[Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Sacha deviendra-t-il maître Pokémon ? Pikachu évoluera-t-il un jour ? Où est passée Ondine ? La Team Rocket finira-t-elle enfin par l'emporter ?
Orlandil

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Message par Orlandil » mar. 18 août 2015, 13:32

Ce topic m énerve :mad: :mad:
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

El-brasier
Localisation : Bordeciel, Steelport, Sinnoh... Je voyage beaucoup.

Message par El-brasier » mar. 18 août 2015, 13:43

Orlandil a écrit :Ce topic m énerve :mad:
j'ai rarement vu de messages aussi ouverts d'esprit et constructifs que le tien... :p
Always look on the bright side of life !

Orlandil

Message par Orlandil » mar. 18 août 2015, 13:48

El-brasier a écrit :
Orlandil a écrit :Ce topic m énerve :mad:
j'ai rarement vu de messages aussi ouverts d'esprit et constructifs que le tien... :p
Une ironie?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Ulysse

Message par Ulysse » mar. 18 août 2015, 16:03

Orlandil a écrit :Une ironie?
Oui. Lis la première page et tu comprendras que les messages du genre "c nul" ne sont pas les bienvenus. Explique-toi au lieu de t'énerver sans raison apparente. :)
23:55

Colrin
Modérateur général

Message par Colrin » lun. 21 nov. 2016, 19:04

... J'ai eu une idée :stupid:
Comme beaucoup de monde ici, je suis particulièrement agacé par ce genre de théories stipulant que dès qu'un monde virtuel est peu réaliste, il devient un rêve/divagation en agonie, ect. Pokémon n'est pas le seul à être touché par ce genre de théories, loin de là.
Ces théories, souvent nommées "théories du Rêve", concernent surtout des mondes ne respectant pas les lois de la physique, et/ou avec des personnages ne vieillissant jamais.
Mettons la magie de côté, admettons qu'un tel univers soit impossible. Sommes-nous obligés d'imaginer une solution aussi glauque ? C'est pourquoi j'ai moi-même imaginé une autre théorie qui concerne le même type d'univers. Mesdames et messieurs, j'ai nommé...

La théorie du Jeu.

En quoi ça consiste ? C'est très simple. Tout le long de la série, nous regardons à travers les yeux d'enfants en train de jouer. On a quasiment tous joué à faire semblant d'être des dresseurs, ou des Pokémon, dans notre enfance. Eh bien, là, c'est ça. Sacha et ses amis sont un groupe de copains qui jouent, reprenant plus ou moins fidèlement l'univers de Pokémon (incohérences au niveau des types, lieux n'existant pas dans les jeux...). Peut-être même que d'autres personnages, comme les parents, le Professeur Chen ou la Team Rocket, sont à l'origine des personnes ne jouant pas, mais que les enfants s'amusent à les transformer dans leur esprit (vous savez, "on a qu'à dire que le surveillant est un extraterrestre qu'il faut fuir", ce genre de trucs).
Et bien sûr, cette théorie peut s'appliquer à bien d'autres univers, comme Kaeloo, Code Lyoko, ect. :)
La vie donne et elle reprend... Moi, je prends votre vie.

Répondre