[Besoin d'aide au dernier post] Teams en construction...

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

[Besoin d'aide au dernier post] Teams en construction...

Post by Kahzerya » Fri 06 May 2016, 11:24

Salut à tous !

Pokemon revient me hanter un peu ces temps-ci et je me suis rendu compte que j'ai jamais réellement eu de bonne équipe (en réalité et pas sur papier) autres que mes 4 teams monotype (feu, electr, tenebr et eau) même si la eau est pas de top niveau enfin bref...
Donc je n'ai pas de team dite classique alors je me suis lancé rapidement sur les pokemon dits UU et j'ai choisi ceux qui me plaisaient le plus en identifiant bien les rôles et je me suis retrouvé avec ceci :
ImageImageImageImageImageImage

Et je m'étonne moi-même de voir que la couverture défensive est quasi parfaite mis à part un problème avec le type sol et le type glace (et un peu les PdR). couverture defensive
Alors du coup je réfléchis et je me dis que celui qui coince à mon grand regret c'est nidoqueen, car c'est lui qui rajoute les faiblesses sol et glaces qu'ont déjà mes pokemon principaux et puis à part mettre les pics toxik pour lui je ne vois rien d'autres.
Donc je me suis dit pourquoi pas le remplacer, mais là je dois dire que je bug un peu, j'ai pensé à roigada mais c'est un pokemon que je n'ai jamais joué et dont je m'en suis jamais intéressé.

Je demande ainsi de l'aide pour réussir déjà cette première étape de construction de l'équipe.

Edit du 7 mai
Ça y est j'ai trouvé, je pense mettre florges car c'est un pokemon que j'ai toujours rêvé d'intégrer à une Team et puis il complète très bien l'équipe sur le point de vue défensif.
Seul reste la glace et la roche mais bon je pense m'en sortir.
Regardez

______________________________________________________________________________________________________________

Team Terminée
ImageImageImageImageImageImage
Team en détail
Last edited by Kahzerya on Sun 04 Dec 2016, 19:35, edited 2 times in total.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: Team en construction...

Post by El-brasier » Mon 30 May 2016, 20:10

Je ne comprends pas pourquoi virer Nidoqueen, en effet il a une faiblesse au type sol et au type glace, mais dans l'absolu, tu veux facilement anticiper une attaque séisme en switchant, d'autant plus que si ton Pokémon a pour but de placer les pics toxiques, c'est qu'il doit rester au moins deux tours sur le terrain (Je préfère allègrement sacrifier un Pokémon si je peux caler les deux séries de pics, ensuite c'est personnel.) Dans l'absolu, Roigada est un Pokémon solide et redoutable sur le plan spécial, cependant, je serai davantage tenté de m'en servir pour remplaçer Aligatueur, pour la bonne raison que le type eau ferait doublon et que tu n'as pas dans l'état actuel des choses un bon équilibre offensif au niveau spécial/physique.

Ouuups, j'avais pas vu l'edit du 7 mai, mais je poste quand même car il y a d'autres trucs à dire:

Florges est un bon choix car sa qualité de Tank spécial se combine bien avec le tank physique qu'est Méga Galeking, cependant, Florges possède un défaut indéniable: Il a une défense physique pas super, et niveau vitesse, on trouve mieux, donc j'ai peur qu'il puisse se manger des difficultés face à des adversaires assez communs comme Métalosse (qui au passage peut tenir même avec un switch sur Entei), Cizayox ou Simiabraz. Pour le problème de la glace et de lla roche, le problème est que l'on trouve des attaques assez courantes offensivement (Laser glace, lame de roc) et que Electhor et Drattak (qui seraient, dans l'éventualité où je dois t'affronter, les deux plus gros dangers pour moi) ont tout les deux des faiblesses à ces types (sans oublier que Eclats Glace est une menace souvent oubliée mais bien présente (Mammochon, Dimoret...)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: Team en construction...

Post by Kahzerya » Wed 01 Jun 2016, 09:11

Florges est vraiment pas top en effet, j'ai fait pour l'instant 3 combats avec cette équipe et j'ai subi une lourde défaite face à un chapignon qui ne faisait que le combo spore+mitra poing et j'ai même pas pu placer un voeu ou une aromatherapie avec florges qui était bien trop lent.
Donc si tu as des idées je suis preneur ;-)

Ensuite je suis bien conscient de la dure faiblesse glace de ma team car lors de ma défaite, j'ai eu le droit à un éclats glace de la part d'un donphan contre mon drattak, ce qui m'a bien surpris.
Donc va falloir que je retravaille un peu ma couverture offensive comme tu me l'as dit où alors que j'anticipe un peu la venue de telle surprise.
Après je pourrais retirer aligatueur, mais je le trouve très redoutable une fois une danse draco placée.
Ou encore retirer drattak mais je l'aime bien ce petit dragon même si je gère assez mal sa faiblesse glace.
Si tu as encore des conseils là dessus, je t'écoute ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Team en construction...

Post by monocram » Wed 01 Jun 2016, 14:30

Je ne sais pas ce que tu en dirais Kahz mais personnellement, je pense que j'ajouterai Regice à la place de Florges. Déjà, pour ta faiblesse glace mais aussi pour ses incroyables statistiques défensives. Maintenant, je ne sais pas si son movepool suivra...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: Team en construction...

Post by Kahzerya » Mon 20 Jun 2016, 18:41

Le problème avec Regice, c'est qu'il partage des faiblesses avec galeking tel que le type combat et pour des stallers vaut mieux pas accumuler les faiblesses.

Deux petits combats, enfin petits ils ont duré 15 min chacun et j'ai un peu sué sur le deuxième.
LXFG-WWWW-WW47-JL4R
Un très beau combat où j'ai eu pas mal de chance sur ce coup-ci
U5TG-WWWW-WW47-JLBH
Une défaite contre une team évolition mais j'étais pas loin de la victoire si j'avais pas fait n'importe quoi avec mega-galeking contre son mentali

Donc sur le bilan de ces deux combats, je trouve qu'il me manquait les problèmes de statut que j'adore mettre un peu partout.
J'avoue tout de même que florges a eu son utilité, il n'a jamais été dégommé avec une seule attaque et son aide avec voeu est non négligeable.
Ensuite je me rends compte que le fait de jouer 3 sweepers physiques et 1 sweepers spé a peut-être ses limites, surtout que Electhor n'a pas vraiment brillé, enfin si il m'a été utile pour paralyser mega kangourex grâce à statik mais j'avoue qu'il n'a pas été fulgurant sur mes derniers combats :/
Mais là se pose encore une question cruciale, qui retirer pour laisser la place à un autre sweeper spé.
Aligatueur ? non il est assez redoutable une fois qu'il y a une danse draco placée et puis même si il est plutôt moyen question statistique, je le trouve très sympathique à jouer.
Drattak ? j'ai eu l'idée plutôt que de le remplacer de le mettre avec une plaque draco et de le placer en deffoger donc avec anti-brume et puis avec déflagration et draco meteor pour frapper fort.

Et puis remplacer Electhor ? J'avoue que ça m'embête car j'ai vraiment mis du temps avant de l'avoir avec le talent caché statik et les bons ivs mais si certains ont des idées je suis preneur ^^

Sur ce, je mets également l'équipe au complet avec le drattak en mode spécial
Team au complet (le lien devrait être bon maintenant)

Edit 6 Juin :
2 nouveaux combats dont un contre El et un second qui finit en égalité même si le jeu dit que c'est mon adversaire qui gagne.
3YWW-WWWW-WW47-SAJN
4K4W-WWWW-WW47-SAL3

Vous avez remarqué que j'ai remplacé electhor par crefadet et il s'en sort mieux que son prédécesseur même si c'est pas éclatant mais bon je l'apprécie grandement.
J'ai également abandonné l'idée de mettre drattak en mode spécial car il fait beaucoup trop le ménage grâce à Colère.
Ensuite j'aimerais avoir quelques avis sur l'équipe désormais car elle prend de l'ampleur mais elle n'est toujours pas accompli selon moi.
Donc je veux des avis même si vous n'êtes pas grand stratège, dites ce que vous pensez tout simplement.

Edit 20 Juin :
Une toute nouvelle équipe est en cours de construction
La voici :
ImageImageImageImageImageImage

Je ressors mon nidoqueen, mon bouldeneu (bien que je le retrouve plus donc va falloir que je le refasse) et mon typhlosion.
Couverture Défensive
Mais comme d'habitude j'ai toujours un problème avec le type glace, donc des idées pour améliorer cela ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: Teams en construction...

Post by Kahzerya » Sun 04 Dec 2016, 19:34

Je reprends mon topic sur mes teams en construction car l'arrivée de la 7e génération m'a redonné envie de faire de la strat' ^^
Bien que je n'ai pas encore fini l'aventure, je pressens déjà quelques stratégies.

Donc du coup ne vous fiez pas au précédent message avec la construction de l'équipe où il y a nidoqueen et bouldeneu, je la laisse de côté pour l'instant.

Alors attendez vous à voir pas mal de pokemon de la 7G dans ma recherche de pokemon pour la team ^^
J'écris ce post au fur et à mesure de ma réflexion, ça donnera une meilleure représentation de la construction de l'équipe.

Pour l'instant j'essaye de choisir le pokemon "principal" de mon équipe, principal ne va pas forcément dire le plus puissant mais juste celui qui va être en gros mon préféré.
J'avoue avoir un coup de coeur sur Malamandre, un double type offensif plutôt bon bien que moyen sur le plan défensif, la quadruple faiblesse sol sera impardonnable surtout avec ses faibles défenses (60 dans les deux stats défensives et 68 en PV, autant dire qu'il est très fragile). Donc je m'attaque déjà un pokemon bien dur à utiliser. Je m'intéresse ensuite à son rôle dans l'équipe, il me semble que le seul rôle qui lui va est celui de sweeper spécial. Mais là je tombe de haut en regardant son movepool, il n'apprend vraiment pas grand chose que du feu, du poison et du dragon sur le plan spécial. Donc question set ça va aller très vite ;
Image
Objet : Ceinture Force
Talent : Corrosion
Nature : Timide (+ Vit. - Att.) ou Modeste
252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Déflagration
Bomb-Beurk
Machination
Dracochoc
J'aime bien également Sucreine, mais j'hésite également avec Quatermac car je leur donnerai tous les deux le même rôle, celui avec le mouchoir choix pour augmenter leur vitesse respective.
Je vois ça pour ces deux pokemon ;
Image
Objet : Mouchoir Choix
Talent : Prestance Royale
Nature : Jovial (+ Vit. - Att. Spé.)
252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Botte Sucrette
Pied Voltige
Demi-Tour
Câlinerie

Image
Objet : Mouchoir Choix
Talent : Prestance Royale
Nature : Jovial (+ Vit. - Att. Spé.)
252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Close Combat
Séisme
Demi-Tour
Tête de Fer/Aéropique
Donc lequel choisir selon vous ?

Pour l'instant j'ai un offensif spécial et un offensif physique, il me faut un petit défensif, et j'aime beaucoup tokopisco. En fait ce genre de petit bonhomme enfermé dans une moule géante me fait penser énormément à Suicune au vu de ses statistiques donc je vais reprendre un de ses bons vieux moveset en y ajoutant une petite modification ;
Image
Objet : Restes
Talent : Créa-Brume
Nature : Timide (+ Vit. - Att.) ou Modeste
100 PV /252 SpA / 4 SpD / 152 Spe
Plénitude
Ébullition
Pouvoir Lunaire
Noeud Herbe
En fait, c'est plus un set offensif que défensif car c'est vrai qu'il a rien pour soutenir à part les murs mais j'ai jamais été trop fan de ça donc bon. Au final j'ai ainsi deux spécial et un physique dans la catégorie offensive.
Et question couverture défensive je me retrouve soit avec deux faiblesses au poison avec Sucreine ou deux faiblesses au psy avec Quatermac.

Il me faudrait ainsi un pokemon tapant sur le physique avec minimum 100 de stats de base, autant en choisir un qui tape fort, et qui contre la faiblesse x4 de Malamandre que j'avais oublié et qui ne sois pas sensible soit au poison ou au psy. Après réflexion il me semble que je peux choisir entre ces 3 là ; Drattak, Mega-Drattak et Corboss. Il y en a d'autres mais c'est ces trois là que je connais le plus.
- J'aime énormément Drattak car je l'ai souvent utilisé dans mon équipe précédente et j'arrive bien à gérer ses faiblesses.
- J'avais été déçu de Mega-Drattak car la mega-gemme m’empêchait d'utiliser la baie pour réduire soit les dégâts de glace ou pour retirer les problèmes de statut mais c'était au début de mon utilisation de drattak donc vu que je me sens bien avec la base désormais peut-être que l'évolution sera meilleur entre mes mains.
- Et pour finir Corboss, je ne l'ai pas utilisé très souvent mais je sais que c'est un très bon pokemon et en plus il a une immunité au type psy donc il se complète très bien avec Quatermac.
Donc que choisir ?
ImageImageImage

Je ne réponds pas tout de suite à la question car j'attends un peu des avis tout de même sinon il n'y aucun intérêt à poster tout ça ^^

Par contre pour le côté défensif, je sèche complètement, je pensais mettre des nouveaux pokemon que j'ai jamais utilisé et surtout de la 7G mais peu me convienne. Avez-vous des idées ? là je suis vraiment preneur.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Besoin d'aide au dernier post] Teams en construction...

Post by Colrin » Sun 04 Dec 2016, 20:14

Pour le côté défensif, je ne peux que te conseiller Prédastérie qui est très bon.
Zéroid pourrait être bien aussi, mais il est beaucoup trop fragile sur le physique.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Besoin d'aide au dernier post] Teams en construction...

Post by Kahzerya » Mon 05 Dec 2016, 19:55

Zeroid, ouais non pas trop, déjà que ça me rajouterai encore une quadruple faiblesse au sol mais prédasterie, pourquoi pas, c'est à tester tout ça.

Une fois l'aventure terminée, je pense que je vais partir là dessus et on verra ce que ça donne :
ImageImageImageImageImageImage

Mais je suis pas très convaincu de mon côté défensif :/
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Besoin d'aide au dernier post] Teams en construction...

Post by Flying Master » Fri 09 Dec 2016, 07:28

En côté défensif je peux te proposer Sinistrail ! Il a une défense de base de 100, ce qui n'est franchement pas déguelasse et une attaque de base de 131 , ce qui est carrément génial !

L'avantage c'est qu'il n'est sensible ni au poison ni au psy, comme tu l'as demandé mais le problème c'est qu'il a une faiblesse contre Feu, Glace, Spectre, Tenebres et Vol... Et ca fait beaucoup quoi :/

Par contre niveau Moveset je connais pas trop... Je suis pas encore trop renseigné niveau strat dans la 7eme génération !

Par contre si tu cherches plutôt de la défense spéciale, je peux te proposer Dodoala qui a une def spé de base de 95, et qui est tres bon en attaque physique aussi (115 de base). En plus il est de type Normal et dois donc avoir un moveset relativement varié !

Sinon dans le cas ou tu veux reprendre un vieux Pokémon tu as toujours la possibilitè du Ronflex ! Je pense pas avoir besoin de t'expliquer comment il marche lui :D

Voila j'espere t'avoir aidé un peu ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Besoin d'aide au dernier post] Teams en construction...

Post by Kahzerya » Fri 09 Dec 2016, 10:45

Oui en effet sinistrail pourrait être utile mais le problème c'est qu'il n'a aucun move de soutien et comme tu as dit trop de faiblesses pour un pokemon défensif. Et pareil pour dodoala il serait mieux avec un set offensif.

Merci en tout cas pour ton aide :-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Besoin d'aide au dernier post] Teams en construction...

Post by monocram » Fri 09 Dec 2016, 15:32

Kahzerya wrote:Oui en effet sinistrail pourrait être utile mais le problème c'est qu'il n'a aucun move de soutien et comme tu as dit trop de faiblesses pour un pokemon défensif. Et pareil pour dodoala il serait mieux avec un set offensif.

Merci en tout cas pour ton aide :-)
Je ne suis pas vraiment d'accord... Dodoala a quand-même quelques moves de soutien dont Vœu et Tour Rapide font partie. Il est vrai qu'on peut le jouer plus offensivement mais je pense qu'on peut essayer une version défensive voire de soutien... De même, grâce à Hypersommeil, il ne peut être ni paralysé, ni brûlé, ni empoisonné (et on sait tous qu'il y a toujours des reptiles corrosifs qui traînent dans certaines équipes.)
En plus, il apprend quelques bonnes capacités d'augmentation de statistiques.
Il a de bonnes qualités. Le seul point négatif c'est sa Défense et aussi sa Vitesse voire ses PV. Un peu bas à mon goût mais bon, on sait se passer de certaines statistiques...
Maintenant, je ne fais que défendre Dodoala sur son movepool. Pas sur sa stratégie. Tu en fais ce que tu veux...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Besoin d'aide au dernier post] Teams en construction...

Post by Kahzerya » Fri 09 Dec 2016, 18:37

monocram wrote: Je ne suis pas vraiment d'accord... Dodoala a quand-même quelques moves de soutien dont Vœu et Tour Rapide font partie. Il est vrai qu'on peut le jouer plus offensivement mais je pense qu'on peut essayer une version défensive voire de soutien... De même, grâce à Hypersommeil, il ne peut être ni paralysé, ni brûlé, ni empoisonné (et on sait tous qu'il y a toujours des reptiles corrosifs qui traînent dans certaines équipes.)
En plus, il apprend quelques bonnes capacités d'augmentation de statistiques.
Ok pour tour rapide et les boost de stats comme danse-lames. Mais tu as bien dit qu'il avait des PV bas donc du coup Voeu devient très moyen car c'est selon le nombre de HP du pokemon lanceur qui fait qu'on a un bon soin ou pas, mais là 65 de base c'est vraiment très bas même nul je dirais, pour un pokemon qui possède voeu. Ensuite Hypersommeil devient vraiment plus utile sur un set offensif car il ne peut être paralysé et brûlé, deux choses qui handicapent un sweeper, donc pour moi c'est clairement un pokemon offensif, lent certes mais offensif.
Je pense que je le tenterais dans une équipe future un peu dans le style là :
Image
Objet : Veste de Combat/Orbe vie
Talent : Hypersommeil
Nature : Rigide (+ Att. - AttSpe.)
252 PV / 252 Att / 4 DefSpe
Retour
Séisme
Câlinerie
Casse-Briques/Griffe Ombre/Martobois
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Besoin d'aide au dernier post] Teams en construction...

Post by Raro12 » Sun 01 Jan 2017, 22:37

Jouant moi-même Dodoala, je ne peux que te conseiller l'Assault Vest, Kahz. Je joue ce set-là :
Dodoala @Veste de Combat
Talent : Hypersommeil
252 PVs / 252+ Attaque / 4 Vitesse
- Retour
- Griffe Ombre
- Tour Rapide
- Demi-Tour

Le moveset est modulable, bien sûr. Mais ayant essayé auparavant un set de Wisher avec les Restes et la même répartition avec Voeu sur Demi-Tour, je peux te dire qu'il manque cruellement de bulk sans la Veste de Combat. Du coup je te déconseille l'Orbe Vie à part si tu le joues sous Distortion, puisqu'il risque d'être hyper fragile et de porter 2-3 coups maximum avant de mourir (alors qu'il tient le spécial divinement bien avec la veste, et qu'il fait terriblement mal derrière sans avoir besoin du boost de l'Orbe Vie).

Du coup voilà, c'est tout ce que j'avais à dire au niveau de Dodoala, un Pokémon que j'aime énormément, et qui n'est utilisé à son plein potentiel que lorsqu'il est utilisé avec la veste de combat, je trouve (voire le Bandeau Choix, un Bander devrait être intéressant imo, pour porter un coup ou deux avant de fuir). J'espère avoir pu t'être utile ! =)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Besoin d'aide au dernier post] Teams en construction...

Post by Kahzerya » Mon 23 Jan 2017, 18:25

Un peu en retard mais merci de ton aide raro, je pense que de toute façon je ferais un dodoala strat histoire de compléter ma banque à strat. Ça me permet de monter rapidement des équipes, comme celle-ci par exemple.
Je vous mets deux vidéos de combat qui m'ont plu bien que j'en ai gagné que un (va falloir que j'apprenne à redouter xerneas)
Merci de regarder si ça vous intéresse et de laisser un petit com :-)
Pour infos les vidéos sont sur Rosa.

G3GG-WWWW-WW5A-VA7J
7MPG-WWWW-WW5A-VA86
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests