[Team] Les Équipes de Maître MonocraM le Maléfique.

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

[Team] Les Équipes de Maître MonocraM le Maléfique.

Post by monocram » Tue 03 May 2016, 23:41

Je suis heureux de pouvoir vous présenter :
Mes Équipes
En quelques mots, ce sont des idées farfelues qui passent ci et là dans ma tête et qui donnent une inspiration de folie.
En plus, je me disais qu'il fallait relever le côté stratégique du forum...

Voici sans plus tarder, la première team :

Équipe MM
Image

Persian (Feline Quack)

@Mouchoir Soie
®Technicien
©Rigide (+Att; -Att spé)
EV: 252 Att/ 252 Vit/ 6 PV

Bluff
Provoc
Sabotage
Demi-Tour


Image

Moyade (Sea Queen)

@Casque Brut
®Corps Maudit
©Calme (+Déf spé/ -Att)
EV: 252 PV/ 248 Déf/ 8 Déf spé

Feu Follet
Ébullition
Châtiment
Soin

Image

Cizayox--> Méga-Cizayox (Pompeius)

@Cizayoxite
®Technicien
©Rigide (+Att; -Att spé)
EV: 252 Att/ 100 Vit/ 158 PV

Danse-Lames
Poursuite
Plaie-Croix
Pisto-Poing


Image

Neitram (Tenebrae)

@Restes
®Analyste
©Calme (+Def spé/ -Att)
EV: 252 PV/ 252 Déf / 6 Att spé

Force Cosmik
Rayon Chargé
Choc Psy
Repos


Image

Nymphali * (Opalina)

@Lunettes Choix
®Peau Féerique
©Timide (+Vit; -Att)
EV: 252 Att spé/ 252 Vit/ 6 PV

Mégaphone
Ball'ombre
Choc Psy
Puissance Cachée Feu


Image

Scorvol (Scipia)

@Orbe Toxik
®Soin Poison
©Malin (+Def; -Att spé)
EV: 252 PV/ 100Vit/ 158 Déf

Toxik
Séisme
Abri
Piège de Roc
C'est assez classique mais ça ne tient que pour mes débuts.
Des avis particuliers ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Team] Les Équipes de Maître MonocraM le Maléfique.

Post by Kahzerya » Wed 04 May 2016, 22:21

Hello, dès qu'il y a de la stratégie, je reviens à la charge.
Bon ce n'est qu'une petite critique rapide ;-)

Alors par où commencer car je me pose plusieurs questions quant à la composition de l'équipe.

Première remarque, tu n'as aucun pokemon qui est axé pour résister sur le spécial, moyade peut très bien le faire mais ça serait mieux avec des evs dans sa Def.spe.
Ensuite, mega-cizayox, je me demande si les ev en vitesse soient vraiment utile car il n'est pas très rapide, ça peut être utile sur console car il pourra mieux se placer sur certaines équipes mais une pure OU il aura du mal même avec un boost en vitesse donc autant augmenter les Def ou les pv.
Neitram ? Je demande des explications sur la construction du set ^^ car pour moi il y a un hic sur son rôle.

Voilà pour l'instant, je reviendrais vers toi si je note d'autres choses, en tout cas je demande à voir des matchs de cette équipe pour voir son fonctionnement.

Je repars dans mon antre :-P
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Team] Les Équipes de Maître MonocraM le Maléfique.

Post by monocram » Thu 05 May 2016, 08:00

Hello. Je vais t'éclairer Kahz. :^^:
Kahzerya wrote:Première remarque, tu n'as aucun pokemon qui est axé pour résister sur le spécial, moyade peut très bien le faire mais ça serait mieux avec des evs dans sa Def.spe.
En réalité, la majorité de mes stallers sont mixtes. En fait, à chaque fois, j'utilise une nature qui augmente leur meilleure stat défensive et je donne 252 EVs à l'autre stat défensive. Ainsi, par exemple, les stats défensives de Neitram s'égalent et sont quand même bonnes.
Kahzerya wrote:Ensuite, mega-cizayox, je me demande si les ev en vitesse soient vraiment utile car il n'est pas très rapide, ça peut être utile sur console car il pourra mieux se placer sur certaines équipes mais une pure OU il aura du mal même avec un boost en vitesse donc autant augmenter les Def ou les pv.
Je suis d'accord. À vrai dire j'ai fort hésité avec les EVs de Cizayox. En même temps, je le joue le plus souvent sur console.

Kahzerya wrote:Neitram ? Je demande des explications sur la construction du set ^^ car pour moi il y a un hic sur son rôle.
En fait, ce set est plutôt un set test de celui du site NeverUsed.
J'ai été inspiré et j'ai voulu voir le résultat en modifiant une ou deux choses...
Et bien... Lorsque je l'ai testé, je l'ai trouvé plutôt bon. Le principe est simple, on place Neitram avec Force Cosmik pour augmenter ses deux défenses. Ensuite, lorsqu'on est bien résistant et ce, même aux Ténèbres, on peut placer des Rayon Chargé afin d'augmenter l'Attaque Spéciale. Enfin, Choc Psy se complétant avec Analyste et la faible Vitesse de Neitram, fait des ravages avec l'Attaque Spéciale augmentée. La dernière capacité, Repos, est là pour restaurer Neitram et le purger de ses problèmes de statut. Le gros soucis pour ce set, c'est le type Ténèbres. Ce n'est pas tant leur rôle offensif qui inquiète mais leur rôle défensif car Choc Psy ne les affecte pas et je me vois mal utiliser Rayon Chargé pour les amener au tapis (Cela dit, je l'ai déjà fait). C'est donc là que le reste de mon équipe aurait dû éliminer le Pokémon Ténèbres en question.
Une fois bien placé et ça arrive souvent, Neitram me fait peur.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Team] Les Équipes de Maître MonocraM le Maléfique.

Post by Kahzerya » Thu 05 May 2016, 09:23

monocram wrote: En réalité, la majorité de mes stallers sont mixtes. En fait, à chaque fois, j'utilise une nature qui augmente leur meilleure stat défensive et je donne 252 EVs à l'autre stat défensive. Ainsi, par exemple, les stats défensives de Neitram s'égalent et sont quand même bonnes.
Beaucoup diront que ce n'est pas un très bon choix de jouer ainsi des staller car ils ne seront pas assez bons dans les deux stats. Mais bon je suis un peu mal placé pour faire ce genre de critique car personnellement j'ai choisi de ne pas jouer de staller pur spe dans ma Team feu.
Donc l'essentiel c'est que ça marche pour toi, et pour moi c'est ça être un bon stratège.
monocram wrote: Une fois bien placé et ça arrive souvent, Neitram me fait peur.
Je demande à voir dans ce cas ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Team] Les Équipes de Maître MonocraM le Maléfique.

Post by monocram » Mon 06 Jun 2016, 19:12

Pour les curieux qui sont passés sur le topic des surnoms pour Pokémon...

Si vous n'avez pas de commentaire imaginatif face au surnom de mon Draco mais que vous vous interrogez stratégiquement sur ce Pokémon remixé à la monocramienne et que vous êtes un stratège, je vous présente le set de ce fameux Draco.


Draco

@Évoluroc
©
®Écaille Spéciale
EVs: 252 PV/ 248 Déf/ 8 Déf spé.

Toxik
Lance-Flamme (ou autre capacité offensive)
Repos
Ronflement

En quelques mots, on place Toxik. Ensuite, on se met au Repos qui nous permet d'atteindre des statistiques fulgurantes en Défense physique. Ronflement est là pour faire quelques dégâts et en cas d'outspeed, un peu de peur ne fait jamais de mal. Lance-Flamme est là pour une éventuelle couverture.

Pourquoi l'Attaque spéciale et pas l'attaque physique. C'est bien simple, je voudrais que mon Draco soit impeccable en Défense physique. Donc, il fallait qu'il attrape un problème de statut pendant le combat.
J'ai réfléchi et je m'y suis pris en plusieurs étapes. En premier lieu, je me suis demandé le moyen de lui imposer un statut pas trop néfaste. Il n'y avait que quelques solutions à cette question. Tout ce qui est Orbe Toxik et Flamme était à éliminé. Draco peut atteindre d'excellentes Défenses rien qu'avec l'Évoluroc. Il me fallait donc autre chose. La paralysie, à part en combat double, n'est pas transmissible par capacité. Même chose pour la brûlure et l'empoisonnement. D'ailleurs, ces deux derniers statuts me déplaisent fortement pour ce set. L'empoisonnement augmente les dégâts à mesure que les tours se décomptent et la brûlure inflige des dégâts en baissant l'Attaque. Enfin soit, il n'y avait pas moyen de grand chose. À part une, Repos. Le sommeil... Il fait partie des statuts activant Écaille Spéciale et il permet de récupérer bon nombre de PV.
Il me fallait une capacité pour avoir un oeil ouvert pendant mon sommeil. Seules deux capacités sont activables pendant le repos: Blabla Dodo et Ronflement.

Blabla Dodo ? Non. Trop risqué. J'ai une chance sur trois de tomber sur LA seule capacité offensive de Draco.

Ronflement ? C'était la seule solution. Il permet d'infliger des dégâts (certes minimes) mais couplé à Toxik, il devrait faire fondre l'adversaire surtout s'il n'a pas de move de soin.
Seulement, Ronflement est une capacité spéciale et la stat d'Attaque spéciale de Draco est beaucoup moins élevée que celle d'Attaque physique. J'ai été déçu...
Mais bon, c'était sûrement ma seule échappatoire à moins qu'un guide (les lecteurs que vous êtes) ne trouve une parade à cela.

Ah oui ! Et si vous pouviez me conseiller pour la nature... Personnellement, je vois bien calme pour permettre un certain bulk faible en Défense spéciale puisque l'Évoluroc augmente aussi cette statistique.

Voilà... :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Team] Les Équipes de Maître MonocraM le Maléfique.

Post by Braviaggron » Sun 24 Jul 2016, 11:04

J'ai une chose à dire concernant Moyade...
Pourquoi lui donner Feu Follet alors qu'Ebuillition fait déjà tout son boulot ? A savoir brûler la cible. Je sais que c'est pour utiliser Châtiment ensuite, mais Ebullition est déjà là pour brûler, tu devrais remplacer Feu Follet par Ball'Ombre, histoire d'avoir une petite polyvalence.

En parlant de polyvalence, mon Scorvol fait un plutôt bon boulot en attaque, et Aéropique est pratique, faut le reconnaître, ça peut surprendre des gens qui sont du genre à se sentir en sécurité face à Scorvol avec un Pokémon combat pour le buter avec Poinglace, mais Aéropique vient comme ça, boum.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Team] Les Équipes de Maître MonocraM le Maléfique.

Post by monocram » Thu 28 Jul 2016, 12:14

Braviaggron wrote:J'ai une chose à dire concernant Moyade...
Pourquoi lui donner Feu Follet alors qu'Ebuillition fait déjà tout son boulot ? A savoir brûler la cible. Je sais que c'est pour utiliser Châtiment ensuite, mais Ebullition est déjà là pour brûler, tu devrais remplacer Feu Follet par Ball'Ombre, histoire d'avoir une petite polyvalence.

En parlant de polyvalence, mon Scorvol fait un plutôt bon boulot en attaque, et Aéropique est pratique, faut le reconnaître, ça peut surprendre des gens qui sont du genre à se sentir en sécurité face à Scorvol avec un Pokémon combat pour le buter avec Poinglace, mais Aéropique vient comme ça, boum.
Pour Moyade, je veux m'assurer que la cible sera brûlée. Voilà pourquoi j'ai Feu follet et Ébullition. En fait, les deux capacités font un bon combo. Imaginons que j'aie une adversaire brûlé par Feu Follet devant moi. Il craint Châtiment et souhaite switcher. Là vient l'intérêt d'Ébullition. Si je vois que l'adversaire à peur de sa brûlure et de Châtiment et qu'à cause de cela, il souhaite changer, je peux utiliser librement Ébullition qui a des chances de brûler le prochain adversaire sans pour autant prendre trop de risque avec Feu Follet au cas où l'adversaire ne switche pas.

Pour Scorvol, en effet, c'est une option à étudier puisque Séisme n'atteint pas les types vol ou les Pokémon dotés de Lévitation.

Sinon, merci pour le commentaire Bravi. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests