[Concours] "UmeLoto" par Oreon

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Gamma » sam. 19 juil. 2014, 14:54

Oreon a écrit :Tirage terminés les gens! Je n'ai plus qu'à monter madame vidéo, et publier. Sachez seulement que ça a été très serré, et que j'aurais pu avoir des ex-aqueo. J'aurais même pu arrêter plus tôt, car je viens de me rendre compte que le gagnant avait déjà une ligne prête, car elle était diagonale. Mais ça ne change rien au fait que dans les deux cas, il a tout de même gagné. Je précise seulement qu'à la fin du tirage, une personne avait une diagonale complète, mais comme le gagnant avait déjà gagné un peu avant, ça ne change rien au fait que c'est un faux ex-aequo.
Ce message vient de me donner encore plus hâte.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Flying Master » sam. 19 juil. 2014, 15:29

J'ai hate aussi :))
Mais me conaissant je n'ai pas gagné!
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » sam. 19 juil. 2014, 20:27

Alerte boulet! Alerte boulet! Alerte boulet! Alerte boulet! Alerte boulet!
RIP la vidéo que j'ai supprimé avec toute les ressources du montage. J'étais hyper fier du résultat et il a fallu que je vide ma corbeille. Bref, comme je ne peux rien refaire, surtout les enregistrement, j'annoncer que Flying Master était gagnant, et que vers mi-octobre, il y aura une pour ROSA. Bref, FM, donne-moi les surnoms quand tu veux. Maintenant, si vous trouvez ce message trop bref, c'est juste que j'ai pas envie de m'énerver en public. Je viens déjà de ragequit de l'IRC.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Raro12 » sam. 19 juil. 2014, 20:32

Toutes mes félicitations, FM! o/ Oreon, juste pour le fun, tu veux bien mettre les grilles de chacun ici? :3
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Flying Master » sam. 19 juil. 2014, 20:54

Oh mon dieu j'ai gagnééé! :hap: Je ne m'y attendait absolumeny pas surtout que j'ai une malchance phénoménale ces derniers temps^^
Et bien je dit quand même bravo à tous les participatns je vous aime <3
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Sebparain1989
Messages : 181
Inscription : mer. 25 juin 2014, 14:41
Localisation : Grenoble

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Sebparain1989 » sam. 19 juil. 2014, 21:09

Flying Master a écrit :Oh mon dieu j'ai gagnééé! :hap: Je ne m'y attendait absolumeny pas surtout que j'ai une malchance phénoménale ces derniers temps^^
Et bien je dit quand même bravo à tous les participatns je vous aime <3

Bravo FM!!
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Pork King 007 » sam. 19 juil. 2014, 21:48

Bravo FM, c'est tellement ironique avec le message que tu a écrit juste au dessus :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Nepthunae
Messages : 226
Inscription : sam. 10 mai 2014, 20:05
Localisation : Dans L'Est...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Nepthunae » sam. 19 juil. 2014, 23:22

Bravo Flying Master, la roue tourne tu vois :D
Mon code ami : 1719 3619 0264. Echange de pokémon en mp et ici viewtopic.php?f=45&t=1592&p=35623#p35623

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Flying Master » dim. 20 juil. 2014, 00:41

Chanceux en jeux, malchanceux en amour :(
Et inversement^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Steak Tartare » dim. 20 juil. 2014, 09:40

Nepthunae a écrit :Bravo Flying Master, la roue tourne tu vois :D
La "routourne a tourné" :D ! Bravo FM !
Dernière modification par Steak Tartare le dim. 20 juil. 2014, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Flying Master » dim. 20 juil. 2014, 11:31

Steak Tartare a écrit :
Nepthunae a écrit :Bravo Flying Master, la roue tourne tu vois :D
La "routourne" a "tourné" :D ! Bravo FM !
Merci Ribery ca fait plaiz! X)
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Anonyme » lun. 21 juil. 2014, 14:14

Bravo FM^^. D'ailleurs, je trouve que tu es plus chanceux que moi :(

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » mar. 19 août 2014, 11:03

Hey, hey, hey hey, hey hey! ♫
Bonjour à tous! :)
Aujourd'hui, je vous retrouve pour votre second Bing'Ho, exceptionnel et imprévu, puisque le prochain ne devait paraître qu'en milieu/fin d'Octobre. Mais, c'est avec joie que je vous annonce que pour nos Oscars ou Chattot Awards, j'organise le concours avec allégresse et prévision. ^^

Ainsi, pour cette session, et seulement celle-ci, les règles changent:
  • Cette fois-ci, les deux types de grilles seront utilisés. En effet, il y aura plusieurs tirages pour plusieurs lots;
  • Ces lots correspondront aux différentes catégories. Ainsi, un tirage sur membre de l'année permettra d'offrir la version Pokémon du gagnant de cette catégorie;
  • Lors des différents tirages, ceux qui ont déjà gagné un lot ne continuent pas de participer;
  • Le tirage reprendra toujours de zéro, d'où l'utilité de prendre par la suite les grilles 3x3 au faire et à mesure des tirages;
  • Les Pokémon ne seront pas déterminés selon un certain nombre de grilles, afin de diversifier (règle appliquée aux prochaines sessions).
Les inscriptions sont donc d'ores et déjà ouvertes! J'avertis aussi que j'ai eu du soucis à me faire. En effet, je dois vous laisser durant tout le mois de septembre. Mais je vous explique comment ça va se passer:
  • Je reste avec vous tout le mois d'Août: vacances tranquilles, vous vous inscrivez, patati patata...;
  • 1er Septembre, je m'en vais. A partir de là, je laisse les rennes à Metazenithian, qui n'aura qu'une seule et unique fonction, remonter le sujet si il n'y a pas eu de nouvelles propositions au bout de 14 jours;
  • 1er Octobre, je fais mon come back, et je m'empresse de vous transmettre les Pokémon des grilles, avec transmission des résultats le jour des deux ans, donc le Dimanche 12 Octobre.
Je précise aussi que j'aurais déjà fait des préparatifs entre temps. Ici, je parle surtout des enregistrements, des fonds, musiques et autres.

Aussi, ce Bing'Ho n'a donc pour le moment aucun lot, puisque les tirages auront lieu selon les catégories les plus importantes. Ainsi, comme nous ignorons le gagnant des catégories que je sélectionne, vous ne connaîtrez votre lot qu'après. ;)

Bonne chance à tous! ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Flying Master » mar. 19 août 2014, 11:26

Bien bien tout ça!
Alors je m'inscris pour cette nouvelle session!
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Nepthunae
Messages : 226
Inscription : sam. 10 mai 2014, 20:05
Localisation : Dans L'Est...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Nepthunae » mar. 19 août 2014, 14:36

Oohw trop bien ! :hap:
Je m'inscris ! :)
Mon code ami : 1719 3619 0264. Echange de pokémon en mp et ici viewtopic.php?f=45&t=1592&p=35623#p35623

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Eliastik » mar. 19 août 2014, 18:22

Je m'inscris aussi !
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Chromapic » mar. 19 août 2014, 19:19

Je m'inscris également ! ^o^

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Pork King 007 » sam. 23 août 2014, 14:08

Je m'inscris aussi! :hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Message par Oreon » jeu. 23 oct. 2014, 14:26

EDIT PLUS BAS POUR CEUX AYANT DEJA LU
He bien, salutations! :)

Comme je suis de retour, je reprends enfin en main le Bing'Ho. ;)
Mais d'abord, je voudrais vous dire quelque chose tout de même...
_______________________________________________________________________
Manque d'inscriptions
L'autre jour, lorsque je suis revenu, je n'ai pas eu grand plaisir à voir que personne ne s'était inscrit depuis mon départ. Ca m'a même fait grand'peine... :/ J'ai changé fort heureusement, donc ne vous attendez pas à ce que je vous crie dessus. ^^" Je ne compte pas m'éterniser là-dessus. Cependant, je peux comprendre que vous l'ayez oublié: Méta devait se charger de up le sujet, mais n'en avait ni les moyens physiques que digitaux, si je puis dire. Pour autant, voir que mon topic avait sombré dans l'oubli durant deux mois, ça m'a vraiment fait mal... :( Je n'avais déjà pas eu la semaine joyeuse, mais elle s'est difficilement terminée.
Ainsi, je voulais vous faire part de mon ressentiment, car j'avais vraiment été embêté. Mais je ne peux pas vous en vouloir, car il y aussi une part de ma faute. :)
_______________________________________________________________________
Le Bing'Ho deviens l'UmeLoto
Comme vous le saviez, j'avais organisé un Bing'Ho pour les oscars... Qui avait été annulé. :/ Malheureusement, Méta s'est fait grand'peine à lui même (lui aussi ^^ ) en se rappelant que je lui avait confié la mission d'avertir l'arrêt de cette session. ^^"
Ainsi donc, il n'empêche que ça m'arrange. Car je vous présente...
L'UmeLoto!
Comment ça, pourquoi renommer le Bing'Ho? :s
Ce n'est pas qu'un renommage, c'est un changement de formule. Le Bing'Ho était un jeu trop long à préparer, et c'est vrai qu'il me causait bien du souci. Ainsi, j'ai décidé de faire du Bing'Ho un jeu plus simple, plus instinctif.
En effet, maintenant, vous n'avez plus d'ordre de grilles, ni même de nombres variables. Peu importe combien de joueurs vous serez, le nombre restera fixe! Ainsi, plus de soucis là-dessus! Ensuite, le nombre de Pokémon que vous choisirez sera également un nombre réduit, afin de faciliter la compétition. J'en viens aussi à préciser donc que nous ne fonctionnerons plus par "grilles", mais par "tickets". De plus, les Pokémon pouvant être piochés seront mis dès le début!
Pour autant, l'UmeLoto garde beaucoup de similarité avec le Bing'Ho! Mais je vous reporte ainsi au post de base, où vous pourrez voir le règlement. Je vous avertirais par un édit de quand est-ce-que le règlement sera à jour. ^^
_______________________________________________________________________
UmeLoto: session 1, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Il avait été promis il y a deçà la fin du seul et unique Bing'Ho organisé, il arrive à point nommé! ;)
Ainsi, voici comment je vais procéder: déjà, par mesure de politesse, un message privé sera envoyé aux inscrits du Bing'Ho des oscars, afin de savoir s'ils participent encore ou non.

Cependant, cette fois-ci, je compte pour avoir beaucoup de participants. En effet, lors de son inscription, chaque participant devra me dire s'il jouera à Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha ou bien les deux. Une fois toutes les inscriptions faîtes, je répartirais selon leur souhaits les personnes jouant aux deux afin d'avoir un groupe de participants pour Saphir Alpha et un pour Rubis Oméga équitablement. Si jamais il y a confusion, je m'occuperais de trancher, même si ça me plaît pas spécialement de choisir à votre place.

Je m'explique: imaginons nous avons 4 joueur de RO, 5 joueurs de SA, et 3 joueurs des deux, alors deux joueurs des deux irons dans RO, et le restant dans SA: on aura alors 6 RO, et 6 SA.

Pour la suite, voici donc les prix, et attention, ça envoie du lourd! (Plus de précisions dans le post de base, une fois mis à jour)
Les participants à Rubis Oméga gagneront une Latias et sa Méga-Gemme.
Les participants à Saphir Alpha gagneront un Latios et sa Méga-Gemme.


Ainsi, le gain de ce Pokémon vous permettra de passer outre le Passe Eon, et d'ainsi obtenir le Pokémon de l'île sur vos versions! Le reste sera sur le post de base! De plus, le tirage se fera le week-end avant la sortie, mais ne sera publié que la veille de la sortie. Ainsi, vous aurez dès le lendemain votre Pokémon Eon!
A vos formulaires!
Le temps que le post de base se mette à jour, voici les règles primaires de votre inscription:
  • Votre inscription se fait par message privé, car vous allez mettre vos six Pokémon de ticket, qui sera donc secret pour éviter de la triche
  • Vous devrez spécifier pour l'un des six Pokémon l'un d'eux comme "Pokémon chance". Il sera alors indiqué dans une case rouge dans votre ticket (quand je les composerais moi-même, pas vous)
Et n'oubliez pas de préciser si vous jouez à Rubis Oméga, Saphir Alpha ou les deux. ;)

Les 20 Pokémon du loto
Image
Si jamais, vous nouveaux, avez un doute sur quoique ce soit, n'hésitez pas à demander en public ici. ;) Si jamais votre question était pertinente ou que j'aie oublié de préciser une chose, alors elle sera utile à tout le monde. :)

EDIT: Post de base à jour, avec règlement et lot.
Dernière modification par Oreon le lun. 10 août 2015, 17:39, modifié 2 fois.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Message par El-brasier » jeu. 23 oct. 2014, 14:29

et dans l'idée que la gemme n'est éventuellement pas distribuée, ni disponible dans le jeu, comment nous la fourniras tu ? :p
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Message par Oreon » jeu. 23 oct. 2014, 21:57

El-brasier a écrit :et dans l'idée que la gemme n'est éventuellement pas distribuée, ni disponible dans le jeu, comment nous la fourniras tu ? :p
... *Epic Facepalm.* C'est élémentaire mon cher Brasier: je ne la fournis pas. >_< Bon bah, je vais vous trouver un autre lot. :/

EDIT:
Image
Nouveau lot, nouvelles surprises! Ainsi, nous avons maintenant un Jirachi tenant une Baie Enigma!
Je précise avant tout que les joueurs de Rubis Omega, les joueurs de Saphir Alpha sont mélangés, et que ceux de X et Y peuvent participer. ^^

Ainsi, ce Jirachi, exemplaire de celui distribué lors de la Tanabata 2011, version Européenne afin de débloquer la Route du Firmament sur votre Pokéwalker, est désormais disponible! Sa baie, la Baie Enigma, est d'autant plus prisée, pour sa rareté et ses effets prisés lors des Concours Pokémon. Ainsi, le gagnant pourra cultiver cette baie d'une rareté exceptionnelle. ^^

J'espère que ce lot vous plaira. J'imagine bien que beaucoup de joueurs vont être attirés, et je m'en doute bien. :)
Dernière modification par Oreon le lun. 10 août 2015, 17:40, modifié 1 fois.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Message par Andy le Voyageur » jeu. 23 oct. 2014, 22:04

Yoh ça me donne envie ça.
Mais j'ai la flemme de lire ton pavé :stupid: comment ça marche ?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Message par Oreon » jeu. 23 oct. 2014, 22:06

Andy le Voyageur a écrit :Yoh ça me donne envie ça.
Mais j'ai la flemme de lire ton pavé :stupid: comment ça marche ?
Ha... ^^" Vous devriez savoir qu'avec moi, la flemme, ça existe pas. :evil:

Grosso modo, je te redirige directement sur le règlement. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Message par Andy le Voyageur » jeu. 23 oct. 2014, 22:14

Donc... C'est quels pokemon qu'on doit donner ?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "UmeLoto" par Oreon

Message par Oreon » jeu. 23 oct. 2014, 22:15

Andy le Voyageur a écrit :Donc... C'est quels pokemon qu'on doit donner ?
Il fallait lire le pavé! :p

... Tout en bas dans le spoiler. ^^ Et n'oublie pas: via MP. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités