[Discussion générale] Questions, propositions et autres

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Gamma » Wed 12 Feb 2014, 20:31

El-brasier wrote:metronome est une de mes attaques favorites, meme contre des gens comme cynthia :D
Pas l'attaque Metronome, l'objet :p
(ceci est mon premier message écrit via ma wii u)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Wed 12 Feb 2014, 21:36

ah, l'objet, je ne l'ai presque jamais utilisé, je suis plus un adepte de la ceinture pro, des lunettes.sages et de son equivalent physique
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Diancie
Posts: 280
Joined: Mon 16 Dec 2013, 09:32

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Diancie » Thu 13 Feb 2014, 02:43

El-brasier wrote:ah, l'objet, je ne l'ai presque jamais utilisé, je suis plus un adepte de la ceinture pro, des lunettes.sages et de son equivalent physique
Tu voulais pas dire "Lunet. Choix" ? :D

Oui bah sinon, étronome c'est moins efficace que les objets Choix, et à mon avis nous on aime pas ça car, même si ça augmente la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois, ça mène plus vite au PP-wast (devenir à court de PP pour une attaque), surtout pour les gros trucs comme Tempêteverte ou Surchauffe qui partent encore plus vite avec Pression. Ensuite c'est pas forcément mauvais mais y'a mieux.

En parlant de l'attaque ça fait longtemps que j'ai pas fait des Metronome Battles xD

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Thu 13 Feb 2014, 17:51

ah, non, je parlais bien des lunettes.sages, ensuite, le metronome est utile sur des coups tels roulade ou taillade mais pour surchauffe, certainement pas.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Raro12 » Tue 20 May 2014, 15:24

J'aurais besoin d'aide pour ma Cocotine... J'hésite un peu entre Pouvoir Lunaire qui fait des gros dégats à l'ennemi et Vampibaiser, beaucoup plus faible mais plutot utile vu que ça vole les PV's de l'ennemi, sachant que je joue Cocotine défensif...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Kahzerya » Tue 20 May 2014, 15:29

Tout dépend de ce que tu veux, tu veux qu'elle fasse des bons dégâts ou alors qu'elle reste longtemps sur le terrain ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Tue 20 May 2014, 18:19

personellement, je le jouerai avec vampibaiser mais bon, je hais les types fée donc, je suis le moins bien placé pour en parler
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Pork King 007 » Tue 20 May 2014, 22:18

Je trouve que vampibiser serait plus approprié si tu veux le jouer défensifs, c'est bon pour les PV :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Sun 01 Jun 2014, 21:38

même les meilleurs ont besoin d'aide, voila, je souhaite créer une equipe "tank" axée sur la défense et j'aimerai votre avis sur l'un de mes projets:
teraclope @evoluroc
poings elementaires + feu follet
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Pork King 007 » Mon 02 Jun 2014, 01:17

El-brasier wrote:même les meilleurs ont besoin d'aide, voila, je souhaite créer une equipe "tank" axée sur la défense et j'aimerai votre avis sur l'un de mes projets:
teraclope @evoluroc
poings elementaires + feu follet
Pour Téraclope, tu a plusieur attaques qui sont possible sur lui, toute aussi bonne les une que les autre, tu a:
-Feu follet (pour bruler...)
-Balance (pour te régénérer, attention au Switch)
-repos (pour te régénérer)
-buée noire (pour Phazer)
-Ombre nocturne (les réductions de stats sur lui ne lui font rien)
-Poing ombre (STAB)
-Ombre porté (STAB priorité)
-Distorsion (qui sera bien pour les équipes tank, pas forcément toujours rapide, donc profitable)

Enfin bref, je t'ai cité ces attaque juste pour que tu vois un peut lesquelles tu peux avoir ^^

Mais quand tu parle de poing élémentaires, tu parle de Poing Feu/Glace/Éclair, ou tu parle de poing ombre?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Diancie
Posts: 280
Joined: Mon 16 Dec 2013, 09:32

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Diancie » Mon 02 Jun 2014, 18:46

Sinon il y a aussi Provoc, Laser Glace, Sabotage en options supplémentaires pour Téraclope (pk laser glace, parce que ça tue les dragons). Toutefois balance est obligatoire puisque Téraclope n'a pas la régénération procurée par les restes, donc il faudra caser ça quelque part.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Mon 02 Jun 2014, 18:58

mmmh, maser glace ? je préfère poinglace vu que teraclope a un malus d'attaque speciale, ensuite, balance, d'accord, j'avais oublié l'existence de cette attaque :D , ensuite, feu follet, ca peut aider, mouais, avec ombre portée, ou poing ombre, il sera sympathique, ce qui pour le moment me donne:

teraclope @evoluroc malin (+def, -att spé)
feu follet
poing-glace
ombre portée /poing ombre
balance

ouais... il n'a pas l'air mauvais, loin de la
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Pork King 007 » Mon 02 Jun 2014, 23:34

Il a l'air très bien pour l'instant ^^

Faut quand même attention au Saboteur, je te conseille d'avoir un Mé-évoluant, pour contrer les Sabotages ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Flying Master » Sat 07 Jun 2014, 14:35

Bonjour, bonjour! Hier j'ai faut des recherches et j'en ai conclu que Blindépique pourrait être pas mal dans une équipe Stratégique.
Voila la manière dont je comptais le jouer :

Blindépique @Casque Brut
Nature Jovial ( - Attaque spéciale / + Vitesse)

Attaques : Griffe Ombre/ Gyroballe / Lame de Roc / Séisme
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Sat 07 Jun 2014, 14:58

avec aucun stab ? un bonus de vitesse combiné a gyroballe ? remarque, il serait bien en remplacant griffe-ombre par pico-defense afin de contrer les méchants types vol, si un petit malin tente rapace, pico-défense combiné au casque brut peut faire mal, ensuite, il serait également jouable sous distorsion si tu remplaces jovial par rigide, ensuite, il existe une autre version qui peut se montrer sympathique qui consiste a le jouer rigide ou malpoli avec une veste de combat, franchement, sur l'idée il est pas mal ;)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Flying Master » Sat 07 Jun 2014, 16:38

Etant donné qu'il a quand même un Moveset trés varié, je me suis dit qu'il piuvait etre pas mal^^

Bah ecoute j'en ferai trois, un comme j'ai dit et les deux autres comme tu as dit et je verra lequel me convient le mieux :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Pork King 007 » Sat 07 Jun 2014, 19:34

Mais tu veux le jouer Défensif ou offensif? Et aussi, Gyroballe alors que t'est Jovial :facepalm:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Flying Master » Sat 07 Jun 2014, 19:44

Je le veux jouer en offensif et je pense remplacer Gyroballe par Direct Toxik.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Pork King 007 » Sat 07 Jun 2014, 19:54

Alors, pour un Offensif, soit tu à le set de Bulk Upper:
Blindépique @restes/orbe vie
Gonflette
marto-poing
Marto-bois
Synthèse
EV: 252 PV/252 Att./4 Déf. Spé. Rigide

Ou pour la veste de combat:
Blindépique @veste de combat
Poing-boost
canon graine
lame de roc
marto poing
EV:252 PV/252 Att./4 Déf.Spé. Rigide

Si t veux un set avec Picots-Défense, tu peux te faire un Leech seeder
Blindépique @Casque brut
Vampigraine
picots-défense
martobois
Lame de roc
EV: 252 PV/252 Déf./4 Att. Malin
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Sat 07 Jun 2014, 23:01

pork, ton post me fait marrer, rien a voir avec tes suggestions car je suis pleinement d'accord avec les façons de jouer blindepique que tu proposes mais, juste pourquoi, y a t-il toujours des termes anglais que personne ne comprend quand on commence a parler de stratégie ? non, je suis sérieux, je ne sais pas qui a inventé les termes de "staller" , "bulky", "leech seeder"... ni leur signification, et pourtant, j'ai suffisamment prouvé m'y connaitre en strat' et suffisamment de membres en ont fait les frais pour savoir que cela ne sert a rien de les connaître ;)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Pork King 007 » Sun 08 Jun 2014, 03:18

Bah tu sais c'est de termes stratégique ^^c'est juste que les noms viennent de l'anglais, et ya pas que moi qui les utilise. Si tu veux jte fait une traduction ;)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Gamma » Fri 13 Jun 2014, 22:19

Il y a un petit combo qui m'est venu en tête il y a quelques jours et que je n'ai jamais vu.

Il consiste à utiliser Vampigraine pour ensuite switcher sur un autre pokémon ayant le talent piège, marque ombre ou, plus occasionnellement, Magnépiège. On peut aussi utiliser l'attaque regard noir mais ca fera perdre un tour...

Je n'ai pas d'idée pour le pokémon leech seeder mais je pense que n'importe quel pokémon plante ayant un minimum de résistances et tenant une grosseracine pourrait convenir.
Au niveau du piégeur, le meilleur dans ce rôle est surement qulbutoke (kraknoix en LC)
Qu'en pensez-vous ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Pork King 007 » Sat 14 Jun 2014, 04:22

Ça peut être une bonne technique, mais c'est juste sadique...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Diancie
Posts: 280
Joined: Mon 16 Dec 2013, 09:32

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Diancie » Sat 14 Jun 2014, 07:26

El-brasier wrote:pork, ton post me fait marrer, rien a voir avec tes suggestions car je suis pleinement d'accord avec les façons de jouer blindepique que tu proposes mais, juste pourquoi, y a t-il toujours des termes anglais que personne ne comprend quand on commence a parler de stratégie ? non, je suis sérieux, je ne sais pas qui a inventé les termes de "staller" , "bulky", "leech seeder"... ni leur signification, et pourtant, j'ai suffisamment prouvé m'y connaitre en strat' et suffisamment de membres en ont fait les frais pour savoir que cela ne sert a rien de les connaître ;)
Euh... non ça sert pas à rien de les connaître, enfin c'est pas PRIMORDIAL mais ça aide franchement. Ca permet entre autres de gagner un temps énorme en disant "bulk upper" plutôt que "le set avec gonflette/XX/XX/XX, tel objet telle nature tel talent telle répartition d'EVs", mais surtout c'est un vocabulaire universel, c'est un peu comme si tu demandais de remplacer chaque mot de la langue française par sa définition quoi. ._.
Evidemment pour faire de la strat normale et tout c'est pas très important, mais ça l'est beaucoup plus quand tu veux bosser sur tous les aspects d'un Pokémon ou d'une team, lorsqu'il s'agit de faire une fiche, mais aussi de résumer les différentes possibilités de jouer un certain poké en particulier.
Personne n'a inventé ces termes, quelques-uns viennent d'autre jeux vidéos probablement, le reste c'est juste le nom de l'attaque-clé du set en anglais + un suffixe (encorer, leech seeder, bulk upper, nasty plotter, dragon dancer, Hazer...), rien de bien compliqué en fait, si ça paraît ausi casse-gueule c'est car c'est en anglais, mais écoute on peut rien y faire hein, 8 stratèges sur 10 utilise ce vocabulaire et on en a pris l'habitude.

Gamma >> Tactique intéressante. Sauf que 90% des joueurs switchent juste après que t'aies placé ta vampigraine, et un trapper crois-moi y'en a pas des masses qui marchent et qui peuvent profiter de Leech Seed avec un bon bulk. Magnézone à la limite, car en plus il peut achever l'adversaire, mais c'est que pour les types acier, Qulbutoké = trappeur universels, mais a trop de PVs pour faire un staller efficace avec Vampigraine, Triopikeur est juste trop fragile. Tarinorme est pire que Magnézone. En fait, seule Sidérella pourrait marcher. Mais comme j'ai dit le temps que t'envoie ton poké le mec aura retiré le sien et placé quelqu'un d'autre. Et sans oublier l'effet d'Anti-Brume/Tour Rapide, et les Pokémon entravant le drainage.
Enfin bon je pense que tu peux toujours l'essayer.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Gamma » Sat 14 Jun 2014, 08:02

Diancie ››› Imaginons que le pokémon adverse voit qu'il peut me 2HKO malgré les vampigraines, il ne sera pas tenté de switcher alors, à ce moment-là, j'enverrai le piègeur.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests