[Aide] Question sur la nature des Pokémon

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
marjorie02
Posts: 27
Joined: Mon 07 Apr 2014, 13:48
Location: Picardie, Aisne (02), France

[Aide] Question sur la nature des Pokémon

Post by marjorie02 » Tue 22 Apr 2014, 10:11

bonjour, voila je vois beaucoup de personne qui cherche un pokémon particulier de nature timide, ou je ne sais quoi.

Quelqu'un peut il m'expliquer ? Je ne prete pas vraiment attention à la nature des pokémons. En quoi cela consiste ? qu'est ce que cela signifie exactement ? les pokémons d'une certaine nature sont ils plus rares etc... ??

merci pour vos réponse
Jamais le temps à tes côtés ne paraîtra assez long... 2 ans avec toi le 27/04/2014 <3 Je t'aime <3

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: question sur la nature des pokémons

Post by Raro12 » Tue 22 Apr 2014, 11:25

Salut! ^^ En fait, ça n'a pas vraiment rapport avec la rareté, c'est plutot une question de stratégie! La nature peut servir à deux choses:
- La plus utilisée, la nature d'un Pokémon sert à l'avantager dans une stat et le désavantager dans une autre. Par example, imaginons que tu veuilles jouer un Pokémon comme Simularbre. C'est un Pokémon défensif plutot qu'offensif, et meilleur sur le physique que sur le spécial. Pour en faire un Pokémon totalement défensif, la nature intervient: en effet, si tu possèdes un Simularbre ayant comme nature Modeste, il aura un désavantage dans l'attaque et un avantage dans l'attaque spéciale, ce qui est assez désavantageant, car un Simularbre ayant comme nature Rigide se verra avoir les boosts et malus de stats inverses. (+att, -att.spé) Donc, en gros, un Pokémon avec une bonne nature sera bien meilleur qu'un autre Pokémon avec une "mauvaise" (par mauvaise je veux dire Simularbre Modeste, par example, comme je l'ai dit plus haut). Pour garder l'example du Simularbre, il serait excellant avec Relax (+déf, -vit) ou Doux (+déf, -att.spé) car Simularbre est déja très bon en défense, et avec un petit boost en plus, il sera encore plus résistant, alors que sa vitesse est extrêmement basse, et son attaque spéciale aussi, donc lui ajouter un malus ne changera pas grand chose vu qu'il est déja relativement lent et a une attaque spéciale pas géniale du tout. Pour en finir sur ce point, si tu penses qu'un Pokémon possède des stats très équilibrées ou que tu n'arrives pas à choisir de bonne nature, certaines natures comme "Bizarre" n'ont aucune influence sur les stats du Pokémon.
-Ensuite, le deuxième point, qui revient un peu sur le premier point, sert à la reproduction: Imaginons que tu veux un Dedenne Modeste (+att.spé, -att) mais que tu n'en trouve pas dans les hautes herbes, il y a une manière très simple de procéder: Il te suffit de prendre un autre Dedenne ♀ avec un autre Pokémon ♂ du même groupe oeuf ou un Métamorph (mais dans ce cas-là, le Dedenne n'est pas obligatoirement ♀) modeste, et de donner une Pierre Stase au parent Modeste: le Dedenne nouveau né sera ainsi Modeste!

Voilà, j'éspère que c'est bien clair et si tu as une quelconque question, n'hésite pas! =)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
marjorie02
Posts: 27
Joined: Mon 07 Apr 2014, 13:48
Location: Picardie, Aisne (02), France

Re: question sur la nature des pokémons

Post by marjorie02 » Tue 22 Apr 2014, 12:52

Bonjour raro12,

tout d'abord merci pour ta réponse longue et détaillée.

Je n'ai aucune question, en tout cas pour le moment.
Je comprend mieux le principe. Maintenant je ne pense pas que cela va me servir...on verra bien =).
Jamais le temps à tes côtés ne paraîtra assez long... 2 ans avec toi le 27/04/2014 <3 Je t'aime <3

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: question sur la nature des pokémons

Post by Kahzerya » Tue 22 Apr 2014, 12:57

Peut-être précisé que le bonus apporté par la nature à la statistique est de 10% et le malus également de 10%.

Si on garde encore le Simularbre, au niv 100 en ayant aucun bonus en déf il aura 266 en défense tandis que si il est relax donc 10% de bonus 292=(266+26). De même pour le malus en vitesse du à relax 86=(96-10)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: question sur la nature des Pokémon

Post by Pork King 007 » Tue 22 Apr 2014, 13:47

Si tu veux plus de détail, tu peut aussi aller voir la Page de Poképédia sur la Nature
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
marjorie02
Posts: 27
Joined: Mon 07 Apr 2014, 13:48
Location: Picardie, Aisne (02), France

Re: question sur la nature des Pokémon

Post by marjorie02 » Tue 22 Apr 2014, 20:53

Merci beaucoup c'est gentil !!!
Jamais le temps à tes côtés ne paraîtra assez long... 2 ans avec toi le 27/04/2014 <3 Je t'aime <3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests