[Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Oreon » lun. 10 févr. 2014, 19:10

Bien le bonjour!
Ici, vous serez la bienvenue! Vous pourrez proposer vos Pokémon stratégiques (du genre Choice Bander, mais d'un genre nouveau que vous avez imaginé) et les faire partager aux autres! Ils seront exposés et les membres pourrons les re-créer.

Vous pourrez aussi débattre des Pokémon exposés et proposer des améliorations pour qu'ils soient encore meilleurs.

Conditions pour exposer:
Le Pokémon doit avoir sa nature, son objet, son talent et ses attaques d'affichées, ainsi que d'autres données facultatives. Vous pouvez lui trouver un nom, et vous devez dire les points forts du Pokémon grâce à ses données (donc nature, objet, attaques et talent).
Attention! Avant exposition, une rapide évaluation sera faîte pour voir si ils sont vraiment stratégiques, cependant, aucun résultat n'en sera retransmis.
  • ImageImage Iguolta "Dry Rain Dancer" (Danseur de Pluie Sec) par Oreon Image
    • Nature: Assuré (-Attaque Physique ; +Défense Physique)
    • Objet: Roche Humide Image
    • Talent: Peau Sèche
    • Attaques:
      • Fatal-Foudre Image
      • Ultralaser Image
      • Danse Pluie Image
      • Surf Image
    • Points forts: Cet Iguolta a la particularité d'être un sac à points de vie. En effet, à l'ordinaire, non. Mais l'augmentation de sa défense physique et la Danse Pluie qui le régénère lui donne un avantage certain. C'est d'ailleurs cette Danse Pluie qui augmente son Surf, qui le défends contre une de ses deux faiblesses, celle de type Sol. Il n'a certes aucune capacité contre le type Combat, mais c'est aussi pour cela qu'il possède une défense physique élevée. Danse Pluie, par ailleurs, lui permet des Fatal-Foudre inévitables, d'autant plus que sa Roche Humide prolonge cet acteur pluvieux. Enfin, l'attaque physique ne lui sert à rien car il n'a que du spécial, et il possède un Ultralaser car il profite ainsi de son STAB.
      Note particulière: cet Iguolta peux apprendre toutes ses attaques via CT. Vous pouvez donc faire un bébé Galvaran et le faire évoluer dès l'éclosion effectuée. Les CT et CS sont: Fatal-Foudre à la CT25, Ultralaser à la CT15, Danse Pluie à la CT18 et Surf dans les CS.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Kahzerya » lun. 10 févr. 2014, 19:25

Oreon a écrit : Attention! Avant exposition, une rapide évaluation sera faîte pour voir si ils sont vraiment stratégiques, cependant, aucun résultat n'en sera retransmis.
Qu'est-ce que tu entends par évaluation rapide ? ça sera toi qui fera une évaluation avant d'afficher le pokemon en question ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Oreon » lun. 10 févr. 2014, 19:36

Kahzerya a écrit :
Oreon a écrit : Attention! Avant exposition, une rapide évaluation sera faîte pour voir si ils sont vraiment stratégiques, cependant, aucun résultat n'en sera retransmis.
Qu'est-ce que tu entends par évaluation rapide ? ça sera toi qui fera une évaluation avant d'afficher le pokemon en question ?
Je pense surtout demander à des personnes en qui j'ai confiance. Moi tout seul, déjà, ce serait pas très légit', et puis, le seul moyen de passer outre l'évaluation, c'est vraiment qu'au premier coup d'oeil, je constate que le Pokémon est parfait.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Anonyme » lun. 10 févr. 2014, 20:00

Oreon, on doit t'envoyer ce Pokémon par MP ou on la présente directement ici?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Oreon » lun. 10 févr. 2014, 20:06

Skitty a écrit :Oreon, on doit t'envoyer ce Pokémon par MP ou on la présente directement ici?
Comme vous voulez, tant que vous n'en envoyez pas 50 000 si c'est ici, sinon, je m'en sortirais pas. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Diancie » mar. 11 févr. 2014, 00:27

On peut toujours donner nos avis sur les "inventions" des membres ?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Oreon » mar. 11 févr. 2014, 18:19

Diancie a écrit :On peut toujours donner nos avis sur les "inventions" des membres ?
Inventions? Non. Composition de Pokémon stratégiques? Oui.

Donc, pour te répondre, non tant qu'elle n'est pas ajoutée à la liste, ensuite, oui.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Diancie » mer. 12 févr. 2014, 01:17

Ok je vois, je trouve l'idée sympa, mais proposer un Pokémon stratégique n'a aucun sens sans sa répartition d'EV, aussi efficace soit-il.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Oreon » mer. 12 févr. 2014, 12:50

Diancie a écrit :mais proposer un Pokémon stratégique n'a aucun sens sans sa répartition d'EV
Tout dépens de la personne qui veux élever le Pokémon. Seule une nature particulière est demandée. Je ne veux pas mâcher le travail pour les autres, c'est aussi ça la stratégie, car eux-même pourrons s'entraîner à le devenir alors.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Gamma » mer. 12 févr. 2014, 17:20

Je trouve l'idée intéressante. je t'enverrai , d'ailleurs, Oreon, un petit chouchou qui trotte dans ma tête mais que je n'ai jamais eu le temps de réaliser
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Oreon » mer. 12 févr. 2014, 17:32

Gamma a écrit :Je trouve l'idée intéressante. je t'enverrai , d'ailleurs, Oreon, un petit chouchou qui trotte dans ma tête mais que je n'ai jamais eu le temps de réaliser
Alors c'est l'occasion ou jamais!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par El-brasier » mer. 12 févr. 2014, 18:55

n'importe quel pokemon plante pur avec une attaque offensive roche peut contrer 4 faiblesses sur 5
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Oreon » mer. 12 févr. 2014, 22:11

El-brasier a écrit :n'importe quel pokemon plante pur avec une attaque offensive roche peut contrer 4 faiblesses sur 5
Heu... Et le lien, car je veux bien parler de Pokémon Stratégique, mais ça n'a aucun lien avec un Pokémon du topic ou le topic réel lui-même.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Diancie » jeu. 13 févr. 2014, 02:36

Pourquoi tu mâcherais le travail pour les autres ? C'est aux mecs qui proposent leur Pokémon de lui donner sa répartition d'EV, et puis voilà quoi la nature n'a aucun sens si on mets pas les EVs, tout stratège le sait ._.

De plus si certaines compositions sont efficaces, c'est souvent grâce à la répartition d'EVs, par exemple un ami qui jouait un Tyranocif défensif, sans sa répartition d'EVs c'est difficile de comprendre comment il fonctionne et en quoi il est efficace.
Enfin la nature n'a aucun rôle sur les PVs, d'où une raison de plus de mettre la répartition d'EVs.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Oreon » jeu. 13 févr. 2014, 16:11

Diancie a écrit :Pourquoi tu mâcherais le travail pour les autres ? C'est aux mecs qui proposent leur Pokémon de lui donner sa répartition d'EV, et puis voilà quoi la nature n'a aucun sens si on mets pas les EVs, tout stratège le sait ._.

De plus si certaines compositions sont efficaces, c'est souvent grâce à la répartition d'EVs, par exemple un ami qui jouait un Tyranocif défensif, sans sa répartition d'EVs c'est difficile de comprendre comment il fonctionne et en quoi il est efficace.
Enfin la nature n'a aucun rôle sur les PVs, d'où une raison de plus de mettre la répartition d'EVs.
Sauf que vois-tu, c'est la nature qui distribue les EVs, même si je sais que tu le sais. Mais ce que je veux dire, c'est que tout dépens après du Pokémon. La nature n'est là que pour engrlober.
Diancie a écrit :tout stratège le sait ._.
Je ne le suis pas.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Diancie » ven. 14 févr. 2014, 04:19

Oreon a écrit :
Diancie a écrit :Pourquoi tu mâcherais le travail pour les autres ? C'est aux mecs qui proposent leur Pokémon de lui donner sa répartition d'EV, et puis voilà quoi la nature n'a aucun sens si on mets pas les EVs, tout stratège le sait ._.

De plus si certaines compositions sont efficaces, c'est souvent grâce à la répartition d'EVs, par exemple un ami qui jouait un Tyranocif défensif, sans sa répartition d'EVs c'est difficile de comprendre comment il fonctionne et en quoi il est efficace.
Enfin la nature n'a aucun rôle sur les PVs, d'où une raison de plus de mettre la répartition d'EVs.
Sauf que vois-tu, c'est la nature qui distribue les EVs, même si je sais que tu le sais. Mais ce que je veux dire, c'est que tout dépens après du Pokémon. La nature n'est là que pour engrlober.
Oui et non. Certes la nature donne une indication sur l'emplacement des EVs, mais pas tous. C'est pas parce qu'un Pokémon a une nature Modeste que "ALLEZ on lui met 252 EVs en att spéciale", des fois c'est plus subtile que ça (même si souvent ça se résume à ça mais on tombe dans des sets standards). Par exemple en vitesse certaines personnes donnent à des Jirachi Joviaux 196 EVs Vitesse pour dépasser seulement Lucario, qui poserait problème à leur équipe sinon. Et grâce à cette technique elles peuvent investir les 46 EVs restants dans une autre stat, les PVs par exemple.

De plus, même si une certaine nature donne une certaine indication sur les EVs, on ne peut pas tous les placer dans la même stat, même si on en plaçait le maximum dans la stat boostée par la nature, il en resterait encore 258 à placer, et ça ça pose problème.

Enfin la stratégie sans les EVs ça n'est pas de la stratégie à proprement parler, ça sert seulement in-game ^^". Si cette section a été créée c'est avant tout pour permettre aux membres d'apprendre la stratégie complète, avec EVs IVs natures objets etc. . Faire un topic sans une de ces notions dans cette section pour moi ça semble dénué de sens =/ .
Oreon a écrit :
Diancie a écrit :tout stratège le sait ._.
Je ne le suis pas.
Ca me donne un argument de plus pour montrer l'importance des EVs. J'adore ton topic, je pense qu'il en fallait un comme ça ici, et je te remercie pour ton travail mais il aurait fallu te renseigner un peu plus pour savoir quelles sont les données nécessaires permettant de faire un pokémon Stratégique.
Je vais donner un exemple en montrant mon Flambusard :
Flambusard "All-Out Attacker"

Flambusard @ Restes © Ailes Bourrasque

- Atterrissage
- Rapace
- Surchauffe
- Feu Follet / Provoc

Nature Mauvais (+ Att ; - Déf Spé) ; 210 EV Att ; 48 EV Att spé ; 252 EV Vit.


N.B. : Ce Flambusard était à la base prévu pour une team Duo, mais je l'ai testé en Solo et il s'est avéré fonctionner vachement bien.

Explications :

Grâce à Ailes Bourrasques, le talent signature de Flambusard et de ses pré-évos, on a une véritable machine de guerre depuis l'arrivée de cette 6G. Rapace Stabbée Prioritaire fait des dégâts monstres et profite de l'excellente vitesse de Flambusard (126 BS hé ouais) pour faire de bons dégâts. Cependant pour éviter que Flambusard parte un peu trop vite, surtout face à des Pokémons à gros PVs (Rapace enlève au lanceur 1/3 des PVs retirés à la cible, du coup face à un Pokémon comme Leuphorie ou autre) je lui ai mis les Restes pour lui garantir un soin continu.
Je n'ai pas opté pour l'Orbe vie car un autre Poké l'avait dans l'équipe mais surtout car Flambusard risquait de partir encore plus vite qu'avec seulement Rapace. Cet objet se couple aussi bien avec Atterrissage prioritaire qui permet de faire perdre le type Vol à Flambusard, lui enlevant temporairement une faiblesse Electrique et une partie de sa Faiblesse Roche.
En troisième lieu, Surchauffe, qui est une attaque plutôt bizarre sur un Pokémon plutôt orienté vers le physique, mais Flambusard n'est pas si mauvais que ça sur le spécial, avec 74. C'est peu par rapport à des monstres comme Méga-Dracaufeu Y ou Alakazam, mais suffisant pour faire de bons dégâts avec le Stab sur Surchauffe, ce que pas mal de Pokémons n'ont pas (notamment Elecsprint). J'ai aussi mis cette attaque pour prendre au piège Noacier (en quelque sorte) qui penserait pouvoir tuer le traditionnel Flambusard possédant Boutefeu et Orbe Vie avec le combo Epine de Fer + Casque Brut + les dégâts de l'orbe Vie + Les dégâts de Boutefeu (ce qui fait en moyenne dans les 60%, et il n'est même pas garanti que Noacier tombe KO). Avec Surchauffe, j'évite tout ça et je renvoie la toupie dans sa Pokéball, d'où les 48 EVs en att spé qui me permettent d'atteindre une stat suffisamment élevée en att spéciale pour faire très mal aux principaux tanks faibles aux type Feu avec une excellente défense (outre Noacier, on a Méga-Galeking, Cizayox, Exagide, Séracrawl, Foretress...).
En dernier, je ne savais pas quoi mettre, alors au lieu d'opter pour un double Stab Feu avec Boutefeu, j'ai préféré mettre Feu Follet. C'est mon arme secrète contre Exagide, qui va probablement faire Bouclier Royal, pensant se prendre une attaque de type Feu et qui va finalement se faire récompenser par une brûlure. Elle me permet également de neutraliser la plupart des éponges physiques. En autre choix j'ai également Provoc qui me permet d'éviter les Cage-Eclair, les autres Provoc (pour neutraliser Atterrissage) et les attaques de boost, mais Feu Follet me semble plus rentable.

pour le reste, j'ai mis la nature Mauvais et non la nature Naif car Flambusard tape comme une mouche si on se fie uniquement à ses stats. Il a presque autant qu'Airmure en attaque, d'où l'intérêt de lui mettre beaucoup d'EVs en attaque ainsi qu'une nature augmentant l'offensive. Malgré ça il faut en garder en attaque spéciale pour que Surchauffe soit assez puissante pour terrasser les tanks de type Acier, d'où les 48 EVs comme expliqué précédemment. Il n'y a plus qu'à mettre les 252 EVs Restants en Vitesse pour que Flambusard soit le plus rapide possible.

Malgré tout ce Flambusard se fait stopper net par Azumarill avec Aqua-Jet et par tout ce qui est plus rapide que lui et qui possède une attaque Super Efficace contre lui et qui est capable de tenir une Rapace Stabbée : Voltali, Léviator boosté à +1, Latios@Mouch. Choix, Staross, Terrakium, Golgopathe, etc. ... S'il n'a pas Provoc, Leuphorie/Leveinard lui feront sa fête avec Cage-Eclair. S'il n'a pas Feu Follet, Exagide risque de gagner son duel.
Je ne demande pas que les explications de chaque Set soient aussi longues et détaillées que les miennes, mais qu'il y ait au moins la première partie de la composition avec Objet, Talent, Attaques, Nature et EVs ainsi qu'un tout petit briefing sur le fonctionnement du Pokémon. Si l'on fait ça pour les sets standards (partout c'est comme ça) alors il faut le faire pour les sets qui sortent de l'ordinaire. C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Oreon » ven. 14 févr. 2014, 17:39

He bien, tu m'excusera, mais après, chacun son choix pour répartir les EVs. Je ne veux pas que ça devienne une obligation pour les autres, et je connais mal le système des EVs. Maintenant, si tu a une chose à me reprocher, alors créer-toi ton topic à toi, ce sera alors parfait pour toi.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Kahzerya » ven. 14 févr. 2014, 18:17

Désolé Oreon mais Diancie a bien raison en ce qui concerne les EV, c'est ce qui détermine grandement le rôle de ton pokemon. Si tu le joues en Sword Dancer mais que tu lui mets tout ces EV en Att.Spé, y aura un gros problème.

Donc de mon point de vue si tu veux aider des débutants en stratégie, il faut parler de ça.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Metazenithian » ven. 14 févr. 2014, 22:26

Il y a une " convention " pour décrire les Pokémon des équipes stratégiques :
nomDuPokémon@objetTenu
  • Attaque 1
  • Attaque 2
  • Attaque 3
  • Attaque 4
Nature nomNature (+bonusNature / -malusNature) ; x EV stat1 ; x EV stat2 ; etc.

Cette convention n'a pas été créée pour rien, et les personnes l'ayant mis en place n'ont pas mis les EVs pour faire joli.
S'ils font partie de la présentation, c'est parce qu'ils sont un élément-clé des stratégies associées aux Pokémon de l'équipe (place au sein d'une équipe, tactiques chaînées sur plusieurs Pokémon, stratégie générale du combat, etc.) .
D'ailleurs, vous remarquerez que les IVs n'apparaissent pas dans la norme. Normal, les IVs on s'en fiche, c'est 31 partout et basta (à part si vous tenez à jouer un Magnézone Analyste :p )

D'ailleurs, j'en profite pour présenter un Pokémon, plus stratégiquement surprenant que réellement stratégique :
Porygon-Z@Joyau Normal
  • Ultralaser
  • Hâte
  • Machination
  • Cage-éclair
Nature Modeste(+Att. Spé/ -Att) ; 252 EV Att. Spé; 130 EV Vit; 130 EV PV.

Ultralaser --> 303750 dégâts bruts. C'est à ma connaissance le combo le plus puissant de tout le Pokévers. Je pense que ça se passe de tout commentaire.
Ça surprend quand on ne s'y attend pas, mais la faille est vite trouvée :D

Oreon, je sais que tu fais ce topic pour aider, mais avant de te lancer, tu aurais peut-être du te renseigner un peu plus sur la stratégie ou demander l'avis d'une personne plus compétente.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Graham » dim. 15 juin 2014, 01:16

  • ImageImage Iguolta "Dry Rain Dancer" (Danseur de Pluie Sec) par Oreon Image
    • Nature: Assuré (-Attaque Physique ; +Défense Physique)
    • Objet: Roche Humide Image
    • Talent: Peau Sèche
    • Attaques:
      • Fatal-Foudre Image
      • Ultralaser Image
      • Danse Pluie Image
      • Surf Image
    • Points forts: Cet Iguolta a la particularité d'être un sac à points de vie. En effet, à l'ordinaire, non. Mais l'augmentation de sa défense physique et la Danse Pluie qui le régénère lui donne un avantage certain. C'est d'ailleurs cette Danse Pluie qui augmente son Surf, qui le défends contre une de ses deux faiblesses, celle de type Sol. Il n'a certes aucune capacité contre le type Combat, mais c'est aussi pour cela qu'il possède une défense physique élevée. Danse Pluie, par ailleurs, lui permet des Fatal-Foudre inévitables, d'autant plus que sa Roche Humide prolonge cet acteur pluvieux. Enfin, l'attaque physique ne lui sert à rien car il n'a que du spécial, et il possède un Ultralaser car il profite ainsi de son STAB.
      Note particulière: cet Iguolta peux apprendre toutes ses attaques via CT. Vous pouvez donc faire un bébé Galvaran et le faire évoluer dès l'éclosion effectuée. Les CT et CS sont: Fatal-Foudre à la CT25, Ultralaser à la CT15, Danse Pluie à la CT18 et Surf dans les CS.
Et les EV dans tous ça? :(
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Pork King 007 » dim. 15 juin 2014, 18:46

on a fait un très gros débats au dessus Graham, mais je suis entièrement d'accord avec toi :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Partage] La galerie des Pokémon stratégiques

Message par Metazenithian » dim. 15 juin 2014, 20:21

Ce topic n'a plus de raison d'être, je le verrouille
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités