[Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Gamma » Wed 17 Aug 2016, 12:22



Encore un joli match PU avec la même équipe.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Braviaggron » Mon 29 Aug 2016, 00:46

Un petit conseil Gamma : empile tes combats dans un seul message. Je pense qu'il faut un mois pour pouvoir double poster.
Pendant ce temps, j'ai un petit combat au balai cassé. (si tu veux voir de quoi je parle, pense à ce que fait un balai)
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Gamma » Sun 04 Sep 2016, 15:31

Je viens de participer à un tournoi Showdown avec plus de 200 participants et je suis quand même allé jusqu'en quarts de finale.
Le match que j'ai joué en huitième n'était pas serré du tout mais il montre à quel point un Pyrax peut être dévastateur après une papillodanse.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Oreon » Sun 04 Sep 2016, 15:40

Gamma wrote:Je viens de participer à un tournoi Showdown avec plus de 200 participants et je suis quand même allé jusqu'en quarts de finale.
Le match que j'ai joué en huitième n'était pas serré du tout mais il montre à quel point un Pyrax peut être dévastateur après une papillodanse.
Oui, m'enfin t'as eu un gros coup de chance car ton adversaire avait vraiment un team qui craignait les Pyrax, car hormis Dracaufeu, tous craignaient au moins le type Plante ou Feu. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Gamma » Sun 04 Sep 2016, 15:47

Oreon wrote:
Gamma wrote:Je viens de participer à un tournoi Showdown avec plus de 200 participants et je suis quand même allé jusqu'en quarts de finale.
Le match que j'ai joué en huitième n'était pas serré du tout mais il montre à quel point un Pyrax peut être dévastateur après une papillodanse.
Oui, m'enfin t'as eu un gros coup de chance car ton adversaire avait vraiment un team qui craignait les Pyrax, car hormis Dracaufeu, tous craignaient au moins le type Plante ou Feu. x)
Tout cela fait parti de la stratégie hein . J'ai identifié que sa team était très vulnérable à Pyrax et que les seuls qui pouvaient l'empêcher de faire son boulot étaient Dracaufeu et Milobelus. Du coup je me suis pressé de poser les pièges de Roc (pour affaiblir Dracaufeu) et de placer une papillodanse. :D
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Braviaggron » Sat 01 Oct 2016, 15:14

Heureusement que son dernier était facile à buter...


Abus de Sérénité ?


Les objets choix, c'est pas toujours bien ! Ce replay montre que ça s'est retourné contre mon adversaire alors que j'avais la petite idée d'abandonner.


Heureusement qu'il a raté son attaque... parce que
Mewtwo Ex wrote:La suite et fin du match a du être particulièrement bourrine <3
Hé bien, heu...


Un autre combat au joli désespoir de fin.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Gamma » Sat 22 Oct 2016, 18:15


Un joli combat avec toujours la même ùagnifique team OU (et Pyrax avec sa baie prine <3 )
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Colrin » Sat 22 Oct 2016, 19:54

Ça me fait bizarre ce genre de combats, moi qui ne switch pratiquement jamais ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Braviaggron » Sun 23 Oct 2016, 18:40

Colrin wrote:Ça me fait bizarre ce genre de combats, moi qui ne switch pratiquement jamais ^^
Pourtant les changements de Pokémon font partie de la stratégie Pokémon, tu ne vas pas laisser ton Pokémon feu ou sol contre un type eau !

C'était plutôt intense comme combat Gamma, mais au final l'adversaire a cédé. Au fait, tu ne pouvais pas lancer d'attaques Roche avec Tyranocif sur M-Dracaufeu Y ? Objet Choix ? :ouch:
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Oreon » Sun 23 Oct 2016, 19:50

Braviaggron wrote:
Colrin wrote:Ça me fait bizarre ce genre de combats, moi qui ne switch pratiquement jamais ^^
Pourtant les changements de Pokémon font partie de la stratégie Pokémon, tu ne vas pas laisser ton Pokémon feu ou sol contre un type eau !
Ca dépends : si le Pokémon a de quoi défendre et qu'il peut mettre KO en un coup, le Pokémon peut rester. ^^
Pour ma part, j'ai un duo de Tritosor extrêmement résistants qui arrivent à survivre aux attaque Plantes. :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Braviaggron » Mon 24 Oct 2016, 15:12

Oreon wrote: Ca dépends : si le Pokémon a de quoi défendre et qu'il peut mettre KO en un coup, le Pokémon peut rester. ^^
Oui, si c'est pour balayer une équipe, il faut pas changer, mais il y a des situations, comme une situation très désavantageuse qui force à changer, ou le simple fait de troller l'adversaire en mettant un Pokémon avec Torche contre un M-Elecsprint qui allait utiliser Surchauffe, ou balancer un type Eau/Sol s'il allait utiliser Change Eclair.

Tes Tritosor doivent avoir des Vestes de Combats hein ? =p
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Oreon » Mon 24 Oct 2016, 15:22

Braviaggron wrote:Tes Tritosor doivent avoir des Vestes de Combats hein ? =p
Seulment l'un des deux. ^^ L'autre a des Restes. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Braviaggron » Mon 24 Oct 2016, 16:29

Oreon wrote:
Braviaggron wrote:Tes Tritosor doivent avoir des Vestes de Combats hein ? =p
Seulment l'un des deux. ^^ L'autre a des Restes. :)
Ah oui suis-je bête : pas deux Pokémon avec le même objet.

Sinon, j'ai un autre combat au jeu du Prélèvement du Destin, tout ça boosté par une dose de Talent d'Acharné.
J'avoue avoir eu de la chance, avec la Canicule qui a raté, et avoir joué comme un pied, car j'ai pas pensé dans l'immédiat à recréer un clone alors que le Blindépique allait faire Pico-Défense à nouveau.


C'était serré. Je joue comme un pied quand je subis un balayage. (sweep quand on parle pas français)
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Colrin » Fri 04 Nov 2016, 21:15

Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Gamma » Fri 04 Nov 2016, 21:29

Colrin wrote:Méfiez-vous de la bête...
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-469975033
J'étais loin de me douter que ce truc frappait si fort après une exuviation ! Chapeau ! :ouch:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Colrin » Fri 04 Nov 2016, 21:51

Le truc c'est que, comme Ossatueur, Coquiperl possède un objet (la Dent Océan) qui ne marche que sur lui et qui permet de doubler son Attaque spéciale. Avec ce truc et une exuviation, il environne les 1000 d'Atk spé ^^ (plus ou moins selon si vous avez choisi une nature qui favorise l'attaque spé ou la vitesse)
Je ne le joue pas en LC car il y est trop connu pour ça, et facilement anticipable. Mais dans les hauts-tiers, il peut faire des ravages.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Gamma » Fri 18 Nov 2016, 21:15

Voici mon premier combat duo sur 7G. Je pense m'être pas trop mal débrouollé ! :^^:

edit: Encore un autre combat doube 7G pas trop mauvais.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Colrin » Sat 19 Nov 2016, 11:35

Bon, j'ai enfin pu tester quelques Pokémon de 7G sur Showdown. Voilà mon ressenti pour les Pokémon que j'ai testé :
A noter que j'ai voulu tester Dodrio et Castorno, mais que ceux-ci sont indisponibles dans les tiers de la 7G. Dommage :(
Prédastérie :
Testé en tant que Pokémon défensif.
Celui là, j'ai toujours su qu'il allait être le promier pour moi. Et je n'ai pas été déçu. Des stats défensives monstrueuses, et un talent qui lui permet tout de même de taper fort et qui en fait un très bon contre à Bourrinos malgré son type Poison. en plus, la nouvelle attaque Liquidation qui peut baisser la défense... Parfait ! C'est juste dommage qu'il n'apprenne ni Piège de Roc ni Mur Lumière.

Félinferno :
Testé en tant que Choice Bander Bulky.
Pas mal du tout, à la hauteur de mes attentes. Il tient bien les coups et sait les rendre. Rien à redire. Au risque de me répéter : côté design, c'est mon starter préféré. Toutes générations confondues. :3

Zéroïd :
Testé en tant que poseur de rocs et de murs.
Rien à dire de ce côté-là non plus. Sa fragilité sur le plan physique, ainsi que sa double-faiblesse au type Sol sont un peu décevantes.
Le talent commun aux Ultra-Chimères a tout de même l'air très intéressant.

Ekaïser :
Testé avec la Veste Assaut.
Très bon, movepool assez varié. Bon type, bonnes stats d'attaque et de PV, rien à redire non plus. A noter que le Type Dragon reprend du poil de la bête vu le peu de types Fée qu'on a en 7G.

Noadkoko d'Alola :
Testé en tant qu'offensif spécial profitant de ramassage.
Pile le bon talent pour pouvoir rester un peu plus longtemps sur le terrain ! J'avais un peu peur qu'il manque de STAB Dragon mais finalement c'est bon. Pareil, il profite bien de la quasi absence du type Fée. Et il a un movepool offensif génial !

Triopikeur d'Alola :
Testé en tant que Choice Band rapide.
Le champ de bataille est son terrain de jeu. J'entends par là qu'en cette génération qui traîne de la patte au niveau de la statistique de vitesse, il est le roi. Il profite très bien de son excellente vitesse et de son Double-Type défensif. Au début, je le jouais avec le mouchoir choix, avant de me rendre compte très rapidement qu'il n'en avait pas besoin.

Et je garde le meilleur pour la fin :

Chelours :
Testé en tant que Bulk Upper offensif.
GENIALISSIMUS *o*
Excellentes stats d'attaque et PVs, movepool offensif génial, et surtout ce talent monstrueux !
Je crois que j'ai trouvé mon Pokémon de prédilection de la septième génération. En plus il est de type Normal, c'est parfait pour mes monotypes.
J'espère que le tier monotype pour la 7G va bientôt arriver...
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Raro12 » Sat 19 Nov 2016, 21:07

J'ai pu tester quelques Pokémon de la 7G, moi aussi, puisque j'ai build une team vite fait bien fait, et l'ai utilisée sur une cinquantaine de combats.
Comme Colrin, je mets le tout sous spoiler !
(Ah et d'ailleurs, il est bien possible de tester des pré-7G hein, il suffit de ne pas choisir le tier "7G-prebank"
Rubombelle : Un de mes coups de coeur de cette génération au niveau du design, du movepool et de la répartition des statistiques... Et je suis mitigé au niveau de sa performance en combat, on va dire. Elle est vraiment rapide et fait de l'excellent travail, mais a besoin d'être très bien entourée pour y arriver (il faut au préalable avoir de quoi éliminer les types Feu, Acier et Poison... Et avec toutes les Malamandre qui pullulent en OU, il y a du boulot). En revanche, une fois toutes ses menaces écartées, elle peut placer une Papillodanse ou deux très facilement et fait masse de dégâts derrière. Autres sets que je souhaiterais tester : le specs et le support.

Lampignon : Dès qu'il a été leak, je suis tombé sous le charme de ce petit champignon adorable. Son design est génial. J'ai testé le staller physique, et je ne suis franchement pas déçu. Entre son accès à Spore, son bulk qui lui permet un placement quasi-garanti des Vampigraines et son attaque signature qui lui permet de regagner au moins 70% de ses PVs à chaque fois qu'elle est utilisée en plus de faire de lui un anti-sweeper physique, il y a de quoi faire. On regrettera juste la double-faiblesse poison qui rend son staying power un peu moins bon, mais il reste très fun à utiliser.

Démanta : Ce n'est pas un Pokémon de la 7G, je le sais, mais je ne pouvais pas ne pas le mentionner. Avec son boost en PVs et son gain d'Atterrissage, il devient terriblement bon. Il ne prend RIEN sur les coups spéciaux, encaisse très bien les coups physiques, et fait des dégâts non-négligeables avec Scald / Air Slash, en plus d'être un excellent Defogger. Clairement l'un des Pokémon, si ce n'est le Pokémon, qui gagne le plus de cette nouvelle génération.

Météno : Autant je l'ai initialement pris pour avoir un Stealth Rocker avec Demi-Tour, sans l'apprécier plus que ça... Autant maintenant je suis amoureux de sa performance en combat. C'est très simple : il place les PdR, il se prend des coups jusqu'à passer en-dessous de 50%, il sweep. Il fait juste d'ENORMES dégâts, et est vraiment très rapide. Switch-in est hyper safe avec cette météorite, puisqu'il rejoint le terrain sous sa forme défensive et ne gagne sa forme offensive qu'en fin de tour. Il peut aussi venir sur les statuts, puisqu'il y est immunisé sous sa forme défensive. Clairement un de mes gros gros coups de coeur strat.

Denticrisse : Je suis tombé sous son charme lors de son annonce (c'est l'effet Mamanbo, que voulez-vous...) et je suis loin d'être déçu par ses performances en combat ! Il fait de gros trous avec Prognathe, a un movepool très bien rempli, et est l'une de mes meilleures réponses à bien des menaces (UC-Beauté cc, c'est de toi que je parle). Je l'ai beaucoup utilisé pour clean en fin de match, et il ne m'a que rarement déçu. Excellente surprise !

C'est tout, pour l'instant. Après il y a aussi Mimiqui qui est l'un de mes chouchous de la gen et qui est l'un de mes plus GROS coups de coeur que j'ai envie de tester, surtout qu'il y a de quoi faire avec son movepool et son talent. J'ai bien envie de tester Archéduc aussi, non pas pour son design mais pour son movepool, en plus de Plumeline dont le design est génial mais dont le movepool l'est beaucoup moins, et de Trépassable qui a un concept et un design sincèrement géniaux. Mais chaque chose en son temps ; ça, ça viendra plus tard.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Graham » Wed 14 Dec 2016, 16:35

J'ai réussi à faire un combat sans switch une seule fois et... c'est ridicule. :stupid:
cc Badabesque
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Gamma » Wed 14 Dec 2016, 16:49

Graham wrote:J'ai réussi à faire un combat sans switch une seule fois et... c'est ridicule. :stupid:
cc Badabesque
Tiens, ça me rappelle moi quand j'avais commencé la strat en 5G. Je me disais que switcher, c'était pour le faibles et je ne le faisais jamais.

Je perdais tous mes matchs :stupid:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Vaporeon » Wed 01 Feb 2017, 17:21

J'ai décidé de me mettre sérieusement à la stratégie.
Pour cela, je suis allé sur Showdown où j'ai commencé à faire des matchs aléatoires, pour m'habituer aux commandes.
Sauf que sur les 6 matchs que j'ai fait jusqu'ici, il y a eu 5 abandons. :mad:
Je poste donc un match pour demander pourquoi les gens quittent les matchs.
J'ai beau être nul en stratégie, je ne stall pas et j'essaye de ne pas lancer des attaques offensives à tort et à travers.
Est-ce parce que je joue trop mal ? Qu'il s'agit d'une coutume locale de Showdown ? Que les serveurs du logiciel plantent parfois en cours de match ? Que cela arrive très souvent que l'adversaire quitte ? Ou alors la faute à pas de chance ?

Bref, voilà un match (amis stratèges, cela pique les yeux, méfiez vous ^^)
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Colrin » Wed 01 Feb 2017, 17:29

Depuis l'arrivée de la 7G, les ragequits sont devenus un véritable fléau sur Showdown, ça doit être dû à tous ces petits malins qui se croient intelligents parce qu'ils ont découvert qu'on pouvait jouer jouer Ninjask avec Bâton Pass... Mais qui abandonnent des que ledit Ninjask est vaincu. Ça m'agace au plus haut point, plus moyen de jouer en Ladder. J'espère que ça arrive à chaque gen et qu'on pourra de nouveau jouer correctement.

Sinon, Battle de cancers :
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7a ... -527033434
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Braviaggron » Sun 19 Feb 2017, 18:19

Ne vous boostez pas si c'est pour ne pas attaquer.


Un combat dont je suis assez fier.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Battle] Vos combats Pokémon Showdown

Post by Vaporeon » Sun 02 Apr 2017, 19:28

Comment un Canarticho peut vous sauver la vie.

Gloire à Canarticho
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 3 guests