[Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Oreon » Thu 03 Aug 2017, 12:03

Holà chicos ! :)
Aujourd'hui, je viens vous demander de l'aide : j'aide un ami à créer une team strat' (il n'a pas joué à Pokémon depuis la 4G, et n'y rejoue pas, je cherche simplement à lui faire découvrir Pokémon Showdown).
Du coup, je vais vous présenter mon avancement afin que vous me disiez ce que vous pensez de la team que je lui compose. ^^

Alors, pour l'instant, la team en est à ses prémices : j'ai demandé à mon ami les Pokémon qu'il aime, et du coup, dans tout ce qu'il a proposé, je lui ai retenu ceux-ci.

ImageImage (Méga-)Démolosse
Image / Image / Image Ou Voltali ou Luxray ou Elecsprint
Image Mew
Image Colossinge
Image Torterra
Image Milobellus

Pour l'instant, je n'ai qu'une vague idée de ce que je vais faire de cette équipe :
  • Démolosse sera un Sweeper Spécial qui aura Lance-Soleil, et dont le talent obtenu par Méga-Evolution (Force Soleil) sera ainsi fortement appuyé par Mew
  • Mew n'a pas encore un rôle précis, mais placera le Zénith, et sera sûrement défensif (Physique ou Mixte) ou soutien (j'ai déjà un set modifiable sous le coude)
  • Voltali, Elesprint et Luxray seront des Sweeper Spéciaux
  • Torterra sera un Soutien qui placera les Piège de Roc, et bénéficiera du Soleil pour utiliser Synthèse (j'ai aussi un set sous le coude)
  • Colossinge sera un Sweeper Physique
  • Milobellus sera sûrement un Staller Mixte ou seulement Spécial
Voici la couverture défensive. ^^

Je ne vous demande pas de me proposer des sets des Pokémon, je ne souhaite qu'une évaluation de ce que je viens de vous donner à l'instant. Ainsi, j'aimerai savoir si la couverture de type est suffisante, ainsi que la synergie. Merci d'avance. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Kahzerya » Thu 03 Aug 2017, 12:39

Il va jouer avec les tiers sur showdown ou pas ?
Si oui tu préfères pas lui proposer des équipes qui ont fait leur preuve car là il va avoir du mal à tenir la distance.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Oreon » Thu 03 Aug 2017, 12:41

Kahzerya wrote:
Thu 03 Aug 2017, 12:39
Il va jouer avec les tiers sur showdown ou pas ?
Si oui tu préfères pas lui proposer des équipes qui ont fait leur preuve car là il va avoir du mal à tenir la distance.
Non, je ne pense pas qu'il fera des combats aléatoires. C'est vraiment pour jouer entre nous. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Evolimiqui » Thu 03 Aug 2017, 18:34

Oreon wrote:
Thu 03 Aug 2017, 12:41
Kahzerya wrote:
Thu 03 Aug 2017, 12:39
Il va jouer avec les tiers sur showdown ou pas ?
Si oui tu préfères pas lui proposer des équipes qui ont fait leur preuve car là il va avoir du mal à tenir la distance.
Non, je ne pense pas qu'il fera des combats aléatoires. C'est vraiment pour jouer entre nous. :)
Sinon, vous pouvez vous affronter en Anything Goes, histoire qu'il n'y ait pas les barrières entre les tiers stratégiques !

Par contre, perso, je ne joue que l'équipe que j'ai utilisée face à El-brasier : c'est quasiment la seule que je maîtrise, exceptée une autre équipe secrète ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Mewtwo Ex » Thu 03 Aug 2017, 23:30

Va falloir se méfier de plusieurs trucs :
* si Mew est le seul à avoir Zénith et qu'il se fait dégager, l'équipe perd en efficacité. Et Mew est pas un gros tank, même s'il a accès à des capa de soin
* Pour Torterra c'est à double tranchant : ok Synthèse va mieux marcher, mais si en face tu as une attaque Feu qui arrive, ça va piquer
* Milo sera moins efficace pour ses attaques Eau
* Le Poké Électrik devra faire une croix sur Fatal Foudre
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Evolimiqui » Fri 04 Aug 2017, 00:45

Mewtwo Ex wrote:
Thu 03 Aug 2017, 23:30
Va falloir se méfier de plusieurs trucs :
* si Mew est le seul à avoir Zénith et qu'il se fait dégager, l'équipe perd en efficacité. Et Mew est pas un gros tank, même s'il a accès à des capa de soin
* Pour Torterra c'est à double tranchant : ok Synthèse va mieux marcher, mais si en face tu as une attaque Feu qui arrive, ça va piquer
* Milo sera moins efficace pour ses attaques Eau
* Le Poké Électrik devra faire une croix sur Fatal Foudre
Pas faux, pour les remarques !

*Démolosse : Il est conseillé de lui donner une Démolossite, qu'il soit Timide et qu'il ait Torche comme Talent. Attaques : Vibrobscur, Déflagration, Bomb-Beurk et Puis. Cachée (type au choix).

*Mew : Synchro + 2 attaques offensives + 2 attaques de soutien. Le reste, je ne sais pas.

*Pokémon Électriques : Je ne sais pas tant qu'aucun Pokémon précis n'aura été désigné.

*Colossinge : Poinglace + Close Combat + Détricanon + Lame de Roc + Mouchoir Choix + Acharné (talent) + Jovial.

*Milobellus : Ébullition + Soin + Laser Glace + Toxik/Voile Miroir (au choix) + Battant/Écaille Spéciale (talent au choix) + Orbe Flamme + Modeste/Assuré.

*Torterra : Séisme + Martobois + Lame de Roc + Surpuissance + Engrais (talent) + Rigide/Relax + Bandeau Choix.

Bref, c'est ce que je propose.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Last Dream » Fri 04 Aug 2017, 09:25

Méga Démolosse, forcément après Méga Evolution, il obtiendra Force Soleil, et serait donc jouer avec Mew qui place le Soleil. Est-ce une si bonne idée, pour placer le Soleil, on préférera des Pokémon avec Sécheresse, comme Feunard ou Chartor.
Si c'est jouer en Duo, il faut envoyer le Soleil et Méga Satan en même temps, sinon, en solo, tu vas perdre des tours et gagnez des risques de pertes :zzz:

Voltali, Elecsprint et Luxray, alors déjà, Luxray Sweeper Spécial, c'est pas une excellente idée, son Movepool physique est pas des plus oufs, alors spécial, n'en parlons pas. Et puis 95 de Spécial chez lui, c'est moyen, surtout quand on a Elecsprint et Voltali qui ont 115 et 110 d'attaque Spécial.
Ensuite, entre Elecsprint et Voltali, ce dernier est plus rapide, et plus résistant sur le plan spécial, donc je privilégierai Voltali, et Elecsprint, on préférera le jouer Méga.

Colossinge, certes, Sweeper Physique c'est son rôle phare, donc pas grand chose à redire.

Torterra est une bonne chose, mais les Entry Hazard, avis personnel, mais je les pose dès le début, donc si c'est du duo, c'est à tenter, mais bon, et puis, si ton adversaire a une Attaque Glace et une Attaque Spécial correct, la Synthèse servira a rien.

Milobellus, Staller spécial est plus recommandé je pense, mais avec le soleil, bof.

Oh et Evolimiqui, franchement, jouuer Orbe Flamme pour bénéficier de l’effet d’Écaille Spécial, c'est je pense une fausse bonne idée
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Oreon » Fri 04 Aug 2017, 11:36

Evolimiqui wrote:
Fri 04 Aug 2017, 00:45
*Pokémon Électriques : Je ne sais pas tant qu'aucun Pokémon précis n'aura été désigné.
Ah bah oui hein, c'est peut-être pour ça que j'ai écrit ça. :p
Oreon wrote:
Thu 03 Aug 2017, 12:03
Je ne vous demande pas de me proposer des sets des Pokémon, je ne souhaite qu'une évaluation de ce que je viens de vous donner à l'instant. Ainsi, j'aimerai savoir si la couverture de type est suffisante, ainsi que la synergie.
Quand je demande à ce que l'on se concentre sur chaque chose en son temps, c'est pas que pour vous faire... Vous faire cuisiner des pâtes. ^^" (Vive l'art de la censure)

Du coup, merci à Last qui lui au moins, a obéit. ^^
Last Dream et Mewtwo Ex, je tiendrai compte de vos remarques. :) En autres, je pense effectivement prendre Voltali du coup.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Evolimiqui » Fri 04 Aug 2017, 11:53

Last Dream wrote:
Fri 04 Aug 2017, 09:25
Oh et Evolimiqui, franchement, jouuer Orbe Flamme pour bénéficier de l’effet d’Écaille Spécial, c'est je pense une fausse bonne idée
Pourtant, plein de gens font ça... :ouch:

Il place le Milobellus, il fait son tour, il brûle à la fin de celui-ci puis Écaille Spéciale s'active (je crois). Déjà, la baisse en Attaque peut être ignorée, car pas de capacités physiques, et les dégâts de brûlure peuvent être réparés par Soin. Je ne vois pas où est le problème...
Oreon wrote:
Fri 04 Aug 2017, 11:36
Evolimiqui wrote:
Fri 04 Aug 2017, 00:45
*Pokémon Électriques : Je ne sais pas tant qu'aucun Pokémon précis n'aura été désigné.
Ah bah oui hein, c'est peut-être pour ça que j'ai écrit ça. :p
Oreon wrote:
Thu 03 Aug 2017, 12:03
Je ne vous demande pas de me proposer des sets des Pokémon, je ne souhaite qu'une évaluation de ce que je viens de vous donner à l'instant. Ainsi, j'aimerai savoir si la couverture de type est suffisante, ainsi que la synergie.
Quand je demande à ce que l'on se concentre sur chaque chose en son temps, c'est pas que pour vous faire... Vous faire cuisiner des pâtes. ^^" (Vive l'art de la censure)

Du coup, merci à Last qui lui au moins, a obéit. ^^
Last Dream et Mewtwo Ex, je tiendrai compte de vos remarques. :) En autres, je pense effectivement prendre Voltali du coup.
Mais j'ai essayé d'aider, pourtant... (T-T)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by PrismiCollec » Fri 04 Aug 2017, 12:19

Alors mon avis, c'est que Mew ne devrait pas être joué avec Zénith.
Je m'explique : dans l'équipe, le soleil n'avantage vraiment que 2 Pokémon (et comme Mewtwo Ex l'a dit, le soleil est à double tranchant pour Torterra), tandis qu'il défavorise un des Pokémon de l'équipe (Milobellus). Dans ton cas, le soleil c'est un bonus agréable, qui peut aider, mais c'est superflu : moi-même je joue Méga-Démolosse, et je peux dire que même sans soleil, juste avec sa Méga-Évolution, il reste très fort et capable de faire de gros dégâts. Lui mettre le soleil, c'est bien, ça le renforce, mais renforcer quelque chose de déjà fort au prix de devoir se risquer à placer Zénith, je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Également, Synthèse de Torterra reste correct même sans soleil.
Pour résumer, le soleil reste un ajout intéressant dans ton équipe, mais je trouve qu'il n'en vaut pas la peine pour ce que ça demande (càd devoir le placer avec Mew, au risque de le perdre, désavantager Milobellus, prendre des risques avec Torterra, etc).

Pour le Pokémon Électrick, tu as dit pencher du côté de Voltali : je pense que c'est bien. Voltali est un Pokémon que j'aime beaucoup car c'est un Pokémon très simple à jouer, du fait que généralement c'est juste un sweeper spécial avec les Lunettes Choix, et la stratégie avec lui c'est de taper taper taper taper. Après peut-être ne voudras-tu pas lui mettre son set classique, libre à toi de choisir, mais je recommanderai quand même le set de Choice Specs, après tout, comme tu nous l'as dit, cette équipe est destinée à un joueur qui s'est arrêté à la 4G et qui n'a probablement jamais fait de stratégie, et donc rester sur des Pokémon simples à jouer et des stratégies simples à mettre en place pourrait être plus convenable à un débutant en stratégie. Dans tous les cas le choix de sets te revient.
ouchie

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Last Dream » Fri 04 Aug 2017, 16:27

De toute façon, la pluie c'est le meilleur des changements de temps
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Evolimiqui » Fri 04 Aug 2017, 18:51

Last Dream wrote:
Fri 04 Aug 2017, 16:27
De toute façon, la pluie c'est le meilleur des changements de temps
Sans rire, rien qu'avec le soleil et d'autres facteurs importants, la puissance de certaines attaques grimpent facilement jusqu'à 1080 ! :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Team] Mon... Enfin, l'équipe d'un ami

Post by Oreon » Sun 06 Aug 2017, 11:56

Du coup, j'ai pris compte du message de Prismi, et j'abandonne donc le jeu sous le soleil. Néanmoins, cela veut dire que je ne peux pas espérer donner Lance-Soleil à Démolosse... :/

Du coup, l'absence de Mew ne m'intéresse plus tant que cela, et j'ai donc décidé le faire remplacer par un autre Pokémon qui apportera une meilleure résistance à l'équipe : Métalosse

http://pokestrat.com/couverture/6vs6.ph ... 350&p6=389

De surcroît, j'ai également choisi Voltali pour Pokémon Electrique, vu que la question ne semblait plus vraiment se poser. ^^"

Je vous laisse commentez la nouvelle composition de l'équipe, le set arrivera dans l'après-midi.
Il est aussi possible que je vous présente une nouvelle équipe, d'une autre amie. :)

EDIT :
Voici donc les deux teams. ^^ Pour rappel, il s'agît de deux personnes différentes. La personne avec la team inédite est plus expérimentée en Pokémon. :)

http://pokestrat.com/equipe/21536/equipeami1
  • Noctali est un staller mixte
  • Ho-Oh est un staller spécial
  • Pingoléon est un staller physique
  • Lucario et Feunard sont des sweepers spéciaux
  • Archéduc est un sweeper physique
Voici la couverture défensive : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.ph ... =38&p6=724

http://pokestrat.com/equipe/21537/teamami2
  • Démolosse et Voltali sont des sweepers spéciaux
  • Colossinge est un sweeper physique
  • Métalosse sert de soutien et a accès un minimum de capacité offensive (puisqu'on ne peut pas délaisser une attaque physique de base déjà si élevée / Note : j'attend des propositions de répartion d'EV, celle actuelle ne me plaît pas beaucoup)
  • Torterra sert de soutien et staller physique
  • Milobellus est un staller spécial
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests