L'équipe du champion Poison autoproclamé

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by Graham » Thu 25 May 2017, 18:57

Voilà, j'utilise la même équipe monotype Poison depuis... 2014 ! Et elle commence un peu à rouiller (sans perdre toute son efficacité, faut pas exagérer), la dernière fois que j'ai changé quelque chose dedans c'était de remplacer Tentacruel par Drascore afin de survivre contre MonocraM au conseil 4. (tentative échoué de surcroit)
Nous sommes passé depuis un moment déjà à la 7G et je me demande si je ne devrais pas remplacer certains Pokémon pour me mettre à la nouveauté. (bien qu'après avoir fait le tour rapidement il n'y a pas l'air d'avoir de nouveaux Pokémon Poison utilisables)
Je vous précise rapidement également que j'aimerais que mon équipe soit jouable autant contre une équipe normale qu'une monotype.

Bref passons au vif du sujet, mon équipe ! (Je vous préviens de suite, mon équipe risque d'en énerver certains, je suis sans pitié :evil: )
Image
Florizarre-Méga 252 HP, 240 Def, 16 Spé @Florizarrite
Nature: Assuré (+ Déf, -Attaque)
Talent: Isograisse
-Vampigraine
- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue
- Synthèse

Sans doute mon meilleur élément, il possède également sans aucun doute un des set les plus énervant imaginable par l'adversaire. Il se place sans soucis du moment que l'adversaire n'est pas de type Image. Permet également de se débarasser des sweeper étant donné que c'est le Pokémon le plus résistant de mon équipe.
Image
Coatox 252 Atk, 4 SpD, 252 Spe @Orbe Vie
Nature: Rigide (+ Atk, - Atk Spé)
Talent: Toxitouche
- Danse-Lames
- Coup Bas
- Vampipoing
- Détricanon

Il est pas incroyablement utile, mais il me permet de revenge-kill grâce à Coup Bas, ce qui me sauve la vie assez souvent. De plus son attaque Combat Stabbé permet de venir à bout des Pokémon Image Image Image Image ennuyant. (D'autant plus que les types Acier ne sont pas empoisonné.
Image
Nidoqueen 252 HP, 252 Def, 4 SpD @Boue Noire
Nature: Malin (+Def, -Atk Spé)
Talent: Point Poison
- Pics Toxik
- Avalanche
- Piège de Roc
- Draco-Queue

Le premier Pokémon à mourir dans mon équipe, mais également celui qui me permet de m'amuser le plus ! Son seul soucis: Les types fées. (plutôt ironique pour un Pokémon Image)
Image
Drascore 252 Atk, 4 Def, 252 Spe @Orbe Vie
Nature: Jovial (+ Vitesse, -Atk Spé)
Talent: Sniper
- Danse-Lames
- Tranche-Nuit
- Hydroqueue
- Plaie-Croix

Son but à lui, c'est de placer une Danse-Lames, ou de toucher super-efficacement avec ses attaques. (Le combo Tranche-Nuit/Sniper est sympa)
Image
Nostenfer 252 Atk, 4 SpD, 252 Spe @Bandeau Choix
Nature : Jovial (+ Vitesse - Att Spé)
Talent : Infiltration
- Feinte
- Demi-Tour
- Rapace
- Poison-Croix

Son but? C'est simple: Détruire ses adversaires à bout de Rapace grâce à son incroyable vitesse.
Image
Ectoplasma 4 Def, 252 SpA, 252 Spe @Lunettes Choix
Nature : Timide (+ Vitesse - Attaque)
Talent : Corps Maudit
- Bomb-Beurk
- Prélèvem. Destin
- Ball'Ombre
- Vibrobscur

Il a le même but que Nostenfer, sauf que lui il a trois attaque faisant monstrueusement mal, et qu'il peut se suicider pour entraîner avec lui un sweeper adversaire gênant dans sa tombe.

Voilà, c'est tout pour mon équipe, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by Kahzerya » Thu 25 May 2017, 20:31

Ah si ! Bien sûr que tu as de bon poison dans la 7g, bon y en a que 3 mais c'est déjà ça ^^
Alors tu as Prédastérie qui est très bon défensivement pareil pour zeroid même si il vaut mieux le jouer offensivement. Et en dernier le Grotadmorv d'alola.

Pour ta team, elle est plutôt cool mais du coup c'est quoi les problèmes que tu rencontres ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by Graham » Thu 25 May 2017, 23:46

Ah... euh... ben... c'est à dire que..... oh wait. En fait non je rencontre pas de problèmes.
(Ou alors j'ai aucun moyen de tuer les type Vol en théorie, mais le mode yolo sur Ectoplasma/Nostenfer marche souvent)
Si peut-être que je suis trop dépendant de mes Pics Toxic... (Pics Toxik placés = victoire)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by monocram » Fri 26 May 2017, 00:22

Moi, personnellement, sachant que je joue une monotype Poison, je jouerais Choc Venin pour tirer avantage des Pics Toxik... En fait, c'est déjà fait, je joue un Roserade avec Choc Venin qui, si l'adversaire est empoisonné, s'élève à une puissance de 130 sans prendre en compte le STAB... Ce qui s'élève à 195 ou alors environ 163 si le STAB est appliquée à la puissance de base de Choc Venin. Maintenant, je peux me tromper... Mais je suis sûr que c'est une capacité puissante. D'un autre côté, tu dépends un peu plus de tes Pics Toxik. Mais avec Ectoplamsa, tu évites Tour Rapide. Tâche de ne pas te retrouver nez à nez avec une monotype Vol qui grâce à Anti-Brume se débarassera des Pics... En fait, les types Vol ne sont pas affectés par les Pics... :stupid:
Je perds la tête... Mais pour pallier à ce problème, tu peux user de Anti-Air ou de Gravité voire de Dégommage avec Balle Fer pour te débarasser du type Vol.

(En plus, si les monotypes Vol ont Anti-Brume, c'est surtout pour se débarasser des Pièges de Roc... Chéris bien ton Nidoqueen...)

Par contre, il faut m'expliquer pourquoi Drascore n'a pas de capacité Poison et Hydroqueue... De même pour Nidoqueen...
Et aussi, pourquoi Feinte sur Nostenfer ?
Et si je peux me permettre un dernier conseil... Vibrobscur pour Ectoplasma est très bien mais je pense qu'en le jouant avec Tonnerre, tu élargis beaucoup plus ta couverture.
Sinon, je n'ai rien à dire sur Coatox et le Florizarre est une valeur sûre notamment avec ce set. (Par contre, pourquoi investir dans la vitesse de Florizarre ?)

Et dernière remarque... Je ne sais pas si j'ai raison de la faire mais je me lance :
"Je trouve personnellement que ton équipe est fort axée sur l'offensive... À part Florizarre et Nidoqueen et encore, on se débarasse facilement de Nidoqueen... Il n'y a pas vraiment de défense pure qui permettrait de donner du fil à retordre à l'adversaire. Je pense notamment à Tentacruel qui s'avérerait assez bon mais je n'ai pas vu la couverture défensive de ton équipe..."
Kahzerya wrote:
Thu 25 May 2017, 20:31
Ah si ! Bien sûr que tu as de bon poison dans la 7g, bon y en a que 3 mais c'est déjà ça ^^
Alors tu as Prédastérie qui est très bon défensivement pareil pour zeroid même si il vaut mieux le jouer offensivement. Et en dernier le Grotadmorv d'alola.
Et Malamandre, on l'oublie ? :'(
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by Kahzerya » Fri 26 May 2017, 08:41

monocram wrote:
Fri 26 May 2017, 00:22
Et Malamandre, on l'oublie ? :'(
Beaucoup trop fragile et prévisible, le seul set qui fonctionne c'est celui avec ceinture force et Machination et vu que son équipe ne peut retirer les pdr, Malamandre ne pourra rien faire.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by monocram » Fri 26 May 2017, 15:49

Kahzerya wrote:
Fri 26 May 2017, 08:41
monocram wrote:
Fri 26 May 2017, 00:22
Et Malamandre, on l'oublie ? :'(
Beaucoup trop fragile et prévisible, le seul set qui fonctionne c'est celui avec ceinture force et Machination et vu que son équipe ne peut retirer les pdr, Malamandre ne pourra rien faire.
Oui mais je le savais ^^"
Cela dit, Malamandre est, certes, prévisible et fragile mais il arrive à cogner fort. Il en est de même pour Coatox. Le but des deux n'est clairement pas de rester longtemps sur le terrain. Leur but commun est d'éliminer ou de mettre dans des situations périlleuses. Et c'est grâce à leurs excellentes vitesses et statistiques offensives qu'ils y arrivent. Alors quitte à prendre des dégâts sur des Pièges de Roc... Peu importe sachant qu'ils mourront vite. Le seul soucis que je vois c'est si on leur a mis la Ceinture Force... À ce moment, il est vrai que c'est assez embêtant mais si ce ne sont pas les Pièges de Roc c'est la météo ou des Picots ou une attaque ou autre chose... Dans tous les cas, la Ceinture Force est un signe de manque de défenses du Pokémon dans tel cas, celui-ci possède d'autres qualités dans l'offensive qui le rendent dangereux.

Et il n'y a pas forcément besoin de Machination. Si la stratégie aux Pics Toxik porte fruit, il peut facilement utiliser Choc Venin avec Malamandre qui saura faire d'énormes dégâts. Le seul problème serait les types Vol, Acier et Poison... D'où le fait que je n'encourage pas vraiment à poursuivre une stratégie uniquement basée sur les Pics Toxik... Il vaut mieux les utiliser de manière secondaire ^^"

Maintenant, j'ai dit tout ça seulement pour contre-argumenter car je suis de ton avis tout de même. Selon moi, Malamandre, bien qu'intéressant à jouer, est difficile à maîtriser. Cela dit, il en va de même pour Coatox. Le peu de Pokémon de type Poison en rend une bonne poignée assez prévisible...
Mais, personnellement, dire qu'un Pokémon est prévisible est un peu flou. Malgré sa prévisibilité, je pense que l'on n'aimerais pas se trouver devant tel ou tel Pokémon qui soit prévisible.
Aussi, il y a d'autres stratégies que l'on peut adapter pour rendre le Pokémon beaucoup moins prévisible... Par exemple, un set avec les Lunettes Choix pour frapper encore plus fort... Je ne raconterai pas les dégâts d'un Choc Venin dans les meilleures conditions.

Enfin soit, il faut toujours envisager diverses possibilités jusqu'à trouver celle qui convient (et c'est principalement pour ça que je ne suis pas amateur de Smogon... Les possibilités envisagées sont trop peu nombreuses. Il n'y a pas assez de liberté. Je vais radoter mais je reprends mon exemple de Neitram. Mon set principal ne se verra sûrement presque jamais. En général, Neitram est joué en sweeper placeur de Distorsion. Jamais en staller ascendant sweeper comme je le joue... Et pourtant, bien que ma stratégie soit capricieuse, elle fonctionne. Il suffit juste d'un regard de bon dresseur...)

Édit : J'ai trouvé une démonstration avec un set de Malamandre assez spécial... Utilisateur d'Éructation... C'est assez étrange mais ça donne beaucoup plus d'originalité à Malamandre.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by Dracaufil » Mon 29 May 2017, 03:07

J'aurai plutôt mis Choc Venin à Florizarre
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by Last Dream » Mon 29 May 2017, 10:01

Et ainsi perdre la puissance et la possibilité d'empoisonnement de Bomb Beurk, mais bien-sûr
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by Dracaufil » Mon 29 May 2017, 17:04

Last Dream wrote:
Mon 29 May 2017, 10:01
Et ainsi perdre la puissance et la possibilité d'empoisonnement de Bomb Beurk, mais bien-sûr
tu oublies les Pics Toxic de Nidoqueen? Du coup Choc Venin devient plus puissant
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by monocram » Mon 29 May 2017, 17:14

Dracaufil wrote:
Mon 29 May 2017, 17:04
Last Dream wrote:
Mon 29 May 2017, 10:01
Et ainsi perdre la puissance et la possibilité d'empoisonnement de Bomb Beurk, mais bien-sûr
tu oublies les Pics Toxic de Nidoqueen? Du coup Choc Venin devient plus puissant
Oui mais ce n'est qu'une option. Lorsque je parlais de Choc Venin, c'était uniquement au cas où il jouait autour de la dangereuse stratégie des Pics Toxik.
Le plus prudent est de garder Bomb-Beurk et de faire des Pics Toxik un élément secondaire dans la stratégie de l'équipe.
Cela dit, si c'est plutôt l'originalité qui est jouée, autant tenter Choc Venin. Maintenant, il est vrai que si Florizarre et Nidoqueen se chargent du Poison, à ce moment, il y a moyen de jouer Choc Venin sur Ectoplasma mais certaines personnes n'en sont pas vraiment fans... Et je peux comprendre.
Cependant, une équipe Poison qui n'empoisonne pas, je n'en ai jamais vu. Donc, c'est sûr, au moins un Pokémon de l'adversaire sera intoxiqué sauf en cas de monotype Acier et Poison chez l'adversaire. Dans tel cas, même avec ou sans Choc Venin, l'issue du combat sera laborieuse...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by Graham » Mon 29 May 2017, 19:39

Effectivement le Bomb Beurk de mon Florizarre est bien trop précieux. ^^
J'vais voir pour jouer Choc Venin sur au moins un de mes Pokémon.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Gumboy
Posts: 14
Joined: Thu 21 Mar 2019, 15:10
Contact:

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by Gumboy » Fri 22 Mar 2019, 19:40

C est une excellente idée de mettre Nidoqueen en premier

Ajouté 39 secondes après :
C est une excellente idée de mettre Nidoqueen en premier :^^:
Happiness comes when you are in difficulty

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: L'équipe du champion Poison autoproclamé

Post by Graham » Mon 27 May 2019, 21:26

Il faut avouer que Nidoqueen est toujours mon Pokémon préféré dans cette équipe !
Je sais pas si c'est vraiment original de l'utiliser en lead et même si c'est un peu suicidaire, j'ai toujours trouvé que mon Nidoqueen faisait bien son job.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Je me demande autrement si la 8G m'apportera un nouveau Pokémon Poison cool pour mon équipe <3
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests