[Mondial] Le tournoi mondial

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Horystar
Messages : 145
Inscription : mar. 10 juin 2014, 11:36
Contact :

[Mondial] Le tournoi mondial

Message par Horystar » sam. 29 août 2015, 02:42

J'ai vu que personne n'avait ouvert le sujet,donc je le fais : le tournoi mondial est aujourd'hui terminé depuis une semaine (ou presque) et j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé, si vous auriez aimé y participer voire même si vous y avez participé (on sait jamais), et votre avis sur les équipes et pokémon utilisés :hap:
Aussi connu en tant que Largos.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par Ulysse » dim. 30 août 2015, 11:58

Bah ... Comment dire .... Si on parle du champion du monde avec son Emolga ^^"
23:55

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par PrismiCollec » dim. 30 août 2015, 12:41

J'ai été déçu, les équipes des participants sont toutes les même ; MKangourex, Démétéros, Fulguris, etc... Des fois, y'a un ou deux Pokémon qui diffèrent, avec Tyrannocif, Carchacrok, Mysdibule, Nymphali, etc... ce qui reste d'une banalité extrême.
Donc, rien d'intéressant cette année, vu que tout le monde avait la même équipe.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par monocram » dim. 30 août 2015, 12:53

Je hais les tiers et la fréquence d'utilisation. :(
Mon pauvre Neitram. :(
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par Eliastik » dim. 30 août 2015, 12:57

+1 Prismi

C'est bien dommage que l'on voit toujours les mêmes. J'ai essayé de faire une équipe avec le moins d'OU possibles, mais sur console, on se retrouve toujours contre les mêmes Pokémon surjoués. Je vous laisse voir la liste des Pokémon les plus joués sur console et lors de la compétition en ligne "Défi international 2015".
Dernière modification par Eliastik le dim. 30 août 2015, 13:12, modifié 1 fois.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par Aeghiss » dim. 30 août 2015, 13:09

Si on jette un œil deux minutes sur les modes de compétition de n'importe quel jeu, c'est toujours la même chose : il y a un type qui se ramène avec une stratégie handmade qui marche, et qui fait "hey, je vous explose tous!"... Et après, les autres font "Wow, j'ai pas d'imagination donc je vais copier ça ça marche trop bien!"
C'est d'autant plus problématique pour nous que les Pokémon et stratégies surjoués empêchent d'autres possibilités de percer... Il suffit de regarder l'influence des Entry Hazard pour s'en rendre compte, certains Pokémon sont enfoncés uniquement à cause de PDR... Et là encore on peut généraliser.

Évidemment, Pokémon n'échappe pas à la règle... Quand on aura 1500 Pokémon on finira peut-être par en voir 200 joués en haut niveau... Et encore. :zzz:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par monocram » dim. 30 août 2015, 13:40

C'est de la discrimination et un manque critique de volonté et d'imagination. :(
Ça me dégoûte. Enfin, on ne peut rien y faire. Toujours le même caractère humain:
On suit ceux qui sont bons à nos yeux et on délaisse ceux qui ont besoin d'être bons. Après, ne vous interrogez pas s'il y a des suicides. La solitude n'est pas très amusante et encore moins une solitude couplé à du harcèlement de ceux qui ne connaissent pas ce sentiment.

Heureusement, les Pokémon n'existent qu'en jeux-vidéo.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par Raro12 » dim. 30 août 2015, 13:55

En même temps, ça a toujours été comme ça... Les joueurs, flemmards et sans personnalité bien à eux, font un copié / collé des équipes auxquelles ils sont confrontés, et c'est ainsi qu'on retrouve cinq cent mille fois les mêmes équipes lors des tournois, et même lors des rencontres aléatoires et autres types de combats pour le fun. Les Pokémon originaux sont délaissés, abandonnés, pour ceux qui le sont beaucoup moins. C'est pour cette raison que je n'aime pas jouer ce qui est trop banal.

Mais le bon coté des choses, c'est que les joueurs savent ainsi toujours à quoi s'attendre, ce qui rend ces équipes horriblement banales encore plus simples à contrer...

Par contre, ce que je trouve effectivement dommage, c'est que certains Pokémon sont devenus quasiment injouables à cause de l'omniprésence des Pièges de Roc, comme l'a dit Aeghiss. Ce qui est même encore pire, c'est que maintenant, une équipe doit obligatoirement avoir un Spinner / Defogger pour pouvoir percer. =/

Cependant, certains Pokémon originaux restent tout à fait jouables, et même bons face à certains top-tiers, il ne faut pas perdre espoir. Jouant moi-même en OU sans avoir le moindre OU dans mon équipe pour autant, je suis de plus en plus souvent amené à croiser des créatures souvent un peu plus délaissées : Nous ne savons pas ce qui peut arriver dans quelques années, ainsi, qui sait ? Peut-être les joueurs changeront-ils de mentalité et les Pokémon auront ainsi tous leurs moments de gloire. =)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par monocram » dim. 30 août 2015, 15:49

Et bien, Raro, j'espère que tu as raison. Un moment de gloire pour chaque Pokémon serait parfait mais un peu infaisable. De plus, s'il rajoute encore plus de Pokémon, le défi sera encore plus difficile à relever. Heureusement qu'il existe la Méga-Évolution. J'attendrai celle de Neitram comme il le faudra. En espérant qu'il monte en UU mais j'aimerais en voir un peu plus dans les combats.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par TX-3 » jeu. 10 sept. 2015, 19:52

Dans un sens y'a des PKMN plus simples à maîtriser, donc c'est plus attirant poru la plupart des joueurs, vu qu'ils peuvent plus rapidement approfondir le fonctionnement de ceux-ci et les exploiter au max.

'fin je dis ça mais j'y connais rien, donc si j'ai tort dîtes-le moi et prouvez-le moi!
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par El-brasier » jeu. 10 sept. 2015, 20:18

BiBaBu a écrit :Dans un sens y'a des PKMN plus simples à maîtriser, donc c'est plus attirant poru la plupart des joueurs, vu qu'ils peuvent plus rapidement approfondir le fonctionnement de ceux-ci et les exploiter au max.

'fin je dis ça mais j'y connais rien, donc si j'ai tort dîtes-le moi et prouvez-le moi!
Pour te le prouver, je pende que tu connais mes méthodes... :evil: D'autant plus que les actes sont parfois plus forts que les mots ;)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par TX-3 » jeu. 10 sept. 2015, 21:19

Si tu es le joueur de Typhlosion, je n'ai aucunement peur.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Orlandil
Messages : 545
Inscription : mar. 14 juil. 2015, 18:41

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par Orlandil » mer. 16 sept. 2015, 17:33

Pour revenir au sujet, je trouve ça nul que les gens ne gardnt plus leurs starters
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par PrismiCollec » mer. 16 sept. 2015, 17:42

Orlandil a écrit :Pour revenir au sujet, je trouve ça nul que les gens ne gardnt plus leurs starters
Bah, d'un niveau stratégique, un starter n'est pas obligatoire. Et puis ils sont pour la plupart utilisés souvent (Aligatueur, Typhlosion, Torterra, Simiabraz, etc... (hein quoi Braségali ? Non je connais pas :()).
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Orlandil
Messages : 545
Inscription : mar. 14 juil. 2015, 18:41

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par Orlandil » mer. 16 sept. 2015, 17:44

PrismiCollec a écrit :
Orlandil a écrit :Pour revenir au sujet, je trouve ça nul que les gens ne gardnt plus leurs starters
Bah, d'un niveau stratégique, un starter n'est pas obligatoire. Et puis ils sont pour la plupart utilisés souvent (Aligatueur, Typhlosion, Torterra, Simiabraz, etc... (hein quoi Braségali ? Non je connais pas :()).
Imagine que dans la vie, les pokemon existene et quje tu abandonné ton starter, ce serait triste
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par PrismiCollec » mer. 16 sept. 2015, 17:47

Ca dépent, dans les JV, si tu veux utiliser ton starter stratégiquement et qu'il ne convient pas (ex: un Tortank, de nature pudique, avec (0/2/5/1/6/13) en IVs, enfin, le truc bien pourris quoi), là c'est normal de l'"abandonner". Si c'est juste pour l'aventure, là pourquoi pas.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Orlandil
Messages : 545
Inscription : mar. 14 juil. 2015, 18:41

Re: [Mondial] Le tournoi mondial

Message par Orlandil » mer. 16 sept. 2015, 17:50

Heureusement qu'il ne existent pas
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités