[Youtube] Pokémon Générations

Sacha deviendra-t-il maître Pokémon ? Pikachu évoluera-t-il un jour ? Où est passée Ondine ? La Team Rocket finira-t-elle enfin par l'emporter ?
User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

[Youtube] Pokémon Générations

Post by Gamma » Sat 24 Sep 2016, 21:29

"Des modestes débuts à Kanto aux incroyables aventures de Kalos, revivez l'histoire de Pokémon sous un nouveau jour !"


Ai-je besoin d'en dire plus ? Cette phrase résume parfaitement ce qu'est Pokémon Générations, la nouvelle série Pokémon.
A l'heure où j'écris ce message, 3 épisodes sont sortis. On peut les découvrir ici: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 1E029yG088
Alors voici un topic pour discuter de la série dans la joie et la bonne humeur ! :^^:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Mewtwo Ex » Sun 25 Sep 2016, 14:57

Alors, un avis d'ordre général : l'animation et le style graphique m'ont paru de clairement super qualité, quand on compare à ce qui nous attend pour le compère Sacha XD
Pour les voix fr, je suis sans avis, je trouve que ça passe bien dans l'ensemble. Par contre j'apprécie le coté "logique" des cris des Pokémon, c'est plus proche de cris d'animaux. La voix du Pikachu surprend un peu, mais on s'y fait.

Maintenant, pour le contenu des "épisodes" :

- Le premier mérite d'être appelé "prélude" ou "présentation" voire "rétrospective", mais pas "épisode". En soi, il n'y a aucune histoire, on se contente de suivre le Pikachu de Red (au final très discret une fois passé les 30 premières secondes de l'anim) dans des scènes inspirées de chaque génération, mais sans aucune transition viable. J'aime bien la façon dont le Pikachu a évité l'attaque de Pyrax, simple et efficace.

- Dans le deuxième, j'ai apprécié le fait de vouloir intégrer Beladonis à l'histoire de la G1. En plus, il y a là encore un usage logique des Pokémon par les forces spéciales : Mackogneur en guise de bélier, Magnéti pour le hack <3 Seul Arcanin paraissait un peu inadapté : OK il fait fondre un mur, mais c'est impraticable tant que les zones en fusion n'ont pas refroidi. Un élément qui m'a fait rire : la police qui découvre, stupéfaite, que Giovanni se cache... dans l'arène de Jadielle, ouah XD

- Le troisième apporte lui aussi quelque chose d'original, puisqu'il relate la victoire de Blue sur le Conseil 4. Le coté très prétentieux, trop prétentieux même, de Blue est très bien retranscrit, et ne donne pas envie d'aimer le personnage (un bon point, justement). Mention spéciale pour le passage contre Agatha : de manière assez subtile, les paroles montrent quand même la dent qu'elle a contre Chen, et le fait que même Blue a une faible estime de son grand-père ("ne me confonds pas avec le vieux !"), dont il détourne le but du Pokédex.

En résumé, jusqu'à présent pour moi c'est du tout bon ! Dommage simplement que les "épisodes" soient aussi courts parce qu'ils font plaisir à voir.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Gamma » Fri 30 Sep 2016, 20:48

J'ai été assez déçu qu'on passe directement à l'épisode du Lac Colère...
Je ne me faisais pas d'espoir pour un éventuel combat entre Red et Blue mais j'aurais adoré voir une épisode dédié à l'apparition de Entei, Raïkou et Suicune à Rosalia et surtout... d'enfin voir Eusine en dessin animé...

Sinon j'ai trouvé l'épisode assez comique. Le déhanché de la Team Rocket m'a achevé, les électrodes qui attaquent l'admin (impossible pour moi de reternir les noms des admins de la TR désolé...) également. :D
La badassitude du Dracolosse de Red aussi. O.O
Assez déçu qu'on n'ait pas droit au point de vue de Gold par contre...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Braviaggron » Sun 02 Oct 2016, 18:10

Mewtwo Ex wrote:Le coté très prétentieux, trop prétentieux même, de Blue est très bien retranscrit, et ne donne pas envie d'aimer le personnage (un bon point, justement).
Moi ce côté prétentieux me fait marrer, ça me ressemble quand l'adversaire que j'affronte fait n'importe quoi ou est tout simplement nul. Je parle évidemment dans le jeu, pas dans les combats en ligne.

Le simple fait que Blue soit doublé par Donald Reignoux, doubleur VF de Sora dans KH1 et 2, rend déjà le personnage charismatique.
J'ajouterais aussi le fait que dans la VA, Giovanni a été doublé par Richard Epcar, le mec qui double Ansem et Terranort dans les VA des jeux KH (sauf le 1), comme vu dans ceci.
Aldo n'a pas parlé du fait qu'il allait faire du yaourt de l'équipe de Blue, je suis déçu. Mais son doublage VF est plutôt classe, son doubleur est (ou ressemble à celle de, car la voix est très ressemblante) Frédéric Souterelle, qui a doublé entre autres Aizen dans Bleach et Sid Barett dans Soul Eater

Sinon, dans l'épisode du Lac Colère, le Dracolosse de Peter se contente de tout défoncer au lieu de trouver des interrupteurs et mots de passe et mettre des Electrode au tapis. Je trouve ça assez classe. Ce que je trouve dommage, c'est que le Léviator rouge n'a même pas été capturé, que ce soit par Luth, qui fait que des caméos parce qu'il est muet etc... et représente le joueur, qui n'agit pas vraiment dans l'ombre dans les jeux, ou Peter.
Et le simple fait que Lambda se prenne des attaques électriques me fait aussi marrer, car ça rappelle Jessie, James et Miaouss.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Vaporeon » Tue 25 Oct 2016, 11:11


L'épisode 8 !
Clairement le meilleur, à mon goût.
On y voit bien la puissance terrifiante des Primo-Résurgences. Et visiblement, Kyogre ne sait pas viser (malgré ses yeux de psychopathe) vu qu'on revoit Arthur bien vivant plus tard dans le jeu.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Mewtwo Ex » Tue 25 Oct 2016, 13:20

Par contre, Kyogre qui vole, ça surprend :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Last Dream » Wed 26 Oct 2016, 08:59

Mwerf, ça me surprend moins que Dialga
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Braviaggron » Wed 26 Oct 2016, 09:55

Last Dream wrote:Mwerf, ça me surprend moins que Dialga
Dialga, Palkia... Oui.
Sauf que Kyogre est plus connu pour savoir nager que voler.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Oreon » Wed 26 Oct 2016, 10:26

Braviaggron wrote:
Last Dream wrote:Mwerf, ça me surprend moins que Dialga
Dialga, Palkia... Oui.
Sauf que Kyogre est plus connu pour savoir nager que voler.
Sur le coup, pour Kyogre, je rejoins Bravi. ^^
En plus, pour les légendaires de la 4G, ça ne me surprends pas vraiment, puisqu'à l'origine, ils ont été créés dans le vide de l'Univers. Donc de base, fallait bien qu'ils volent. x)
En fait, c'est surtout surprenant qu'ils aient des membres. ^^"
Vaporeon wrote:Et visiblement, Kyogre ne sait pas viser (malgré ses yeux de psychopathe) vu qu'on revoit Arthur bien vivant plus tard dans le jeu.
Attention !
Cet animé n'est absolument pas canon avec le jeu. De ce fait, une grande partie des événements vus dans cet animés ne correspondent pas avec le jeu. Il ne faut donc pas essayer de deviner la suite selon le jeu, ça ne sert à rien, car l'animé se trace son propre chemin. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Last Dream » Wed 26 Oct 2016, 12:22

Légendaire + Logique Pokémon = POUF Kyogre qui vole

Et puis avec lmes Ouragoans qui tournent autour de lui, il est pas impossible qu'ils jouent avec leurs puissances pour pouvoir planer
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Oreon » Wed 26 Oct 2016, 12:42

Last Dream wrote:Légendaire + Logique Pokémon = POUF Kyogre qui vole

Et puis avec lmes Ouragoans qui tournent autour de lui, il est pas impossible qu'ils jouent avec leurs puissances pour pouvoir planer
Et remarque, maintenant que j'y pense, j'ai fini ma partie de Saphir Alpha y'a deux-trois jours. Et dedans, on voyait Kyogre voler dans la Caverne Fondmer, et aussi à la fin de la Grotte Origine. A vérifier, mais je ne crois pas me Trumper. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Colrin » Wed 26 Oct 2016, 13:10

Oreon wrote:
Last Dream wrote:Légendaire + Logique Pokémon = POUF Kyogre qui vole

Et puis avec lmes Ouragoans qui tournent autour de lui, il est pas impossible qu'ils jouent avec leurs puissances pour pouvoir planer
Et remarque, maintenant que j'y pense, j'ai fini ma partie de Saphir Alpha y'a deux-trois jours. Et dedans, on voyait Kyogre voler dans la Caverne Fondmer, et aussi à la fin de la Grotte Origine. A vérifier, mais je ne crois pas me Trumper. ^^
J'allais faire une blague sur le candidat à l'élection présidentielle des USA mais je vais m'abstenir :p
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Hatsuko » Wed 26 Oct 2016, 13:14

Il fallait que je le fasse.
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Oreon » Wed 26 Oct 2016, 13:51

J'ai l'étrange sentiment qu'on a viré au hors-sujet. x)
Allez, retour au sujet de base du topic. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Braviaggron » Wed 26 Oct 2016, 15:47

Oreon wrote:
Last Dream wrote:Légendaire + Logique Pokémon = POUF Kyogre qui vole

Et puis avec lmes Ouragoans qui tournent autour de lui, il est pas impossible qu'ils jouent avec leurs puissances pour pouvoir planer
Et remarque, maintenant que j'y pense, j'ai fini ma partie de Saphir Alpha y'a deux-trois jours. Et dedans, on voyait Kyogre voler dans la Caverne Fondmer, et aussi à la fin de la Grotte Origine. A vérifier, mais je ne crois pas me Trumper. ^^
Oui, il la quitte d'un bon élan vers le haut.
Au fait, si Dialga, Palkia, et Giratina alternatif peuvent voler... alors pourquoi peuvent-ils être touchés par une attaque Sol ? Ah oui, j'oubliais : la logique d'Aéromite !

Aujourd'hui les enfants, on va apprendre ce qu'est la logique d'Aéromite !
C'est en fait, un Pokémon en parfaite capacité de voler, mais qui se fait quand même buter par des attaques Sol !
Oreon wrote: Attention !
Cet animé n'est absolument pas canon avec le jeu. De ce fait, une grande partie des événements vus dans cet animés ne correspondent pas avec le jeu. Il ne faut donc pas essayer de deviner la suite selon le jeu, ça ne sert à rien, car l'animé se trace son propre chemin. ^^
Oui, il ne l'est pas vraiment vu certains scénarios, comme Peter qui défonce tout dans le repaire d'Acajou, ou Arthur qui finit bouffé par Kyogre, ou même dans la vision de Courtney : Groudon en mode Michael Bay qui défonce tout : y compris la Team Magma, car apparemment OSEF du soleil qui tape fort et qui donne une canicule d'au moins 40°C ainsi qu'une géante rouge !

Mais certains scénarios sont crédibles et auraient parfaitement leur place dans les JV, comme Silver qui parle avec Belado, ou que Belado lui même aie un rôle important !
Certains décors ont peu de crédibilité je l'avoue : comme une ville se situant devant le Plateau Indigo, alors qu'il y en a pas.
On s'attendait aussi à ce que Kyogre se dirige vers Atalanopolis, mais nope : il doit d'abord jouer son rôle de Godzilla.

On s'attend à quoi ensuite ? L'Épisode Delta avec la tragédie du Météorite qui s'écrase ? L'épisode où Sinnoh se fait consumer par la création du monde qu'Hélio voulait ? Et ensuite Hélio qui se fait consumer par ce monde ? Ah zut c'est dans l'animé principal. Mais pourquoi pas les légendaires qui sèment la panique etc ?

Oui, en effet, Hélio a atteint ses objectifs dans Platine : être dans un monde où rien n'a de sens : le Monde Distorsion.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Colrin » Thu 27 Oct 2016, 21:16

Ayant pris du retard, j'ai regardé les 8 épisodes d'une traite. Pour l'instant, rien à redire, pas de bons points, pas de mauvais. Mon épisode préféré est le 7 (Courtney <3)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Mewtwo Ex » Thu 27 Oct 2016, 22:41

Surtout quand elle a ses yeux de psychopathe juste à la fin ^^
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Colrin » Thu 27 Oct 2016, 23:16

Mewtwo Ex wrote:Surtout quand elle a ses yeux de psychopathe juste à la fin ^^
Je pose ça là ^^
Image
<3
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Hatsuko » Fri 28 Oct 2016, 07:52

Colrin wrote:
Mewtwo Ex wrote:Surtout quand elle a ses yeux de psychopathe juste à la fin ^^
Je pose ça là ^^
Image
<3
Image
On fait du vélo avec Ayano /oui je sors
Est-ce que je suis seule à avoir pensé à elle en regardant Courtney comme ça ? Hein ? xD
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Oreon » Fri 28 Oct 2016, 19:40

Je viens de voir les deux derniers épisodes...
Euh, pour le 10, j'ai le droit de me faire pipi dessus ? o.O
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Colrin » Fri 28 Oct 2016, 23:50

Je pense que tous ceux qui ont vu le 10 sont d'accord avec moi : le plus flippant dans cet épisode, c'est Leveinard.
EDIT :
Image
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by monocram » Sat 29 Oct 2016, 13:46

J'imagine que vous connaissez mon avis face aux nouveaux épisodes ? :evil:
Là, pour Halloween, ils ont su mettre la barre à un bon niveau !
Bravo ! De plus en plus, Pokémon s'adapte autant aux enfants qu'aux plus vieux... Et c'est très bien tant qu'on ne tombe pas dans l'exagération.
Colrin wrote:Je pense que tous ceux qui ont vu le 10 sont d'accord avec moi : le plus flippant dans cet épisode, c'est Leveinard.
EDIT :
Image
Je le savais ! Ces joues roses ! Cette peau rose ! Et ces yeux ! C'est un démon ! Au bûcher !
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Braviaggron » Sat 29 Oct 2016, 18:04

Colrin wrote:Je pense que tous ceux qui ont vu le 10 sont d'accord avec moi : le plus flippant dans cet épisode, c'est Leveinard.
EDIT :
Image
Tu as lu dans mes pensées ! :^^:
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Vaporeon » Fri 18 Nov 2016, 21:31

Un petit Up, voici l'épisode 13 !
Le château de la Team Plasma débarque et les champions interviennent ! Notez l'incarnation de la classe que sont Watson et son Tranchodon et ayez une pensée émue pour ce pauvre Gigalithe qui n'eut aucune chance :( .

Un bon épisode, mais on ne voit pas Ludwig/Black/Noir/Lepseudoquevousluidonnez !
Et pas de Natural Harmonia Gropius non plus.

Mais il y a ce remix a 2:32... Que de souvenirs !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Youtube] Pokémon Générations

Post by Oreon » Fri 02 Dec 2016, 18:27

Les gens qui pensent que la théorie de N qui est en vérité un Zoroark, c'est n'importe-quoi, devraient regarder cette vidéo qui est une preuve irréfutable comme quoi cette théorie est définitivement une réalité.
Monocram, elle est pour toi celle-là. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 16 guests