[Discussion générale] Questions, propositions et autres

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by PrismiCollec » Sun 11 Dec 2016, 18:00

Salut, maintenant que j'ai fini Pokémon Soleil, j'ai décidé de me mettre à build.
Pour l'instant, j'ai la flemme de farmer des Métamorph dans le jeu, en plus du fait qu'il me manque plein de choses pour breed. Je préfère attendre l'accès à la Poké Banque pour pouvoir transférer mon Flambusard et mon Métamorph 6IV.
Du coup, l'équipe est faite pour Showdown!.

Donc ma question, je voudrais savoir quels Pokémon ressortent un peu plus que les autres dans la 7G niveau stratégie.
J'aimerai bien faire une équipe full-7G, sans utiliser de Pokémon des générations antérieures, le problème c'est que je me suis vite rendu compte que les Pokémon qui m'attirent étaient très vite limités, que ce soit niveau statistiques ou niveau movepool.
J'aimerai également savoir si les Cristaux Z sont worth it en stratégie, ça vaut le coup de gâcher un slot d'objet pour une capacité un peu plus puissante, qui de plus n'est utilisable qu'une seule fois ?

Pour l'instant, j'ai déjà fait le set du premier Pokémon de mon équipe :
Trépassable @ Baie Prine
EV : 252 PV, 252 Déf, 4 AttS.
Talent : Sable Humide
Capacités :
- Toxik
- Amnésie
- Amass'Sable
- Telluriforce

Un set défensif, où j'utilise Amnésie pour combler sa défense spéciale moyenne.
Avec les EVs en défense, Trépassable a une excellente stat au final, et la stat de défense spéciale est elle aussi très correcte après Amnésie.
Amass'Sable permet de se soigner, Telluriforce et taper, et Toxik d'empoisonner.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
ouchie

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Sun 11 Dec 2016, 18:38

Qu'est-ce qui ressort de la 7G en strat ?
Euh et bien je dirais que pour l'instant c'est un peu tôt, aucun pokemon de la 7G n'est reparti dans un tiers c'est pour dire. Mais il y en a qui font déjà parler d'eux, j'ai un peu fait le tour de quelques pokemon et regardait quelques discussions sur certains forums de strat et voilà mon ressenti :
En terme de starter c'est Orataria qui se détache largement. Ensuite je peux citer Predasterie qui au vu de ses stats défensives sera un bon pilier pour nombreuses équipes, Chelours est également très bon, c'est une sorte de mini-ronflex, les différents gardiens surtout le électrique et le toro. Certaines ultra Chimères seront quasi banni de l'uber mais je me rappelle plus lesquelles.
En forme d'alola, il y a triopikeur qui fera mal avec ses cheveux et ossatueur peut être je suis pas sûr.
Après il y en a d'autres mais je pense que ça sera cela qui chambouleront le plus l'OU selon moi.
Car dans les tiers inférieur je pense à malamandre, raichu, euh sucreine avec ses coups de botte, lougaroc avec vif roc qui sera un très bon lead, sarmurai malgré son talent un peu chiant.
Ah et j'oubliais ekaiser qui rejoindra sûrement ses cousins dragons dans l'OU.

Faire une équipe full 7G c'est possible mais c'est sûr que tu auras pas le top partout et ça te limite beaucoup dans les choix.

Les cristaux Z, perso je suis très sceptique, avoir une attaque surpuissante juste une fois et après on a plus d'objet c'est vraiment très moyen. Seul les pokemon à qui on sait pas quoi donner comme objet auront certainement le cristal car tous les stallers auront forcément besoin des restes, les sweeper auront besoin de baie pour se soigner ou des objets choix pour taper plus fort. Je pense que la seul utilité que ça pourrait avoir, ça serait lorsque qu'on a un pokemon qui passe mal un staller en particulier et on utiliserait le cristal pour passer justement cette défense ou alors pour avoir certains boost plus important mais qui seront morts au moindre hurlement.
Certains trouveront certainement une utilité mais perso je ne vois rien de révolutionnaire.

Et pour finir sur ton set, je verrais plus abri sur amnésie, ça ne te servira à rien de booster sa Def spe mieux vaut te défendre un tour, récupérer de la vie et/ou empoisonner davantage.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Last Dream » Sun 11 Dec 2016, 21:14

Le Cristal Z offre une attaque overpété, si c'est une attaque offensif. Pour une attaque qui ne fait aucun dégat,ya un effet secondaire à la clé (Hypnose Z qui offre un boost de Vitesse pour Cablifère)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Sun 11 Dec 2016, 22:29

Oui mais ça ne change pas autant les choses que ce qui avait été dit.
Il y a des bons trucs à faire comme garder trempette sur leviator ou Lockpin et en faire des monstres en attaque, mais la mega évolution reste meilleur je trouve.
Et puis c'est toujours sur le papier les différentes idées avec les cristaux z, donc est-ce que c'est si bon que ça dans la réalité, je demande à voir.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Oreon » Mon 12 Dec 2016, 07:10

Kahzerya wrote:Et puis c'est toujours sur le papier les différentes idées avec les cristaux z, donc est-ce que c'est si bon que ça dans la réalité, je demande à voir.
Le problème est exactement-là, puisque le premier enjeux reste de savoir si l'on va avoir le temps d'activé la Force Z. :/
Ce que je recommande, de mon côté, c'est de :
  • Soit n'appliquer la Force Z qu'à des Pokémon dont j'ai l'assurance qu'ils pourront bien s'en servir. Je l'ai fait pour :
    • Mon Victini, avec Coup Victoire (comment passer à côté de la Capacité Z la plus puissante du jeu ?) ;
    • Mon Mew offensif, avec une Psychézélite (en attendant sa Mewzélite, qui permettra de poser un Terrain Psychique) ;
    • Mon Xerneas, avec une Nymphézélite (Géo-Contrôle augmente d'un niveau supplémentaire les 5 stats, en plus des boosts de base) ;
  • Soit exploiter la Capacité Z au sein d'une stratégie qui tourne d'un gros élément (Exemple : Météo, Champ, Boost, Méga-Evolution, Echange de talents, etc...). Je l'ai fait pour :
    • Un début de projet de Feunard Alerte Neige, qui utilisera Voile Aurore Z (boost de Vitesse), et frappera à coups de Blizzard ;
L'essentiel donc, c'est d'être sûr d'une chose : que le capacité ne sera pas superflue. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by PrismiCollec » Mon 12 Dec 2016, 12:27

C'est vrai que les Capacités Z ont une utilité lorsqu'elles sont utilisées pour booster les stats en utilisant une capacité de statut.
Sinon, j'ai une question : on sait si la Masse Os (objet qui double l'attaque d'Ossatueur) est utilisable sur Ossatueur d'Alola ?
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Oreon » Mon 12 Dec 2016, 12:54

PrismiCollec wrote:Sinon, j'ai une question : on sait si la Masse Os (objet qui double l'attaque d'Ossatueur) est utilisable sur Ossatueur d'Alola ?
De ce que j'ai pu comprendre, oui, mais je pense que le mieux, c'est de faire le test lors d'un combat en ligne, car j'émets de réserves. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Mon 12 Dec 2016, 13:38

Ossatueur reste ossatueur qu'il soit sous sa forme classique ou celle d'alola. Le nom ne change pas donc je vois pas pourquoi l'objet ne marcherait pas.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Gamma » Wed 14 Dec 2016, 15:15

Les capacités Z n'auront pas l'impact qu'avaient eu les Méga-évolutions, c'est sûr mais elles gardent néanmoins un avantage par rapport à celles-ci: Le fait d'être totalement imprévisibles. En effet, en voyant l'équipe adverse, il est difficile de deviner si un Pokémon a une attaque Z et lequel (à part peut-être dans le cas de Porygon-Z) et, même si elle n'a un impact que sur un seul tour, une capacité Z offensive inatendue peut totalement changé un combat en mettant k.o. un pokémon qui ne l'aurait pas été normalement.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Jaden » Sun 18 Dec 2016, 11:52

Solgaleo Archeduc avec Sachanobi .... vous en pensez quoi de la synergie?

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Sun 18 Dec 2016, 14:36

Tu joues en 3vs3 ou 6vs6 là ?
Sinon tu as deux faiblesses à spectre, ténèbres et feu, donc je dirai que ça peut aller.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Jaden » Sun 18 Dec 2016, 14:49

Kahzerya wrote:Tu joues en 3vs3 ou 6vs6 là ?
Sinon tu as deux faiblesses à spectre, ténèbres et feu, donc je dirai que ça peut aller.
Je te donne la tram

Sweeper Physique
Archeduc
Solgaleo
Sweeper Spéciaux
Sachanobi
Mega Dracaufue Y
Stallers

Cherche encore :( :(

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Last Dream » Sun 18 Dec 2016, 17:39

Ton équipe déjà ne marchera que lorsque la Pokébank sera sorti, parce que Méga Dracaufeu Y n'est pas obtenable avant la sortie de la Bank
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Sun 18 Dec 2016, 20:02

La pokebanque ne permet pas le transfert d'objet à ma connaissance donc la mega gemme faudra attendre qu'ils mettent en place un autre système ou alors oublier quelques mega évolution :-(
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Sun 18 Dec 2016, 20:15

Kahzerya wrote:La pokebanque ne permet pas le transfert d'objet à ma connaissance donc la mega gemme faudra attendre qu'ils mettent en place un autre système ou alors oublier quelques mega évolution :-(
Mais ça, je ne m'en inquiète pas trop. Il a été trouvé dans les database la présence d'une capacité-Z signature pour Mew. Or, je n'ai vu Mew nulle part dans le jeu. Donc, cette Mewzélite sera sûrement introduite en même temps que les Méga-Gemmes manquantes dans le jeu. Je prédis cette mise à jour en Janvier c'est-à-dire en même temps que celle pour Banque Pokémon.
De même, je trouverais ça trop triste de me priver de Bouffonnette... Je n'ai pas terminé de traumatiser quelques joueurs :evil:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by PrismiCollec » Mon 19 Dec 2016, 12:45

PrismiCollec wrote:
Salut, maintenant que j'ai fini Pokémon Soleil, j'ai décidé de me mettre à build.
Pour l'instant, j'ai la flemme de farmer des Métamorph dans le jeu, en plus du fait qu'il me manque plein de choses pour breed. Je préfère attendre l'accès à la Poké Banque pour pouvoir transférer mon Flambusard et mon Métamorph 6IV.
Du coup, l'équipe est faite pour Showdown!.

Donc ma question, je voudrais savoir quels Pokémon ressortent un peu plus que les autres dans la 7G niveau stratégie.
J'aimerai bien faire une équipe full-7G, sans utiliser de Pokémon des générations antérieures, le problème c'est que je me suis vite rendu compte que les Pokémon qui m'attirent étaient très vite limités, que ce soit niveau statistiques ou niveau movepool.
J'aimerai également savoir si les Cristaux Z sont worth it en stratégie, ça vaut le coup de gâcher un slot d'objet pour une capacité un peu plus puissante, qui de plus n'est utilisable qu'une seule fois ?

Pour l'instant, j'ai déjà fait le set du premier Pokémon de mon équipe :
Trépassable @ Baie Prine
EV : 252 PV, 252 Déf, 4 AttS.
Talent : Sable Humide
Capacités :
- Toxik
- Amnésie
- Amass'Sable
- Telluriforce

Un set défensif, où j'utilise Amnésie pour combler sa défense spéciale moyenne.
Avec les EVs en défense, Trépassable a une excellente stat au final, et la stat de défense spéciale est elle aussi très correcte après Amnésie.
Amass'Sable permet de se soigner, Telluriforce et taper, et Toxik d'empoisonner.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour en revenir à ma tentative de créer une équipe full 7G, j'y suis plutôt bien arrivé avec seulement un Pokémon qui n'est pas de la 7G.
Du coup, là voilà :
Sucreine @ Mouchoir Choix
252 Atk / 252 Vit
Talent : Prestance Royale
Nature : Jovial
- Botte Sucrette
- Pied Voltige
- Demi-Tour
- Tour Rapide (console) / Câlinerie (Showdown!)

SImple sweeper physique.

Prédastérie @ Restes
252 PV / 252 DéfS
Talent : Régé-Force
Nature : Calme
- Ébullition
- Buée Noire
- Toxik
- Soin

Staller spécial normal.

Bastiodon @ Casque Brut
252 PV / 252 Déf
Talent : Fermeté
Nature : Prudent
- Piège de Roc
- Hurlement
- Tête de Fer
- Lame de Roc

Un staller défensif qui a pour but de placer PdR et d'embêter l'adversaire le plus possible avant de mourir.

Bazoucan @ Orbe Vie
252 Att / 252 Vit
Talent : Multi-Coup
Nature : Jovial
- Balle Graine
- Boule Roc
- Rapace
- Atterissage

J'hésite à lui mettre Casse-Brique pour passer les types Acier, voir même Demi-Tour, mais je ne sais pas quelle capacité enlever. :(

Trépassable @ Veste Combat
252 PV / 252 AttS
Talent : Sable Humide
Nature : Modeste
- Telluriforce
- Ball'Ombre
- Giga-Sangsue
- Bomb Beurk

Un sweeper spécial bulky qui encaisse tant bien sur le physique avec sa BS de défense pas mal, que sur le spécial avec la Veste de Combat. Il peut se soigner avec Giga-Sangsue, donc cécool.

Rubombelle @ Baie Sitrus
252 AttS / 252 Vit
Talent : Ecran Poudre
Nature : Modeste
- Bourdon
- Pouvoir Lunaire
- Eco-Sphère
- Papillodanse

Un Prismillon 7G avec de meilleures stats défensives, donc forcement je pouvais pas passer à côté.
Une idée pour remplacer la Baie Sitrus, sachant que j'aime pas trop l'Orbe Vie sur ce genre de Pokémon ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
ouchie

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Asdrubael » Mon 19 Dec 2016, 14:20

Ton équipe m'a l'air très correcte PrismiCollec. Après je ne suis pas un stratège donc je ne peux pas vraiment la juger objectivement, mais je me permets de faire quelques commentaires :

Concernant ta Sucreine, je n'ai pas grand chose à redire. Elle a clairement été prévue pour être jouée comme ça, et avec son talent et son attaque elle devrait pouvoir faire des ravages. Après elle risque aussi parfois de tomber très bas.
Ton Prédastérie a comme défaut majeur qu'il ne pourra pas forcément utiliser Cruauté optimalement et sera soumis au hasard (30 % de la bom-beurk et attaques physiques du pokémon adverse pour Blockhaus). Je pense que tu devrais remplacer une de ses attaques par Toxik pour pouvoir garantir le poison, profiter à tout les coups de Cruauté et Pouvoir faire plus de dégats aux pokémons adverses. Toxik est selon moi une des attaques les plus puissantes qu'un staller puisse avoir, et profite donc doublement à Vorastérie du fait de Cruauté.
Ton Bastiodon a l'air plutôt sympathique, mais il souffre de quelques défauts ; de base c'est un pokémon médiocre au niveau des statistiques ; c'est un Prédastérie bis dans le sens qu'ils ont à peu près les même stats mais Prédastérie a un meilleur Move-Pool.
La stratégie Hurlement + Piège de Roc marche assez rarement car le pokémon se fait généralement abattre par un sweeper de la team ennemie avant d'avoir fait des dégats considérables ; le Casque brut aide à se défendre des menaces sur le plan physique mais le plan spécial va faire souffrir ton Bastiodon. Mais les pokémons avec tour rapide et anti-brume vont vraiment gêner ton pokémon. J'ai pas vraiment de conseils à te donner sur celui-là.
J'ai pas grand chose à dire sur ton Bazoocan.
J'aime bien ton Trépassable bulky sweeper, ça rappelle Mammochon, après je peux pas te dire grand chose d'autre à son sujet x) .
J'ai pas vraiment de commentaires pour Rubombelle, peut être mettre une ceinture force pour remplacer la baie sitrus, histoire de pouvoir placer au moins 1 papillodanse.

Ps : tu devrais mettre quelques EV de défense spé. à tes stallers.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by PrismiCollec » Mon 19 Dec 2016, 15:05

Pour Prédastérie, au final j'ai changé : je suis allé me promener sur Internet pour voir que au final, Cruauté c'est très mauvais, et qu'il vaut mieux le jouer avec Régé-Force et Toxik (j'ai édité le post). Sinon, c'est normal que Bastiodon et Prédastérie se ressemblent un peu, je les ai pris tous les deux pour leurs stats défensives énormes, la seule différence c'est que Bastiodon est full défense et Prédastérie full défense spéciale.
Btw, en se penchant sur eux, la stratégie Piège de Roc + Hurlement de Bastiodon fonctionnera certainement assez de fois pour embêter l'ennemi, Bastiodon a des statistiques défensives vraiment très bonnes, il peut rester longtemps sur le terrain. Sinon c'est vrai qu'avec Tour Rapide et Anti-Brume je vais être coincé, mais je peux toujours aviser en combat.
Sinon, Rubombelle Ceinture Force ça me laisse de marbre, car contrairement aux autres papillons, Rubombelle a de bonnes stats défensives, et peut donc encaisser quelques attaques.
ouchie

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Asdrubael » Mon 19 Dec 2016, 15:15

Je trouve pas les stats défensives de Rubombelle Ouf ; ok elle peut résister à 1 coup, mais le temps de faire une papillodanse elle meurt. Après c'est ton avis personnel.
Et oui cruauté est pas hyper bon sur Prédastérie, tout simplement par ce que ses stats offensives sont pas présentes du tout, Régé-force est bien meilleur et permet de compenser les dégats que pourraient causer les PdR. Concernant ton Bastiodon tu devrais peut être lui mettre Tacle Lourd à la place de Tête de fer, histoire de maximiser ton DpT, surtout contre les sweeper énervants qui ont tendance à être légers.
Après tu devrais aussi mettre quelques EV défensifs à ton Bazoocan, il va avoir tendance à se faire Outspeed, même avec 252 EV en vitesse.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by PrismiCollec » Mon 19 Dec 2016, 15:20

Mettre des EVs en défense sur Bazoocan, non, il encaisserai mal même avec, le mieux ce serait en PV.
Mais investir en PV ça voudrait dire le rendre plus lent qu'il ne l'est déjà, et ça serait pas top, surtout que mon équipe en général est lente (ou encore plus généralement, la 7G est lente).
ouchie

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Mon 19 Dec 2016, 15:31

PrismiCollec wrote:Mettre des EVs en défense sur Bazoocan, non, il encaisserai mal même avec, le mieux ce serait en PV.
Mais investir en PV ça voudrait dire le rendre plus lent qu'il ne l'est déjà, et ça serait pas top, surtout que mon équipe en général est lente (ou encore plus généralement, la 7G est lente).
Distorsion ! Distorsion ! Distorsion !

Pour moi, la 7G bien que lente est l'une des meilleures au niveau stratégique. La question qu'on se pose à cause de cette lenteur c'est "Comment vais-je construire mon équipe de façon à avoir telle ou telle avantage ?". Ces réflexions sont tout simplement magiques... Et la réponse pour la lenteur et le problème de Vitesse c'est bel et bien Distorsion. Une merveilleuse capacité que j'ai personnellement étudiée sur un Dong, mon Archéodong de Saphir Alpha.

Archéodong

@Casque Brut
Talent: Lévitation
Nature: Relax (+Déf;-Vit)
EV: 252 PV/56 Déf/200 Déf spé

Distorsion
Toxik
Piège de Roc
Vague Psy


Vague Psy n'est là que dans un intérêt de faire quelques dégâts. Archéodong n'est clairement pas fait pour sweeper avec et je n'aimais pas Gyroballe parce que je trouvais cette attaque faible et Explosion ne me plaisait pas non plus surtout sur le point sacrifice peu proportionnel aux dégâts infligés.

Voilà, c'était la minute de MonocraM...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by PrismiCollec » Mon 19 Dec 2016, 15:47

Ouip, Distorsion peut transformer le désavantage de cette génération en avantage. Ca se voit surtout sur beaucoup de Pokémon avec de très bonnes stats mais pénalisés par leur vitesse. :(
Sinon j'avais déjà joué un Archéodong comme ça, dans une team Distorsion, mais c'est tellement vieux que je ne me rappelle pas de ses capacités
Le seul problème que je trouve avec Distorsion, c'est justement Distorsion : il n'y a aucun objet qui permette de la faire durer plus longtemps (comme la Lumargile par exemple), et Distorsion ne dure que 5 tours : 4 si on compte le tour utilisé pour poser Distorsion, voir 3 si on switch. Je trouve que c'est très limité, c'est pour ça que ça ne me plaît pas des masses.
Après, je suis sûr qu'il y a des gens qui savent en tirer parti à fond, et qui doivent faire des ravages avec.
ouchie

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Mon 19 Dec 2016, 15:55

PrismiCollec wrote:Ouip, Distorsion peut transformer le désavantage de cette génération en avantage. Ca se voit surtout sur beaucoup de Pokémon avec de très bonnes stats mais pénalisés par leur vitesse. :(
Sinon j'avais déjà joué un Archéodong comme ça, dans une team Distorsion, mais c'est tellement vieux que je ne me rappelle pas de ses capacités
Le seul problème que je trouve avec Distorsion, c'est justement Distorsion : il n'y a aucun objet qui permette de la faire durer plus longtemps (comme la Lumargile par exemple), et Distorsion ne dure que 5 tours : 4 si on compte le tour utilisé pour poser Distorsion, voir 3 si on switch. Je trouve que c'est très limité, c'est pour ça que ça ne me plaît pas des masses.
Après, je suis sûr qu'il y a des gens qui savent en tirer parti à fond, et qui doivent faire des ravages avec.
J'avais personnellement confectionné une stratégie qui mêlait Archéodong à Octillery et Cacturne pour les combats duo. Le principe était simple:

Pendant que Archéodong plaçait une Distorsion pour avantager l'équipe, Octillery se plaçait avec Puissance. Si l'adversaire n'était pas dangereux, Archédong rajoutait un Piège de Roc. Sinon, je switchais Archéodong pour Cacturne qui grâce à Absorb Eau ne subissait aucun dégât de la part d'un Surf critique d'Octillery Sniper. Une stratégie vraiment fun à jouer parce-que l'adversaire est imprévisible et donc, le placement est un peu... distordu. :p
Et puis, les Pokémon en eux-mêmes sont fun à utiliser...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by PrismiCollec » Mon 19 Dec 2016, 15:59

C'est vrai que ça à l'air plutôt bien pensé. :)
Je suis jamais vraiment entré dans les Combats Duo par contre, mais un de ces quatre j'aimerai bien m'y lancer (ne serait ce que pour participer aux tournois officiels).
ouchie

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Last Dream » Mon 19 Dec 2016, 23:07

Quant à moi, j'ai moi aussi commencé à breed (j'ai déjà deux/trois Pokémon)
J'avais déjà envie de jouer
Image
Sucreine
Jovial
Prestance Royale
Mouchoir Choix
252 Attaque, 252 Vitesse, 4 Def
Câlinerie
Botte Sucrette
Pied Voltige
Demi Tour

Image
Oratoria
Modeste
Torrent
Veste de Combat
252 AttaqueSpé , 120 Vitesse, 136 DefS
Pouvoir Lunaire
Ebullition
Laser Glace
Psyko

Image
Silvallié
Naïf
Système Alpha
Rom Electrik
252 Attaque , 252 Vitesse, 4 Attaque Spé
Laser Glace
Coup Varia Type
Danse Lames
Demi Tour

Image
Porygon-Z
Timide
Télécharge/Adaptabilité
Normazélite
252 AttaqueSpé , 252 Vitesse, 4 Defense
Ball Ombre
Tonnerre
Laser Glace
Conversion
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests