[Le retour du roi] New Brasier's Team

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

[Le retour du roi] New Brasier's Team

Post by El-brasier » Tue 07 Jun 2016, 19:19

Hello, dimanche en combattant Kahz', je m'estimais excessivement rouillé et pensais me prendre une dérouillée (lol) monumentale face à cet adversaire talentueux, cependant, j'ai rapidement retrouvé quelques réflexes au cours du combat pour finalement gagner. Et c'est pour cette raison que j'ai envie de créér la New Team Brasier basée sur des Pokémon que j'ai peu ou rarement utilisé jusqu'à présent et sans le légendaire Moriarty qui a autrefois semé la mort et la destruction sur ce forum.

Mon équipe se compose(ra) de:
Pharamp DovahKest
Statik - @Pharampite
Modeste - 252 Ev's Att.Spé/PV 4 EV's Def.
-Coup d'Jus
-Rayon Signal
-Rayon Gemme
-Dracochoc
Aquali Vodahmin
Absorb'eau @?????
Modeste - 252 EV's Att.Spé/PV 4 EV's Vit
-Regard Touchant
-Ball'ombre
-Ebullition
-Laser Glace
Darumacho YolSuleyk
Sans limite @Orbe Vie
Jovial - 252 EV's Att/Vit 4 EV's PV
-Boutefeu
-Séisme
-Demi Tour
-Psykoud'Boul
Dimoret
Pression @Ceinture Force
Rigide/Jovial - 252 EV's Att/Vit 4 Ev's PV
-Eclats Glace
-Direct Toxik
-Danse-Lames
-Tranche-Nuit
Teraclope GaafBahlok
Pression @Evoluroc
Relax - 252 Ev's Def/Def.Spé 4 Ev's PV
-Feu Follet
-Toxik
-Balance
-Ombre Nocturne
Symbios
Garde Magik @rVeste Combat
MOdeste - 252 Ev's Att.Spé/PV's 4 EV's Vit
-Choc Psy
-Ball'ombre
-Eco Sphère
-Luminocanon
Petit bonus: celui qui arrive à traduire tous les surnoms gagne un cookie. :D
Last edited by El-brasier on Thu 09 Jun 2016, 20:04, edited 2 times in total.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Le retour du roi] New Brasier's Team

Post by Gamma » Wed 08 Jun 2016, 10:43

El-brasier wrote: Cizayox FeynDoKeyn
Technicien @Veste Combat
Rigide - 252 EV's Att.Spé/Vit 4 Ev's PV
-Pisto Poing
-Poursuite
-Taillade
-Acrobatie
Je tiens à te le dire, je n'aime pas du tout ton Cizayox ! :mad:
ça doit surement être 252 EV en attaque et pas en attaque spé.
Sinon je trouve que le mieux pour Cizayox c'est de le jouer au Bandeau Choix/Orbe vie avec 252 EV en Pv plutôt qu'en vitesse puisque l'attaque que tu utiliseras le plus souvent est pisto-poing (donc les EV vitesses sont inutiles dans ce cas).
De même, je trouve la veste de combat pas très utile sur Ciza car il a déjà beaucoup de résistances et, la plupart du temps, l'adversaire n'ose pas l'attaquer sauf si il a une attaque Feu (qui le one-shot même avec la Veste Combat).
Sinon, je préfère surpuissance à Acrobatie car grâce à ça, tu peux frapper fort sur quelques trucs énervants genre Mega-Galeking, Mega-Steelix et Leuphorie alors que Acrobatie touche surtout les plantes (sur qui taillade est déjà assez efficaces) et les insectes (mais qui est assez fou pour laisser un type insecte face à Cizayox contre qui il ne peut rien faire). Mais bon, ce dernier point est moins grave que les autres, c'est plus un avis personnel.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Le retour du roi] New Brasier's Team

Post by El-brasier » Thu 09 Jun 2016, 19:58

Alors, figure toi que je déteste utiliser les objets choix (je croyais que ça se savait depuis le temps), et que effectivement, j'ai fait une coquille en écrivant "Attaque Spé" au lieu de "Attaque" pour Cizayox. Pour rentrer plus profondément dans ta critique: Non ! L'attaque que j'utiliserai le plus souvent avec ne sera clairement pas pisto-poing. Pour surpuissance je ne me vois pas utiliser cette attaque sur un autre Pokémon que Sépiatroce. Quand à la veste de combat, je peux te donner raison sur le fait que cizayox possède énormément de résistances et qu'il crèvera sur une bonne attaque feu, cependant il faut se dire qu'un joueur qui affronte un cizayox va soit lui balancer feu follet, soit le bourrer sur le spécial et c'est ici qu'est le problème, cizayox est très vulnérable sur le spécial (vibrobscur, telluriforce, surf, ball'ombre...)

Le problème est surtout que je ne vais pas utiliser cizayox (choix pris avant de lire ton message) car ce matin vers 3 heures je ne dormais pas et j'ai réfléchi à une autre version de l'équipe donc certains Pokémon comme Cizayox ou Amonistar vont dégager, d'aileurs je m'empresse d'éditer. :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Le retour du roi] New Brasier's Team

Post by Gamma » Thu 09 Jun 2016, 20:14

Encore heureux que tu le changes sinon on allait mal s'attendre tous les deux à cause de tes combinaisons farfelues sur les Cizayox :D
Ah oui et sinon justement un autre avantage du bandeau choix, c'est que lorsque ton Cizayox est brulée, tu te retrouves avec la puissance d'un Cizayox normal (sans bandeau choix) et ça, crois-moi, ça m'a déjà sauvé à de nombreuse reprises.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Horystar
Posts: 145
Joined: Tue 10 Jun 2014, 11:36
Contact:

Re: [Le retour du roi] New Brasier's Team

Post by Horystar » Tue 08 Nov 2016, 09:29

Pour ton Aquali, le Lichen absorbant ou la batterie peut être utile, cela te supprime une faiblesse pour un tour.
Pour Symbios, le mieux serait un orbe (flamme ou toxique, c'est toi qui vois), avec Tourmagik, afin de brûler/empoisonner la cible quasi-gratuitement et de récupérer éventuellement des restes, ou de débarasser un Leveinard de son évoluroc pour l'éclater avec Choc Psy.
Aussi, si tu retires la Veste de Combat de Symbios, tu peux la donner à Aquali. :^^:
Aussi connu en tant que Largos.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Le retour du roi] New Brasier's Team

Post by PrismiCollec » Tue 08 Nov 2016, 15:04

Je vais donner mon avis sur chacun des Pokémon séparément (pas trop envie de prendre en compte la synergie toussa). :)

Pharamp :
Coup d'Jus, à part les chances de paralyser supérieures, je ne vois pas trop pourquoi tu le privilège face à Tonnerre (justement peut-être à cause de la paralysie ?).
Rayon Signal également, peut-être pour un soucis de couverture avec le reste de l'équipe ? Perso je trouve que ça ne touche pas des type intéressants pour Méga-Pharamp (Psy, Ténèbres...).
Surpris qu'il y ait Rayon Gemme, ce n'est pas spécialement puissant, et comme Rayon Signal ça n'apporte pas un gros avantage à Méga-Pharamp (au niveau de la couverture des type, toucher le type Vol, mouais, quand on a Coup d'Jus... idem pour le type Glace : Exploforce est mieux pour ça en plus de toucher les type Acier. Feu et Insecte aussi c'est un peu inutile). Bref je me demande pourquoi des choix comme ça pour les capacités, mais c'est sans doutes une histoire de couverture pour l'équipe (et pas que pour Méga-Pharamp).
Aquali :
Regard Touchant ? L'utilité de cette capacité m'échappe je dois l'avouer. Jouer Acidarmure est beaucoup mieux car le boost de défense est plus important que la baisse d'attaque, et surtout parce que la baisse d'attaque part sur un simple switch. Cependant, je pense que cette capacité est très certainement là justement pour forcer l'adversaire à switcher. Ai-je raison ?
Le reste rien à redire. Pour l'objet, peut-être la version soft des Lunettes Choix (qui ne bloque pas les capacités) ? ou des Restes ?
Darumacho :
Rien à redire, mais il va vite partir du terrain avec Boutefeu et l'Orbe Vie.
Dimoret :
Classique. :)
Téraclope :
Déjà que j'aime Téraclope, j'aime beaucoup ton set, une version mix de ce Pokémon, c'est super chouette (bien que j'ai tendance à le jouer sur le spécial). Ensuite, Feu Follet ET Toxik ensemble j'aime pas trop ça, je préfère assigner une altération à un seul Pokémon, mais comme c'est ton seul véritable staller de l'équipe, je peux comprendre. Perso j'adore jouer Buée Noire sur ce Pokémon, c'est assez imprévisible et c'est très efficace, je te le conseil. Ombre Nocturne ça va, mais sur console avec le niveau 50 c'est moins intéressant, après il n'a pas vocation à faire des dégâts, donc ça passe avec lui.
Symbios :
J'aime beaucoup la Veste de Combat donc je plussoie ton set, surtout qu'il a la défense spéciale et les PV nécessaires. Pour les capacités c'est classique, mais Exploforce pourrait être plus intéressant que Luminocanon.
Voilà, c'était l'avis de Prismi, désolé du dérangement.
ouchie

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests