[Avis] Que pensez-vous de Smogon et de ses tiers ?

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Pork King 007 » Thu 04 Sep 2014, 03:03

Ouais mais bon, si on disait que tel pokémon est facile a battre avec ça, ça et ça, tout les pokémon ont des contres, si on disait ça pour tout les Pokémon, les 620 pokémon disponible finirait NU. C'est normal qu'un Pokémon est facile a battre avec [remplir avec n'importe quoi]. Et puis aussi, un sweeper n'a pas forcément des très bonne stat défensive, c'est pour ça que c'est un seeper ^^"
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Raro12 » Thu 04 Sep 2014, 10:18

N_tonio36 wrote:Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait remanier les tiers, de manière à prendre en compte la puissance défensive et offensive du Pokémon en question.
Je ne suis pas d'accord. Il existe beaucoup de Glass Canons super fragiles et pourtant géniaux, comme Lippoutou, qui ne sont pas pour autant mauvais, tout comme un staller n'a pas besoin de puissance offensive (Comme Mamanbo, mon Pokémon préféré qui en a fait rager plus d'un. <3 <3 ).
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by N_tonio36 » Thu 04 Sep 2014, 11:54

Pork King 007 wrote:Ouais mais bon, si on disait que tel pokémon est facile a battre avec ça, ça et ça, tout les pokémon ont des contres, si on disait ça pour tout les Pokémon, les 620 pokémon disponible finirait NU. C'est normal qu'un Pokémon est facile a battre avec [remplir avec n'importe quoi]. Et puis aussi, un sweeper n'a pas forcément des très bonne stat défensive, c'est pour ça que c'est un seeper ^^"
Heu non, un sweeper c'est un sweeper parce qu'il est super puissant en tir, il est un vista et attaque super fort pour tout tuer, c'est pas un Pokémon qui a une stat inférieure en défense : Steelix est un Pokémon super fort, et il est aussi super résistant (sauf qu'il est super lent -_-").
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Pork King 007 » Fri 05 Sep 2014, 00:13

La vrai définition d'un sweeper c'est que c'est un Pokémon Rapide avec un bonne attaque(ou attaque spéciale), et puis souvent ils ont pas des stat défensive superbe. Et puis Steelix c'est un Bulky Sweeper, ce qui n'est pas exactement la même chose...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Raro12 » Fri 05 Sep 2014, 13:46

En effet, il y a les sweepers, qui sont fragiles mais rapides avec une bonne stat offensive, les bulky sweepers, avec de bons PVs et stats offensives avec une bonne Att (Spé.) mais pas forcément rapides et les Glass Canon, énormément fragiles, mais souvent très bons offensivement.
Last edited by Raro12 on Fri 05 Sep 2014, 15:56, edited 1 time in total.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by N_tonio36 » Fri 05 Sep 2014, 15:34

Raro12 wrote:En effet, il y a les sweepers, qui sont fragiles mais rapides avec une bonne stat offensive, les bulky sweepers, avec de bons PVs et stats offensives avec une bonne Att (Spé.) mais pas forcément rapides et les Glass Canon, énormément fragiles, mas souvent très bons offensivement.
Ce qui veut conclure qu'un sweeper est super fort en Attaque / att spé et c'est tout PK :).
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Johndy » Fri 05 Sep 2014, 15:46

N_tonio36 wrote:
Raro12 wrote:En effet, il y a les sweepers, qui sont fragiles mais rapides avec une bonne stat offensive, les bulky sweepers, avec de bons PVs et stats offensives avec une bonne Att (Spé.) mais pas forcément rapides et les Glass Canon, énormément fragiles, mas souvent très bons offensivement.
Ce qui veut conclure qu'un sweeper est super fort en Attaque / att spé et c'est tout PK :).
Il est censé aussi être rapide...

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Raro12 » Fri 05 Sep 2014, 15:47

N_tonio36 wrote:
Raro12 wrote:En effet, il y a les sweepers, qui sont fragiles mais rapides avec une bonne stat offensive, les bulky sweepers, avec de bons PVs et stats offensives avec une bonne Att (Spé.) mais pas forcément rapides et les Glass Canon, énormément fragiles, mais souvent très bons offensivement.
Ce qui veut conclure qu'un sweeper est super fort en Attaque / att spé et c'est tout PK :).
J'ai jamais dit ça. -_-
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Natural Harmonia » Fri 05 Sep 2014, 15:56

en fait j'ai une question sur smogon
son nom est il inspiré de smogo ?
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Metazenithian » Fri 05 Sep 2014, 18:53

Pork King 007 wrote:
Metazenithian wrote:(Je ne sais pas si c'est le cas vu que je ne joue pas avec les tiers, mais) On ne devrait pas non plus empêcher un joueur de jouer un Pokémon d'un tier inférieur dans un tier supérieur.
C'est le cas, tu a le droit d'emmener un Pokémon LC avec toi en Uber, mais tu n'a pas le droit d'emporter un Uber en LC(le milleur exemple pour comprendre :D )
Merci pour l'info Pork ;)
Raro12 wrote:
N_tonio36 wrote:Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait remanier les tiers, de manière à prendre en compte la puissance défensive et offensive du Pokémon en question.
Je ne suis pas d'accord. Il existe beaucoup de Glass Canons super fragiles et pourtant géniaux, comme Lippoutou, qui ne sont pas pour autant mauvais, tout comme un staller n'a pas besoin de puissance offensive (Comme Mamanbo, mon Pokémon préféré qui en a fait rager plus d'un. <3 ).
Je suis d'accord avec N_tonio. Un classement devrait prendre en compte toutes les caractéristiques stratégiques des Pokémon classés.
Et aussi, il faut bien différencier tier et rôle. Pour reprendre l'exemple de Lippoutou, le fait qu'il soit faible en défense ne le ferai pas forcément tomber dans l'oubli ; mais d'un : le mettrait dans un tier adapté à ses qualités & défauts, et de deux : le classement ne doit pas seulement prendre en compte les statistiques du Pokémon, mais aussi la façon dont il peut être joué ; il se pourrait donc bien qu'il se retrouve même dans un tier plus haut si la manière dont il est joué comble ses défauts statistiques ^^.
Natural Harmonia wrote:en fait j'ai une question sur smogon
son nom est il inspiré de smogo ?
Oui. Je sais pas si tu l'as remarqué, mais Smogo est présent sur le logo de Smogon ^^
(mais ta question est un peut hors-sujet ici :/ )
(et aussi, évite les spoilers si c'est pas utile)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Johndy » Sun 07 Sep 2014, 00:40

"Smogon" c'est tout simplement le nom allemand de Smogo.

User avatar
Froggy25
Posts: 17
Joined: Sat 15 Mar 2014, 08:32

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Froggy25 » Sun 07 Sep 2014, 10:12

Les tiers sont élaborés par des joueurs compétents, je ne vois pas pourquoi des joueurs moins bons et/ou qui n'ont pas pris part aux différents suspect tests pourraient remettre en question ces décisions.
El-brasier wrote:je ne vois pas en quoi une bande de geeks n'ayant aucune, je dis bien AUCUNE légitimité
Des joueurs qui ont un volume de dizaines de milliers de combats ont sans doute + de légitimité qu'un membre d'un forum perdu.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by DjRidoo » Sun 07 Sep 2014, 11:03

Froggy25 wrote:Les tiers sont élaborés par des joueurs compétents, je ne vois pas pourquoi des joueurs moins bons et/ou qui n'ont pas pris part aux différents suspect tests pourraient remettre en question ces décisions.
El-brasier wrote:je ne vois pas en quoi une bande de geeks n'ayant aucune, je dis bien AUCUNE légitimité
Des joueurs qui ont un volume de dizaines de milliers de combats ont sans doute + de légitimité qu'un membre d'un forum perdu.
Mollo sur l'agressivité, mon grand.

T'as le droit de pas être d'accord, pour autant, jusqu'à preuve du contraire, ce forum n'est pas un forum perdu. Et même si c'était le cas, tu ne peux pas juger uniquement sur ça. Je sais pas si Brasier est un bon stratège, je ne vais quasiment jamais sur la section stratégie, mais je vais pas m'amuser à évaluer son niveau en fonction des communautés où il va. Et par aucune légitimité, il faisait sans doute référence au palmarès des créateurs de Smogon, ou leur lien avec Pokemon.

EDIT: au fait, si tu comptes rester sur ce "forum perdu", je t'invite à aller te présenter:

viewtopic.php?f=24&t=764

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Sondage] Que pensez vous de smogon et de ses tiers ?

Post by Mewtwo Ex » Sun 07 Sep 2014, 20:45

Froggy25 était parmi les premiers admin sur le wiki et il a son expérience en tournoi Pkmn depuis pas mal d'années ;)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Avis] Que pensez-vous de Smogon et de ses tiers ?

Post by DjRidoo » Mon 08 Sep 2014, 10:09

Ah? :D

Donc je suppose que Pokepedia n'était pas le "forum perdu" en question alors. (ou j'ose espérer)

Bon, sur ce, stop au HS (ma faute, mea culpa :D )

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Avis] Que pensez-vous de Smogon et de ses tiers ?

Post by Pork King 007 » Mon 08 Sep 2014, 12:50

En fait je pense surtout qu'il voulait dire un membres perdu d'un forum, mais bon... désolé pour le HS...

Sinon, je sais pas, en cemoment je trouve que il font un peu trop attention au tiers supérieur, smogon, il devrais faire plus attention au tier inférieur, il y a peut-être quelque changement à faire...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Avis] Que pensez-vous de Smogon et de ses tiers ?

Post by N_tonio36 » Mon 08 Sep 2014, 14:27

Pork King 007 wrote:En fait je pense surtout qu'il voulait dire un membres perdu d'un forum, mais bon... désolé pour le HS...

Sinon, je sais pas, en cemoment je trouve que il font un peu trop attention au tiers supérieur, smogon, il devrais faire plus attention au tier inférieur, il y a peut-être quelque changement à faire...
Il y a bien des promotions / relégations, même dans les tiers inférieurs. C'est juste l'intérêt d'un joueur lambda qui favorise naturellement les top-tiers.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Froggy25
Posts: 17
Joined: Sat 15 Mar 2014, 08:32

Re: [Avis] Que pensez-vous de Smogon et de ses tiers ?

Post by Froggy25 » Tue 09 Sep 2014, 21:24

Pork King 007 wrote:En fait je pense surtout qu'il voulait dire un membres perdu d'un forum
Yup, c'est ça de poster en écrivant plus vite qu'en réfléchissant.
Désolé si ça a été mal pris.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 11 guests