[Concours] "UmeLoto" par Oreon

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Mewtwo Ex » mer. 18 juin 2014, 22:01

Actuellement c'est juste le topic qui a été déverrouillé sur demande, donc je suppose qu'Oreon commentera.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » mer. 18 juin 2014, 22:28

En effet, le concours n'est plus annulé. J'ai réussi à régler les choses, même si je pensais que je ne pouvais plus gérer les choses.

Ainsi donc, ajoutés les nouveaux participants.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Flying Master » mer. 18 juin 2014, 23:10

Oreon a écrit :En effet, le concours n'est plus annulé. J'ai réussi à régler les choses, même si je pensais que je ne pouvais plus gérer les choses.

Ainsi donc, ajoutés les nouveaux participants.
Et bien parfait :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » dim. 29 juin 2014, 07:08

Message:
Le topic étant un peu tombé dans l'oubli, et étant occupé ces derniers temps (et surtout n'étant pas prêt), je rallonge sur deux semaines les inscriptions.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par latiaos » lun. 30 juin 2014, 20:23

Heureusement que ça n'a pas commencé. J'espère (et j'en suis sûr) qu'Oreon ne m'en voudra pas si je me désinscris (ça fait toujours une place en plus).
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » lun. 30 juin 2014, 20:45

latiaos a écrit :Heureusement que ça n'a pas commencé. J'espère (et j'en suis sûr) qu'Oreon ne m'en voudra pas si je me désinscris (ça fait toujours une place en plus).
C'est bon, c'est fait, et de toute façon, il n'y a pas de limites aux places.

EDIT: Bonne nouvelle pour les stratèges, les deux Pokémon sont garantis 31 IV partout!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Sebparain1989
Messages : 181
Inscription : mer. 25 juin 2014, 14:41
Localisation : Grenoble

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Sebparain1989 » ven. 04 juil. 2014, 10:45

Je m'inscris si c'est toujours possible.
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » ven. 04 juil. 2014, 16:51

Sebparain1989 a écrit :Je m'inscris si c'est toujours possible.
Inscrit. Précision, comme certains (dont Sebparain) n'ont pas mon code ami, et que je le donne qu'au personnes que je souhaite, le CA ne sera communiqué que le temps de l'échange.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Raro12 » ven. 04 juil. 2014, 21:35

Comme les inscriptions sont encore ouvertes, je m'inscris! ^^
Dernière modification par Raro12 le dim. 06 juil. 2014, 15:44, modifié 1 fois.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Flying Master » ven. 04 juil. 2014, 22:31

Est ce que tu vas bientôt diffuser les grilles? :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » sam. 05 juil. 2014, 00:02

Flying Master a écrit :Est ce que tu vas bientôt diffuser les grilles? :)
Dès que les inscriptions seront finies, donc samedi de la semaine prochaine (le 12 Juillet). J'ai devant moi deux semaines de préparation de la vidéo, et de toutes façons, sachez que les Pokémon des grilles sont prévus depuis déjà 3 semaines environs. :)

EDIT: par ailleurs, par prévisions de personnes ne pouvant peut-être pas se présenter, je vais élargir les marges, à, par exemple, non pas tous les trois participants, mais tout les cinq.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » dim. 06 juil. 2014, 15:36

UP fait exprès, désolé du double post.
Message important que tous les participants doivent lire
Cette semaine est la dernière semaine d'inscription. La semaine du Dimanche 13 au Vendredi 11 sera donc la semaine où vous me transmettrez par MP la composition de vos grilles. Durant cette semaine, il est probable que des participants ne viennent pas me proposer de grilles. C'est pour cela que j'ai élargi la marge de Pokémon à tous les 5 participants. Or, comme les grilles de 3x3 vont de 3 à 8 participants, et que vous êtes 9, si l'un d'entre vous venait à ne pas se présenter, les candidats devront refaire toutes leur grilles. Donc, j'instaure une règle préventive:
Lorsque les Pokémon pouvant composer les grilles seront présentés, il y aura plus de Pokémon au faire et à mesure des crans dépassés, c'est à dire que chaque membre devra composer une grille s'il y a entre 3 et 8 participants, deux grilles s'il y a entre 9 et 14 participants, trois grilles entre 15 et 20 participants, et ainsi de suite. Je donnerais donc les 12 Pokémon qui peuvent servir de composition sous spoiler, plus 8 sous un autre spoiler si vous êtes plus, et puis 10 encore si vous plus encore. Vous comprendrez la semaine prochaine.
Ce message sera envoyé à tous les participants. Pour faciliter les choses, je vais vous proposer un système qui serait aussi plus simple et plus prioritaire, que j'impose pour cette session seulement: une non-réponse dans la semaine qui vient sera considérée comme un forfait. Un candidat répondant dans la semaine de composition ne pourra pas ré-intégrer la liste des candidats.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Raro12 » dim. 06 juil. 2014, 15:46

Oreon, j'ai remarqué que tu ne m'as toujours pas inscrit dnas la liste des participants... Y a-t-il une raison en particulier? :/
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » dim. 06 juil. 2014, 17:09

Raro12 a écrit :Oreon, j'ai remarqué que tu ne m'as toujours pas inscrit dnas la liste des participants... Y a-t-il une raison en particulier? :/
Ha, j'avais pas vu, désolé, je t'ajoute de suite. "^^ Merci de me le rappeler. :)
EDIT: IMPORTANT (oui, encore)
Le règlement a été mis à jour afin d'être encore plus compréhensible, et des règles ont été rajoutées. J'ai également remanié l'exemple-post (lien dans le règlement) afin qu'il soit moins épais, et aussi adapté à la nouvelle règle.
____________________________________________________
Bonjour mesdames, bonjour messieurs! Vous l'avez attendue, la voici! C'est l'heure de vous annoncer les 20 Pokémon pouvant composer vos grilles! Vous êtes pour cette première session au nombre de 9. Pour éviter des problèmes suite au fait que des personnes ne m'envoient pas leur grille, il vous est demandé de me faire deux grilles: une de 3x3 (choisissez 9 Pokémon sur 12) avec les Pokémon sous spoiler juste ci-dessous, et une seconde de 4x4 (choisissez 16 Pokémon sur 20) avec ces-derniers, ajoutés à ceux encore plus bas (aussi sous spoiler). Comme c'est l'été, que le soleil brille, que les oiseaux chantent, et que les poissons... Naaaageuh. Heu, oubliez le premier point au fait, le soleil brille pas en France... Bref, les Pokémon seront sur le thème de l'été! "YEAH!"

Voilà les 12 Pokémon qui composeront vos grilles de 3x3:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Additionnés aux précédents, voici les 8 Pokémon supplémentaires qui composeront vos grilles de 4x4, vous donnant un choix total de 20 Pokémon:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Vous devrez donc me les envoyer en MP en faisant un carré de 3x3 parmi le premier spoiler, puis un autre de 4x4 parmi le total de deux spoilers. Je m'occuperais de faire les grilles en image sur ordinateur. Occupez-vous juste de composer vos grilles.

Vous avez jusqu'à Vendredi 18 Juillet pour m'envoyez en MP vos deux grilles. Le tirage aura lieu le lendemain, donc Samedi 19 Juillet. A cette date-là sera publiée sur le topic la vidéo Youtube. J'y annoncerais le vainqueur, et parlerais aussi de la récompense. Pour gagner, je rappelle que le gagnant doit avoir tous les Pokémon d'une ligne, d'une colonne ou d'une diagonale de pioché, et que vous ne serez pas seuls à avoir vos propres grilles sous les yeux: moi aussi les aurais. Vous avez donc une semaine pour me soumettre vos grilles. Bonne chance à tous!

EDIT IMPORTANT: Raro m'a posé une très très bonne question: pouvez-vous modifier vos grilles une fois donnée, si l'échéance n'est pas encore passée. En effet oui, vous pouvez changer si elle ne vous plaît pas. Je rajoute ceci dans les règles.
EDIT 2: je constate que certains n'avaient pas encore compris le principe des nombres de Pokémon pour chaque grille. Même si je savais que c'était un peu complexe, c'est pour cela que j'ai insisté à me répéter. En effet, l'un d'entre vous dont je tairais le nom car il a fait une erreur qui n'est point grave, m'a envoyé une grille 1 correcte, et une grille 2 avec elle aussi du 3x3. Ainsi, quand je parle de 4x4, je veux dire que vous devez m'envoyer des grilles avec 4 Pokémon dans chaque ligne et colonne. Exemple où chaque Pokémo, est représenté par un "O":

O O O O
O O O O
O O O O
O O O O
____________________________________________________
Important
Samedi, comme je reçois du monde, je repousse le tirage à dimanche, donc le lendemain.

J'en profite pour faire le point. Il me manque les grilles de Chromapic (qui arrive) et de Sebparain1989. Elles sont toutes très correctes pour ceux qui me les ont envoyées, et je remarque que Jirachi est toujours sur les deux grilles. ^^ C'est le Pokémon des Souhaits, pas de la chance vous savez, sinon, on l'aurais appelé Irlalprechauwn. :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » ven. 18 juil. 2014, 22:20

Image
Après ce petit logo fort sympathique, et j'espère qu'on m'en dira des nouvelles, je vous annonce qu'il ne reste plus qu'un seul participant à avoir qui est Chromapic. Malgré tout, j'ai raccourci d'un participant la marge, donc, comme vous êtes 8, j'utiliserai les grilles 4x4 au lieu des 3x3.

La vidéo se prépare en douceur. Je rappelle qu'elle sortira dimanche et non demain car je reçois du monde, donc j'espère que notre chère courgette qui a des problèmes d'ordinateur pourra me transmettre au plus vite ses grilles.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Pork King 007 » ven. 18 juil. 2014, 22:26

Oreon a écrit :donc j'espère que notre chère courgette qui a des problèmes d'ordinateur pourra me transmettre au plus vite ses grilles.
C'est bon les courgettes :hap:

(Désolé pour ce message inutile mais j'avais besoinde dire ça :D )
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Flying Master » ven. 18 juil. 2014, 23:04

Il est vraiment bien ton logo!
Est ce qu'on pourrais avoir le lien de ta chaine Youtube pour la tirage?
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » ven. 18 juil. 2014, 23:10

Flying Master a écrit :Il est vraiment bien ton logo!
Est ce qu'on pourrais avoir le lien de ta chaine Youtube pour la tirage?
Je rappelle que la vidéo sera aussi mise ici.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Flying Master » ven. 18 juil. 2014, 23:41

Ah ok pas de souci, merci beaucoup!
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Sebparain1989
Messages : 181
Inscription : mer. 25 juin 2014, 14:41
Localisation : Grenoble

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Sebparain1989 » ven. 18 juil. 2014, 23:58

Super ton logo Oreon
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Raro12 » sam. 19 juil. 2014, 09:31

Effectivement, ton logo est vraiment superbe!
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » sam. 19 juil. 2014, 12:07

Merci pour vos messages.

Bon bon bon...
Hip hip hip! HOURRA!
J'ai toutes mes grilles, avec 6 heures avant échéance. Comme je ne reçois de plus finalement plus les personnes, faute d'orage très turbulent, je vais pouvoir me lancer dans la conception de la vidéo, et faire notre fameux tirage. Tenez bon, c'est pour bientôt! o/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Pork King 007 » sam. 19 juil. 2014, 13:33

Yey!
Vivement le tirage! Elle est l`la courgette ou non?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Chromapic » sam. 19 juil. 2014, 13:56

Je suis encore désolée d'avoir retardé le tirage... ;-;

Sinon, bonne chance à tous ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Concour(s)] "Bing'Ho!" par Oreon

Message par Oreon » sam. 19 juil. 2014, 14:44

Tirage terminés les gens! Je n'ai plus qu'à monter madame vidéo, et publier. Sachez seulement que ça a été très serré, et que j'aurais pu avoir des ex-aqueo. J'aurais même pu arrêter plus tôt, car je viens de me rendre compte que le gagnant avait déjà une ligne prête, car elle était diagonale. Mais ça ne change rien au fait que dans les deux cas, il a tout de même gagné. Je précise seulement qu'à la fin du tirage, une personne avait une diagonale complète, mais comme le gagnant avait déjà gagné un peu avant, ça ne change rien au fait que c'est un faux ex-aequo.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités