[COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

[COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Last Dream » Sat 12 Sep 2015, 09:14

Bonjour, il est 9h à l'heure où j'écris ça et la nouvelle (enfin le CoroCoro quoi) est tombé.
Au lieu de faire un blabla incompréhensible, regardez plutôt.
Image
Donc là on a des infos sur Zygarde:
Le Zygarde qu'on connait tous serait sa forme lorsqu'il est à 50% de sa puissance.
A 10% de sa force, il ressemble à un Chien/ un Loup (note: j'ai cru à une fusion entre Zygarde et Demolosse).
Le Blob Vert n'a pas de nom. Il est nommé comme une "cellule de Zygarde" et en étant plusieurs, ils changent de forme pour devenir les formes cités avant.Les blobs verts ont deux formes, une forme avec un noyau rouge et une autre toute plate sans noyau. Celle avec le noyau rouge représente le coeur de Zygarde, son cerveau, celle sans noyau, les cellules qui le composent.
A 100% de sa puissance, Zygarde devient le Golem qui était montré lors du "Trailer" du film 19 et se nomme Zygarde Parfait. Il est de type Sol/Dragon, mesure 4,5 m pour 610 Kg. Il serait plus puissance que Xerneas et Yveltal.
Ils feront une apparition lors de l'acte 4 de Méga Evolution qui dura 1 heure.
Image
Le Crôaporal de Sacha semble avoir évolué et est devenu un Amphinobi différent des Amphinobi connus. C'est pas une Méga Evolution, le CoroCoro le nomme comme l'"Amphinobi de Sacha".
On voit aussi sur l'affiche qu'il ya un Bruyverne et un Méga Jungko. Peut être que Sonistrelle a évolué... Et si le Méga JUngko est à Sacha, pourquoi pas, mais j'aurai préféré M-Dracaufeu Y

[Source: Pokébip]
Last edited by Last Dream on Sat 12 Sep 2015, 11:24, edited 1 time in total.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by PrismiCollec » Sat 12 Sep 2015, 09:58

Je trouve le Zygarde chien vraiment classe avec son écharpe.
Dommage que le blob ne soit pas un Pokémon à part entière. :(
ouchie

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by feunnec » Sat 12 Sep 2015, 10:49

Sur le torse du zygarde 100 % il y a le drapeau de la France Image

J'adore la forme chien de zygarde et amphinobi sacha
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Oreon » Sat 12 Sep 2015, 10:55

PrismiCollec wrote:Je trouve le Zygarde chien vraiment classe avec son écharpe.
Je suis parfaitement d'accord.
Si il n'est pas trop faible, il y a fort à parier que je le joue. Pour une fois, je pourrais jouer une légendaire dans une équipe qui sera aussi puissant qu'un simple OverUsed, voire même un UnderUsed. :)

Sinon, même si l'article est bien renseigné Last, il manque la source (qui vraisemblablement est Pokébip), et tu manques de transparence dans ton article. Privilégie l'article d'abord, et ensuite les avis à la fin, séparément.
feunnec wrote:Sur le torse du zygarde 100 % il y a le drapeau de la France
Dans l'idée oui, mais au départ, c'est surtout l'agencement des couleurs de Xerneas et Yveltal, ainsi que de la couleur blanche du trio sous leur forme chromatique.
Si l'on devait s'attarder sur toutes les fois où nous avons vu le drapeau français dans le jeu (ou des Pays-Bas :p ), nous prendrions un temps fou. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by El-brasier » Sat 12 Sep 2015, 11:42

Franchement, falait me le sire sue Game Freak avait racheté les droits de la licence "Yu-Gi-Oh" , sans rire, ce machin ressemble plus à un montre de cette série qu'à un Pokémon... :D
J'invoque Zygarde, gardien des auras en mode attaque, je pose une carte face cachée et je termine mon tour !
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Aeghiss » Sat 12 Sep 2015, 11:57

Petite rectification sur le "blob vert" : la seconde forme a bel et bien un noyau vert sombre, qu'on voit très nettement sur l'image. Ce qui est logique, une cellule sans noyau, on a appelle ça une bactérie en général... :D
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Skytower » Sat 12 Sep 2015, 21:16

J'aurais préféré des news sur PMDM... :(

À la limite, j'aime bien le chien et le M-Zygarde. Mais... À quoi est censé représenter le blob vert ?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Last Dream » Sat 12 Sep 2015, 23:35

Le Blob vert est une cellule de Zygarde. S'il a un noyau rouge, il s'agit du coeur de Zygarde, et s'il n'en a pas, il s'agit d'une simple cellule.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Flying Master » Sat 12 Sep 2015, 23:52

@Oreon : Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que le drapeau de la France est bien voulu ! En effet, si tu regardes Zygarde forme moche, tu peux voir que son bras droit est bleu et le gauche rouge alors que ceetaines parties du corps sont blanches, je pense donc que c'est fait expres ^^

Ensuite pour Zygarde j'ai ma petite théorie : Le Zygarde basique est le chien. S'il "fusionne" avec cellule qui a un noyau vert il devient le Zygarde serpent que nous conaissons deja, sinon, s'il "fusionne" avec la cellule qui a un noyau rouge, il devient forme moche !

Pour finir j'aimerais vous faire remarquer qu'un peu partout sur ces deux pages on peut voir écrit "XY & Z", donc nos esperances sont fondées, je peux dire a 99% que le futur jeu qui sortira sera Pokémon Z !
Last edited by Flying Master on Sun 13 Sep 2015, 12:33, edited 1 time in total.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Pork King 007 » Sun 13 Sep 2015, 04:03

Transformer Go! D'après moi ce seront juste des formes, qui change selon les circonstances, ce qui serait stylé, ce serait que, le mois de Pokémon que tu as, le plus fort qu'il est. Le Amphinobi de Sacha est trop cool *0*
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Braviaggron » Sun 13 Sep 2015, 12:54

Cet Amphinobi n'est même pas une méga-évolution et est juste là pour être un Amphinobi spécial au DA appartenant à Sacha ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by PrismiCollec » Sun 13 Sep 2015, 13:00

Oui.
Ça me fait penser aux milliards de fan-arts sur le net avec un Pokémon "différent" des autres Pokémon de son espèce. x)
ouchie

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Braviaggron » Sun 13 Sep 2015, 14:55

Ou soit il porte un masque rouge comme le Crocorible de Sacha qui porte des lunettes noires ou Jungko qui a une brindille dans sa bouche.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Oreon » Sun 13 Sep 2015, 15:18

Je viens de réaliser le pourquoi du comment des deux formes (le chien et le golem).
En fait, ils ne sont pas vraiment ce par quoi on les nommes.
Car beaucoup se sont plaint que ça ne semblait pas venir de la mythologie nordique, je leur dis que c'est pourtant faux.
La forme du golem est vraisemblablement un Jötunn (venant du Jötunheim). Ils sont décrits comme "des créatures humanoïdes personnifiant les forces de la nature, dotées d'une force impressionnante ainsi que, parfois, des pouvoirs divins comme celui de la métamorphose et de l'illusion", et ils ont la particularité d'être assez grand, puisqu'un de leurs autres noms est Géant de Glace. Bref, tout ce que nous venons d'apprendre sur Zygarde.
La forme du canidé semble être inspirée du loup Fenrir, un loup lui aussi d'une assez grande taille, dont la particularité est d'être "considéré trop puissant et dangereux par les dieux", qui s'est donc retrouvé enchaîné et enfermé. La Grotte Coda pourrait être une retranscription de cet enfermement.

A noter aussi que dans la mythologie nordique, ce que les chrétiens nomment la Fin des Temps porte le nom de Ragnarök, qui est une guerre ultime dans laquelle de nombreuses personnes, dieux compris, vont mourir, et que Fenrir attends son heure pour partir à la guerre.

L'intrigue de Pokémon Z s'articulera donc sûrement autour de la Guerre de Kalos, et de cet événement qui pourrait à nouveau se répéter en la présence de Xerneas et Yveltal, ainsi que de Zygarde qui viendra finalement mettre un terme à tout cela.

Sinon, pour l'Amphinobi, si jamais c'est sa Méga-Evolution, il est clair que je ne le ferais jamais Méga-Evoluer. ^^"

EDIT : Quelqu'un, sur Pokébip a aussi trouvé une idée très plausible :
Tracker wrote:Ce dernier et son trio sont inspiré de la mythologie nordique.
Et dans celle-ci, il y a Loki qui a 3 enfants: un loup (ici la forme 10%), un serpent (forme 50%) et une déesse ayant la partie droite de son corps dans la lumière et la vie (la forme parfaite elle à sa partie droite correspondant à Xerneas et donc aussi à la vie) et la partie gauche de la déesse correspond aux ténèbres et à la mort (partie Yveltal pour Zygarde parfait).
Note : la fille se nomme Hel
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by monocram » Sun 13 Sep 2015, 16:35

Oreon wrote:Je viens de réaliser le pourquoi du comment des deux formes (le chien et le golem).
En fait, ils ne sont pas vraiment ce par quoi on les nommes.
Car beaucoup se sont plaint que ça ne semblait pas venir de la mythologie nordique, je leur dis que c'est pourtant faux.
La forme du golem est vraisemblablement un Jötunn (venant du Jötunheim). Ils sont décrits comme "des créatures humanoïdes personnifiant les forces de la nature, dotées d'une force impressionnante ainsi que, parfois, des pouvoirs divins comme celui de la métamorphose et de l'illusion", et ils ont la particularité d'être assez grand, puisqu'un de leurs autres noms est Géant de Glace. Bref, tout ce que nous venons d'apprendre sur Zygarde.
La forme du canidé semble être inspirée du loup Fenrir, un loup lui aussi d'une assez grande taille, dont la particularité est d'être "considéré trop puissant et dangereux par les dieux", qui s'est donc retrouvé enchaîné et enfermé. La Grotte Coda pourrait être une retranscription de cet enfermement.

A noter aussi que dans la mythologie nordique, ce que les chrétiens nomment la Fin des Temps porte le nom de Ragnarök, qui est une guerre ultime dans laquelle de nombreuses personnes, dieux compris, vont mourir, et que Fenrir attends son heure pour partir à la guerre.

L'intrigue de Pokémon Z s'articulera donc sûrement autour de la Guerre de Kalos, et de cet événement qui pourrait à nouveau se répéter en la présence de Xerneas et Yveltal, ainsi que de Zygarde qui viendra finalement mettre un terme à tout cela.

Sinon, pour l'Amphinobi, si jamais c'est sa Méga-Evolution, il est clair que je ne le ferais jamais Méga-Evoluer. ^^"

EDIT : Quelqu'un, sur Pokébip a aussi trouvé une idée très plausible :
Tracker wrote:Ce dernier et son trio sont inspiré de la mythologie nordique.
Et dans celle-ci, il y a Loki qui a 3 enfants: un loup (ici la forme 10%), un serpent (forme 50%) et une déesse ayant la partie droite de son corps dans la lumière et la vie (la forme parfaite elle à sa partie droite correspondant à Xerneas et donc aussi à la vie) et la partie gauche de la déesse correspond aux ténèbres et à la mort (partie Yveltal pour Zygarde parfait).
Note : la fille se nomme Hel
Comment ne m'en suis-je pas rendu compte plus tôt. O_O
Je me suis déçu tout seul. Tout est lié à chaque fois. Je n'ai pas fait mes recherches dans la bonne mythologie. Maintenant que tu as tout dit, on en voit les liens.

En plus, j'aime beaucoup Fenrir et Ragnarök.
Mais bon, je ne suis pas trop nordique. :D

Sinon, mon avis face aux nouvelles formes de Zygarde:

C'est bien exécuté mais je suis déçu quant à sa forme canine que j'aurais vu plutôt bipède et le golem... Bon, j'ai vu mieux. J'aurais préféré d'autres nouvelles formes reptiliennes, en fait.

L'armée des hommes sans visages... Reviendra-t-elle ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Braviaggron » Sun 13 Sep 2015, 18:17

Oreon wrote: Sinon, pour l'Amphinobi, si jamais c'est sa Méga-Evolution, il est clair que je ne le ferais jamais Méga-Evoluer. ^^"
Ne pas utiliser un Pokémon à cause de son apparence...
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Oreon » Sun 13 Sep 2015, 18:19

Braviaggron wrote:
Oreon wrote: Sinon, pour l'Amphinobi, si jamais c'est sa Méga-Evolution, il est clair que je ne le ferais jamais Méga-Evoluer. ^^"
Ne pas utiliser un Pokémon à cause de son apparence...
Chacun ses goûts Braviaggron.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by DjRidoo » Sun 13 Sep 2015, 18:40

Braviaggron wrote: Ne pas utiliser un Pokémon à cause de son apparence...
C'est pas très subtil, comme troll. Tu perds la main... :-/

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Pork King 007 » Mon 14 Sep 2015, 01:58

Je viens de me rendre conte que le Amphinobi de Sacha a des épée dans le dos #swagg
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
XFusio
Posts: 23
Joined: Thu 07 May 2015, 20:32

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by XFusio » Mon 14 Sep 2015, 17:21

Eh bien non, pas de méga-évolution cette fois, juste un "Amphinobi Forme Sacha" qui prend l'apparence de son dresseur :
http://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon ... e-zygarde/

Mais bon, un peu d'originalité dans le DA, ça ne pourra pas faire de mal :)

Et sur Zygarde rien de nouveau, c'est comme prévu.

Déjà 4 mois que je n'avais pas écrit de message :o

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Aeghiss » Mon 14 Sep 2015, 22:01

Alors, le Sachanobi sera-t-il propre au DA ou sera-t-il accessible par événement? Suite au prochain épisode... M'enfin, je l'aime bien, même si Sacha lui-même est un nase.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Braviaggron » Tue 15 Sep 2015, 12:45

Oreon wrote:
Braviaggron wrote:
Oreon wrote: Sinon, pour l'Amphinobi, si jamais c'est sa Méga-Evolution, il est clair que je ne le ferais jamais Méga-Evoluer. ^^"
Ne pas utiliser un Pokémon à cause de son apparence...
Chacun ses goûts Braviaggron.
Je préfère utiliser un Pokémon pour sa puissance plutot que pour son apparence. C'est plutot ridicule de négliger un Pokémon à cause de son apparence plutot qu'à cause de ses points faibles.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Mewtwo Ex » Tue 15 Sep 2015, 14:05

Il faut surtout que chacun utilise les Pokémon qui lui plait :)

Je suis toujours pas fan de la cellule, et c'est pareil pour la nouvelle forme canine.

Le golem est, à mon goût, assez classe, même si j'aurais préféré voir du vert au lieu du bleu et du rouge.
Là ça fait "super héros français cocorico" :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by Red Rum » Tue 15 Sep 2015, 19:56

On remarquera sur Facebook un déchaînement de trolls sur les nouvelles formes de Zygarde.
Voici mon analyse :
Allez, on arrive après la bataille sur le Poké-web ...
On a dit beaucoup de choses sur les nouvelles formes du Pokémon légendaire Zygarde, beaucoup de mal et très peu de bien.
Personnellement, je trouve le principe du changement de formes en fonction du nombre de cellules accumulées assez novateur et très intéressant :)
Rappelons que jusqu'à maintenant, on nous a révélé quelques formes (j'omet les cellules, qui ne semblent pas être qualifiables de Pokémon), la forme Cœur, 10% (qui ressemble à un chien ou un loup), 50% (celle que nous connaissions déjà) et 100% (celle qui ressemble à ... disons-le, un véritable demi-dieu). Zygarde changerait de forme en fonction du pourcentage de ses cellules qu'il aura récupéré. Cette puissance accumulée lui servirait à défendre l'écosystème.
Zygarde garde donc bien un côté organique, et reflète bien certains aspects de certains animaux qui changent de forme en fonction de leur besoins et de leur environnement.
On pourrait discuter des heures de l'esthétique discutable de ces nouvelles formes ... Discutable, pas pour moi. Je me rappelle de l'esthétique de Latias et Latios, Dialga, Palkia et GIratina, Zekrom et Reshiram lors de leurs annonces, qui à chaque fois recevaient de nombreuses critiques pour "ne pas coller avec l'esprit Pokémon des générations d'avant".
Rappelons-nous du principe de base de Pokémon : l'évolution. Pokémon, le jeu lui-même ainsi que son univers, évoluent ...
Voilà ce que je voulais rappeler :)
Plop !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [COROCORO d'Octobre] Un peu plus d'infos

Post by monocram » Tue 15 Sep 2015, 21:24

L'évolution, c'est important mais la nostalgie, aussi.
Ce qui je veux dire c'est que les jeux Pokémon doivent avoir une partie de nouveautés mixée à une autre plus nostalgique. Le résultat donne un joli pot-pourri qui plaît aux gamers les plus vieux comme les autres plus récents.
Ils doivent donc garder un juste milieu et ne pas apporter uniquement de l'évolution.
Avis monocramien.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests