[Officiel] La New 3DS est annoncée !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Flying Master » mar. 02 sept. 2014, 16:55

FDN a écrit :
Flying Master a écrit :Bon alors voila mon avis :

La coloration des boutons, mort de rire, c'est une copie pure et simple de microsoft avec les manettes de Xbox. Certe vous allez me dire que les boutons etaient deja colorés sur manette de Gamecube mais bon, ils etaient colorés de maniere differentes avec des couleurs non utilisés par Microsoft. Ici ce sont les mêmes couleures dont juste une copie.
Ignorant au point de ne pas savoir que la Xbox a copié la SNES... le pauvre.
En même la SNES c'est pas vraiment ma génération :p Et je suis sur que Microsoft a eu cette idee bien avant mais qu'ils ce sont fait volés.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Gamma » mar. 02 sept. 2014, 17:32

Flying Master a écrit :
FDN a écrit :
Flying Master a écrit :Bon alors voila mon avis :

La coloration des boutons, mort de rire, c'est une copie pure et simple de microsoft avec les manettes de Xbox. Certe vous allez me dire que les boutons etaient deja colorés sur manette de Gamecube mais bon, ils etaient colorés de maniere differentes avec des couleurs non utilisés par Microsoft. Ici ce sont les mêmes couleures dont juste une copie.
Ignorant au point de ne pas savoir que la Xbox a copié la SNES... le pauvre.
En même la SNES c'est pas vraiment ma génération :p Et je suis sur que Microsoft a eu cette idee bien avant mais qu'ils ce sont fait volés.
Ne t'enfonce pas Flying Master :p
Microsoft n'a commencé à faire des consoles que dans les années 2000 et la SNES est sortie dans les années 80
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Kikib 91 » mar. 02 sept. 2014, 21:22

Gamma a écrit :
Flying Master a écrit :
FDN a écrit :
Ignorant au point de ne pas savoir que la Xbox a copié la SNES... le pauvre.
En même la SNES c'est pas vraiment ma génération :p Et je suis sur que Microsoft a eu cette idee bien avant mais qu'ils ce sont fait volés.
Ne t'enfonce pas Flying Master :p
Microsoft n'a commencé à faire des consoles que dans les années 2000 et la SNES est sortie dans les années 80
Owned
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par DjRidoo » mer. 03 sept. 2014, 08:54

Kikib 91 a écrit : Owned
Vachement intéressant, ce message.

Sinon:
Flying Master a écrit : En même la SNES c'est pas vraiment ma génération :p Et je suis sur que Microsoft a eu cette idee bien avant mais qu'ils ce sont fait volés.
Je suis le seul à voir du second degré là-dedans?

Bon, pour couper court au HS.

Sinon, autant parler des améliorations qui... qui... Qui changent quelque chose!

Déjà, si c'était une nouvelle console, il y aurait eu un gros line-up de départ annoncé avec, ainsi que des vidéos de démo, ce qui n'est pas le cas.
Pour moi, j'ai déjà la 3DS de base qui me va très bien, donc je me l'achèterai sans doute pas.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Mewtwo Ex » mer. 03 sept. 2014, 12:56

"Il y a, actuellement, un gros débat qui se passe sur le net. En effet, il est très difficile de dire si cette console en est une à part entière ou une juste un nouveau modèle de la 3DS."
=> on est grosso modo dans la même situation que la DSi vis à vis de la DS.

- Mini-Stick C pour la caméra : depuis le temps que les gens le demandait ^^

- NFC intégré à l'écran : gadget commercial pour les Amiibo, mais soit...
- eye-tracking pour recentrer l'effet 3D : ça me fera pas jouer en 3D plus qu'avant

- plus de ram/cpu potentiellement : ça c'est bien, en espérant que l'autonomie de la machine en souffre pas trop

Je suis pas fan du nouvel emplacement de la cartouche de jeu (sous la console), ni de l'emplacement interne pour la carte SD, mais le seul vrai point noir c'est que le bouton on/off se retrouve sur la tranche de la console : ça risque d'être gênant dans des poches ou des sacoches un peu trop serrées. Il était, à mon sens, bien plus en sécurité là où il était avant.

Un peu dommage que la version XL ne profite pas de coques interchangeables elles aussi... Mais je prendrai certainement la new 3DS XL quand même.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Eliastik » mer. 03 sept. 2014, 14:52

Toutes les 3DS profiteront, dans une mise à jour du système (qui sera faite en octobre ou en novembre), d'un nouveau menu Home avec des skins payants (!) et certains gratuits. Le navigateur web des New 3DS pourra lire les vidéos, dommage que celui des anciennes ne puisse pas le faire. J'espère au moins qu'il amélioreront un peu celui des anciennes, car j'ai créé un site spécialement conçu pour les 3DS (je ne sais pas si je peut dire le nom de ce site) et je peut dire que les fonctionnalités de ce navigateur sont limitées, du coup je peut pas intégrer un grand nombre de fonctions.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par PrismiCollec » sam. 06 sept. 2014, 12:32

:!:Ouah !!! :!: J'éspère que les prochain jeu Pokémon soit compatible avec l'ancienne 3DS ! J'ai pas envie de racheter une nouvelle 3DS juste pour un jeu Pokémon ! x( Je suis dégouter ...
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Kikib 91 » sam. 06 sept. 2014, 13:26

DjRidoo a écrit :
Kikib 91 a écrit : Owned
Vachement intéressant, ce message.
Bawi, on peut pas faire plus clair pour dire ça x°
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Metazenithian » sam. 06 sept. 2014, 20:06

PrismiCollec a écrit ::!:Ouah !!! :!: J'éspère que les prochain jeu Pokémon soit compatible avec l'ancienne 3DS ! J'ai pas envie de racheter une nouvelle 3DS juste pour un jeu Pokémon ! x( Je suis dégouter ...
La New 3DS, est à la 3DS ce que la DSi était à la DS. Donc les jeux New 3DS sont les même que ceux de la 3DS classique ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par PrismiCollec » sam. 06 sept. 2014, 20:08

Metazenithian a écrit :
PrismiCollec a écrit ::!:Ouah !!! :!: J'éspère que les prochain jeu Pokémon soit compatible avec l'ancienne 3DS ! J'ai pas envie de racheter une nouvelle 3DS juste pour un jeu Pokémon ! x( Je suis dégouter ...
La New 3DS, est à la 3DS ce que la DSi était à la DS. Donc les jeux New 3DS sont les même que ceux de la 3DS classique ^^
Ouf ...
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Kikib 91 » mar. 09 sept. 2014, 22:00

J'ai hâte de voir comment seront les cartouches..
(on parie qu'il y a encore des gens qui vont encore couper le bout? XD)
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Mewtwo Ex » mar. 09 sept. 2014, 23:23

"La New 3DS, est à la 3DS ce que la DSi était à la DS. Donc les jeux New 3DS sont les même que ceux de la 3DS classique"

=> et bien justement, il y avait des jeux qui avaient des fonctions exclusives à la DSi. Il y a même eu 1 "jeu" exclusivement tournant sur la DSi, mais ça n'a pas marqué les esprits (gymnastique du visage)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Anonyme

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Anonyme » dim. 14 sept. 2014, 08:27

Je suis dégoûtée. Dégoûtée! Pour moi, ça montre bien que Nintendo s'en fout de nos budgets! Ou des budgets de nos parents! Chez moi, ça se passe comme ça:
"-Mais steuplé maman! Une 3DS et je t'embête plus! Enfin, avant qu'il n'y ai plus de jeux dessus!
-Bon, t'as gagné! Tu l'auras ta 3DS!"
Après, pouf! Oh regardez la belle console! Elle est toute nouvelle et a des meilleurs trucs! Certains jeux auront des fonctionnalités inédites!
Et ils me donnent envie, alors que je peux pas les acheter...
Je vais pas aller plus loin, je sais que Nintendo aussi doit faire de l'argent...

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Gamma » dim. 14 sept. 2014, 09:37

C'est vrai, 'faut les comprendre, ils sont dans le rouge depuis quelques mois... Du coup, ils exploite au max la 3DS comme elle se vend bien.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par PrismiCollec » dim. 14 sept. 2014, 09:46

Gamma a écrit :C'est vrai, 'faut les comprendre, ils sont dans le rouge depuis quelques mois... Du coup, ils exploite au max la 3DS comme elle se vend bien.
Mais quand même quoi ... Ils ont juste repris la 3DS ils ont mit des zoli bouton tout en couleur et un petit bouton en plus et un processeur plus rapide (perso Youtube sur ma 3DS va 2 fois plus vite que sur mon ordi !). En fait j'e n'aurais pas carrement changer le nom car c'est la même console en fait. En plus comme pour la DSi va y'avoir des jeux éxclusif à la N3DS. Je pense que cette DS n'est pas très bien vu et va faire beaucoup moins d'argent que ses 2 soeur.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Gamma » dim. 14 sept. 2014, 12:46

PrismiCollec a écrit :. Je pense que cette DS n'est pas très bien vu et va faire beaucoup moins d'argent que ses 2 soeur.
On disait la même chose pour la DSI mais on sait comment ça a fini.
Sinon le seul jeu exclusif est un remake d'un jeu wii... Je ne pense pas qu'une 3DS normale aurait été optimale niveau puissance pour le faire tourner.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par DjRidoo » dim. 14 sept. 2014, 18:34

Il sont dans le rouge?

Justement, ils devraient se remettre en question. Lorsque Atlus a été dans le rouge, ils n'ont pas cessé de faire des bons jeux. Lorsque Square Soft a été au bord de la ruine, ils ont sorti leur plus célèbre jeu, Final Fantasy (qui n'était qu'une copie de Dragon Quest, d'ailleurs, mais qui a eu d'excellent retour).

Si ils sont au point mort, il devrait plutôt travailler sur un gros projet qui va se vendre, plutôt qu'une énième semi-console.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par PrismiCollec » dim. 14 sept. 2014, 18:46

DjRidoo a écrit :Il sont dans le rouge?

Justement, ils devraient se remettre en question. Lorsque Atlus a été dans le rouge, ils n'ont pas cessé de faire des bons jeux. Lorsque Square Soft a été au bord de la ruine, ils ont sorti leur plus célèbre jeu, Final Fantasy (qui n'était qu'une copie de Dragon Quest, d'ailleurs, mais qui a eu d'excellent retour).

Si ils sont au point mort, il devrait plutôt travailler sur un gros projet qui va se vendre, plutôt qu'une énième semi-console.
C'est vrai. Il devrait sortir une nouvelle console ou un nouveau jeu. Car comme je le dit plus haut la N3DS c'est juste une reprise de l'autre. Mais faut les comprendre : qu'est ce qui est mieux que la 3DS et totalement différent de la 3DS ? On trouve pas l'idée du siècle en 5min. De toute façon on verra bien. Et puis je me demande comment il ont pour être dans le rouge :/
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Gamma » dim. 14 sept. 2014, 18:52

DjRidoo a écrit : Si ils sont au point mort, il devrait plutôt travailler sur un gros projet qui va se vendre, plutôt qu'une énième semi-console.
Bah il y a le projet garage de Miyamoto dont les premiers jeux arrivent en 2015.
Il y a aussi des rumeurs comme quoi ils sont en train de développer des "résurections" de vieux jeux qui ont bien marchés à leurs temps comme Diddy Kong Racing ou Banjo-Kazooie...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par DjRidoo » dim. 14 sept. 2014, 19:15

Sauf qu'actuellement, Nintendo mise tout sur un seul jeu, sur lequel ils font une promo ridiculement énome, à savoir le nouveau super smash bros.
PrismiCollec a écrit : C'est vrai. Il devrait sortir une nouvelle console ou un nouveau jeu. Car comme je le dit plus haut la N3DS c'est juste une reprise de l'autre. Mais faut les comprendre : qu'est ce qui est mieux que la 3DS et totalement différent de la 3DS ? On trouve pas l'idée du siècle en 5min. De toute façon on verra bien. Et puis je me demande comment il ont pour être dans le rouge :/
Mais là encore, c'est un non-problème: qui a dit que la 3DS XL était dépassé?
La mentalité de l'industrie vidéoludique, sans doute. Le fait de toujours vouloir faire mieux, quitte à ne pas réfléchir. Et ce n'est pas particulier à Nintendo. Les consoles next-gen ont par exemple été trop vite sorti, du coup, il n'y avait pas de jeux vidéos tournant dessus étant un bon argument pour les acheter.
Gamma a écrit :
DjRidoo a écrit : Si ils sont au point mort, il devrait plutôt travailler sur un gros projet qui va se vendre, plutôt qu'une énième semi-console.
Bah il y a le projet garage de Miyamoto dont les premiers jeux arrivent en 2015.
Il y a aussi des rumeurs comme quoi ils sont en train de développer des "résurections" de vieux jeux qui ont bien marchés à leurs temps comme Diddy Kong Racing ou Banjo-Kazooie...
Aaaaah, les fameuses résurrections de de jeux. Là encore, ce n'est pas ce que j'appelle un gros projet. Nintendo devrait innover, ce qui lui a réussi, traditionnellement. Créer d'autres licences, ou faire réellement évoluer les licences classiques (Fire Emblem Awakening est l'exemple à suivre).

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Pork King 007 » dim. 14 sept. 2014, 23:56

DjRidoo a écrit :Sauf qu'actuellement, Nintendo mise tout sur un seul jeu, sur lequel ils font une promo ridiculement énome, à savoir le nouveau super smash bros.
Bah c'est un peu normal, la franchise de Smash bros est le plus gros crossover de l'histoire du Jeu vidéo, normal qu'ils en fassent autant.

Mais bon, ils en on pas vraimnt besoin puisque l'annonce du jeu c'est étendue très rapidement.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par DjRidoo » lun. 15 sept. 2014, 19:26

Pork King 007 a écrit : Bah c'est un peu normal, la franchise de Smash bros est le plus gros crossover de l'histoire du Jeu vidéo, normal qu'ils en fassent autant.
Bah oui, c'est normal, et c'est révélateur de leur mentalité: c'est un gros crossover, donc forcément, ça va se vendre, même si c'est une fiente (ce que je n'espère pas, ils ont tellement tout misé sur ce jeu). Je trouve ça dommage qu'ils jouent pas sur plus de jeu de façon plus équilibré.

Je finis par une petite citation:
“If you're not prepared to be wrong, you'll never come up with anything original.”
(Si tu n'es pas préparé à l'échec, alors tu ne seras jamais original)

Sir Ken Robinson.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par PrismiCollec » lun. 15 sept. 2014, 19:31

La je pense que ça part en HS parce que ce topic est dédie à la N3DS et la on parle de Nintendo et de SSB4 (il y a déjà un sujet dessus). On pourrait crée un sujet pour Nintendo (sauf si ça existe déjà :stupid: )
ouchie

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par DjRidoo » mar. 16 sept. 2014, 19:12

On peut surtout reprendre le sujet sur SSB4.
Mais ouais, je vais upper le topic sur SSB4.

Avatar de l’utilisateur
Emolga_24
Messages : 1591
Inscription : sam. 20 sept. 2014, 16:40
Localisation : Dans l'eau sinon je meurs
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Emolga_24 » dim. 21 sept. 2014, 07:39

J'ai l'impression que il ont fait cette new 3ds que pour vider nos portemonnaie :ouch:
I don't care anymore.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités