[Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply

Que pensez-vous du projet ?

Je suis emballé, j'y participerai sûrement
5
36%
C'est une bonne idée
1
7%
J'attends d'en voir plus
6
43%
Je ne suis pas convaincu
2
14%
 
Total votes: 14

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

[Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by Gamma » Mon 18 Jul 2016, 21:50

Oyez, Oyez, Cher Forum
[/size]
Pokémon Soleil et Lune arrive à grands pas. En effet, il reste encore 4 mois d'attente avant la sortie européenne du jeu. Ces jeux seront dotés, comme à chaque nouvelle génération, de beaucoup de nouveautés. Une d'entre elles est le nouveau mode de combat Bataille Royale où 4 joueurs s'affrontent sans former d'équipe.

J'ai donc pour projet de créer un tournoi sur ce mode inédit qui aura lieu peu de temps après la sortie des jeux (pas directement après non plus, je vous laisserai quand même savourer votre aventure à Alola x) ). Si je vous parle de ce dernier si tôt, c'est parce que ce tournoi fonctionnera sûrement différemment de ceux auquel nous avons l'habitude de participer sur le forum et j'aimerais donc avoir votre avis sur cette nouvelle formule.
Voici les règles auquel j'ai pensé pour le moment:
  • Le nombre de participants devra être un multiple de 4. (afin de faire des parties complètes)
  • Seuls les Pokémon appartenant à la septième génération seront autorisés.
  • Le tournoi se déroulera sous la forme d'un championnat à classement. La personne possédant le plus de point à la fin de celui-ci sera proclamée vainqueur.
  • Le tournoi se déroulera en périodes de x jours (nombre à déterminer). Chaque participant jouera une bataille royale durant cette période
  • Une victoire rapportera un certain nombre de point, une deuxième/troisième place un nombre plus petit de point et une défaite n'en donnera aucun/en fera perdre.
  • Les capacités offensives touchant plusieurs Pokémon à la fois tel que Séisme et Surf sont interdites (afin d'avoir plus d'actions et de suspens dans les matchs). Par contre, les attaques non-offensives touchant plusieurs Pokémon sontautorisées Groz'Yeux sont autorisées.
  • Les Pokémon considérés comme Uber par Smogon sont interdits.
  • Les attaques OHKO (Glaciation, Empal'Korne,Abîme,Guillotine) sont interdites.
Si vous êtes intéressés par ce tournoi, sachez que toutes les règles citées juste au dessus sont contestables. Si vous pensez qu'elles sont exagérées ou pas appropriées ou si vous désirez ajouter d'autres règles, n'hésitez pas à le dire. :^^:

D'ailleurs si jamais certaines personnes se le demandent, je suis déjà en train de préparer des récompenses pour ce tournoi. :)
Last edited by Gamma on Sun 24 Jul 2016, 20:41, edited 1 time in total.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by Mewtwo Ex » Mon 18 Jul 2016, 21:54

Je suggérerais bien une contrainte "Pokémon de G7 uniquement", pour qu'on puisse découvrir les premiers brouillons de strats ^^
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by Gamma » Mon 18 Jul 2016, 22:03

Mewtwo Ex wrote:Je suggérerais bien une contrainte "Pokémon de G7 uniquement", pour qu'on puisse découvrir les premiers brouillons de strats ^^
Ca dépendra aussi du nombre de nouveau Pokémon que Game Freak nous offrira. Si c'est comme dans X et Y, on risque d'avoir très vite fait le tour des nouvelles bestioles. :stupid:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
HearthShadow
Posts: 134
Joined: Fri 08 Aug 2014, 21:55
Location: Dans un endroit intéressant. Enfin je crois...

Re: [Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by HearthShadow » Thu 21 Jul 2016, 03:13

C'est vrai qu'un tournois avec uniquement la nouvelle génération pourrait être vraiment classe et diversifié ! Et même si on en fait vite le tour, ça pourrait quand même donner des choses intéressantes.
Et puis si la Bataille Royale est facile à organiser (peu probable mais on sait jamais), on pourrait aussi faire deux tournois. Par exemple d'abord G7 only puis un tournoi avec toutes les G pour observer comment on pourrait incorporer ces nouvelles pièces à nos équipes !
Bouap

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by Colrin » Thu 21 Jul 2016, 10:41

Je suppose qu'un tournoi sur Showdown un fois la G7 sortie sera également à envisager :baille:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
HearthShadow
Posts: 134
Joined: Fri 08 Aug 2014, 21:55
Location: Dans un endroit intéressant. Enfin je crois...

Re: [Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by HearthShadow » Thu 21 Jul 2016, 12:24

Sur Showdown ce ne sera pas un peu plus long ? Il faut déjà qu'il soit mis à jour, puis que les nouveaux Pokémons soient placés dans les tiers déjà existant et pour ça va falloir pas mal les jouer ! A part si les pros trouvent direct les meilleurs sets mais ce serait dommage, on perdrait le côté recherche de nouveautés.
Bouap

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by PrismiCollec » Thu 21 Jul 2016, 13:05

Si les Batailles Royales sont comme les Combats 2 joueurs contre 2 joueurs de XY et ROSA, ça risque d'être assez dur d'organiser un tournoi, mais peut-être que Pokémon S&L auront des meilleurs serveurs.
En tout cas, je suis pour à 100% de faire un tournoi full 7G, je participerai à coup sûr.
ouchie

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by Gamma » Sun 24 Jul 2016, 20:40

L'idée de seulement utiliser des noveaux Pokémon a l'air de le plaire. Je rajoute donc cette règle.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by Graham » Tue 26 Jul 2016, 11:14

Comme je compte racheter une 3DS à la sortie de Soleil/Lune (Enfin !) je vais faire mon retour sur Poképédia dans la section
Jeux-Vidéo héhé. :hap:
Donc je me dis pourquoi pas à l'idée de ce tournoi. :D
Je trouve l'idée d'utiliser uniquement les nouveaux Pokémon marrante, qui sait.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by Gamma » Mon 08 Aug 2016, 21:09

J'aimerais savoir si vous êtes pour ou contre les capacités Z dans ce futur tournoi. Parce ce qu'on peut s'attendre à ce que ces dernières soit bien trop puissantes pour être utilisées dans les tournois...

D'ailleurs le fait qu'on le puisse organiser nos propres tournois m'arrange bien (j'espère que ce sera disponible avec ce mode de jeu). :^^:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Sondage] Futur Tournoi Soleil/Lune

Post by Graham » Fri 11 Aug 2017, 12:27

Je trouve que l'ajout des capacités Z bénéfique dans la stratégie pour ma part, permettant nombres de combos intéressant, et pourtant je suis pas fan de la 7G, en plus je ne les trouve pas si forte que ça, au contraire, il faut bien les jouer.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests