[Youtube] Pokémon Générations

Sacha deviendra-t-il maître Pokémon ? Pikachu évoluera-t-il un jour ? Où est passée Ondine ? La Team Rocket finira-t-elle enfin par l'emporter ?
User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Paul le Lucario » Fri 02 Dec 2016, 20:45

ImageImageTu m'ôtes les mots de la bouche, Oreon. C'est précisément ce que j'allais dire. Cet épisode ne prouve pas forcément qu'il est un Zoroark mais cela me conforte encore plus dans cette idée. Surtout dans la façon dont ils parlent.

"la créature hybride au visage d'homme"
"c'est ici que j'ai appris à vivre parmi les hommes"
"je t'interdis de parler comme un humain"

Ouep, cela me conforte vraiment dans cette idée, même si c'est pas pour autant une certitude. :)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Mewtwo Ex » Sat 03 Dec 2016, 01:32

Réalité, c'est vite dit :p

A noter qu'il a le même discours dans le JV. Ça reflète aussi simplement le fait que Ghetis n'a absolument aucun amour pour ce fils adopté qu'il considère comme un monstre, tel un Quasimodo.
Si son discours est cruel, en tout cas ses formulations sont particulièrement bien tournées, on voit que c'est un orateur.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by monocram » Sat 03 Dec 2016, 11:53

Incorrigible Oreon... :D

La théorie avancée est appréciable. Je ne sais pas si j'ai vraiment dit que c'était du n'importe quoi. Je le reconnais, il y a de quoi penser que N est une créature autre que ce qu'il ne laisse paraître.

Cela dit, j'aimerai revenir sur deux ou trois choses.

"La créature hybride au visage d'homme."
Larousse wrote: Hybride

Se dit d'un animal issu du croisement entre des lignées sélectionnées et plus ou moins consanguines à l'intérieur d'une même espèce.
Alors j'en vois déjà dire :

"On parle d'animaux... C'est sûr alors, N est un Pokémon."

En réalité, le terme "animal", si on en remonte à son étymologie, veut désigner un être pouvant se mouvoir, quelque chose d'animé. Les plantes ne sont pas des animaux mais les humains le sont. Nous sommes avant tout des êtres capables de nous mouvoir. Voilà pour nous remettre dans la chose de la définition.

Pour en revenir à Ghetis :

"Créature hybride au visage d'homme."

Et bien en gros, il le traite de bâtard. Et je pense qu'à travers cette phrase, Ghetis veut signifier que N n'est ni un Pokémon ni un humain. Il est les deux à la fois. En utilisant le terme "créature" et l'expression "au visage d'homme" reliés l'un à l'autre par "hybride", je pense qu'il sous-entend qu'il ne sait pas ce qu'est N précisément. En même temps, N n'est pas vraiment son fils puisqu'il a été adopté. Il ne sait donc pas de quoi il est né.

Passons à :

"C'est ici que j'ai appris à vivre parmi les hommes."

Alors pour moi, je ne vois pas où vous voyez que N est un Zoroark ou autre chose. Plusieurs films dont ceux de Disney pourraient s'approprier cette phrase. Par exemple, Mowglie qui après s'être civilisé revient dans sa jungle natale pour donner des nouvelles. Ou même avec le nouveau film "Eliot et le dragon" ou je ne sais plus quoi. Le jeune garçon peut dire la même chose à son dragon lorsqu'il apprend à vivre parmi les hommes. Donc pour moi, ça ne veut pas dire grand chose sur la problématique.

Pour :

"Je t'interdis de parler comme un humain".

Alors soit Ghetis ne se considère pas lui-même comme un humain et veut qu'aucun humain ne le résonne. Soit N est un Pokémon ou un hybride. C'est tout ce que ça me laisse présager.

Maintenant, je pense que la théorie comme quoi N est un Zoroark n'est pas assez bien poussée.
Il faudra d'ailleurs me dire pourquoi est-ce que le Team Plasma s'entête à vouloir en faire son roi (en admettant que des membres humains de la Team Plasma comme Ghetis connaissent le secret de N).

J'avance donc une nouvelle théorie comme quoi toute la Team Plasma ou du moins les membres fondateurs soient des Zoroark d'où la rareté de celui-ci. De même, ces Zoroark auraient trompé des humains pour en faire des Sbires et permettre d'exécuter leur plan à bien à savoir la libération des Pokémon sauf pour Ghetis, qui veut contrôler le monde et on connaît la suite. On voit qu'il pète un câble et pour tenter de continuer à suivre son plan il détruit une partie d'Unys sauvée plus tard par le Joueur.

Il n'empêche, la théorie comme quoi N est un Zoroark reflète bien le thème des jeux : L'idéal et la réalité.

Est-il réel ou n'est-ce qu'une illusion ?

Telle est la question.
En tout cas, je suis partagé. J'aime beaucoup cette théorie <3
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Last Dream » Sat 03 Dec 2016, 14:14

Sinon, vous saviez que les phrases utilisées dans l'épisode viennent en partie du jeu ?
Sinon², vous saviez qu'en Amérique, il semblerait que cet épisode décrédibilise complètement cette théorie ?
Sinon^3, vous saviez que je trouve cette théorie crédible et en même temps complètement stupide, et que je ne saurais vous dire pourquoi ?
Sinon^4, est-ce qu'on s'en fout pas un peu de ma phrase précédente ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Vaporeon » Sat 03 Dec 2016, 15:29

Last Dream wrote:Sinon², vous saviez qu'en Amérique, il semblerait que cet épisode décrédibilise complètement cette théorie ?
Quelle anaphore de haut niveau !
Pourquoi " en Amérique" ? Ils n'ont pas la même scène qu'en Europe ? Parce que là, même si ça ne la confirme pas, l'épisode semble quand même en accord avec la théorie.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Last Dream » Sat 03 Dec 2016, 17:10

Nan nan, ils ont le même épisode que nous, mais les commentaires n'arrêtent pas de dire que cet épisode décrédibilise toute la théorie.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Paul le Lucario » Sat 03 Dec 2016, 18:54

ImageImageC'est parce que la traduction anglophone a donné un truc complètement différent dans les propos énoncés. J'ai un anglophone sur mon serveur Discord et on en a discuté, justement. Ce qu'il m'a envoyé comme phrase n'est pas vraiment la même chose que ce qu'on a.

D'après lui, la phrase "la créature hybride au visage d'homme" est en anglais : "the freak without a human heart" ou quelque-chose comme ça
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Paul le Lucario » Fri 23 Dec 2016, 21:10



ImageImageCe qui semble être le dernier épisode de cette série est centré sur AZ et son Floette.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Braviaggron » Sat 25 Feb 2017, 14:26

Dommage, on n'aura même pas vu le combat !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests