[Discussion générale] Questions, propositions et autres

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by latiaos » Sat 14 Jun 2014, 19:29

J'ai une de ces questions qui me démanges les babinnes :

Je passe casiment tous mes pokémons au PSS (ou je ne sais plus quoi) pour augmenter leur stats.
Est-ce qu'il vaut mieux que :
-je me concentre sur les stats les plus faibles ?
-sur les plus élevées
-autre(s) suggestions
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Kahzerya » Sat 14 Jun 2014, 20:20

Tout dépend du pokemon et du rôle que tu lui attribues.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Pork King 007 » Thu 03 Jul 2014, 01:06

En fait, il y a un Moveset que je voudrais vous partager, ou j'aurais besoin d'aide ^^
J'ai voulu faire un set, de Priority Sweeper(El-Brasier, arrête de rigoler),
alors, le voici:
Quelorior@Ceinture force
(C)Technicien
Danses-Lames
Vitesse êxtreme

Le set est malheureusement, pas terminé, déjà, j'ai besoin de deux autres attaque à priorité, qui serait approprié, et aussi qui aurait un bon coverage. Aussi, j'ai un pu de mal avec la répartition d'EV, je sais qu'il faut que je Maximise lAttaque, mais j'Hésite à mettre le reste en Vitesse ou en PV.

Meerci pour votre aide :)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Raro12 » Thu 03 Jul 2014, 09:11

J'aimerais juste te conseiller un truc: Je te recommande fortement Spore, car comme Quelorior est fragile, il aura du mal à placer Danse-Lames snas otmber KO, donc Spore pourrait endormir l'ennemi et ainsi tu pourras plus facilement le placer! ;) Mais si tu préfères ne pas mettre Spore, je te conseille plutot de relayer un boost en attaque, étant donné que comme je l'ai dit plus haut, Quelorior est très fragile...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Pork King 007 » Thu 03 Jul 2014, 14:22

En fait j'ai mit la ceinture force justenebt oiur ça ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Raro12 » Thu 03 Jul 2014, 15:15

Ca reste quand même risqué je toruve, vu qu'il se fait facilement OutSpeed par des menaces communes genre Cizayox qui se joue avec Pisto-Poing ^^"
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Pork King 007 » Thu 03 Jul 2014, 15:21

Je préfère ne pas gaspiller un Slot pour ça ^^'

Je pense mettre Coups bas, pour les psectres.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Raro12 » Thu 03 Jul 2014, 15:28

J'en profite du fait qu'on parle de Quelorior pour parler d'un set super à la mode en ce moment (Surtout en 1 vs 1)

Quelorior @Ceinture Force
-Spore
-Possessif
-Morphing
-Ca varie, mais surtout Abri

Le principe est simple, on endort l'ennemi en priant qu'il ne soit pas de type Plante, si on est plus lent que l'adversaire on a la Ceinture Force, ensuite on place Possessif pendant le tour de sommeil et on termine par Morphing pour troller l'ennemi qui ne pourra plus rien faire à part lutte. Mais un simple switch anéantit toute la stratégie, donc personnellement j'aurais mis Regard Noir au lieu d'Abri.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Thu 03 Jul 2014, 15:48

Raro12 wrote:J'en profite du fait qu'on parle de Quelorior pour parler d'un set super à la mode en ce moment (Surtout en 1 vs 1)

Quelorior @Ceinture Force
-Spore
-Possessif
-Morphing
-Ca varie, mais surtout Abri

Le principe est simple, on endort l'ennemi en priant qu'il ne soit pas de type Plante, si on est plus lent que l'adversaire on a la Ceinture Force, ensuite on place Possessif pendant le tour de sommeil et on termine par Morphing pour troller l'ennemi qui ne pourra plus rien faire à part lutte. Mais un simple switch anéantit toute la stratégie, donc personnellement j'aurais mis Regard Noir au lieu d'Abri.
tu as oublié un léger détail: morphing n'est pas affecté par gribouille
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Raro12 » Thu 03 Jul 2014, 15:59

El-brasier wrote:
Raro12 wrote:J'en profite du fait qu'on parle de Quelorior pour parler d'un set super à la mode en ce moment (Surtout en 1 vs 1)

Quelorior @Ceinture Force
-Spore
-Possessif
-Morphing
-Ca varie, mais surtout Abri

Le principe est simple, on endort l'ennemi en priant qu'il ne soit pas de type Plante, si on est plus lent que l'adversaire on a la Ceinture Force, ensuite on place Possessif pendant le tour de sommeil et on termine par Morphing pour troller l'ennemi qui ne pourra plus rien faire à part lutte. Mais un simple switch anéantit toute la stratégie, donc personnellement j'aurais mis Regard Noir au lieu d'Abri.
tu as oublié un léger détail: morphing n'est pas affecté par gribouille
Tu veux dire que Gribouille ne fonctionne pas sur Morphing? Si c'est bien ça, bah... Je suis tombé sur de très nombreux Quelorior avec Morphing sur ShowDown... ^^"
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Thu 03 Jul 2014, 16:11

sur showdown, je dis rien, en revanche, essaye avec un vrai queulorior et un vrai metamorph, je doute que cela fonctionne...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Raro12 » Thu 03 Jul 2014, 16:17

El-brasier wrote:sur showdown, je dis rien, en revanche, essaye avec un vrai queulorior et un vrai metamorph, je doute que cela fonctionne...
Généralement, ShowDown ne mets pourtant aucune fausse info!
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Sebparain1989
Posts: 181
Joined: Wed 25 Jun 2014, 14:41
Location: Grenoble

Re: [XY] Discussion générale

Post by Sebparain1989 » Fri 04 Jul 2014, 08:30

Bonjour à tous.

Je suis en train de me refaire une partie de Pokémon Diamant. Hier j'ai attrapé un Dialga Timide ( qui me semble être la meilleure nature pour lui ?).

Je voulais vous demander pour Giratina, quelle serait la meilleure nature? De plus quels EV faut-il monter pour Dialga Timide et Giratina ?

Merci beaucoup pour votre aide.
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [XY] Discussion générale

Post by El-brasier » Fri 04 Jul 2014, 08:44

Sebparain1989 wrote:Bonjour à tous.

Je suis en train de me refaire une partie de Pokémon Diamant. Hier j'ai attrapé un Dialga Timide ( qui me semble être la meilleure nature pour lui ?).

Je voulais vous demander pour Giratina, quelle serait la meilleure nature? De plus quels EV faut-il monter pour Dialga Timide et Giratina ?

Merci beaucoup pour votre aide.
c'est un peu HS vu que nous sommes sur un sujet traitant de XY en revanche, je vais quand même tenter de repondre, même partiellemen. Alors, pour commencer, je mettrai, pour dialga, ses EV au max en attaque spéciale et en vitesse, ensuite pour Giratina, ca depend de la forme dans laquelle tu le joues
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Sebparain1989
Posts: 181
Joined: Wed 25 Jun 2014, 14:41
Location: Grenoble

Re: [XY] Discussion générale

Post by Sebparain1989 » Fri 04 Jul 2014, 08:57

Ok merci,

désolé pour le hors sujet.
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Sat 05 Jul 2014, 10:47

que pensez vous de ma nouvelle création ? je l'ai appelé bah, euh... cornebre

le voici
cornebre @evoluroc farceur
-cage eclair
-attraction
-onde folie
-vibrobscur
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Gamma » Sat 05 Jul 2014, 11:16

El-brasier wrote:que pensez vous de ma nouvelle création ? je l'ai appelé bah, euh... cornebre

le voici
cornebre @evoluroc farceur
-cage eclair
-attraction
-onde folie
-vibrobscur
Attraction, ca marchera pas toujours...
Et comme Cornèrbe reste fragile malgré l'evoluroc, pourquoi ne pas remplacer cette attaque par Atterrissage ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Sat 05 Jul 2014, 11:39

pour ce que je sais, j'ai affronté plus de mâles donc, mon cornebre femelle pourra bien bloquer mes adversaires, ensuite, atterissage, j'y ai pensé mais ca me coûterai une attaque indispensable
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Diancie
Posts: 280
Joined: Mon 16 Dec 2013, 09:32

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by Diancie » Sat 05 Jul 2014, 16:03

C'est mon avis, mais les sets ne mettant que des attaques afin d'empêcher l'adversaire d'attaquer (comme le Leparudas Swagplay très connu), c'est dégueulasse et je suis contre direct.

Ensuite, plus objectivement, ton set est contré par n'importe quel pokémon avec farceur et provoc (Fulguris, Trousselin, Farfaduvet, etc) ou un pokémon plus rapide avec une attaque de priorité (dimoret, Mammochon). Flambusard aussi l'arrête en le KOant d'abord avec Rapace, n'importe quel pokémon immunisé à cage-eclair/Attraction idem (les asexués par exemple, donc la famille magnéti). Ensuite il y a aussi les Pokémons à très faible attaque.

Par contre, ça m'étonne que tu n'aies pas mis le combo Vantardise/Tricherie, sachant que Cornèbre les apprend tous les deux et que ce dernier bénéficie du STAB sur tricherie. C'est un combo connu pour être l'un des plus ennuyants du metagame, avec Sub/Cage-Eclair en plus, et les restes.

Les EVs et la nature, je sais pas ce que t'as mis donc ça s'arrête là pour les remarques.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Post by El-brasier » Sat 05 Jul 2014, 18:16

j'admets, c'est vraiment salaud mais bon, pas plus que le flambusard qui te OHKO tous les pokemon plante, combat, insecte de la création, et dieu sait qu'ils sont nombreux,
ensuite, je suis d'accord, il y a beaucoup de contres mais, statistiquement, je ne suis jamais tombé sur un des exemples que tu as mis, donc, tomber sur une équipe entière avec eux, a ce niveau la, je suis tranquille.
effectivement, vantardise et tricherie, j'y ai pensé mais, vantardise peut échouer et il n'est pas rare de tomber sur un pokemon avec une baie prine/kika ou équipé de rune protect, régénération voire même synchro

Enfin, pour la nature et les EV, j'attends les suggestions, je n'ai encore qu'un cornebre "test", celui que m'a offert m-ex et dont je ferai des oeufs si le besoin s'en fait sentir

ensuite, le "leparudas swagplay" ? j'ai cherché, j'ai pas trouvé, qu'est-ce ?
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Sebparain1989
Posts: 181
Joined: Wed 25 Jun 2014, 14:41
Location: Grenoble

Re: [XY] Discussion générale

Post by Sebparain1989 » Sat 05 Jul 2014, 23:28

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu par échange deux darkrai niv 82 (angl.) dans une masterball. Provenance sinnoh.

A basiques le résultat à l'air clair : 31 iv partout. 100% de chance que ce soient des faux?
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [XY] Discussion générale

Post by Metazenithian » Sat 05 Jul 2014, 23:46

Tu recommences à poster du HS alors qu'on t'a déjà dit qu'ici c'était pour discuter de Pokémon XY ?
Je déplace les messages, mais j'espère que tu ne feras plus de HS à l'avenir.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [XY] Discussion générale

Post by El-brasier » Sun 06 Jul 2014, 00:32

Metazenithian wrote:Tu recommences à poster du HS alors qu'on t'a déjà dit qu'ici c'était pour discuter de Pokémon XY ?
Je déplace les messages, mais j'espère que tu ne feras plus de HS à l'avenir.
dans l'absolu, le message de seb avait plus sa place dans le sujet XY que ici car sa question vise la légitimité de son darkrai et non pas ses quelconques utilisations stratégiques, dans le pire des cas, je l'aurai mis dans un sujet de la section "echanges" car je crois qu'il y a un sujet qui correspond...

EDIT: tant que j'y pense, il y a des chances, bien que faibles, qu'il soit legit, en effet, un darkrai capturé sur l'ile nouvellelune dans DPPt peut légalement arriver jusqu'à XY, ensuite, j'admets que pour les iv, il a peu de chances d'être legit car, soyons franc, il ne faut pas être malin pour se separer d'un darkrai avec iv parfaits, voire même se séparer d'un darkrai quelconque
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Sebparain1989
Posts: 181
Joined: Wed 25 Jun 2014, 14:41
Location: Grenoble

Re: [XY] Discussion générale

Post by Sebparain1989 » Sun 06 Jul 2014, 01:05

El-brasier wrote:
Metazenithian wrote:Tu recommences à poster du HS alors qu'on t'a déjà dit qu'ici c'était pour discuter de Pokémon XY ?
Je déplace les messages, mais j'espère que tu ne feras plus de HS à l'avenir.
dans l'absolu, le message de seb avait plus sa place dans le sujet XY que ici car sa question vise la légitimité de son darkrai et non pas ses quelconques utilisations stratégiques, dans le pire des cas, je l'aurai mis dans un sujet de la section "echanges" car je crois qu'il y a un sujet qui correspond...

EDIT: tant que j'y pense, il y a des chances, bien que faibles, qu'il soit legit, en effet, un darkrai capturé sur l'ile nouvellelune dans DPPt peut légalement arriver jusqu'à XY, ensuite, j'admets que pour les iv, il a peu de chances d'être legit car, soyons franc, il ne faut pas être malin pour se separer d'un darkrai avec iv parfaits, voire même se séparer d'un darkrai quelconque

Je pensais au pire à des clones d'un légitime. Mais je me fais à l'idée que je dois avoir à faire à des hack. :mad:
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [XY] Discussion générale

Post by Metazenithian » Sun 06 Jul 2014, 11:46

El-brasier wrote: dans l'absolu, le message de seb avait plus sa place dans le sujet XY que ici car sa question vise la légitimité de son darkrai et non pas ses quelconques utilisations stratégiques, dans le pire des cas, je l'aurai mis dans un sujet de la section "echanges" car je crois qu'il y a un sujet qui correspond...
C'est ici parce que j'ai aussi déplacé le post du Dialga et Giratina sur Diamant :p
Retour au sujet initial
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests