[Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply

Est-ce que ces travaux pratiques vous intéressent ?

Oui
10
71%
Non
1
7%
Ne se prononce pas
3
21%
 
Total votes: 14

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

[Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Kahzerya » Mon 16 May 2016, 12:09

Bonjour à tous,

Vous êtes censé savoir qu'une école de stratégie a été ouverte il y a peu par vos grands stratèges ^^ El-brasier et moi-même.
Celle-ci n'étant pas au plus haut de son fonctionnement car il faut bien le dire, nous n'avons pas d'élève.
Donc j'ai pris l'initiative de créer ce topic qui restera toujours en lien avec le topic principal qu'est l'accompagnement stratégique créé par El.

En quoi va consister ce topic de travaux pratiques ?
Et bien je vais vous présenter des exercices à faire pour vous améliorer en stratégie.
Les exercices iront de la simple construction d'un set de pokemon désigné jusqu'à la construction d'une équipe selon des règles en passant par des propositions de set qui auront des erreurs et qu'il faudra relever.

Tout se passera par mp pour vos réponses, seuls les exercices apparaitront sur ce topic, donc par avance désolé pour les multiples double-posts qu'il y aura ici car logiquement personne n'écrira à part moi sauf s'il y a des questions.

Première session d'exercices :

Critiques de sets et équipes
Venez aiguiser votre sens critique, apprenez à repérer les erreurs et surtout à en donner les bonnes corrections.

Critique Set
Image
Raichu
Objet : Ceinture Force
Nature : Timide
Talent : Statik
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse

Sabotage
Electacle
Exploforce
Vive-Attaque

Question : Y a-t-il un problème ou des problèmes avec ce pokemon ?
Critique Equipe
ImageImageImageImageImageImage

Question : Sans connaître les sets des pokemon, quels sont les problèmes de cet équipe et que conseillerez-vous pour l'améliorer ?
Construction de sets et équipes
Venez apprendre a concevoir intelligemment un set de pokemon et à construire une équipe pas à pas.

Construction Set
Image
Meganium

Question : Trouver un set purement offensif pour ce pokemon. Selon vous serait-il meilleur en offensif ou en défensif ? merci d'argumenter.
Construction Equipe
1ère Etape
Image
Meganium
Objet : Restes
Nature : Calme
Talent : Engrais
EV : 252 PV - 4 Déf - 252 Déf Spé

Aromathérapie
Synthèse
Toxic
Giga-Sangsue

Question : Tenter de trouver un compagnon idéal à ce pokemon, merci d'argumenter votre choix.
J'attends vos réponses uniquement par MP
Last edited by Kahzerya on Fri 20 May 2016, 10:06, edited 1 time in total.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Oreon » Mon 16 May 2016, 12:46

Pour ma part, j'ai répondu non.
En fait, j'ai du mal à voir comment on peut effectuer des exercices sur Pokémon. Si le but est de créer des équipes en boucles, et de faire des combats à thème en boucle, cela ne risque pas d'être très ludique (ce qui est un peu loin du but premier de Pokémon ^^" ). Je pense donc que le joueur risque de se lasser.
Outre cela, la notion d'exercice ou travail reste très floue. Selon moi, apprendre la stratégie dans sa base peut en effet faire recours à une aide, mais une fois les bases acquises, le tout se fait par soi-même, et le joueur ne peut alors se contenter que d'expertises.

De ce fait, tu l'auras compris, je suis sceptique. Peut-être changerais-je d'avis si tu nous donnais un aperçu de ce que tu comptes proposer ? :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Paul le Lucario » Mon 16 May 2016, 14:22

Kahzerya wrote:Vous êtes censé savoir qu'une école de stratégie a été ouverte il y a peu par vos grands stratèges ^^ El-brasier et moi-même.
ImageImageAh bon ? J'ai sûrement dû passer à côté. A mon avis j'ai dû lire rapidement lors de la publication et je n'y ai plus du tout pensé depuis, et si personne n'a reposté derrière ça ne m'étonne pas que ça ne me dise rien. (oui j'ai une trèèès mauvaise mémoire) Pourrais-tu donc nous donner le lien de ce post où tu présentais ton école de stratégie afin que l'on puisse se faire une meilleure idée de la chose ?

ImageImagePeut-être que ça pourrait m'intéresser, mais il nous faudrait plus d'informations sur ce que tu compte nous faire faire. C'est vrai que tous les joueurs stratèges de Pokémon Showdown ne cessent de faire de nouvelles teams en boucle, mais il faut se dire que nous ne sommes pas habitué à ça, nous, les débutants. Pour tout te dire, je n'ai plus mis les pattes dans le teambuilder depuis la sortie de ROSA et je me trimballe la même team depuis. (oui, build ne serait-ce qu'une seule team me lasse rapidement, tellement je galère) Ces travaux pratiques pourraient bien nous aider, mais il faudrait faire en sorte d'éviter de nous lasser.

Dans cette balise spoiler, voici une "carte de dresseur" que j'ai faite il y a un bon moment de ça, à l'époque où j'étais encore à mon ancienne communauté. La team est toujours la même aujourd'hui, bien que je n'utilise pas la méga très souvent dans cette team.
Image
ImageImageBref ! Je suis plutôt un cas désespéré, et j'abandonne souvent un peu vite (jamais en combat, rassure-toi). Tu veux un élève ? Tu en as trouvé un. Mais je te préviens, je suis un vrai défi.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Kahzerya » Mon 16 May 2016, 15:35

Paul le Lucario wrote: ImageImageAh bon ? J'ai sûrement dû passer à côté. A mon avis j'ai dû lire rapidement lors de la publication et je n'y ai plus du tout pensé depuis, et si personne n'a reposté derrière ça ne m'étonne pas que ça ne me dise rien. (oui j'ai une trèèès mauvaise mémoire) Pourrais-tu donc nous donner le lien de ce post où tu présentais ton école de stratégie afin que l'on puisse se faire une meilleure idée de la chose ?
Le voici :
viewtopic.php?f=44&t=2215
Mais il y a eu plus de 5 pages de discussion donc c'est pas quelque chose qui a vite disparu du forum ^^
Paul le Lucario wrote: ImageImageBref ! Je suis plutôt un cas désespéré, et j'abandonne souvent un peu vite (jamais en combat, rassure-toi). Tu veux un élève ? Tu en as trouvé un. Mais je te préviens, je suis un vrai défi.
Et bien soit, tu pourras t'inscrire sur le topic de l'école d'El et moi, et on tachera de t'enseigner l'art de la stratégie ;-)

____________________________________________________________________________

Plus de précisions sur mon idée :
- il s'agira avant tout de former des débutants en stratégie donc certes les plus aisés pourront peut-être s'ennuyer sur certains exercices mais bon il est toujours bon de tester ses connaissances.
- les exercices seront sous forme de problème la plupart du temps, c'est-à-dire que par exemple je donne un set de pokemon et il faudra relever les différentes erreurs pareil pour une équipe, cela permettra à certains de mieux comprendre les critiques qui peuvent être faites lors de la construction d'une équipe par des plus confirmés. Car pour moi apprendre les erreurs à éviter et surtout en faire des critiques permet de mieux comprendre toute la complexité de la stratégie. D'autres types d'exercices seront inventer au fur et à mesure.
- il y aura plusieurs exercices à la fois, ce sera à vous de choisir lequel vous parait le mieux pour vous améliorer.
- les exercices vous permettront aussi de mettre un peu la main à la pâte en découvrant étape par étape la construction d'une équipe et sa finalisation.
- les exercices devront être répondu uniquement par mp, car les réponses doivent être de vous et ne doivent pas influencer les autres. Très souvent lors des exercices, je demanderais à ce que vos choix soit expliquer par de court paragraphe.
- le but premier de ce topic est de former les débutants à avoir un esprit critique sur leur travail et savoir détecter ce qui ne fonctionne pas dans leur équipe sans passer par l'avis d'autres personnes (bon il est toujours bon au final de poster son équipe et de demander des conseils mais déjà le gros du travail sera accompli par vos soins et ça c'est un très bon point)
- le but final est que pokepedia est une vrai communauté avec de bons stratèges capables d'accueillir de nouvelles recrues et relancer un peu ce point noir dans le forum

Si il y a d'autres questions, n'hésitez pas.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by monocram » Mon 16 May 2016, 17:33

Ah! D'accord...
Et bien, je vais faire un essai.
En fait, en stratégie, je ne sais pas trop où j'en suis réellement. Je me trouve bon mais mauvais à la fois. Je déteste être tiède. Autant essayer la technique d'un stratège qui propose son aide.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Dracaufil » Mon 16 May 2016, 18:23

comme j étais votre élève en théorie, j aimerai l être pour la pratique svp. enfin si vous voulez
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Paul le Lucario » Mon 16 May 2016, 20:04

El-brasier wrote:mes règles personnelles seront impliquées au sein de ce programme d'entraide, à savoir que les tiers de smogon (ou d'une communauté quelconque) n'ont AUCUNE légitimité ni aucun crédit, donc si je vois quelqu'un nous demander "Salut, vous pourriez analyser ma team pour le RU s'il vous plait ? ;)", malgré la sympathie du personnage, je l'enverrai violemment voir ailleurs si j'y suis, secondement, je précise qu'AUCUN légendaire de sera admis dans les équipes "Mais c'est dégeulasse j'ai juste un cobaltium... !" qu'importe, interdit, c'est interdit !
ImageImageMaintenant je comprends mieux pourquoi je ne m'y était pas attardé. Ca date de 2015 et je n'adhère pas à tes règles. On dirait que vous vous basez sur la console uniquement et que vous envoyez chier tout ceux qui utilisent Showdown. Et excuse moi mais interdire les légendaires c'est complètement idiot car tout les stratèges en utilisent au moins un. Démétéros par exemple, on voit sa forme totem absolument partout (sa forme normale est interdite). Même chose pour Latias et Latios, on voit toujours l'un des deux dans une team stratège.

Désolé mais sous ces contraintes je ne m'inscrit pas. Il est impossible d'égaler les stratèges de Showdown sans légendaire. (bientôt tu va nous interdire les Méga ?)
Et si ce règlement n'est pas à jour, il aurait fallu éditer le post de base avant de m'envoyer le lien.

De plus, tu demande un code ami pour l'inscription et je n'en ai pas (pas d'accès wifi donc c'est inutile que j'en génère un). Et sur console je ne joue pas du tout stratège (je n'atteins même pas le niveau 100 en dehors de ma version X). Il n'y a que sur Showdown que je peux combattre contre d'autres joueurs. J'ignore si ton programme d'entrainement comporte des trucs sur console ou non, mais si c'est le cas je ne pourrai pas obtenir les Pokémon souhaités. (et je n'en ai pas la patience)

Edit : ah, et en plus vous n'avez même pas remarqué que la team que j'ai montré dans ma balise spoiler était faite pour du format OU, que vous semblez rejeter violemment.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Kahzerya » Mon 16 May 2016, 21:21

Il s'agit des règles de El, mais je ne rejette pas non plus ses règles car j'ai accepté alors que moi même j'ai toujours utilisé des légendaires du style latias, entei, electhor, etc...
Après c'est sur que moi je ne m'intéresse pas du tout à showdown également, donc les tiers ne m'intéresse pas grandement non plus mais je ne les oublie pas pour autant dans les conseils que je peux donner.

Donc oui si tu joues uniquement sur showdown, tu ne pourras pas t'inscrire à notre programme mais tu peux toujours demander des conseils et autres, ma porte est toujours grande ouverte pour des avis sur la stratégie.

Ensuite, mes travaux pratiques ne resteront que de la pure théorie donc tu pourras très bien y participer.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Dracaufil » Tue 17 May 2016, 07:18

Quand ca va commencer?
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Kahzerya » Fri 20 May 2016, 10:05

Ah bah voilà, je remercie celui qui as déposé le 10e vote ^^

Critiques de sets et équipes
Venez aiguiser votre sens critique, apprenez à repérer les erreurs et surtout à en donner les bonnes corrections.

Critique Set
Image
Raichu
Objet : Ceinture Force
Nature : Timide
Talent : Statik
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse

Sabotage
Electacle
Exploforce
Vive-Attaque

Question : Y a-t-il un problème ou des problèmes avec ce pokemon ?
Critique Equipe
ImageImageImageImageImageImage

Question : Sans connaître les sets des pokemon, quels sont les problèmes de cet équipe et que conseillerez-vous pour l'améliorer ?
Construction de sets et équipes
Venez apprendre a concevoir intelligemment un set de pokemon et à construire une équipe pas à pas.

Construction Set
Image
Meganium

Question : Trouver un set purement offensif pour ce pokemon. Selon vous serait-il meilleur en offensif ou en défensif ? merci d'argumenter.
Construction Equipe
1ère Etape
Image
Meganium
Objet : Restes
Nature : Calme
Talent : Engrais
EV : 252 PV - 4 Déf - 252 Déf Spé

Aromathérapie
Synthèse
Toxic
Giga-Sangsue

Question : Tenter de trouver un compagnon idéal à ce pokemon, merci d'argumenter votre choix.
J'attends vos réponses uniquement par MP
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Kahzerya » Thu 09 Jun 2016, 15:29

Je demande la fermeture de ce topic car aucune activité, merci.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Oreon » Thu 09 Jun 2016, 15:39

Kahzerya wrote:Je demande la fermeture de ce topic car aucune activité, merci.
Après avoir foutus en plan à peu près au moins une fois tous mes projets, je n'aurais jamais cru dire ça à quelqu'un d'autre, mais...

... Ca ne fait que deux semaines, Kazh'. :/
Certes, tu n'as peut-être pas reçu de message privé, mais pourquoi abandonner de suite, au lieu de persévérer ? Pourquoi ne pas tenter des solutions avant de tout de suite jeter l'éponge ? :(
Alors évidemment, je peux pas dire "Moi, j'adore ton idée, continue." juste comme ça (bien que je le pense), parce que j'estime ne plus avoir besoin de grand-chose pour progresser en stratégie, hormis la pratique.
Néanmoins, tu oublie de prendre en compte qu'actuellement, le forum est au point mort et qu'on a du mal à ne ce serais-ce même qu'à débrayer un peu. Malheureusement, ce n'est pas l'essence qui manque, mais un gros coup sur l'accélérateur. Donc, au lieu d'abandonner, je vais te dire la même chose à qu'à Orlandil : prend ton mal en patience, et attend que le public vienne de lui-même quand le forum reviendra à la vile. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by monocram » Thu 09 Jun 2016, 16:50

Oreon a raison. Regarde, j'allais bientôt t'envoyer un MP mais comme je suis en session d'examen, je pense que ça sera un peu compliqué...
Cela dit, pendant mon temps libre, lorsque je ne le passe pas à revoir, je joue à Splatoon pour profiter de la mise à jour ^^".

Donc, ne ferme pas de suite, s'il-te-plaît.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Kahzerya » Thu 09 Jun 2016, 18:02

Ce n'est pas nouveau le fait que le forum n'est pas très actif dans la stratégie, ça a toujours été comme ça mais je ne désespère jamais à essayer de le faire progresser par mes nombreux projets.
Il est vrai que deux semaines est cours mais bon il y a eu quand même 6 personnes qui ont voté "oui" et pourtant seul une personne s'est manifesté et c'est ce genre de pratique que je n'aime pas trop sur ce forum. Car tout le monde est présent pour cliquer sur les sondages mais après il n'y a plus personne pour participer.

Je veux bien attendre encore grâce à vos messages très sympathiques :^^: mais je reste sceptique tout de même car les grandes vacances qui approchent ne sont pas propices non plus à l'activité du forum.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Dracaufil » Fri 10 Jun 2016, 18:45

Je t'ai envoyé un MP et là je suis en examen
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Kahzerya » Fri 10 Jun 2016, 19:31

Dracaufil wrote:Je t'ai envoyé un MP et là je suis en examen
Oui d'ailleurs je t'ai répondu plusieurs fois ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Jaden » Thu 01 Dec 2016, 22:56

J'aimerais des question , professeur Kazh? Même si je suis me suis amélioré légèrement

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Kahzerya » Fri 02 Dec 2016, 11:02

As-tu déjà répondu aux premières questions ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Jaden » Fri 02 Dec 2016, 14:26

Kahzerya wrote:As-tu déjà répondu aux premières questions ?
Pas toutes

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Kahzerya » Fri 02 Dec 2016, 18:42

Et tu m'avais envoyé un mp avec tes réponses ? car j'en ai pas souvenirs.

Quelles sont les questions auxquelles tu n'as pas répondu ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [Ecole] Les travaux pratiques de Kahz

Post by Jaden » Fri 02 Dec 2016, 20:58

[YT][/YT]
Kahzerya wrote:Et tu m'avais envoyé un mp avec tes réponses ? car j'en ai pas souvenirs.

Quelles sont les questions auxquelles tu n'as pas répondu ?
Oublie pas que je suis Dracaufil. Pour les question les 2 du meganium

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests