[Discussion générale] Questions, propositions et autres

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Sat 06 Feb 2016, 14:37

Kahzerya wrote:Je confirme que dracaufeu n'est pas du tout fait pour draco-queue, il a trop de faiblesse et des défenses moyennes. A moins de tomber sur un staller, tu n'arriveras pas à placer une draco-queue, donc j'imagine que c'est qui est arrivé à monocram, non ?
Pas tout à fait. Le premier combat était contre Last et je l'avais remporté, Dracaufeu ayant fait du bon boulot. Le deuxième, je l'ai perdu à cause de la Dance-Draco qu'avait lancé le Mega-Dracaufeu X de Gamma. Je trouvais que Dracaufeu avait aussi fait du bon boulot malgré tout.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Dracaufil » Sat 06 Feb 2016, 15:39

monocram wrote:
Kahzerya wrote:Je confirme que dracaufeu n'est pas du tout fait pour draco-queue, il a trop de faiblesse et des défenses moyennes. A moins de tomber sur un staller, tu n'arriveras pas à placer une draco-queue, donc j'imagine que c'est qui est arrivé à monocram, non ?
Pas tout à fait. Le premier combat était contre Last et je l'avais remporté, Dracaufeu ayant fait du bon boulot. Le deuxième, je l'ai perdu à cause de la Dance-Draco qu'avait lancé le Mega-Dracaufeu X de Gamma. Je trouvais que Dracaufeu avait aussi fait du bon boulot malgré tout.
Puis je voir les combats
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Sat 06 Feb 2016, 15:41

Je ne les ai pas.
Cependant, tu peux taper dans la barre de recherche du forum "monotype strictes" et tu trouveras.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Raro12 » Mon 08 Feb 2016, 21:06

Pour répondre à ta question Dracaufil, le métagame regroupe plus ou moins ce qui est le plus utilisé dans un domaine (parce que oui, ça ne se limite pas à Pokémon). Dans notre cas, le mot "métagame" désigne généralement les Pokémon les plus utilisés dans un tier : Démétéros-T centralise actuellement le métagame en OverUsed, à titre d'exemple. Tu peux t'appuyer sur les statistiques établies par Smogon / le PGL pour connaitre la liste des monstre de poche les plus fréquents.

Après, ça peut désigner quelque chose de beaucoup plus général - si un tier est plutot tourné vers l'offensive (LC, OU...) ou la défensive (UU, quoique tier plus balanced que défensif je trouve), s'il est lent (RU...) ou rapide (OU...), etc.
On parle aussi souvent de *insérer un type* spam ; ce terme désigne tout simplement un type particulièrement utilisé. L'incontournable Water Spam en UU, le Normal Spam en PU (par contre je ne suis pas sûr que celui-là soit encore d'actualité), le Fighting Spam et le Fire Spam en NU, et bien d'autres encore !

En conclusion, le "métagame" désigne tout un tas de petits éléments qui caractérisent un tier, mais aussi ce qui y est courant, ce qu'on peut y trouver le plus souvent, que ce soit un Pokémon, un type ou un style de jeu.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Dracaufil » Tue 01 Mar 2016, 17:57

Dites, je voulais savoir un set pour Flambusard Jovial
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Tue 01 Mar 2016, 20:33

Je trouve qu'apposer la nature joviale est un mauvais choix. Déjà, Flambusard a une excellente vitesse et son talent caché, Ailes Bourrasques, permet à ses capacités Vol du genre Rapace d'être prioritaires. J'opterai personnellement pour une nature rigide afin d'augmenter la force de frappe. Sinon, je n'ai pas de set particulier si ce n'est celui que tout le monde utilise. Il n'empêche, j'ai déjà admiré un combat dans lequel un Flambusard utilisait Moi d'abord.
Impressionnant...
Last edited by monocram on Sat 05 Mar 2016, 23:28, edited 1 time in total.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Dracaufil » Tue 01 Mar 2016, 20:35

monocram wrote:Je trouve qu'apposé la nature joviale est un mauvais choix. Déjà, Flambusard a une excellente vitesse et son talent caché, Ailes Bourrasques, permet à ses capacités Vol du genre Rapace d'être prioritaires. J'opterai personnellement pour une nature rigide afin d'augmenter la force de frappe. Sinon, je n'ai pas de set particulier si ce n'est celui que tout le monde utilise. Il n'empêche, j'ai déjà admiré un combat dans lequel un Flambusard utilisait Moi d'abord.
Impressionnant...
Le probleme est que je trouve pas de Rigide
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Tue 01 Mar 2016, 20:36

Dracaufil wrote:
monocram wrote:Je trouve qu'apposé la nature joviale est un mauvais choix. Déjà, Flambusard a une excellente vitesse et son talent caché, Ailes Bourrasques, permet à ses capacités Vol du genre Rapace d'être prioritaires. J'opterai personnellement pour une nature rigide afin d'augmenter la force de frappe. Sinon, je n'ai pas de set particulier si ce n'est celui que tout le monde utilise. Il n'empêche, j'ai déjà admiré un combat dans lequel un Flambusard utilisait Moi d'abord.
Impressionnant...
Le probleme est que je trouve pas de Rigide
Tu prends un Flambusard femelle Ailes Bourrasques. Tu le fais reproduire avec un Pokémon rigide de son même groupe oeuf tenant une Pierre Stase.
Tu auras un Passerouge Ailes Bourrasques avec la nature rigide.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Dracaufil » Wed 02 Mar 2016, 17:05

Yo. J aimerai un Staller pour cette equipe
Sweeper physique
Lucario
Flambusard
Sweeper Speciaux
Elecsprint
Jungko
Staller
Laggron
Teraclope


Qu'en pensez vous
Last edited by Dracaufil on Sat 05 Mar 2016, 22:37, edited 1 time in total.
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Colrin » Wed 02 Mar 2016, 17:42

Il faudrait que tu nous donnes plus de précisions sur la façon dont tu joues tes pokémon. Ton Laggron place-t'il les Pièges de Roc ? Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre Airmure ou (Méga) Ptera, par exemple.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Dracaufil » Sat 05 Mar 2016, 22:38

J ai refait le post au dessus de Colrin. Vos avis?
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Raro12 » Sat 05 Mar 2016, 23:29

Téraclope est assez mauvais, honnêtement. Il peut paraître relativement efficace avec ses défenses juste énormes couplées à son Evoluroc. Mais au final, il se retrouve à cumuler plusieurs points faibles :
- Déjà, ses PVs sont juste désastreux ;
- Ses statistiques offensives au ras des pâquerettes, ce qui fait de lui un nid à placement ;
- Sa faiblesse à Sabotage, qui est juste une capacité omniprésente, qui le rendra de plus assez peu utile une fois son objet retiré ;
- Son incapacité de se soigner autrement qu'à l'aide de Balance, qui est au final assez aléatoire et parfois trop peu rentable.

A la limite, il est correct dans les tiers les plus bas, ou contre les joueurs moyens sur Console. Mais dans un tier un peu plus haut ou contre des joueurs plus expérimentés, il aura beaucoup plus de mal. Si c'est vraiment un coup de cœur et que tu veux vraiment le jouer, c'est possible, mais surtout, surtout, surtout, ne fais pas l'erreur classique d'investir dans les deux défenses en laissant rien pour les points de vie, c'est la statistique qu'il il faut absolument améliorer.

Je n'ai pas encore regardé toute l'équipe pour voir si les Pokémon vont bien ensemble, je suis plutôt fatigué, je ferais ça plus tard.

J'espère avoir pu me rendre utile et t'aider ! =)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by El-brasier » Sun 20 Mar 2016, 13:37

Honnêtement, je ne suis pas du même avis que toi, Teraclope est juste un monstre, en effet ses PV's sont bas et balance n'est pas forcément rentable pour se soigner, cest totalement vrai, cependant, il reste un monstre d'endurance qui bloque absolument tout les sweepers physiques (n'étant pas de type feu), il profite des sacs à PV comme Leuphorie, leveinard, Grodrive, Qulbutoke... et décourage pas mal de stallers rien que par toxik et ombre nocturne, en toute franchise, pour l'utiliser souvent, je ne peux pas te permettre de le qualifier de "mauvais", à la limite, je peux accepter qu'il y ait de meilleurs Pokémon pour porter l'évoluroc (coucou Porygon 2) mais c'est tout.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Sat 20 Aug 2016, 08:57

Je up !

En fait, j'ai un petit problème de compréhension... :D
Hier, j'avais déposé à la GTS un Minidraco niveau 1 avec quelques IVs parfaits (4 ou 5) mais on s'en fiche... Ce qui est intéressant (et étrange) c'est qu'en retour, j'ai reçu un Cocotine que j'avais demandé. D'abord, je suis heureux de pouvoir ajouter Cocotine à mon Pokédex mais ensuite, je suis allé voir le Juge des IVs et elle est parfaite. Qui plus est, en observant le SPV j'ai remarqué qu'on l'avait déjà entraînée et qu'elle avait des investissements. C'est donc un Cocotine stratégique mais... Je ne comprends pas cette stratégie ^^"
Déjà la nature est délirante et ensuite, l'investissement ne tient pas la route.

Cocotine

Talent: Aroma-Voile
Nature: Timide (+Vit; -Att)
EVs: 252 Att/ 248 Vit/ 8 PV

Psyko
Voix Enjôleuse
Protection
Boost


Je peux même vous certifier qu'il n'a pas été généré illégalement :

-Il lui restait 4 EVs à être distribués.
-Elle n'a aucun niveau dans les catégories concours.
-Elle n'a pas de rubans spéciaux.
-Elle provient de l'Atoll de Combat.
-Elle est anglaise. (Même si ça n'indique en rien si elle est résultat de triche ou non)

Et bien voilà. Si on pouvait m'éclairer sur comment l'utiliser parce-que ce serait un gâchis de laisser un Pokémon aux IVs parfaits piètrement dans ses boîtes PC.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by PrismiCollec » Sat 20 Aug 2016, 10:17

Sa nature est plutôt bonne (il ya mieux mais bon), mais effectivement, son set et ses EVs sont nuls. Je te conseille de remettre ses EVs à zéro et de la jouer comme tu le souhaite !
ouchie

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Sat 20 Aug 2016, 10:38

PrismiCollec wrote:Sa nature est plutôt bonne (il ya mieux mais bon), mais effectivement, son set et ses EVs sont nuls. Je te conseille de remettre ses EVs à zéro et de la jouer comme tu le souhaite !
D'accord. Merci :^^:
Mais, je ne trouve pas sa nature si excellente. Cocotine a une vitesse de base de 27 et le maximum qu'elle peut atteindre c'est 172 ou plus si elle porte le Mouchoir Choix...
J'aurais préféré la rendre plus résistante que rapide ou offensive...
Du genre, un set avec Distorsion...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by PrismiCollec » Sat 20 Aug 2016, 10:52

Oui c'est vrai, mais elle aurait pu être Rigide ou Jovial, je pense que c'est déjà bien la nature Timide. x)
Il faudrait tellement une 'Pillule Nature". :(
ouchie

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Sat 20 Aug 2016, 10:55

PrismiCollec wrote:Oui c'est vrai, mais elle aurait pu être Rigide ou Jovial, je pense que c'est déjà bien la nature Timide. x)
Il faudrait tellement une 'Pillule Nature". :(
Oui tu as raison :(
Mais, je ne perds pas espoir. Après tout, l'Entraînement Ultime de Pokémon Soleil et Pokémon Lune pourrait nous réserver cette surprise. Qui plus est, la Cocotine que j'ai reçu est au niveau 100.
J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-là.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Jaden » Tue 29 Nov 2016, 18:41

Bonjour pouvez vous juste voir la synergie des pokemon? Les voici
Physique:
Archeduc
Méga-Kangourex

Special:
Dracaufeu
De l'aide pour ke dernier svp?



Défensive:
Noctali
Laggron

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Colrin » Tue 29 Nov 2016, 19:09

Si ton Dracaufeu est classique, il tape sur Feu/Plante/Vol (ou Feu/Dragon/Vol). Il te faudrait un offensif spé qui puisse s'occupper des types Feu (voire Dragon). Je dirais bien Oratoria mais je crois qu'il est pas très offensif, et puis tu as déjà Archéduc en starter ^^"
Pour compléter Dracaufeu donc, dans l'idéal il te faudrait un type eau et/ou fée/dragon (ou Glace) qui tape sur le spécial.
Si ton Dracaufeu est joué sans le soleil (et donc sans attaque Plante viable), c'est plus des types Roche/Sol dont tu dois te méfier. Dans ce cas, c'est du type eau ou plante qu'il te faut. Je suis pas plus précis parce que je sais pas du tout ce qui est dispo sur SL ^^"
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Jaden » Tue 29 Nov 2016, 20:56

Colrin wrote:Si ton Dracaufeu est classique, il tape sur Feu/Plante/Vol (ou Feu/Dragon/Vol). Il te faudrait un offensif spé qui puisse s'occupper des types Feu (voire Dragon). Je dirais bien Oratoria mais je crois qu'il est pas très offensif, et puis tu as déjà Archéduc en starter ^^"
Pour compléter Dracaufeu donc, dans l'idéal il te faudrait un type eau et/ou fée/dragon (ou Glace) qui tape sur le spécial.
Si ton Dracaufeu est joué sans le soleil (et donc sans attaque Plante viable), c'est plus des types Roche/Sol dont tu dois te méfier. Dans ce cas, c'est du type eau ou plante qu'il te faut. Je suis pas plus précis parce que je sais pas du tout ce qui est dispo sur SL ^^"
J'ai Tortank ?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Colrin » Tue 29 Nov 2016, 21:12

Tortank ça peut marcher, même si perso je le joue plus sur le défensif ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Tue 29 Nov 2016, 22:41

Une version spécial de tokoriko pourrait être sympa pour ton équipe. En tout cas je te conseillerais plus un pokemon électrique ou acier pour la synergie défensive.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Jaden » Wed 30 Nov 2016, 20:30

Question HS Désolé. Puis je importer mes pokemon stratégie via la gts de x à Lune

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Gamma » Wed 30 Nov 2016, 21:19

Jaden wrote:Question HS Désolé. Puis je importer mes pokemon stratégie via la gts de x à Lune
Non il faut attendre janvier et la MAJ du Poké transfert pour ça
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests