[Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

[Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

Message par Feuillajaguar » mer. 01 avr. 2015, 14:09

Bonjour à tous, j'ouvre ce nouveau topic aujourd'hui pour diffuser une info très très choquante... Même si je pense que certains gros durs n'y verront rien de bien grave. En tout cas, je vais vous le mettre en spoil, car... Je pense que vous comprendrez.
Vous connaissez peut-être le très discret Luminéon, le Pokémon Poisson niveau 1 et final d'Évolution de chaque génération (la quatrième pour lui). Je dis bien discret, car on ne le voit jamais en combat. Et je vais vous expliquer pourquoi, car Nintendo nous a confessé révélé ce Vendredi une chose terrible à propos de ce Pokémon...

En effet, depuis la lointaine sortie des jeux Diamant et Perle, Luminéon aurait été représenté à l'envers.Image

En effet, il est remarquable que lorsqu'il n'est qu'un Écaillon, ses excroissances sur la tête qui lui servent d'oreilles changent complètement de côté en évoluant ! Les artworks, les sprites et tous le reste d'image représentant Luminéon seraient donc à l'envers, et ce depuis son génération d'apparition ! La raison de cette erreur, pourtant peu commune serait qu'un plantage algorithmique serait survenu, faisant ainsi rater le fonctionnement alors que le module graphique JPEG était en cours de chargement.

Ainsi, en observant la chaîne d'évolution du Pokémon, on remarque parfaitement bien l'étrange détail très interrogatif :
Image.

Mais quelques personnes diffamatrices pensent que la stagiaire ayant la charge du dessin aurait scanné l'image à l'envers (ce qui est sûrement faux puisque le sens des yeux de Luminéon sont les seuls à ne pas être à l'envers).

Certaines personnes se moquaient même des deux excroissances du Pokémon Poisson, les qualifiant de "parties génitales"...

Mais vous n'avez pas fini d'être choqué (si seulement vous l'avez déjà été avant). La partie qui va suivre va être plus terrible.

J'entends des personnes qui râlent : "Ouais mais on s'en fiche de toute façon, Luminéon a des stats toutes pourries, il est inutilisable en combat, patati et patata...". Mais tout ça, ce n'est pas un hasard, et je vais vous expliquer pourquoi.

Sachez que Nintendo a toujours camouflé cette erreur, sans jamais en parler à personne ! Vous allez peut-être être déçu(e), mais la licence aurait tout fait pour empêcher qui que ce soit de découvrir l'erreur. En effet, il était trop tard pour changer les images dans le code du jeu car celui-ci achevait sa construction. Il auraient donc employé un autre moyen, bien plus terrible : réduire à un point énorme ses statistiques. On se retrouve donc avec un Pokémon avec des statistiques nulles, et d'ailleurs, allez sur la page de Poképédia. Allez dans la section talents et regardez, sa capacité est Lavabo. Mais il est écrit autre chose : "A priori utile vu qu'il est résistant à ce type d'attaque, mais quand on voit ses défenses qui sont loin d'être énormes on peut se poser des questions. ". Sans contrainte, ses stats de défense auraient sûrement été meilleures. Mais le pire, c'est qu'avant, Luminéon possédait une des plus grosses statistiques Attaque Spéciale du jeu ! Aujourd'hui, Luminéon se retrouve avec des stats offensives de 69, des PVs au nombre de 69 ainsi qu'une Défense pas terrible de 76. Les seules choses qu'ont lui a laissées sont une bonne Vitesse de 91 (autant que Roucarnage) et une Défense Spéciale correcte à 86. Tout ça à cause d'une erreur. Un Pokémon rabaissé et rejeté à cause d'une erreur, à cause d'une image... Nintendo a donc tout fait pour empêcher ce Pokémon de faire entendre de lui. Ses stats sont de moyenne 76,67. Une popularié trop grande de ce Poisson-faible aurait élevé des soupçons sur certaines personnes à l'œil de lynx. Rappelez-vous tout de même que ce Pokémon devait normalement avoir une des plus grosses stats d'Attaque Spéciale du jeu !

C'est vraiment dommage que ce genre de Pokémon ait subi ce genre de choses.

Actuellement, Luminéon est le premier Pokémon et le seul connu sur lequel des erreurs de ce genre ses sont produites. Mais qui sait, peut-être que d'autres Pokémon ont dans le passé subi le même sort... Même si Nintendo l'aurait sûrement dévoilé en même temps.
Juste une question aux autres contributeurs du wiki : faut-il rajouter l'info sur le site ? Il serait peut-être intéressant d'y mettre ette révélation. Sinon, je remercie mes sources, http://pokestrat.com/arceus-news/lumine ... envers.php ainsi qu'Azelma qui a partagé ce lien sur Facebook (sinon je ne l'aurai pas vu) et à bientôt pour de nouvelles révélations !

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Last Dream » mer. 01 avr. 2015, 14:48

J'ai l'impression que tu as surtout péché un GROS Poisson :D
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Feuillajaguar » mer. 01 avr. 2015, 15:10

Non non, Luminéon est bien à l'envers. La preuve : certaines personnes qui veulent lui rendre hommage car il est aujourd'hui trop tard pour rattraper cette erreur, écrivent #LumiTheBest . Jamais nous ne reverrons ce petit poisson comme avant...

Autre chose, il faudrait renommer le topic sans espace entre le "de" et le "puis", car j'ai appuyé accidentellement sur la touche Espace. Merci !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Ulysse » mer. 01 avr. 2015, 15:25

... Il est bizarre à l'envers :stupid:
Où as tu vu cette info ... Tordue? :stupid:
23:55

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Feuillajaguar » mer. 01 avr. 2015, 15:32

Sur le site Pokéstrat, j'ai même mis le lien à la fin si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Colrin » mer. 01 avr. 2015, 15:49

J'attends quand même demain pour prendre cette info au sérieux.
Mais même si c'est un poisson d'avril, c'est possible (pour le coup des "oreilles" ) mais je doute que Nintendo ait "avoué" un truc pareil.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Raro12 » mer. 01 avr. 2015, 16:09

Cet article a été posté dans la section "Arceus News", réputée pour ne contenir que des articles totalement humoristiques servant à faire rire le lecteur. Il n'y a donc aucune erreur quant au design actuel du poisson. ;)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Colrin » mer. 01 avr. 2015, 16:19

Dans la même section, on peut trouver ce topic datant d'il y a quelques mois. Mais on a déjà plus de mal à y croire. :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par PrismiCollec » mer. 01 avr. 2015, 17:02

Bah, et alors ? :D Luminéon est moche sous la forme initialement prévue, tant mieux si il est à l'envers ! \o/ Et vraiment, tu parle de l'article comme si il y avait eu 500 décès en une minnute. ._. Pas de quoi être choqué.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Feuillajaguar » mer. 01 avr. 2015, 17:19

Mais je n'ai pas dit que j'étais choquée voyons ! J'ai dit que c'était une info choc et c'est vrai, choqué ne veut pas forcément dire être traumatisé ou tétanisé, c'est aussi un grand étonnement ou une grande surprise qu'on a eu(e) d'un coup.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Mewtwo Ex » mer. 01 avr. 2015, 19:46

Un poisson d'avril renversant :)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Feuillajaguar » mer. 01 avr. 2015, 20:18

Non Mewtwo, ne dis pas ça toi aussi ! C'est peut-être vrai ! :(

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par PrismiCollec » mer. 01 avr. 2015, 20:22

Tu es au courant que chez les nudistes on rigole souvent ? :D
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Oreon » mer. 01 avr. 2015, 20:23

Feuillajaguar a écrit :Non Mewtwo, ne dis pas ça toi aussi ! C'est peut-être vrai ! :(
^^" Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'Arceus News, du site Pokéstrat, le dit lui-même clairement que tous ses articles sont fake volontairement pour se moquer de la communauté Pokémon, la preuve par ce texte :
Les sites d'information sur pokémon font un très bon travail. Créer une partie "News" basique sur Pokéstrat, n'avait donc pas grand interêt.
Ainsi, le consul des légendaires a décidé de mettre l'accent sur le côté taquin et le sens de l'humour de nos membres.
Vous l'aurez compris, "Arceus News" propose des articles faussement informatifs, qui sont davantage des clins d'oeil adressés aux pokéfans !
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Feuillajaguar » mer. 01 avr. 2015, 20:32

... Il y a une chance que ce soit vrai... Après tout, c'est peut-être pour faire croire aux gens que c'était un Poisson d'Avril alors que non... Nous n'avons qu'à attendre demain pour voir... Au fait, comme je l'ai dit plus haut, il serait intéressant de renommer le topic sans espace entre le "de" et le "puis" car j'ai appuyé accidentellement sur la touche espace en tapant le titre... Merci !

EDIT: Preuve n°2 ! Nintendo a révélé ce vendredi...

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers de puis Diamant et Perle !

Message par Kahzerya » mer. 01 avr. 2015, 20:36

Voilà quelqu'un qui défend corps et âme son actualité ^^

Mais si tu veux nous convaincre essaye de trouver l'information sur un autre site et qui est plus officiel que pokestrat.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

Message par Colrin » mer. 01 avr. 2015, 20:41

Tu sais, il est possible de changer le titre du topic en éditant le post de base :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

Message par Ulysse » mer. 01 avr. 2015, 21:13

Où est la preuve ? :(
23:55

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

Message par Claerina » mer. 01 avr. 2015, 23:00

J'ai beau essayer de regarder dans tous les sens... je ne trouve pas que Luminéon est mieux à l'envers... :stupid: En plus il y a le sens des yeux qui est quand même "normal", donc cette histoire de photocopieuse n'est pas valable, et puis une stagiaire qui s'occuperait de détails si importants...(si besoin de scanner il y a, parce qu'à mon avis la plus grande partie des dessins officiels sont fait par ordinateur, même s'il doit y avoir des esquisses sur papier), c'est pas très réaliste! x)
En revanche, il est vrai que les Luminéon sont assez rares, je me rappelle que c'était le dernier Pokémon manquant pour mon dex régionnal de Sinnoh dans Diamant.
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

Message par PrismiCollec » jeu. 02 avr. 2015, 09:54

Bon, le topic peut-être locké, cette article du Arceus News est purement humoristique. :( Ne dis pas que c'est vrai, ta seule source sont les nudistes, et ils rigolent. -_- Tu peux trouver l'info sur un autre site, c'est pareil et je te dirai la même chose que sur le wiki : "Il faut une source officielle provenant d'un site officielle, c'est à dire un site de Nintendo ou autre choses dans le genre.". Tant que tu y es, ouvre un topic pour Jean Keke et le syndrome de la GTS. :D
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

Message par Feuillajaguar » jeu. 02 avr. 2015, 12:14

Prismi, pas la peine de verrouiller alors que le topic est toujours là sur Pokéstrat !
Claerina, ce ne sont que les mauvaises langues qui croient ça (l'histoire de la stagiaire), ce n'est pas la vraie version. La vraie, c'est celle du module graphique JPEG...

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

Message par Mewtwo Ex » jeu. 02 avr. 2015, 12:51

"EDIT: Preuve n°2 ! Nintendo a révélé ce vendredi..."
=> dans ce cas il suffit d'indiquer un lien vers la page, communiqué de presse ou autre, officiel de Nintendo, dont il est fait mention.

C'est la différence entre source directe et indirecte :)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

Message par PrismiCollec » jeu. 02 avr. 2015, 14:15

Feuilla, Poképédia =/= Pokéstrat. Ce n'est pas parce que leur topic est ouvert que le notre doit l'être. D'ailleurs, ils doivent vraiment se marrer après avoir vu ça. :3
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Natural Harmonia
Messages : 163
Inscription : jeu. 14 août 2014, 22:08
Localisation : dans les ruines de mon palais

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

Message par Natural Harmonia » mer. 17 juin 2015, 23:19

J'ai tapé sur google "pokestrat arceus news" et je suis tombé sur l'édito qui affirme clairement que les articles sont faussement informatif. :^^:

si tu veux un autre argument , la bouche du luminéon "original" est en dessus de ses yeux,il est donc impossible que GF crée un pokémon aussi moche.

Donc c'est complétement faux. :p
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Info CHOC] Luminéon toujours représenté à l'envers depuis Diamant et Perle !

Message par monocram » jeu. 18 juin 2015, 00:01

Natural Harmonia a écrit :J'ai tapé sur google "pokestrat arceus news" et je suis tombé sur l'édito qui affirme clairement que les articles sont faussement informatif. :^^:

si tu veux un autre argument , la bouche du luminéon "original" est en dessus de ses yeux,il est donc impossible que GF crée un pokémon aussi moche.

Donc c'est complétement faux. :p
Si bien que sur je ne sais plus quel site, cette article a été posté le jour du poisson d'avril, à savoir le 1er avril.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités