[Officiel] Un film en prise de vue réelle

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[Officiel] Un film en prise de vue réelle

Message par Oreon » jeu. 21 juil. 2016, 11:43

Image
Beaucoup ont sûrement entendu parler du film Grand Détective Pikachu, sorti sur 3DS au Japon, en Février 2016.

Il se trouve que ce film a été confirmé par le Hollywood Reporter comme allant être produit au cinéma, en ayant signé un contract avec Legendary Pictures. Jusque là, rien d'exceptionnel, sauf que le film ne sera pas un dessin animé. Pour la première fois dans l'histoire de Pokémon, le film sera en prise de vue réelle. C'est-à-dire que les personnages (dont Tim) seront joués par de vrais acteurs. A l'inverse, et sans surprise, les Pokémon seront fait par des images de synthèse.

Les maisons de distribution sont Toho au Japon, et Universal Pictures pour le reste du monde.

Sources :
The Hollywood Reporter et Variety
____________________________________________________________________________________
Mon avis :
Pour ma part, je suis optimiste. ^^ Même si souvent, adapter un jeu vidéo au cinéma, ça s'apparente au suicide (coucou Super Mario !), je peux voir qu'Universal Pictures se charge du film, et vu la taille de cette maison de distribution, et les films qui y sont affichés, le film aurait du mérite de s'y hisser. De plus, en regardant un peu, voici certains films notables de Legendary Pictures :
  • The Dark Knight [Rises] ;
  • Watchmen ;
  • Very Bad Trip [2] ;
  • Le Choc des Titants et la Colère des Titants;
  • Inception (OMG *o* ) ;
  • Man of Steel ;
  • Pacific Rim ;
  • 300 [la naissance d'un empire] ;
  • Interstellar (OMG *o* ) ;
  • Jurrassic World (... Burp) ;
Le parcours est assez élogieux, donc. De plus, c'est aussi eux qui ont récemment adapté un autre jeu vidéo, à savoir World of Warcraft. Il n'y a donc pas de quoi s'en faire. ^^
En tous cas, Mewtwo Ex sera prêt à aller voir le film en avant-première si il le faut. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Officiel] Un film en prise de vue réelle

Message par Paul le Lucario » jeu. 21 juil. 2016, 13:59

ImageImageQ-quoi ?! Un film ?! Sérieux ?!

ImageImageJE GUETTERAI SA SORTIE !!
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Hatsuko
Messages : 135
Inscription : mer. 29 juin 2016, 12:24
Localisation : keske ça peut te fer
Contact :

Re: [Officiel] Un film en prise de vue réelle

Message par Hatsuko » ven. 22 juil. 2016, 19:39

J'aimerais bien voir ça ; ils vont nous faire les Pokémon en synthèse, mais rien ne dit qu'ils n'auront pas d'effet réaliste. Pikachu ressemblera à une réelle souris jaune avec des joues rouges et une queue en éclair, s'il le faut. Au fond, j'attends le résultat pour en juger, mais je sais que je n'ai jamais été déçue des graphismes de Legendary Pictures. Je n'ai jamais entendu parler du bidule sur 3DS, du coup, je ne connais rien. Enfin, il faudrait déjà avoir une sortie en France, et à mon avis c'est pas gagné, on aura des sous-titres YouTube avec une qualité pourrie vidéo (sur le support, le film va sans doute être awesome). Les sous-titres ne m'auraient pas gênée (j'ai sérieusement regardé le film 17 en sous-titres -en tant que fan de Diancie, c'était obligé de voir ce film le plus tôt possible- et c'était génial, la qualité vidéo était pas si pourrie) mais je crains le pire pour la qualité ! En bref, à revoir.
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Officiel] Un film en prise de vue réelle

Message par Mewtwo Ex » ven. 22 juil. 2016, 19:41

Par défaut, ça me fait très peur, parce que les adaptations en film (avec acteurs) de jeux vidéo font rarement des étincelles :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [Officiel] Un film en prise de vue réelle

Message par Graham » sam. 23 juil. 2016, 01:19

Ça donne envie mais j'ai un peu peur de ce que ça va donner. :ouch:
Hatsuko a écrit :Enfin, il faudrait déjà avoir une sortie en France, et à mon avis c'est pas gagné
Ça, c'est une des raisons qui me fait peur. :stupid:

Mais bon, avec un peu d'optimiste j'attendrais de voir ça. (Et puis comme je connais pas du tout le détective Pikachu je pourrais le découvrir)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités