[SPECULATIONS] eXpectatYves

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Wynaughtify
Posts: 12
Joined: Fri 12 Apr 2013, 15:25

[SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Wynaughtify » Fri 12 Apr 2013, 16:01

Je ne suis pas sûr si ce sujet aurait plus sa place dans la section actualités ou jeux vidéo, aussi je laisse ce choix aux modérateurs concernés.
Le sujet, comme son nom l'indique va chercher à recenser chez vous, membre du forum Poképédia, quelles sont vos espoirs et/ou prévisions pour les jeux Pokémon X et Y qui sortiront cet octobre.
À noter que rien dans ce sujet, à moins révélé/confirmé par GameFreak, n'est officiel, et qu'il ne s'agit que de spéculations de fans.

Personnellement, mes seules spéculations sont qu'il y aura probablement la possibilité de personnaliser son personnage, et que le jeux se déroulera dans un monde inspiré au moins en partie de la France (je rappelle une dernière fois que ces informations ne sont pas officielles).
En revanche, j'ai beaucoup d'attentes pour ces jeux à venir, et je vais les lister ci-dessous :

-Le retour du pokémon qui nous suit : pitié GameFreak, laissez-nous marcher encore une fois avec nos pokémon chéris, comme vous nous aviez laisser faire avec HeartGold et SoulSilver. Pourquoi nous avoir offert un tel cadeau, si c'est pour nous le retirer par la suite :(

-L'animation des combats : personnellement j'ai bien aimé les rapides aperçus de ce à quoi vont ressembler les attaques. Seulement, j'attends deux choses en particuliers quant à ces animations.
Nous n'avons vu que des attaques qui ont atteint leur cible (même exploforce, ce qui est selon moi une grosse blague, mais passons :p ). J'aimerais bien que lorsqu'une attaque rate, nous n'ayons pas juste une attaque qui passe à côté ou qui s'évapore, mais que nous puissions assister à une superbe esquive de notre pokémon (ou de celui de l'adversaire), par exemple un saut ou un pas de côté. Ne serait-ce pas formidable ?
J'aimerais également, qu'enfin ce soient nos pokémon que nous voyons lors de l'utilisation d'une attaque vol ou surf, que ce soit en combat ou en exploration, et pas seulement à chaque fois le même oiseau (pour vol en exploration) ou une sphère qui s'en va et qui revient (pour vol en combat).

-Concernant l'après-jeux : et bien en fait j'aimerais un mix des versions HeartGold/Soulsilver et Noir 2/Blanc 2, c'est-à-dire le retour du pokéathlon, et la conservation du Pokémon World Tournament (et pourquoi pas l'ajout d'autres mini-jeux encore, soyons fous !). Seulement, j'aimerais pour le PWT, la possibilité de participer à des matchs en 6 vs 6, et pas seulement 3 vs 3 à chaque fois (ou 4 vs 4 en double ou en rotatif). J'aimerais bien avoir le choix entre les deux formats, selon mon humeur.

-Un lien plus fort avec ses pokémons : j'aimerais avoir vraiment l'impression d'avoir un "lien" avec les pokémons que je vais dresser dans le jeux (le voir se promener derrière soi par exemple était génial !). Mais j'aimerais que l'impression d'immersion soit encore plus fortes, que le pokémon réagit vraiment à nos émotions. Par exemple, imaginez vous en plein combat d'arène, il ne vous reste plus qu'un seul pokémon, et si seulement vous l'aviez entrainer un peu plus, il aurait pu avoir évoluer et vous offrir le match, mais là vous savez que vous allez sûrement perdre. Dans l'anime, votre pokémon aurait réagit à cela, et aurait évolué, ce qui montre la connexion entre le dresseur et son pokémon. Alors voilà l'un de mes derniers souhaits (et aussi le moins probable...) : l'évolution critique. Si le taux de bonheur de votre pokémon est au maximum, et que vous vous retrouvez dans une situation difficile lors d'un combat, la possibilité que celui-ci évolue (s'il en a encore la possibilité), -et sans pour autant changer de niveau- et qu'il puisse apprendre au passage, les attaques qu'il aurait appris entre son niveau actuel et celui où il aurait évoluer, un peu comme dans l'anime au fond quoi.

Bon, je crois que c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant, et donc vous, quelles sont vos attentes/spéculations pour les versions X et Y de pokémon ? Lâchez-vous !
Me voici moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Oreon » Fri 12 Apr 2013, 17:37

Love love love! Seul faille, ton évolution critique: que l'on nous oblige pas de force à ca que le Pokémon évolue, si on veux le garder intact, sinon, cela va créer vraiment de mauvaises réactions auprès des joueurs.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Metazenithian » Fri 12 Apr 2013, 20:11

Bonne idée, mais ce sujet à plus sa place dans la section Pokémon et vous. Donc je déplace ^^ . Bienvenue quand même et n'hésites pas à te présenter sur le topic de présentation ^^.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Wynaughtify
Posts: 12
Joined: Fri 12 Apr 2013, 15:25

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Wynaughtify » Fri 12 Apr 2013, 21:57

@ VictiVictini Dans ma tête, tu peux toujours appuyer sur B pour stopper l'évolution, comme pour une évolution normale, tu aurais toujours le choix ^^
@ Metazenithian Ok, et j'irais sûrement y faire un tour
Me voici moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose.

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Black-shadow » Sat 13 Apr 2013, 06:19

elle me dis quelque chose t'a signature
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
Wynaughtify
Posts: 12
Joined: Fri 12 Apr 2013, 15:25

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Wynaughtify » Sat 13 Apr 2013, 09:49

@ Zoroark7201 c'est la phrase d'entrée de Percila du Conseil 4 dans Pokémon Noir 2/Blanc 2.
En vous répondant à chaque fois, j'ai vraiment l'impression de gérer mon propre forum ^^
Me voici moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose.

User avatar
Nescaf
Posts: 186
Joined: Thu 11 Apr 2013, 18:05
Location: Dans le ciel, dans la mer, dans la terre ; sont forts les dragons hein ?

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Nescaf » Mon 15 Apr 2013, 09:05

Moi, je voudrai aussi notre premier pokémon qui nous suit (j'aimerai bien voir la taille de Reshiram, déjà Lugia lol) ét aussi la possibilité d'esquive ou de blocage (sans abri ou détection). Et peut être aussi une belle 3D car es imagés du traiter ne m'ont pas données l'eau à la bouche...
Dieux des temps immémoriaux, maître de la glace, du feu, de la colère du ciel, de l'eau, de l'acier, des ténébres et des spectres ; Déchainez votre puissance !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Gamma » Sun 21 Apr 2013, 21:20

Bon je suis un peu en retard pour répondre aux sujet mais bon...

Moi ce qui m'intrige c'est le pokémon légendaire X ( j'ai oublié son nom ) et nymphali : l'un est très lumineux tandis que l'autre a l'air ... joyeux. Ca me laisse à penser à un éventuel nouveau type qui serait peut-être en opposition au type ténèbre ( énergie positive ect..).
Surtout que ça fait au moins 10ans qu'on n'a plus eu de nouveau type.

Sinon, j'aimerais bien que Game Freak nous laisse le pokémon World Tournament ou même remettre la zone de combat.

Et dernière chose, c'est à-propos de la ligue Pokémon. Je l'ai trouvé assez simple dans N/B et trop facile dans N2/B2 tandis que dans Platine j'essaye de la battre depuis 2 semaines. J'espère qu'ils vont un peu augmenter le niveau.

En passant, j'ai écrit ça en vitesse alors excusez-moi d'avance pour les fautes d'orthographe et de grammaire possibles.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Johndy » Wed 15 May 2013, 15:35

Je redéplace vers Jeux Vidéo.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

[Pokémon X et Y] - Hypothèse.

Post by Kikib 91 » Mon 20 May 2013, 00:28

J'ai bien regardé la carte de la région de Kalos, et j'ai remarqué que tout à droite de celle ci, il y a un pont, qui débouche sur une sorte de, désert. J'en conclus donc que ce pont atterrit dans le désert délassant, et donc dans la région d'Unys !
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Pokémon X et Y] - Hypothése.

Post by Johndy » Mon 20 May 2013, 00:48

:nocheck: Oui mais je te signale que le désert délassant se situe au plein milieu de la région d'Unys.
ImageImage ça ne colle pas!

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by El-brasier » Mon 20 May 2013, 08:24

cette nouvelle région ne se limite pas a la france, on y voit la suisse et la belgique
nan mais allo quoi, t'es japonnais et tu connais pas les frontieres de la france, :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by arcadji » Mon 20 May 2013, 13:28

Et alors tu aurai voulu qu'ils mettent la mer a la place, saurai été pire lol.
La frontière est respecté avec le fleuve, mais après c pas parce qu'ils ont mis une partie de la Belgique et de la Suisse que on pourra y allez. A mon avis c'est juste pour la déco ;)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Johndy » Mon 20 May 2013, 13:36

De toute façon New York c'est loin de la France :D .

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by arcadji » Mon 20 May 2013, 13:42

Johto wrote:De toute façon New York c'est loin de la France :D .
Quel rapport ....???

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Oreon » Mon 20 May 2013, 14:04

He bien on pourrait pas y accéder par le Désert Délassant. C'est ce que Johto voulais dire.
Last edited by Oreon on Mon 20 May 2013, 15:26, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Kikib 91 » Mon 20 May 2013, 14:06

Il dit ça car Unys est inspiré du Grand New York
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Johndy » Mon 20 May 2013, 18:18

Kikib 91 wrote:Il dit ça car Unys est inspiré du Grand New York
exactement! Image

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Black-shadow » Tue 21 May 2013, 20:13

a oui mais alors on n'est sur que d'une ville???
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Metazenithian » Tue 21 May 2013, 21:34

Vous pouvez répéter la question ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Oreon » Tue 21 May 2013, 22:05

arcadji wrote:
Johto wrote:De toute façon New York c'est loin de la France :D .
Quel rapport ....???
Oreon wrote:He bien on pourrait pas y accéder par le Désert Délassant. C'est ce que Johto voulais dire.
Johto wrote:
Kikib 91 wrote:Il dit ça car Unys est inspiré du Grand New York
exactement! Image
Black-shadow wrote:a oui mais alors on n'est sur que d'une ville???
He bien pour en venir au fait: aucun passage vers le Désert Délassant! Le rapport, c'est que Johto répondais à quelqu'un d'autre Arca. Et Black, si tu regardais, c'est logique que c'est inspiré de la ville de New York, la zone Volucité à Janusia étant de Manhattan. L'inspiration de Kanto jusqu'à Sinnoh n'étaient que de vraies régions japonnaises, or, Unys est New-York agrandie, et Kalos la France rétrécie. On est pas obligé de faire du ULTRA réaliste, imaginer et inventer, c'est aussi distordre et modifier. (et dans ce domaine, je m'y connais assez bien pour savoir que je dis vrai ^^)

Voilà, j'ai littéralement allégé la tâche de Méta. Ca mérite un... Ca mérite un...
Gros Bisou! :bisou:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Johndy » Wed 22 May 2013, 15:27

Bravo Oreon! :bisou:

Et pour le plaisir, voici les quatre premières régions en vrai! :
Image
Image
Image
Kanto = Kanto
Johto = Chubu + Kansai
Hoenn = Kyushu
Sinnoh = Hokkaido
et si on reprend...
Unys = Grand New York
Kalos = France
\o/

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Metazenithian » Wed 22 May 2013, 18:18

Merci Oreon, j'avais pas compris la question de BS ^^'...
:bisou:
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by arcadji » Thu 23 May 2013, 21:16

J'avais même pas fait la relation entre New-York et Unis lol

Et pourquoi vous dites, "Grand New-York", à ma connaissance il n'y a pas de petit et de grand New-York, juste une ville et un État.
Donc sans être trop idiot j'ai bien compris que vous parliez de l'Etat de New-York mais essayez juste de ne pas inventer des appellation :)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SPECULATIONS] eXpectatYves

Post by Oreon » Thu 23 May 2013, 22:29

Hé bien faux! C'est de la ville, mais l'on doit certainement parler de Grand New York car cela doit surtout être un surnom, comme The Big Apple.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests