[GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

[GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

Message par Mewtwo Ex » jeu. 21 juil. 2016, 01:09

Le site du Pokémon Global Link a annoncé récemment que ses services seront coupés pour les jeux de sixième génération à partir de fin octobre, avant de revenir à partir du 18 novembre pour les jeux Pokémon Soleil et Lune.

Concrètement, voici ce qui change :

- A partir du 26 juillet et jusqu'à fin octobre, le site lance une campagne de remerciement durant laquelle le prix d'accès au mini jeux et le prix des objets (en Poké Miles) est réduit de 50%. La Pilule Talent est aussi proposée en boutique

- A partir de fin octobre, il ne sera plus possible de se connecter sur le site du Global Link avec un jeu de 6e génération. Impossible également d'enregistrer un "nouveau" jeu. La Synchro-Jeu ne fonctionnera plus, ni pour envoyer vos Poké Miles vers le site, ni pour récupérer vos objets en attente, alors faites vos emplettes pendant qu'il est encore temps ! Il ne sera plus possible non plus de participer aux matchs en mode Rang :/

- Entre fin octobre et mi novembre, le site devrait être en travaux, avec peu/pas d'accès possible.

- 18 novembre, réouverture des services pour Soleil et Lune uniquement


Source : http://www.pokemon-gl.com/oras/close_announcement/fr/


edit : levée d'une imprécision sur Rang/Aléatoire et Soleil/Lune
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Clancularius
Messages : 12
Inscription : lun. 15 juin 2015, 01:34

Re: [GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

Message par Clancularius » sam. 23 juil. 2016, 19:09

Merci pour ces informations assez capitales !
Le site du Pokémon Global Link a annoncé récemment que ses services seront coupés pour les jeux de sixième génération à partir de fin octobre, avant de revenir à partir du 18 novembre pour les jeux Pokémon Soleil et Lune.
En lisant ça, par contre, j'avais compris que les serveurs serviraient pour ROSA et X/Y à leur retour même s'ils revenaient "pour Pokémon Soleil et Lune". Mais ça ne semble pas être le cas en lisant la source. :/

Je trouve que c'est quand même triste qu'il n'y ait plus de serveur sur nos jeux avant même la sortie du prochain ! Il pourrait y avoir une période de "cohabitation" mais je suppose qu'ils n'en ont pas les moyens niveau serveur.
Absit reverentia vero.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

Message par PrismiCollec » sam. 23 juil. 2016, 19:18

Je crois que tu as mal compris (ou alors c'est moi) : les serveurs restent toujours sur XY et ROSA, on pourra toujours utiliser la fonction Intrnet et affronter d'autres joueurs, faire des échanges, etc.
La seule chose qui change suite à la fermeture du PGL pour XY et ROSA est que les services liés au PGL, tels que la Synchro-Jeu, les combats en mode Rangs, les compétitions, etc, ne seront plus accessibles.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Clancularius
Messages : 12
Inscription : lun. 15 juin 2015, 01:34

Re: [GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

Message par Clancularius » sam. 23 juil. 2016, 22:04

C'est effectivement un peu flou pour moi.
Mais les combats en mode aléatoire (et tout sauf en mode rang) ils seront donc accessibles ?
Absit reverentia vero.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

Message par PrismiCollec » sam. 23 juil. 2016, 22:41

Et bien, si ce sont des fonctionnalités du PGL (ce dont je ne suis pas sûr), ils ne le seront plus.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

Message par Last Dream » sam. 23 juil. 2016, 23:11

Je pense que seule les fonctions en lieu avec le PGL ne seront plus utilisables (exemple: Le Mode Rang, les Compétitions, ainsi que la boutique Poké Miles), mais on pourra toujours utiliser le WIFI.
En gros, il se passe la même chose qu'avec Noire(2)/Blanche(2) vers XY
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Hatsuko
Messages : 135
Inscription : mer. 29 juin 2016, 12:24
Localisation : keske ça peut te fer
Contact :

Re: [GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

Message par Hatsuko » dim. 24 juil. 2016, 13:10

Last Dream a écrit :En gros, il se passe la même chose qu'avec Noire(2)/Blanche(2) vers XY
Euh, NB & NB2 > XY, on avait plus de réseau du tout. D'ailleurs, ils avaient complètement changé les fonctionnalité.
Pour ma part, je viens de me rendre compte que cette année passée sans Pokémon m'a fait rater nombreuses compétitions que j'aurait pu perdre dans la joie. D': Bon, au moins y aura toujours les services PGL... Mais pas pour XY/ROSA xD
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

Message par Graham » dim. 24 juil. 2016, 17:50

J'ai pas vraiment compris qu'est-ce qui reste et ce qui est enlevé mais je suis vraiment étonné de cette coupure. :ouch:
J'avais prédit que ça arriverait mais pas aussi vite. :o
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

Message par Oreon » dim. 24 juil. 2016, 18:17

Que l'on soit clair une fois pour toutes. ^^"

Déjà, ce que Last Dream voulait dire pour la transition entre Noir (2) et Blanc (2) vers XY, c'est que les fonctionnalités en lien avec le GBL ont disparues pour le précédent, et ont été ouvertes pour XY. Internet, pour sa part, était toujours ouvert (la disparition d'internet a été global sur la DS, pas propre à Pokémon, et est dû à la fermeture des serveurs wi-fi, pas à cause du GBL).

De ce fait ici, c'est pareil : les fonctionnalités dont XY et ROSA dépendent du GBL (donc, les combats en ligne classes et aléatoires, les mini-jeux, etc...) vont disparaître, et seront réadaptés pour Soleil et Lune.

En résumé : la 6G a encore internet sur les fonctionnalités qui n'ont jamais eu recours au GBL, et la 7G récupère ces fonctionnalités en en apportant de nouvelles.

En gros : désormais, si vous voulez faire des combats classés, il faudra jouer en 7G. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [GLobal Link] Annonce de fin de service pour la G6

Message par Last Dream » lun. 25 juil. 2016, 08:38

Surtout que la coupure générale d'Internet sur DS et Wii s'est fait le 20 Mai 2014, et la coupure du PGL de la 5G s'est fait peu de temps après la sortie de XY
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités