[Général] Votre musique préférée !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

[Général] Votre musique préférée !

Post by Sylicium » Sun 28 Oct 2012, 19:58

Yo !

Durant toute votre aventure dans l'univers de Pokémon, vous avez dû entendre pas mal de musique, certaines vous auront marqués plus que d'autres, parce qu'elles sont gaies ou parce qu'elles sont tristes. Dans ce topic, vous pourrez envoyer le lien vers votre musique préférée, que ce soit une musique de lieu (Route 6 par exemple) ou une musique de combat.

Sur ce, je commence.
Pour ma part, j'adore le thème de l'arène de Ondes-sur-Mer dans Pokémon N/B 2.
Celui-là.

Et vous ?
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by theyosh » Sun 28 Oct 2012, 20:46

http://www.youtube.com/watch?v=j6CGsvdpWms

C'est le premier opening theme que j'ai entendu :D

Mais j'aime en général tout les openings de Pokémon. J'ai aime des tas d'autres que je posterai plus tard ;)

[EDIT]Tiens d'ailleur j'ai trouvé ça
-)Oo(- | theyosh©
-----------

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Lena » Sun 28 Oct 2012, 23:37

Incontestablement celle ci...

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by InvocK » Mon 29 Oct 2012, 01:09

Je vais juste me concentrer sur la cinquième génération, parce que je trouve que les musiques de la région d'Unys sont fabuleuses pour la plupart.

Je suis particulièrement amoureux des thèmes de :
  • Arabelle (je me souviendrai toujours de l'excitation qui m'a prise, quand tout à coup le piano et la batterie se sont ajoutées sur le thème, la première fois que j'ai joué à ma version japonaise !)
  • Janusia (version Blanche)
  • Le pont du Hameau (il faut que je traduise les paroles sur l'article de la ville... j'oublie tout le temps.)
  • Amaillide
Mais il y en a tellement d'autres... J'ai pas envie de transformer mon post en playlist MP3, donc j'en reste là :D .
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Mewtwo Ex » Mon 29 Oct 2012, 23:42

La première musique Pkmn que j'ai adoré, elle ne vient pas du jeu vidéo, mais des films : c'est le Chant du Lugia.
http://www.youtube.com/watch?v=UkMfBgWi60M
A écouter dans un endroit calme, ça en donnerait des frissons au début :')

Pour en revenir au JV, s'il y en a bien une que je trouve fantastique, c'est la musique des crédits de Noir et Blanc. On sent qu'elle ne marque pas une fin, qu'elle invite à continuer le voyage. Je l'aurai très bien vu en thème de combat contre le dernier adversaire du jeu, ça aurait vraiment marqué le coup.
http://www.youtube.com/watch?v=9OCd1BnLdp0
8)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by El-brasier » Wed 31 Oct 2012, 10:46

Moi, c'est la musique des combats contre les sbires galaxie
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by N_tonio36 » Sun 04 Nov 2012, 17:47

Contre Cynthia dans Blanc 1 mais surtout les combats contre Peter Maître dans Soul Silver !!!
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Oreon » Fri 04 Jan 2013, 17:15

http://www.youtube.com/watch?v=hRw4zwKg ... 2&index=57

Le theme du combat contre Cynthia au PWT dans Pokémon Noir et Blanc 2! *_____________________*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Metazenithian » Fri 04 Jan 2013, 17:35

Dans Pokémon, je n'ai qu'une seule musique préférée, et ne vous en déplaise si elle n'est pas dans le jeu : c'est le Chant de Lugia *_* .

Sinon dans le jeu (oui je retourne vite ma chemise :D ) j'adore les musiques des opening/écran titre de Pokémon Rouge/Bleu et Or/Argent ; ou encore (dans l'anime) l'opening (complet) de la saison 1 ou " Ensemble pour toujours " :nostalgie: .
Mais je pense que je vais m'arrêter là tellement il y a de belles musiques dans Pokémon (surtout les anciens ^^ ).

D'ailleurs à propos des musiques je vais bientôt ouvrir un nouveau topic dans lequel vous pourrez chacun voter pour élire la meilleure musique de Pokémon. Les musiques participantes seront celles présentées dans ce topic, donc si vous voulez à tout pris voir une musique participer, vous avez encore le temps d'éditer vos post ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Yax
Posts: 5
Joined: Fri 04 Jan 2013, 23:07

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Yax » Sat 05 Jan 2013, 01:06

La musique du combat contre Jakylla dans Pokémon Colosseum !

Elle est... -disons- ...la plus simple du monde, mais elle nous plonge dans une ambiance terriblement sombre et oppressante. :evil:
Yax, docteur ès jeux de la première génération.

Benoit Zeutier
Posts: 3
Joined: Fri 03 May 2013, 19:37

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Benoit Zeutier » Fri 03 May 2013, 20:25

Alors moi, en lieu, il y a celle du Pont du Hameau (j'adore la solennité du lieu et de la musique, lorsqu'on ajoute les différents instruments) et celle de Port Yoneuce!!! Elle est géniale celle-ci!

En matière de combat, rien ne vaut celle-ci. Aucune musique ne peut aller mieux avec ce combat que celle-ci (oui, j'ai donné le lien du remix, parce qu'il est un peu mieux que la musique originale, mais peu importe)... J'aime bien aussi celle des golems. Je sais pas, elle a un truc, c'est tout.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Vos musiques Pokémons préférées.

Post by Kikib 91 » Tue 21 May 2013, 16:32

Moi perso mes préférées sont: Je penserais toujours a toi et Tout est inscrit en toi , respectivement les musiques d'ending du film 10 et du film 15
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by DjRidoo » Fri 24 May 2013, 17:38

Lavanville, Azalea city (je sais plus le nom français) et Eternara pour moi.

User avatar
Nescaf
Posts: 186
Joined: Thu 11 Apr 2013, 18:05
Location: Dans le ciel, dans la mer, dans la terre ; sont forts les dragons hein ?

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Nescaf » Sat 25 May 2013, 11:39

La musique de Janusia dans Blanc, la forêt Blanche, Port Yoneuve, Ammaillide, Arabelle dans Noir et Blanc
Le Chant de Lugia est franchement magique, et j'aime aussi Tout est inscrit en toi du film 15.
Ah oui ! Et la musique de HeartGold et Soulsilver lors de la capture de Ho oh.
Ah oui, je suis Red dingue des nouvelles musiques de donjon mystére les portes de l'infini.
(Notamment :Palais de Glace,Mont Toc Toc, MOnt Bosselé, Monts Troglodytes et d'autres)
Last edited by Nescaf on Thu 13 Jun 2013, 22:58, edited 2 times in total.
Dieux des temps immémoriaux, maître de la glace, du feu, de la colère du ciel, de l'eau, de l'acier, des ténébres et des spectres ; Déchainez votre puissance !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Gamma » Sat 25 May 2013, 19:39

Moi bizaremment je ne retiens aucune musique des jeux à part celle de la bicyclette de pokémon OHG et ASS
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Spectrio
Posts: 66
Joined: Tue 14 May 2013, 21:36

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Spectrio » Mon 03 Jun 2013, 16:56

Le thème de Red et Peter, juste épic, surtout quand tu combat Red. Après y'a le thème de Cynthia que j'aime bien.

Y'a un thème d'une route des version Rubis/Saphir/Emeraude que, étant petit, je me souviens avoir adoré cette musique. Mais le nom de la route ça je m'en souviens plus. Sinon y'a la Route Victoire toujours de R/S/E que j'aime bien aussi.
Sans cœur nous ne serions que des machines... mais ce cœur a fait de nous des monstres...

User avatar
flygon330
Posts: 62
Joined: Sat 11 May 2013, 00:02
Location: SIX PIED SOUS TERRE, TA BEAU CHERCHER TU MY TROUVERA PAS AVANT 70 ANS

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by flygon330 » Mon 03 Jun 2013, 23:39

j'aime bien celle de la finale des tournois du pwt
sinon il y a celle du combat contre la néo team plasma
Attention!!!! le puissant dresseur de pokémon acier et sol arrive

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by DjRidoo » Thu 13 Jun 2013, 09:38

:evil: En me refaisant argent, mon gros coup de coeur, plus qu'Ecorcia (que j'avais citée plus haut), il y a la musique d'Oliville et d'Ebenelle (la même, je crois), mais il y a surtout la musique du parc naturel, qui m'oblige à descendre de mon vélo. :evil:

Fleurisson33
Posts: 3
Joined: Tue 18 Jun 2013, 06:24

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Fleurisson33 » Tue 18 Jun 2013, 12:53

Celle de Pavonay est celle du Pont Sagiciel sont énormes! <3 :ball:
Le meilleur,le grand,le P-P-PUISSANT FLEURISSON!!!!!

User avatar
Lingy
Posts: 7
Joined: Fri 28 Jun 2013, 15:46
Location: En Corééée! Avec Juxy ♥ Corée du SUD, attention!

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Lingy » Fri 28 Jun 2013, 16:06

Hello!
Pour ma part, j'adore [dans noire/blanche] la musique des combats contre Bianca ou Tcheren *-*
Mais il y en a tout plein d'autres, comme la musique qui arrive quand on en est au dernier pokémon d'un champion d'arène dans blanche/noire et blanche 2/noire 2!! :hap:
Un jour je serais le meilleur Dresseur... ♪

User avatar
Leryn
Posts: 109
Joined: Wed 26 Jun 2013, 18:42
Location: Milan
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Leryn » Fri 28 Jun 2013, 18:00

  • Celle ci. La musique du premier film Pokémon (Et qui est a mon sens, resté le meilleur) Mewtwo vs Mew! Quand le thème du combat commence au début , ça me donne toujours des frissons...! Et la fin <3 Juste sublime.

Bob9253
Posts: 4
Joined: Sun 07 Jul 2013, 00:42

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Bob9253 » Sun 07 Jul 2013, 01:17

Moi, sans aucun doute celle de la rencontre de Dialga et de Palkia dans Platine.
C'est d'ailleurs la version qui a les meilleures musiques (bon je n'ai pas HGSS ni les versions 5G.)
Ensuite il y a aussi celle de Floraville et Paradis Fleuri la Nuit, celle de la route 213, celle de la route 212, celle de la Tour de Combat...

En 3G, celles de la Foret de Jade et de la grotte de la route 10 / ile 4 dans RF/VF,
Route 123, Epave, et Bourg en Vol dans RSE

User avatar
Axaron
Posts: 67
Joined: Thu 27 Jun 2013, 21:11
Location: Quelque part dans le brouillard...

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Axaron » Mon 08 Jul 2013, 16:30

Personnellement, j'aime beaucoup la musique de Vaguelone dans Noir et Blanc en Automne/hiver/printemps ^^ Je la trouve toute douce et super calme :3 Et le bruit des vagues en fond est pas mal aussi.
Sinon, je rejoins Mewtow ex pour la musique des crédits de Noir et Blanc :D
"I'll bite you to death"

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Last Dream » Tue 09 Jul 2013, 10:58

The Song!
I Don't Want To Say Goodbye

Cette musique de disparition dans Pokemon Mystery Dungeon Explorers of T/D/S
Douce et triste,je pleurais des larme en l'écoutant
D'ailleurs les disparition de Donjon Mystère me font encore pleurer même maintenant...
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Général] Votre musique préférée !

Post by Pork King 007 » Tue 09 Jul 2013, 17:41

Last Dream wrote:D'ailleurs les disparition de Donjon Mystère me font encore pleurer même maintenant...
C'est pas vrai qu'il ont disparu: et le mystère de l'infini t'en fait quoi.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests