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by monocram » Wed 13 Dec 2017, 15:59

Attention au spoil !
Cette musique... Elle est magnifique.
Celle-là... Indescriptiblement indescriptible (c'est un Fanmade)
Et cette dernière... Simplement diabolique...

USUL regorge de musiques excellentes voire inspirantes... Il me tarde d'en découvrir plus.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Mewtwo Ex » Wed 13 Dec 2017, 21:39

Yep, la première, surtout son début, fait vraiment musique de boss de fin de RPG 8)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Kikib 91 » Tue 16 Jan 2018, 00:12

Assez random, mais je me rappellerai toujours du moment où l'on sort de la Route Victoire dans XY, et que cette musique se joue:
... devant un panorama de la ligue magnifique (surtout en pleine nuit, j'avais eu de la chance)
Ça fait déjà 4 ans (!!!) que j'ai terminé ce jeu, et ce moment en est d'autant plus nostalgique...
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Oreon » Thu 01 Mar 2018, 10:23

Quand tu découvres cette musique et que tu te dis que tu devrais t'intéresser à l'OST de Pokémon Conquest. *o*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Oreon » Sun 01 Apr 2018, 22:01

Allez, pour le premier Avril, parlons d'un farceur bien connu du monde Pokémon... Et de deux remix qu'il a eu dans les albums ITunes de RSE et ROSA. ^^

Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Oreon » Wed 04 Apr 2018, 19:23

J'étais sur le point de poster ça sur le Discord, mais comme il faut faire un max d'activité ici... ;)
Donc, une chose est sûre : l'eargasm est présent.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Vaporeon » Wed 11 Apr 2018, 17:02

Après avoir écouté la musique d'Oreon ci-dessus, m'être égaré sur Youtube pendant trente minutes, avoir découvert que Goyah avait son propre thème hors-combat (très chouette, d'ailleurs), je finis pas tomber sur ce monstre :

ALL HAIL LORD MAGIKARP !

EDIT : Déjà postée en 2016, visiblement. Tant pis, la ré-écouter ne fera de mal à personne, non ? Tiens, c'est quoi ce bruit... ? NOOOOON !
Fini noyé sous une horde de Magicarpe en furie dansant au rythme de la musique
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests