[Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

[Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Ulysse » mar. 23 déc. 2014, 19:09

Hello les Pokéfans !
Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Moi, perso:
- Pouvoir visiter toutes les régions;
- Pouvoir capturer tout les Pokémon (Ah oui ! Parce que le "Tu peux capturer le dieux du monde dans Pokémon mais pas un simple petit Bulbizarre ... Ouate de phoque !) Petit clin d’œil à Prsmi' ;);
- Avoir un Post-Ligue plus approfondit (Ils ont bien réussit avec ...

Et vous ? :D

________________________________________________________________________________________________________

Ce que les gens voudraient :

- Pouvoir de nouveau personnaliser les personnages. x2

- Qu'il soit possible d'utiliser plusieurs fois une PokéBall si elle rate. x1

- Pouvoir utiliser par exemple la moitié d'une Hyper Potion si on a besoin que de la moitié (ça éviterai le gâchis). x1

- Qu'il y ait un scénario plus étendu, des missions, des récompenses,... plein de choses à faire, comme une suite de jeu (à débloquer ou non) ! x3

- Qu'ils fassent plusieurs modes de difficulté pour l'aventure. x1
Dernière modification par Ulysse le mar. 23 déc. 2014, 20:10, modifié 3 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Claerina » mar. 23 déc. 2014, 19:14

Moi je voudrais.. pouvoir de nouveau personnaliser les personnages.
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Feuillajaguar » mar. 23 déc. 2014, 19:19

:hap: Moi, je voudrais aussi qu'il soit possible :
-d'utiliser plusieurs fois une PokéBall si elle rate
-Pouvoir utiliser par exemple la moitié d'une Hyper Potion si on a besoin que de la moitié (ça éviterai le gâchis)

Mais je sais que ça sera impossible... :(

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par PrismiCollec » mar. 23 déc. 2014, 19:20

Ulysse a écrit :'Petit clin d’œil à Prsmi' ;)[/size]
Ah bon ? Je vois vraiment pas de quoi tu parle ... :ouch: Moi je veux rien de plus c'est très bien comme ça ! :D En moins je veux juste le jeu dure plus longtemps niveau histoire et ai plus d'after game.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Ulysse » mar. 23 déc. 2014, 19:33

Claerina a écrit :Moi je voudrais.. pouvoir de nouveau personnaliser les personnages.
AH OUI ! Moi aussi :D
Mais ils vont le refaire, ça c'est sûr

En fait, on n'a pas pu personnaliser Brice et Flora car ce sont des emblèmes que l'on ne peut pas changer.
Exemple: Ça ne serais pas décrédibiliser totalement le personnage que de mettre à une Flora bronzée aux yeux noirs et aux tresses un chapeau Pandabarbe ?
Ce serais marrant n'empêche xD
Feuillajaguar a écrit ::hap: Moi, je voudrais aussi qu'il soit possible :
-d'utiliser plusieurs fois une PokéBall si elle rate
-Pouvoir utiliser par exemple la moitié d'une Hyper Potion si on a besoin que de la moitié (ça éviterai le gâchis)

Mais je sais que ça sera impossible...
Ouais, ce serais cool !
PrismiCollec a écrit :
Ulysse a écrit :'Petit clin d’œil à Prsmi' ;)[/size]
Ah bon ? Je vois vraiment pas de quoi tu parle ... Moi je veux rien de plus c'est très bien comme ça ! En moins je veux juste le jeu dure plus longtemps niveau histoire et ai plus d'after game.
C'est pas toi qui avait dit Ouate de phoque ? :ouch:
23:55

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par PrismiCollec » mar. 23 déc. 2014, 19:37

Non c'est pas moi ...
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Ulysse » mar. 23 déc. 2014, 19:38

Ah pardon !! ^^'
23:55

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Feuillajaguar » mar. 23 déc. 2014, 19:40

Comme PrsimiCollec, je crois, j'aimerais aussi qu'il y ait un scénario plus étendu, des missions, des récompenses,... plein de choses à faire, comme une suite de jeu (à débloquer ou non) ! :hap:

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Eliastik » mar. 23 déc. 2014, 20:01

Moi j'aimerai bien qu'ils fassent plusieurs modes de difficulté pour l'aventure (comme le mode challenge de NB/2 mais au début du jeu) :
- Facile, pour les débutants
- Moyen, pour les intermédiaires
- Difficile pour les experts

Parce que XY et ROSA sont trop faciles (plus que les anciennes générations). J'ai dû désactiver le Multi EXP pour corser l'aventure.

Et j'espère aussi le retour de la Tour de Combat/Zone de Combat digne de celle des versions HGSS et Platine.

Et pour terminer, une amélioration de l'IA pour qu'elle puisse avoir un comportement plus stratégique, surtout à la fin de l'aventure, pour tester nos team strats.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Ulysse » mar. 23 déc. 2014, 20:12

Eliastik a écrit :Moi j'aimerai bien qu'ils fassent plusieurs modes de difficulté pour l'aventure (comme le mode challenge de NB/2 mais au début du jeu) :
- Facile, pour les débutants
- Moyen, pour les intermédiaires
- Difficile pour les experts

Parce que XY et ROSA sont trop faciles (plus que les anciennes générations). J'ai dû désactiver le Multi EXP pour corser l'aventure.

Et j'espère aussi le retour de la Tour de Combat/Zone de Combat digne de celle des versions HGSS et Platine.

Et pour terminer, une amélioration de l'IA pour qu'elle puisse avoir un comportement plus stratégique, surtout à la fin de l'aventure, pour tester nos team strats.
Noté ^^
C'est vrai que ce serais bien ...
23:55

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par PrismiCollec » mar. 23 déc. 2014, 20:15

Eliastik a écrit :Et pour terminer, une amélioration de l'IA pour qu'elle puisse avoir un comportement plus stratégique, surtout à la fin de l'aventure, pour tester nos team strats.
Je rappelle quand même que Pokémon est un jeu déstiné au enfants et non au stratège ... Et puis à l'Allot de Combat il y a un mec qui juge les équipe ! Il te dit si ton équipe est bien pour participer au Pokémon World Championship donc c'est déjà en soit très bien.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Flying Master » mar. 23 déc. 2014, 21:15

PrismiCollec a écrit :
Eliastik a écrit :Et pour terminer, une amélioration de l'IA pour qu'elle puisse avoir un comportement plus stratégique, surtout à la fin de l'aventure, pour tester nos team strats.
Je rappelle quand même que Pokémon est un jeu déstiné au enfants et non au stratège ... Et puis à l'Allot de Combat il y a un mec qui juge les équipe ! Il te dit si ton équipe est bien pour participer au Pokémon World Championship donc c'est déjà en soit très bien.
Rien a voir. Pokémon n'est absolument pas destiné aux enfants, il est destiné à tout le monde, mais le monde stratégique de ce jeu est beaucoup plus présent que le mode aventure. Et franchement je suis sur a 100% que si on fait un sondage, il y a plus d'adultes que d'enfants qui jouent à Pokémon.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par PrismiCollec » mar. 23 déc. 2014, 21:18

Tout les adultes ne sont pas des stratège. La stratégie est plutot secondaire dans Pokémon. La mettre en fin de jeu pourrait faire que les noobs (pas au sens péjoratif) en strat aussi agée que peu agée perdrais tout leur combats. On pourrait par exemple avoir un mode normal et un mode spécial ou l'IA devient plus stratégique. La oui je dirais un grand oui ! :D
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Eliastik » mar. 23 déc. 2014, 21:23

C'est ce que je voulais dire, faire un mode IA experte dans la maison de combat (ou la zone de combat entière) qui serais plus stratégique (car l'IA actuelle est super facile à battre et peu stratégique).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Last Dream » mar. 23 déc. 2014, 22:47

J'aimerai une histoire un peu plus sombre, se concentrant sur le côté énigmatique des Méga Evolutions (sans vouloir chipoté , c'était un sujet assez secondaire dans XY et dans le Post Game de ROSA. Et puis on en aura jamais fini avec elles), une histoire principale qui ne se termine pas juste après la Ligue (en gros t'as fini la ligue, mais t'as pas une histoire différente, nonnon ça continue sur l'histoire principale), et un scénario crédible sur tout le jeu.
Ulysse a écrit :Pouvoir visiter toutes les régions
C'est demandé à chaque génération, mais jamais ça n'aura lieu. De plus beaucoup ont répondu que ce serait ennuyant de TOUTES les visiter dans un seul jeu.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Andy le Voyageur » mar. 23 déc. 2014, 23:03

Flying Master a écrit :
PrismiCollec a écrit :
Eliastik a écrit :Et pour terminer, une amélioration de l'IA pour qu'elle puisse avoir un comportement plus stratégique, surtout à la fin de l'aventure, pour tester nos team strats.
Je rappelle quand même que Pokémon est un jeu déstiné au enfants et non au stratège ... Et puis à l'Allot de Combat il y a un mec qui juge les équipe ! Il te dit si ton équipe est bien pour participer au Pokémon World Championship donc c'est déjà en soit très bien.
Rien a voir. Pokémon n'est absolument pas destiné aux enfants, il est destiné à tout le monde, mais le monde stratégique de ce jeu est beaucoup plus présent que le mode aventure. Et franchement je suis sur a 100% que si on fait un sondage, il y a plus d'adultes que d'enfants qui jouent à Pokémon.
Vrai ! Quand j'était au tournois a Nice, 1/4 c'était des enfants de 9 a 12 ans je dirait, 1/4 de 12 a 17 ans et le reste de 17 a 27 ans. Et encore, c'était que le côté Jeux Vidéo, parce il y avait au moins 2x + de monde au cartes qu'aux JV, et j'ai pas regarder qui il y avait. Et en plus, beaucoup doivent venir de différentes régions que PACA.

_____________________

Pour revenir au sujet, de pouvoir voyager dans toutes les régions je penserais plutôt a un jeu de console de salon que portable. L'absence de personnalisation dans ROSA, certes on a aimer dans XY, mais ces jeux sont inspirés de la France, dit pays de la mode, or, Hoenn fait partit du Japon ( imaginons ) et la personnalisation n'aurait pas été a sa place.
Cependant, moi aussi je voudrais bien la revoir dans le prochain jeu, mais ça dépend comment ils vont l'introduire.

Par contre, un scénario plus développé je dit pas non.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Ulysse » mar. 23 déc. 2014, 23:06

La 7G, vous pensez qu'elle va se passer où ?

(Moi, perso: La Chine) ...
23:55

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par DjRidoo » mar. 23 déc. 2014, 23:09

Je rejoins ce que dit Prismi.

A la base, Pokemon, c'était qu'"une" aventure, avant d'être de la strat.

Pour ce qui est du sondage, FM, il faut faire des tranches d'âge équivalentes, parce >14 ans et <14 ans, effectivement, t'auras tes réponses. Fais des tranches d'âge équivalentes: 0-5; 5-10; 10-15; 15-20... Et si tu veux parler sondage, tu peux aussi voir le pourcentage de joueur qui jouent plus l'aventure que la stratégie, et l'inverse.
Qui plus est, les vieux jouent en général aux vieux jeux et n'attendent rien de la 7 gen. Et finalement, les stratèges, c'est surtout la tranche d'âge 12-20 ans (enfin, ça peut aller jusqu'à plus vieux, mais grosso modo).

Enfin, pour revenir à la strat, ce forum n'est pas un étalon pour les statistiques des joueurs de pokemon, il rassemble des gens plus passionnés que la moyenne, qui, de fait, s'intéresseront de près où de loin à la strat. Mais quid des gens qui jouent à pokemon simplement pour se détendre, et pas par passion?


Bref, ce que j'attends? Un scénar sympa, avec du caractère. Pas forcément sombre, avec des histoires tire-larmes, mais avec de l'humour, par exemple, une écriture creusée, je ne demande pas de la poésie. Mais des dialogues plus fournie que les classiques: "ah, j'ai perdu" ou "Ici, à Millefeuille-plage, on cuisine du foie gras pour nourrir nos pokemon". Pas de nouveaux objets, pas de nouveaux types, pas de nouveaux concepts éphémères.
Quitte à ramener un concept perdu, genre les concours, le ferry, les noigrumes...

Ulysse: je verrais bien un autre pays d'europe, genre l'Italie ou l'Espagne.

EDIT: déplacement du sujet à sa place, en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Andy le Voyageur » mar. 23 déc. 2014, 23:31

Ridoo : Moi je veux bien aussi l'Espagne ou l'Italie mais... D'ABORD LE SUD DE LA FRANCE ! :mad:

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Claerina » mar. 23 déc. 2014, 23:49

J'aimerai bien que la prochaine région soit une région plutôt froide, un peu comme Sinnoh, mais en encore plus. Après là c'est totalement subjectif, c'est juste que j'aime bien le froid :D
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Red Rum » mer. 24 déc. 2014, 03:51

J'aimerais bien, perso, qu'il y ait plein (plus) de quêtes annexes, qu'on ait le sentiment d'évoluer dans un vrai univers, et pas un univers centré sur le personnage principal :)
Plop !

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Last Dream » mer. 24 déc. 2014, 07:26

Après peut-être avoir max. 2 régions à explorer dans le jeu comme dans Or et Argent . Je dis pas non
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Emolga_24
Messages : 1591
Inscription : sam. 20 sept. 2014, 16:40
Localisation : Dans l'eau sinon je meurs
Contact :

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Emolga_24 » mer. 24 déc. 2014, 09:08

Moi j'aimerais bien une aventure qui dure plus longtemps... :D
I don't care anymore.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par Ulysse » mer. 24 déc. 2014, 10:05

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça vraiment écoeurant le système de IVs ...
Vous imaginez si c'était comme ça en vrai ?!!

Nouveau né !
II IVs ... Il ne sera jamais bien dans la vie.

Nouveau né !
V IVs !!! Il sera grand et fort ...

OUATE DE PHOQUE ?!!
23:55

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Analyse ...] Que voudriez-vous de plus (ou de moins) pour la 7ème génération ?

Message par PrismiCollec » mer. 24 déc. 2014, 10:52

Non c'est très bien les IVs je trouve. C'est un peu l'ADN propre à chaque Pokémon.
ouchie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités