[Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Oreon » Thu 27 Oct 2016, 15:36

Aujourd'hui, le 27 octobre, a été dévoilé de nouvelles informations très croustillantes pour les prochains jeux Pokémon.
Tout d'abord, les starters :
  • Archéduc sera de type Plante/Spectre (au détriment du type Vol) ;
  • Félinferno sera de type Feu/Ténèbres ;
  • Oratoria sera de type Eau/Fée ;
Les trois possèdent une capacité signature :
  • Le premier apprendra Tisse Ombre (Spectre), qui empêche la fuite et le switch ;
  • Le second apprendra Dark Lariat (Ténèbres), qui ignore les changements de stat ;
  • Le dernier apprendra Aria de l'Ecume (Eau), qui soigne la brûle de la cible ;
ImageImageImage
Ensuite, les trois autres gardiens ont été dévoilés :
  • Tokoroto (en rouge) est le gardien de Ula-Ula (l'île au sud-est), de type Plante/Fée et possède Créa-Herbe en talent (invoque un Champ Herbu) ;
  • Tokopiyon (en rose) est le gardien d'Akala (l'île au nord-est), de type Psy/Fée et possède Créa-Psy en talent (invoque un Champ Psychique, inédit en 7G) ;
  • Tokopisco (en violet) est le gardien de Poni (l'île au sud-ouest), de type Eau/Fée et possède Créa-Brume en talent (invoque un Champ Brumeux) ;
Les trois pourront apprendre Ire de la Nature, et une capacité Z commune à tous (Tokorico compris) : Colère du Gardien d'Alola, qui retirer systématiquement 75% des PV restants de la cible (sur 100/100 PV, il en reste 75, mais pour 50/100, il en reste 12,5).
ImageImageImage
Deux autres Pokémon ont été dévoilés :
  • Cosmog, de type Psy, ayant le talent Inconscient. Il semble avoir un rôle important dans les jeux, et est étudié par le Fédération Aether ;
  • Persian d'Alola, de type Ténèbres, ayant Toison Epaisse ou Technicien ;
ImageImage
A Alola, une fois le Tour des Îles fini, vous pourrez relever le défi de l'Arbre de Combat... Où se trouveront Cynthia, Timmy, Red, Blue, et plein d'autres adversaires iconiques encore inconnus ! Notons que Red et Blue semblent désormais assez âgés (pas loin des 20 ans). Vous pourrez aussi recruter les personnages que vous avez vaincu dans l'arbre, dresseurs iconiques compris.
Image
Enfin, vous assisterez à la création de la Ligue d'Alola au sommet du Mont Lanakila, l'endroit le plus élevé de la région.
Image
____________________________________________________________________________________________________________________
Mon avis...
HYPE HYPE HYPE HYPE HYPE HYYYYPE !
Cynthia ! OMG ! (Sinnoh confirmed !) Timmy ! OMG ! Red ! OMG ! Blue ! OMG ! Cosmog ! OMG ! Persian... Wut ? Les gardiens ! OMG ! Les starters ! OMG !
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Colrin » Thu 27 Oct 2016, 17:26

Je l'ai déjà dit plus tôt, mais j'adore Félinferno et Persian :]
Cosmog est trop meugnon, mais les gardiens ne me font toujours ni chaud ni froid.

Pour les dresseurs : ENFIN ils ne représentent pas que la première génération ! OUIIII !!!
(Bon, par contre, le fait que Red soit muet m'énerve toujours autant)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Matt » Thu 27 Oct 2016, 18:07

J'adore absolument le design de Red et Blue ! Leur donner un petit coup de vieux pour, une fois de plus, toucher les vingtenaires est juste génialissime selon moi !
À quand un jeu avec un vingtenaire en tant que protagoniste, alors ? :p

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Hatsuko » Thu 27 Oct 2016, 18:16

RED ET BLUE OMG I LOVE YOU GAME FREAKS RETOUR DE BEST GENERATION :dit-elle alors qu'elle préfère largement la 2G:
KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!! PETAGE DE PLOMBS EXTRÊÊÊÊÊME !!!!!
... Le nouveau design de Red me déçoit. :changement direct d'attitude:

Et... CYNTHIA, TIMMY, QUI D'AUTRE APRÈS ? TRALALALALA. :veut absolument voir des trainers de la 2G:
Oui, j'ai pété un cable, mais comprenez que je préfère honnêtement les premières générations aux dernières :D
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Oreon » Thu 27 Oct 2016, 18:25

Hatsuko wrote:RED ET BLUE OMG I LOVE YOU GAME FREAKS RETOUR DE BEST GENERATION :dit-elle alors qu'elle préfère largement la 2G:
KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!! PETAGE DE PLOMBS EXTRÊÊÊÊÊME !!!!!
... Le nouveau design de Red me déçoit. :changement direct d'attitude:

Et... CYNTHIA, TIMMY, QUI D'AUTRE APRÈS ? TRALALALALA. :veut absolument voir des trainers de la 2G:
Oui, j'ai pété un cable, mais comprenez que je préfère honnêtement les premières générations aux dernières :D
Oulà, oulà, oulà Hatsuko, moi aussi j'ai la hype, mais j'ai levé pied sur les majuscules. Fais de même. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Hatsuko » Thu 27 Oct 2016, 18:36

Oreon wrote:
Hatsuko wrote:RED ET BLUE OMG I LOVE YOU GAME FREAKS RETOUR DE BEST GENERATION :dit-elle alors qu'elle préfère largement la 2G:
KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!! PETAGE DE PLOMBS EXTRÊÊÊÊÊME !!!!!
... Le nouveau design de Red me déçoit. :changement direct d'attitude:

Et... CYNTHIA, TIMMY, QUI D'AUTRE APRÈS ? TRALALALALA. :veut absolument voir des trainers de la 2G:
Oui, j'ai pété un cable, mais comprenez que je préfère honnêtement les premières générations aux dernières :D
Oulà, oulà, oulà Hatsuko, moi aussi j'ai la hype, mais j'ai levé pied sur les majuscules. Fais de même. x)
Nah mais faut pas chercher, je suis folle, c'est tout. xD C'est que Soleil et Lune remonte soudainement dans mon estime /sort
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Braviaggron » Thu 27 Oct 2016, 18:49

Matt wrote:J'adore absolument le design de Red et Blue ! Leur donner un petit coup de vieux pour, une fois de plus, toucher les vingtenaires est juste génialissime selon moi !
À quand un jeu avec un vingtenaire en tant que protagoniste, alors ? :p
Oui, en effet, et osef de Leaf. ><

Plus sérieusement, le fait que ces deux là prennent un coup de vieux c'est bien, on devrait aussi avoir un protagoniste vingtenaire, mais les développeurs n'ont pas conscience que nous pouvons aussi prendre un coup de vieux !
Oui, ils se font appeler des dresseurs de légende, mais étant donné qu'on a tous été une fois à la place de Red, est-ce que ça ferait aussi de nous des dresseurs de légende ?
Par contre Sacha lui, même après tout ce temps, ne prend pas une ride ! XD
La simple tenue et surtout le visage de Red (toujours aussi bavard hein) me rappelle fortement Ichigo de Bleach, d'un coup, et l'apparition de Blue incite à penser que Régis va faire une réapparition dans l'animé.

Quant à Cynthia, il fallait qu'elle rattrape son retard de la 6G pour ne pas y être apparue, et elle a l'air plus jeune que dans d'autres jeux... mwais, ça m'impressionne moins en fait...
Pour Timmy, il réapparait, toujours en voyage thérapeutique et déterminé comme le perso principal dans Undertale, mais qu'en sera-t-il des autres grands personnages ? Vont-ils avoir une réapparition dans ce jeu comme au PWT ? L'Arbre de Combat serait la Tour de Combat version Alola, peut-être, et la Ligue Pokémon...

La Ligue d'Alola, certainement celle qui va être la plus atypique de toutes, car déjà y'a pas de Champions d'Arène, juste des doyens et des Pokémon gardiens.
Et qui dit Ligue d'Alola dit... Conseil 4 et un Maître ?

Ils ont montré une capacité d'Oratoria qui fait l'inverse d'Ebullition... Qui veut d'une capacité qui soigne un statut de l'adversaire en compet' ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Last Dream » Thu 27 Oct 2016, 19:06

Tu essayes de jouer l'attaque contre un Pokémon pas brûlé, seem legit

Sinon, Archéduc TU ES MON MAIN
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Mewtwo Ex » Thu 27 Oct 2016, 22:45

Un concentré de bonnes choses, ce trailer <3

Par contre, le design de Red.... autant je trouve ça intéressant qu'il soit vieilli, mais ses traits me paraissent trop éloignés de l'original :s
(J'ose même pas imaginer dans quel état doit être le Prof Chen s'il s'est pris 20 ans)

Pauvre Persian, il a perdu tout son panache avec ce ravalement de façade digne de Garfield XD
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Colrin » Thu 27 Oct 2016, 23:07

Au fait, aviez vous remarqué le subtil "96" sur le t-shirt de Red ? <3
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Matt » Fri 28 Oct 2016, 00:34

Colrin wrote:Au fait, aviez vous remarqué le subtil "96" sur le t-shirt de Red ? <3
Ouah, bien vu, super comme détail ! <3

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Hatsuko » Fri 28 Oct 2016, 07:45

Colrin wrote:Au fait, aviez vous remarqué le subtil "96" sur le t-shirt de Red ? <3
Image
Déesse AlphaElis avait raison !! (oui, je sors, désolée)

EDIT : Et ça n'a pas de rapport mais Matt...
Image
Me frappez pas ! :D
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Last Dream » Fri 28 Oct 2016, 09:26


C'est sorti ya 20 Minutes
Et on peut voir que les Noeunoeuf évoluent en Noadkoko d'Alola avec une pierre Plante, que Chrysapile doit atteindre le niveau 40 pour devenir Lucanon,
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Colrin » Fri 28 Oct 2016, 10:53

L'attaque de Météno dans la vidéo, c'est une Capacité Z ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Braviaggron » Fri 28 Oct 2016, 12:56

Last Dream wrote:Tu essayes de jouer l'attaque contre un Pokémon pas brûlé, seem legit
Ou l'ennemi change sur son Pokémon brûlé, qui sait...
Mewtwo Ex wrote:Un concentré de bonnes choses, ce trailer <3

Par contre, le design de Red.... autant je trouve ça intéressant qu'il soit vieilli, mais ses traits me paraissent trop éloignés de l'original :s
(J'ose même pas imaginer dans quel état doit être le Prof Chen s'il s'est pris 20 ans)

Pauvre Persian, il a perdu tout son panache avec ce ravalement de façade digne de Garfield XD
On grandit tous (sauf Sacha), et Red ne fait pas exception.

N'empêche on pourra dire ce qu'on veut mais ces Persian ont pris la... grosse tête ! :D
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Colrin » Fri 28 Oct 2016, 13:25

L'attaque qui soigne la brûlure, c'est un coup de génie, voilà qui va pimenter encore plus la stratégie !
EDIT : à condition qu'elle soit suffisamment puissante...
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Braviaggron » Fri 28 Oct 2016, 22:12

Colrin wrote:L'attaque qui soigne la brûlure, c'est un coup de génie, voilà qui va pimenter encore plus la stratégie !
EDIT : à condition qu'elle soit suffisamment puissante...
Je vois le sarcasme... =p
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Colrin » Fri 28 Oct 2016, 23:41

Braviaggron wrote:
Colrin wrote:L'attaque qui soigne la brûlure, c'est un coup de génie, voilà qui va pimenter encore plus la stratégie !
EDIT : à condition qu'elle soit suffisamment puissante...
Je vois le sarcasme... =p
Il n'y a pas de sarcasme.
Une attaque dont la puissance de base serait de 100, 110, par là, mais plutôt qu'un malus en précision, la possibilité de soigner le statut de l'ennemi.
Quand je dis que ça pimenterait la stratégie, c'est pour ce qui est d'anticiper cette attaque et de switcher sur le bon Pokémon au moment opportun. Ou même de choisir entre utiliser cette attaque ou Hydrocanon, qui n'a pas ce problème de soin de statut, mais qui a en revanche une précision moindre.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Braviaggron » Sat 29 Oct 2016, 05:46

Colrin wrote:
Braviaggron wrote:
Colrin wrote:L'attaque qui soigne la brûlure, c'est un coup de génie, voilà qui va pimenter encore plus la stratégie !
EDIT : à condition qu'elle soit suffisamment puissante...
Je vois le sarcasme... =p
Il n'y a pas de sarcasme.
Une attaque dont la puissance de base serait de 100, 110, par là, mais plutôt qu'un malus en précision, la possibilité de soigner le statut de l'ennemi.
Quand je dis que ça pimenterait la stratégie, c'est pour ce qui est d'anticiper cette attaque et de switcher sur le bon Pokémon au moment opportun. Ou même de choisir entre utiliser cette attaque ou Hydrocanon, qui n'a pas ce problème de soin de statut, mais qui a en revanche une précision moindre.
Quel est l'utilité d'une attaque permettant de soigner ton adversaire de la brûlure ? Je te rappelle qu'Ebullition étant très fréquemment utilisé en stratégie, cela rend l'attaque inutile et handicapante !

J'ai oublié de parler de la tenue de Blue, majoritairement verte. C'est bien Game Freak d'être cohérent avec son nom japonais (Green), mais faut aussi l'être avec son nom en dehors de ce pays (Blue).
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Colrin » Sat 29 Oct 2016, 10:13

Braviaggron wrote:
Colrin wrote:
Braviaggron wrote: Je vois le sarcasme... =p
Il n'y a pas de sarcasme.
Une attaque dont la puissance de base serait de 100, 110, par là, mais plutôt qu'un malus en précision, la possibilité de soigner le statut de l'ennemi.
Quand je dis que ça pimenterait la stratégie, c'est pour ce qui est d'anticiper cette attaque et de switcher sur le bon Pokémon au moment opportun. Ou même de choisir entre utiliser cette attaque ou Hydrocanon, qui n'a pas ce problème de soin de statut, mais qui a en revanche une précision moindre.
Quel est l'utilité d'une attaque permettant de soigner ton adversaire de la brûlure ? Je te rappelle qu'Ebullition étant très fréquemment utilisé en stratégie, cela rend l'attaque inutile et handicapante !

J'ai oublié de parler de la tenue de Blue, majoritairement verte. C'est bien Game Freak d'être cohérent avec son nom japonais (Green), mais faut aussi l'être avec son nom en dehors de ce pays (Blue).
Au risque de me répéter : une attaque dont la puissance est aux alentours de 100 (alors qu'Ébullition n'est qu'à 80), ne possédant pas de malus de précision (au contraire d'Hydrocanon), mais, à la place, ayant comme desavantage cette possibilité de soigner la brûlure.

Pour Green, tu aurais préféré que la couleur change en fonction du pays ? Ou qu'ils oublient complètement le public japonais ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by PrismiCollec » Sat 29 Oct 2016, 11:20

Désolé Félinferno, mais tu ne peux pas rivaliser contre un Pokémon aussi majestueux qu'est Oratoria.
Pour ce qui est de sa capacité signature, à mon avis elle ne sera pas brillante : je ne pense pas qu'elle aura une puissance qui dépassera Surf, et son effet est trop néfaste pour remplacer Ébullition.
En plus, je ne vois pas vraiment un effet bénéfique que pourrait avoir cette capacité. Soigner la brûlure d'un adversaire n'a aucun intérêt, et la capacité ne peut pas être utilisée pour soigner la brûlure d'un allié en combat duo, puisqu'il faudrait l'attaquer. Le seul effet que je vois, ce serait "éventuellement" de soigner une brûlure sur un Pokémon qui a Cran, mais c'est tellement occasionnel que ça reste négligeable.
Mais, par contre, si la capacité a une puissance supérieure à Surf, là oui, si Oratoria a une stat d'attaque spéciale suffisamment élevée pour préférer un set offensif, dans ces conditions la capacité pourrait être jouée.
Au niveau de ses stats, je pense qu'il sera plutôt bon dans les PVs et la Défense Spéciale.
Pour les deux autres, Archéduc et Félinferno, ils sont tous les deux biens, j'aime bien Archéduc à cause de son double type Plante/Spectre et sa capacité signature.
Pour ce qui est de Tokopyion, je le trouve trop bien, et le nouveau "Champ Psy" a un effet très bénéfique sur lui.
Tokotoro, son talent lui correspond bien, s'il a des statistiques défensives correctes et une Attaque potable (environ ~80), il pourra être très résistant et offensif à la fois, avec Encornebois augmenté de 50% par le Champ Herbu (+ le stab). Avec une Orbe Vie il sera à mon avis monstrueux, puisqu'il reçois avec un troisième boost, et que le Champ Herbu régénère ses PVs perdus par l'Orbe Vie comme les Restes et que Encornebois aspire les PVs de l'adversaire. Bon, après, il aura pas forcément une Vitesse folle, et avec son double type qui a beaucoup de faiblesses (x4 Poison, x2 Acier, Glace, Feu, Vol...), il ne tiendra pas longtemps s'il n'a pas de bonnes stats en Défense.
Tokopisco a un bon design, je l'aime beaucoup, mais le Champ Brumeux est assez redondant avec son type Fée, puisque affaiblir le type Dragon alors qu'on est immunisé à celui-ci est assez idiot, mais ça peut être bénéfique au reste de l'équipe.
Pour ce qui est de leur Capacité Z, je retiens surtout le regard satisfait du Dresseur lorsqu'il ordonne à son colosse d'écrabouiller le pauvre Pokémon adversaire.
Ensuite, Cosmog je ne m'y attendais pas, il se fait éclipser par toutes les autres infos du trailer, idem pour Persian d'Alola, et c'est bien dommage pour eux.
Red & Blue, j'ai été content de les revoir, sans plus. Blue n'a pas changé, mais Red est vraiment loin de son design du début, mais ça ne me dérange pas, j'apprécie bien.
Olàlà j'ai fait un pavé, désolé pour le dérangement. :(
ouchie

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Flying Master » Sat 29 Oct 2016, 12:53

Red, Blue, Cynthia, Timmy... Oh Yeah !!! Ca présage donc tous les maitres de ligue ainsi que les rivaux (le retour de Silver? Ce serait troooop bien !)

Sinon je voulais partir sur le Starter Feu, je suis content qu'il soit de Type Feu/Tenebres comme je le pensais et non pas Feu/Combat comme beaucoup d'entre vous le présageait !

Et je ne reviendrais pas sur Persian, que je trouve affreux mais enfin bon ^^'
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by monocram » Sat 29 Oct 2016, 13:34

Et bien dites donc ! Je suis à la fois agréablement surpris et à la fois désagréablement étonné.

Surpris par les nouveautés. Étonné par votre imagination qui a failli envers une excellente poignée de Pokémon. Donc... Je commence par quoi ? Votre imagination défaillante ou mon avis sur les nouveautés ?

Va pour l'imagination !

Alors là, je suis extrêmement déçu par le peu d'originalité que vous avez dégagé par la vue d'Aria de l'Écume. Il est vrai qu'en Combat Solo c'est assez embêtant (et encore, il y a moyen d'en discuter) mais en Combat Duo... Pas mal de Pokémon peuvent profiter d'Aria de l'Écume. Je vais donner des exemples :

Les Pokémon possédant le talent Sable Mouillé
Les Pokémon possédant le talent Absorbant Eau
Les Pokémon possédant le talent Lavabo
Et j'en passe.

La stratégie principale en duo qui me fait vraiment envie c'est utiliser Trépassable et Oratoria en même temps. En imaginant que Aria de l'Écume soit une capacité de type spécial et qu'il ait une puissance de... 60, disons, il suffit de faire d'Oratoria un support dont les défenses et les PVs sont augmentés tout en prenant soin de lui apposer une nature qui diminue l'attaque Spéciale pour permettre à son allié, un Trépassable Veste de Combat ou autre chose (il y'a moyen de faire beaucoup) de non seulement augmenter sa Défense de deux crans à chaque utilisation de Aria de l'Écume mais en plus d'éviter à Trépassable de se faire brûler. Ensuite, comment régénérer Trépassable (parce-que même si c'est minime, Aria de l'Écume causera certains dommages) ? Et bien, il faut s'attendre à ce qu'Oratoria apprenne Vibra-Soin pour permettre à la stratégie d'être complète. En résultat, nous avons un Trépassable qui est aussi bon défensivement qu'offensivement et qui ne sera jamais brûlé tant qu'Oratoria reste sur le terrain. On peut aussi adapter cette forme de stratégie avec des Pokémon dont les talents s'accordent avec le type Eau.

Maintenant, place à mes commentaires.

Archéduc... *o*
Une merveille. Ça faisait longtemps qu'on en avait plus pondu des pareils. Et ce type Spectre... Il ne peut que me faire plaisir. Par contre, Tisse Ombre... J'aime bien mais c'est un peu... Étrange. Je ne sais pas. Je vois quelque chose de bizarre.

Pour Félinferno. Le nom est parfait. J'aime beaucoup. Mais bon... On va dire que je l'ai redécouvert. Je l'aime bien mais certaines choses me déplaisent plus qu'avant. D'abord, je n'aime pas ses grimaces incessantes. Son visage tire de trop larges grimaces pour le Pokémon que Félinferno est. Ensuite, ses pattes ou mains sont trop grosses à mon goût. Par contre, son type et sa capacité signature ainsi que sa description sont réussis. J'aime bien.

Oratoria. Oratoria... Magnificence. Je ne sais quoi dire d'autre. J'ai déjà parlé de sa capacité signature plus haut. Mais son physique et son nom... Merveilleux ! Par contre, sa description... J'ai envie de dire qu'on s'y attendait un peu. Mais bon...

Mon top 3 des starters d'Alola :

1) Archéduc
2) Oratoria
3) Félinferno

Pour ce qui est de Cosmog. Je l'aime déjà. Il est vraiment original. Mais bon, à part son type et son talent, on n'a pas eu droit à plus :/

Pour Persian d'Alola. J'appelle tout de suite un prêtre exorciste. Non mais ! "Quacky ! Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?!"
Non mais sérieusement ! Quacky ! Mon pauvre Persian...
Maintenant, le Persian d'Alola a de l'intérêt stratégique que j'aimerais visiter.

Maintenant, les quatre gardiens. Déjà, j'aime beaucoup Tokorico mais là ! Houlà ! C'est réussi ! Chacun a ses attributs. Chacun fait avec et c'est bon quoi ! Ils sont super. J'ai une petite préférence pour Tokopiyon et Tokopisco mais les deux autres sont tout aussi fabuleux. Et enfin ! Nous avons un Champ Psychique ! Le bruit qu'il fait lorsqu'il se déclenche... Je n'aurais pu rêver mieux. C'est sûr, ces gardiens seront aussi les gardiens de Maître MonocraM.

Pour les nouvelles fonctionnalités... Je ne sais pas vraiment comment prendre l'information qu'il n'y aura vraiment aucun champion et que la ligue d'Alola est en construction... J'hésite entre la prendre bien ou mal...

Sinon, Cynthia est de retour ! Mon Maître préféré... Trop impatient de faire équipe avec elle.

Et Blue et Red ! Leurs nouveaux designs sont spéciaux. J'aime bien. Mais bon, mon préféré c'est quand-même Blue. J'aime le nouveau en tout cas. L'ancien faisait un peu trop gamin à mon goût. Le nouveau a des positions, des mimiques et des attitudes qui me plaisent. Hâte de le rencontrer aussi.
Par contre, Red me donne l'impression qu'il est devenu plombier ou mécanicien. Mais ce n'est qu'une impression ^^"

Voilà pour moi. J'attends la suite impatiemment !
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Officiel] Soleil et Lune : Les types des starters, gardiens, ligue, et autres

Post by Braviaggron » Sat 29 Oct 2016, 15:59

Colrin wrote:
Braviaggron wrote:
Colrin wrote: Il n'y a pas de sarcasme.
Une attaque dont la puissance de base serait de 100, 110, par là, mais plutôt qu'un malus en précision, la possibilité de soigner le statut de l'ennemi.
Quand je dis que ça pimenterait la stratégie, c'est pour ce qui est d'anticiper cette attaque et de switcher sur le bon Pokémon au moment opportun. Ou même de choisir entre utiliser cette attaque ou Hydrocanon, qui n'a pas ce problème de soin de statut, mais qui a en revanche une précision moindre.
Quel est l'utilité d'une attaque permettant de soigner ton adversaire de la brûlure ? Je te rappelle qu'Ebullition étant très fréquemment utilisé en stratégie, cela rend l'attaque inutile et handicapante !

J'ai oublié de parler de la tenue de Blue, majoritairement verte. C'est bien Game Freak d'être cohérent avec son nom japonais (Green), mais faut aussi l'être avec son nom en dehors de ce pays (Blue).
Au risque de me répéter : une attaque dont la puissance est aux alentours de 100 (alors qu'Ébullition n'est qu'à 80), ne possédant pas de malus de précision (au contraire d'Hydrocanon), mais, à la place, ayant comme desavantage cette possibilité de soigner la brûlure.

Pour Green, tu aurais préféré que la couleur change en fonction du pays ? Ou qu'ils oublient complètement le public japonais ?
Les gens préfèrent Ebuillition à Surf parce que Ebullition a l'avantage de brûler. Ne choisis pas une attaque plus puissante si elle a pour conséquence de soigner ton adversaire ! Certes cette attaque peut être un atout pour les Combats Duo... Encore, y'a Glas de Soin/Aromathérapie qui existent.

Pour Blue, j'aurais préféré qu'il aie une tenue avec les couleurs bleues et vertes à la fois, comme les chaussures par exemple, en bleu, car oui, son nom est Blue en dehors du Japon, c'est bien de penser à son nom original, mais faudrait penser aussi aux autres pays...
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 7 guests